Besoin d'avis pour une panne de démarreur
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- MimiCCiste loading...
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Vu les tuto mais je dois être certaine ...
J'ai une titine maudite ce n'est pas possible ! Achetée neuve en 2003 et j'ai presque tout changé alors qu'elle n'a à peine que 70000Km ! La personne x qui me l'a marquée de son vandalisme maudit lui a jeté un sort c'est pas possible ! Grosse panne à 66 milles 60 km (666) Grrr! changer en neuf embrayage complet, courroie accessoires et occasion boîte à vitesse, bougies neuves, plaquettes, disques freins, ampoules etc... de l'usure ok mais pas pour tout j'ai une conduite de ville et je suis douce en conduite. Ah! oui 13 eme année en + lol
Je m'en fichtre je ne capitulerais pas face à ce diable. Tant que je pourrais la guérir je le ferais mais surtout vu les prix mis en réparations et pièces si je devais racheter une d'occasion quelconque en marques j'aurais d'office des frais à refaire dessus donc je connais ma titine et je veux la conserver jusqu'à sa mort.
Voilà après avoir changé il y a peu mon nouveau commodo donc j'ai dû bien débranchée la batterie à plusieurs reprises afin d'effectuer le travail, mais après avoir remis le commodo avec sa programmation je crains l'enlever de nouveau pour le démarreur peur qu'après remontage tout se dérègle ( *ceci je ne sais pas ? ) .
J'ai besoin d'avis pour ne pas encore débrancher inutilement la batterie et me retrouver avec une panne ailleurs. Est ce aussi possible que le démarreur se soit déréglé avec le fait que tout à été démonté et remonté lors de la mise en place de la boîte à vitesse par exemple, ou encore que le démarreur soit grippé? Il faut taper dessus paraît mais je n'ai pas accès directement je dois démonter pour cela. Si c'est le démarreur vu le prix neuf 60€ je change direct sans chipoter vu que je pourrais aussi remplacer les charbons mais pas vu de vidéo la dessus ? Facile ou pas?
Le commodo à été programmé avant sa mise en route par le firme Peugeot US qui me l'a vendu par le net , j'ai été ravie pour ses bonnes fonctions voir mon tuto.
+ Une géométrie pour le volant qui était très légèrement en biais et tout ok
Mais voilà depuis j'ai peu roulée et en cette période de la semaine passée où les chaleurs ont grimpés jusqu'à du 38°et + la mise en marche de titine se passe bien puis je vais rouler et une fois que je me suis arrêtée plus moyen de redémarrer. La batterie ok vu que tout s'est allumé normalement ( Ai testé phares, clignoteurs et vitres électriques ) La clé de contact de nouveau en marche et clac .. je tourne de nouveau la clé et clac.... ( *Serait-ce la clé pile ? ) j'ai testé avec la clé secours et c'est pareil mais elle n'a pas de pile celle ci, j'ai ouvert la portière avec cette clé manuellement. e devrais essayer avec une nouvelle pile , pourtant le tableau de bord ne m'a rien indiqué à ce sujet.
Une aide pour pousser le véhicule en 2eme et c'est repartit. Beaucoup me dise alors qu'ainsi c'est bien problème du démarreur ? * Et votre avis ?
Où une autre possibilité ?
Donc ces jours suivant j'ai le matin aucun soucis de démarrage puis hier j'ai roulée 30 minutes autoroute pour recharger la batterie croyant un peu de chute de tension ? J'ai remarquée très faiblement vaciller la lumière cadran ? Je me parque chez moi et une fois arrêtée, je veux redémarrer et clac... je refait le contact et clac ... on la repousse et titine redémarre, elle exagère lol
On m'a aussi dit possible que ce soit le contacteur, ou l"alarme qui ne démarre pas la voiture si en cas comment je contrôle cela ?
Une fois la voiture qui a roulée elle est super chaude, bouillante à l'arrêt ne redémarre plus , une fois aussi refroidie, elle reprends?
Elle devient capricieuse la vieille titine lol
Alors quel viatuttut lui donner
Merci d'avance les Cécistes pour votre passage et avis.
Que je commence vite à réparer le problème
Mimi de Liège Belgique
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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plusieurs membres ont eu des problèmes de démarreur avec les chaleurs de ce début d'été, avec le redoux tu devrais avoir un peu moins de problème de démarreur, mais c'est peut être un signe de fatigue de celui ci surtout si tu fais beaucoup de ville ou les trajets sont plus courts et les démarrages plus fréquents !
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Ah mon avis c'est le démarreur. J'ai eu le même problème quand les températures étaient à 40 c. Obliger d'attendre 1 peu capot ouvert pour refroidir le tout. Les charbons du démarreur qui "se colle" avec la chaleur.
Dimanche dernier j'ai roulé toute la journée en mode montagne et aucun souci.
Je sais que tôt ou tard il faudra que je change le démarreur
Dimanche dernier j'ai roulé toute la journée en mode montagne et aucun souci.
Je sais que tôt ou tard il faudra que je change le démarreur
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- fleche d argentIRON MAN
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Si tu fais beaucoup de ville il se peux que le démarreur soit usé.
Il faudrzit le déposer et l'inspecter pour verifier sont état !
Il faudrzit le déposer et l'inspecter pour verifier sont état !
- dekiefCCiste prisé
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Si tu entends un clac et rien d'autre, c'est probablement le petit cylindre collé sur le démarreur (electro qui envoie le pignon)
Tapote dessus avec un manche de marteau ou autre.
Si cela démarre ensuite ... il grippe.
Tapote dessus avec un manche de marteau ou autre.
Si cela démarre ensuite ... il grippe.
- fleche d argentIRON MAN
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Age : 55
c'est le "lanceur" qui permet au démarreur d’entraîner le démarreur que lorsque la clé est sur la 3eme position pour ne pas qu'il soit entraîné en permanence avec le volant moteur.
Perso je penserai plutôt au charbons car ça ne le fait que lorsqu'il fait chaud!
m'enfin aujourd'hui c'est remplacement complet du démarreur car peux de personnes font le changement de charbons!
Perso je penserai plutôt au charbons car ça ne le fait que lorsqu'il fait chaud!
m'enfin aujourd'hui c'est remplacement complet du démarreur car peux de personnes font le changement de charbons!
- KitetkatCCiste prisé
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- KitetkatCCiste prisé
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- Cobra77CCiste loading...
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Cela me rappel la même chose sur mon 104, pour le démarreur qui à trop chaud. Echange standard est c'était réglé.
Pilule bleue ou rouge... à toi de choisir...
2L 138cv 7,5l/100 95e10
- olivier78Mécano solidaire
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Age : 46
Je dois avoué que j'ai pas tout lu mais j'ai crû voir que tu as déjà changer ton comodo... des problèmes de com2000... l'électronique qui fait n'importe quoi... ça ressemble sérieusement à une batterie hs
- Cobra77CCiste loading...
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c'est le risque des autos qui ne roulent pas beaucoup.
Pilule bleue ou rouge... à toi de choisir...
2L 138cv 7,5l/100 95e10
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
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Lors des fortes chaleurs, et en ayant fait presque 700kms sous la canicule, ma vieille BX m'avait aussi un soucis de démarreur, mais, il n'y avait même pas le clac du pignon qui se déplace......
Du coup, est-ce mo démarreur qui aurait trop chauffé, ou mon Neymann qui aurait trop chauffé, et qui, du coup, ne faisait plus contact...
Du coup, est-ce mo démarreur qui aurait trop chauffé, ou mon Neymann qui aurait trop chauffé, et qui, du coup, ne faisait plus contact...
- Seb00netCCiste dit : le sage
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Seb00net a écrit: Lors des fortes chaleurs, et en ayant fait presque 700kms sous la canicule, ma vieille BX m'avait fait aussi un soucis de démarreur, mais, il n'y avait même pas le clac du pignon qui se déplace...... La clé tournait dans le vide, sans le moindre bruit... Mais toutes les lumières du tableau de bord s'allumaient sans soucis...
Du coup, est-ce mon démarreur qui aurait trop chauffé, le solénoïde ou mon Neymann qui aurait trop chauffé, et qui, du coup, ne faisait plus contact...
- MimiCCiste loading...
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Seb00net Qu'as tu fait alors ? Tu as changer le démarreur ? Merci
Seb00net a écrit:Seb00net a écrit: Lors des fortes chaleurs, et en ayant fait presque 700kms sous la canicule, ma vieille BX m'avait fait aussi un soucis de démarreur, mais, il n'y avait même pas le clac du pignon qui se déplace...... La clé tournait dans le vide, sans le moindre bruit... Mais toutes les lumières du tableau de bord s'allumaient sans soucis...
Du coup, est-ce mon démarreur qui aurait trop chauffé, le solénoïde ou mon Neymann qui aurait trop chauffé, et qui, du coup, ne faisait plus contact...
- MimiCCiste loading...
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Cobra77 Oui , en effet on m'a dit que quand un véhicule ne roule pas de trop elle a plus de soucis qu'une qui roule c'est comme dans tout
Mais bon là c'est abusé à peine je répare un truc du coup un autre problème se fait ? Avec cela je suis en retard à l'auto sécurité ou j'ai repoussé 4 fois le rendez vous. A l'Auto sécurité il y a aussi de l'arnaque je trouve car ajouté une amende de retard alors que si on prouvais bien nos réparations ( achat de pièces changé ils devraient être bien content que notre véhicule soit ordonné mais non la visite n'est pas assez chère pour eux il faut en rajouter je suis dégoûtée de ces escroqueries partout ).Donc avec cela et bien m***e je paierais mon amende mais je vais poireauter 6 mois c'est le même prix lol et ainsi j'ai le temps de voir mon démarreur correctement et de la changer à l'aise. Et après tout cela je vais la faire rouler lol qui sait au prochain rendez vous 206cc si ce n'est pas trop loin en France ...
Merci
Mais bon là c'est abusé à peine je répare un truc du coup un autre problème se fait ? Avec cela je suis en retard à l'auto sécurité ou j'ai repoussé 4 fois le rendez vous. A l'Auto sécurité il y a aussi de l'arnaque je trouve car ajouté une amende de retard alors que si on prouvais bien nos réparations ( achat de pièces changé ils devraient être bien content que notre véhicule soit ordonné mais non la visite n'est pas assez chère pour eux il faut en rajouter je suis dégoûtée de ces escroqueries partout ).Donc avec cela et bien m***e je paierais mon amende mais je vais poireauter 6 mois c'est le même prix lol et ainsi j'ai le temps de voir mon démarreur correctement et de la changer à l'aise. Et après tout cela je vais la faire rouler lol qui sait au prochain rendez vous 206cc si ce n'est pas trop loin en France ...
Merci
Cobra77 a écrit: c'est le risque des autos qui ne roulent pas beaucoup.
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Messages : 136
Olivier Faute avouée moitié pardonné Tu n'avais qu'à lire jusqu'au boût , les détails dans mon roman c'est fait exprès pour bien cerner le problème.
La batterie je ne pense pas puisque tout s'allume et au premier contact à froid se met en marche , je vais rouler , la voiture est chauffée et à l'arrêt , ne reprends pas de suite mais souvent lors de grosse chaleur. Hier par exemple il a plût , la t° normale , la titine à démarrer, arrêtée j'ai redémarrer à l'aise et pour la redémarrer pas eu besoin de pince mais il fallait pousser titine en 2eme et ok.
Bonne journée
La batterie je ne pense pas puisque tout s'allume et au premier contact à froid se met en marche , je vais rouler , la voiture est chauffée et à l'arrêt , ne reprends pas de suite mais souvent lors de grosse chaleur. Hier par exemple il a plût , la t° normale , la titine à démarrer, arrêtée j'ai redémarrer à l'aise et pour la redémarrer pas eu besoin de pince mais il fallait pousser titine en 2eme et ok.
Bonne journée
olivier78 a écrit:Je dois avoué que j'ai pas tout lu mais j'ai crû voir que tu as déjà changer ton comodo... des problèmes de com2000... l'électronique qui fait n'importe quoi... ça ressemble sérieusement à une batterie hs
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Cobra77
Cool , je ne ferais pas d'échange standart, je vais acheter direct un neuf vu à 60€ si cela s'avère bien cela ainsi plus tard je réparerais le mien et je conserverais ce démarreur d'origine en cas où. Plus tard je revendrais si plus d'utilité.
Belle journée
Cool , je ne ferais pas d'échange standart, je vais acheter direct un neuf vu à 60€ si cela s'avère bien cela ainsi plus tard je réparerais le mien et je conserverais ce démarreur d'origine en cas où. Plus tard je revendrais si plus d'utilité.
Belle journée
Cobra77 a écrit:Cela me rappel la même chose sur mon 104, pour le démarreur qui à trop chaud. Echange standard est c'était réglé.
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flèche d'argent
Merci en effet je pensais réparer mais avant si cela s'avère bien le démarreur je ne chipote pas tu as bien raison j'achète un neuf puis je conserve le mien et je le réparerai par curiosité et apprentissage.
Belle journée
Merci en effet je pensais réparer mais avant si cela s'avère bien le démarreur je ne chipote pas tu as bien raison j'achète un neuf puis je conserve le mien et je le réparerai par curiosité et apprentissage.
Belle journée
fleche d argent a écrit:c'est le "lanceur" qui permet au démarreur d’entraîner le démarreur que lorsque la clé est sur la 3eme position pour ne pas qu'il soit entraîné en permanence avec le volant moteur.
Perso je penserai plutôt au charbons car ça ne le fait que lorsqu'il fait chaud!
m'enfin aujourd'hui c'est remplacement complet du démarreur car peux de personnes font le changement de charbons!
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Jeanphi
J'ai bien lu ta réponse je t'en remercie en effet je vais envisager de le remplacer au plus vite car je suis déjà en retard de 3mois à l'AS avec toutes ces réparations successives. Le prix neuf sur le net est accessible et sans échange standart ce qui m'intéresse pour plus tard démonter , réparer mais surtout pour apprendre le cas de plus près aussi. Vu les vidéos YTube conseils envoyés par Kitekat cela est faisable. Comme j'ai fait avec le commodo où là je n'ai pas su le réparer mais ce n'est pas grave j'ai essayée.
Belle journée à toi
J'ai bien lu ta réponse je t'en remercie en effet je vais envisager de le remplacer au plus vite car je suis déjà en retard de 3mois à l'AS avec toutes ces réparations successives. Le prix neuf sur le net est accessible et sans échange standart ce qui m'intéresse pour plus tard démonter , réparer mais surtout pour apprendre le cas de plus près aussi. Vu les vidéos YTube conseils envoyés par Kitekat cela est faisable. Comme j'ai fait avec le commodo où là je n'ai pas su le réparer mais ce n'est pas grave j'ai essayée.
Belle journée à toi
f1.jeanphi a écrit:plusieurs membres ont eu des problèmes de démarreur avec les chaleurs de ce début d'été, avec le redoux tu devrais avoir un peu moins de problème de démarreur, mais c'est peut être un signe de fatigue de celui ci surtout si tu fais beaucoup de ville ou les trajets sont plus courts et les démarrages plus fréquents !
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Seb
Oui Seb j'avais entendu et lu de tapoter dessus mais il faudrait pour bien faire que je puisse y avoir accès facilement et ce n'est pas le cas
je dois démonter non? Où par le dessous du bas de caisse l'accès est possible ?
Si j'avais un marteau làlàlàlàl
Belle journée
Oui Seb j'avais entendu et lu de tapoter dessus mais il faudrait pour bien faire que je puisse y avoir accès facilement et ce n'est pas le cas
je dois démonter non? Où par le dessous du bas de caisse l'accès est possible ?
Si j'avais un marteau làlàlàlàl
Belle journée
dekief a écrit:Si tu entends un clac et rien d'autre, c'est probablement le petit cylindre collé sur le démarreur (electro qui envoie le pignon)
Tapote dessus avec un manche de marteau ou autre.
Si cela démarre ensuite ... il grippe.
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Mimi a écrit: dekieff
Oui dekief j'avais entendu et lu de tapoter dessus mais il faudrait pour bien faire que je puisse y avoir accès facilement et ce n'est pas le cas au coup d'œil du dessus du capot.
je dois démonter non? Où je vais par le dessous du bas de caisse voir si l'accès est possible ?
Si j'avais un marteau làlàlàlàl
Belle journéedekief a écrit:Si tu entends un clac et rien d'autre, c'est probablement le petit cylindre collé sur le démarreur (electro qui envoie le pignon)
Tapote dessus avec un manche de marteau ou autre.
Si cela démarre ensuite ... il grippe.
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Kitekat
MERCI beaucoup pour ces vidéos réponses
Et ta titine tu l'as changé toi son démarreur ?
Si oui tu as eu facile en tant que nana pour le faire
Belle journée
Kitetkat a écrit: Mimi
Regarde ce que je t'ai trouvé
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Seb
En effet c'est surement comme pour moi l'alerte au changement du démarreur futur.
Je vais aller tester titine là puisqu'il fait bien plus frais ce jour et profiter de voir si elle encore me faire son caprice après l'arrêt.
Donc prépare toi déjà à te procurer une occasion, ou neuf ( 60€ premier prix sur le net ) ainsi si tu tombe en rade le week end tu sera prêt.
Belle journée
seb69 a écrit:Ah mon avis c'est le démarreur. J'ai eu le même problème quand les températures étaient à 40 c. Obliger d'attendre 1 peu capot ouvert pour refroidir le tout. Les charbons du démarreur qui "se colle" avec la chaleur.
Dimanche dernier j'ai roulé toute la journée en mode montagne et aucun souci.
Je sais que tôt ou tard il faudra que je change le démarreur
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Mimi a écrit: Cobra77
Cool , je ne ferais pas d'échange standart, je vais acheter direct un neuf vu à 60€ si cela s'avère bien cela ainsi plus tard je réparerais le mien et je conserverais ce démarreur d'origine en cas où. Plus tard je revendrais si plus d'utilité.
Pour la pillule bleu ou rouge c'est parfait tu as bien lu jusqu'au boût mon roman lol et pour le choix telle est la question !
Belle journéeCobra77 a écrit:Cela me rappel la même chose sur mon 104, pour le démarreur qui à trop chaud. Echange standard est c'était réglé.
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Mimi a écrit:Mimi a écrit: Cobra77
Cool , je ne ferais pas d'échange standard, je vais acheter direct un neuf vu à 60€ si cela s'avère bien cela ainsi plus tard je réparerais le mien et je conserverais ce démarreur d'origine en cas où. Plus tard je revendrais si plus d'utilité.
Pour la pilule bleu ou rouge c'est parfait tu as bien lu jusqu'au bout mon roman lol et pour le choix telle est la question !
Belle journéeCobra77 a écrit:Cela me rappel la même chose sur mon 104, pour le démarreur qui à trop chaud. Echange standard est c'était réglé.
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