- LordSierraCCiste présent
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Bonjour a tous !
Je me suis rendu a un magasin de pieces pour voitures et tout ca tout ca
Pour y acheter l'huile entre autre...
Et ! Le très cher co... hum... vendeur, m a fait ch.... hum... m a conseillé pendant de longue minute ou plutot m a force a acheter de la 5w30 au lieu de 5w40 avec pour deux seuls arguments ceux que si mon moteur casse a cause de l huile (test d huile) c est eux qui paient et que c est une societe qui "sait qu est ce qu il est bon pour mon moteur"
Alors qu en pensez vous, 5w30 ou 5w40 quelle difference ? Est ce grave ? Sachant que j ai une conduite un peu sportive et que j aime bien le son de ma titine a 6000 tr
D autant si je dois mettre le pap fap, la difference de viscosite a chaud ne risque t elle pas d abimer mon moteur ?
Merci a tous !
Je me suis rendu a un magasin de pieces pour voitures et tout ca tout ca

Pour y acheter l'huile entre autre...
Et ! Le très cher co... hum... vendeur, m a fait ch.... hum... m a conseillé pendant de longue minute ou plutot m a force a acheter de la 5w30 au lieu de 5w40 avec pour deux seuls arguments ceux que si mon moteur casse a cause de l huile (test d huile) c est eux qui paient et que c est une societe qui "sait qu est ce qu il est bon pour mon moteur"
Alors qu en pensez vous, 5w30 ou 5w40 quelle difference ? Est ce grave ? Sachant que j ai une conduite un peu sportive et que j aime bien le son de ma titine a 6000 tr

D autant si je dois mettre le pap fap, la difference de viscosite a chaud ne risque t elle pas d abimer mon moteur ?
Merci a tous !

- pascoualCCiste suprême
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Pas de risque ! sauf pour ton porte feuille !




Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- LordSierraCCiste présent
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Ouf si ce n est que le prix de l huile c est pas grave !
Je veux voir ma titine faire au moins 15 ans de plus !
Alors si ca ne risque rien tant mieux
Je veux voir ma titine faire au moins 15 ans de plus !
Alors si ca ne risque rien tant mieux

- pascoualCCiste suprême
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Chacun a son avis sur l'huile (comme pour les pneus !).
Le premier chiffre indice de viscosité à froid. W = winter. puis indice de viscosité à chaud.
0W60 semble la plus performante. Mais ensuite se rajoutent d'autres paramètres.
Synthétiques, ou minérales, additifs, ou moins !
En clair une bonne huile de marque pour nos utilisations routières entre 0w30 et 0w50, ça le fait !
Moi je mets de la 5w40 synthétique parce que cela me semble un bon compromis.
Après la garantie avec l'huile, c'est du bidon. Il y a toujours une bonne raison pour que ce ne soit pas l'huile qui soit en cause !
Le premier chiffre indice de viscosité à froid. W = winter. puis indice de viscosité à chaud.
0W60 semble la plus performante. Mais ensuite se rajoutent d'autres paramètres.
Synthétiques, ou minérales, additifs, ou moins !
En clair une bonne huile de marque pour nos utilisations routières entre 0w30 et 0w50, ça le fait !
Moi je mets de la 5w40 synthétique parce que cela me semble un bon compromis.
Après la garantie avec l'huile, c'est du bidon. Il y a toujours une bonne raison pour que ce ne soit pas l'huile qui soit en cause !




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- LordSierraCCiste présent
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D accord, bon j y retourne pas pour lui faire boire l huile alors, avec l experience et apres duscutions je me ferais surement ma propre idee ^^

Ne tenez pour certain que ce qui est démontré.
Isaac NEWTON
- Saya01CCiste présent
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5w40 c'est très bien

- LordSierraCCiste présent
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Mais j ai la 5w30

- fleche d argentStaff CClovers
IRON MAN Inscrit le : 13/09/2014
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Il est préconisé de la 5w40, je ne pense pas que tu casses ton moteur à cause de l'huile en 5w30.
Pour leur assurance, comment ils vont prouver que c'est l'huile qui t'as pété un poussoir? Et tu crois qu'ils vont te payer un moteur neuf?
Sur nos 2l le plus important c'est de l'huile de qualité pour les poussoirs hydrauliques, pour le 1l6 je ne pense pas qu'il y ai le même genre de soucis avec les poussoirs!
Pour leur assurance, comment ils vont prouver que c'est l'huile qui t'as pété un poussoir? Et tu crois qu'ils vont te payer un moteur neuf?
Sur nos 2l le plus important c'est de l'huile de qualité pour les poussoirs hydrauliques, pour le 1l6 je ne pense pas qu'il y ai le même genre de soucis avec les poussoirs!
- LordSierraCCiste présent
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Bah ils ont parlé de test d huile mais je trouves ca bizarre egalement...
Bon, si la 5w30 ne vous parait pas dangereuse il ne devrait pas y avoir de soucis
Bon, si la 5w30 ne vous parait pas dangereuse il ne devrait pas y avoir de soucis


Ne tenez pour certain que ce qui est démontré.
Isaac NEWTON
- pascoualCCiste suprême
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Je crois que Jean Phi mets de la 0w30 ou 5 w30 dans ses autos !




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- LordSierraCCiste présent
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D accord dans ce cas alors, il ne devrait pas y avoir de problème 


Ne tenez pour certain que ce qui est démontré.
Isaac NEWTON
- raiko92iCCiste en accélération
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5w30 j'avais sa dans mes 2 cc et dans ma rc
- LordSierraCCiste présent
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@raiko92i a écrit:5w30 j'avais sa dans mes 2 cc et dans ma rc
Et tu n as jamais rencontré de problème ?
- raiko92iCCiste en accélération
- Inscrit le : 12/05/2015
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non pas du tout 5w30 hiver et 5w40 quannd decata mais comme je decata jamais rien
- LordSierraCCiste présent
Inscrit le : 17/04/2017
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Age : 23
Ok super merci ! 
Heeeeeu... decata ?

Heeeeeu... decata ?

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Isaac NEWTON
- pascoualCCiste suprême
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Il a supprimé le catalyseur





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- 20coeur2001Original Team Spirit
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@pascoual ah c'est pour cela qu'il n'arrête pas de me demander si mon niveau d'huile est bon depuis la vidange



- f1.jeanphiAdmin CClovers
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la @20coeur2001 et mes autos sont en 5w30 Agip ECS, la @20coeur2001 à 205 mKms si je ne me trompe pas et elle à été vidangée à 199999 kms, le niveau n'as en apparence pas bougé !


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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Messages : 13832
@f1.jeanphi
j'ai eu peur que tu m'aies mis de la flotte mais là c'est bon comme Mme fait que des petits trajets pour aller chercher le
ça va bien





- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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- Seb00netCCiste dit : le sage
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Age : 46
Sur mister toto, en rentrant ma plaque d'immatriculation, et donc, ma CC, le moteur de recherche me conseille 5W30, et me dit que la 5W40 n'est pas autorisé pour mon véhicule....
Avant, je mettais la 5W40, aucun soucis, aujourd'hui, du coup, je roule en 5W30, j'ai l'impression que ma CC roule mieux.. Est-ce un délire de ma part ??

Avant, je mettais la 5W40, aucun soucis, aujourd'hui, du coup, je roule en 5W30, j'ai l'impression que ma CC roule mieux.. Est-ce un délire de ma part ??



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Ma titine baptisée la charlotte....
- LordSierraCCiste présent
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@Seb00net a écrit:Sur mister toto, en rentrant ma plaque d'immatriculation, et donc, ma CC, le moteur de recherche me conseil 5W30, et me dit que la 5W40 n'est pas autorisé pour mon véhicule....![]()
Avant, je mettais la 5W40, aucun soucis, aujourd'hui, du coup, je roule en 5W30, j'ai l'impression que ma CC roule mieux.. Est-ce un délire de ma part ??![]()
D accord merci !

Avec vos retours d experience je suis un peu plus rassuré a l idee de ne pas suivre le carnet d entretien

- Seb00netCCiste dit : le sage
Inscrit le : 19/02/2010
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Age : 46
Moi, avant je mettais de la TOTAL ACTIVA 9000 5W40.. Là, j'ai mis de la TOTAL Quartz inéo ECS 5W30
Si tu veux les références exactes...
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"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Ma titine baptisée la charlotte....
- LordSierraCCiste présent
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Ok super merci 


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Isaac NEWTON
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