- LionelccCCiste "le p'tit nouveau"
Bonjour,
L'autoradio de ma 206CC 2l 16S de 2002 donc MUX et un clarion RT3 qui fait peine et ne capte même plus les stations radios.
Donc avant de le démonter pour regarder d'où vient le problème, je me posais directement la question pour savoir s'il n'etait pas possible de le remplacer par un RT3 plus évolué du type de ceux qu'on peut trouver sur des C8, 607, 307 avec HDD, MP3, GPS (avec interface sans couleur pour ma part) mais commande au volant conforme à PSA RT3.
J'ai trouvé sur leboncoin des revendeurs de ce type de postes:
- RT3 307
- RT3 607 Ecran
- RT3 Monochrome
Autrement existe-t-il des convertisseurs ou moyen de convertir du RT3 => RT4? Bien entendu je pense que certaines fonctionnalités du RT4 ne seront pas accessibles... Car un RT4 HDD MP3 et bluetooth me plairait d'avantage.
Autrement quels sont vos retours d'expériences avec d'autres autoradios en conservant la commande au volant d'origine.
Merci pour vos infos.
J'ai regarder dans les forums et je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Cordialement
Lionel
L'autoradio de ma 206CC 2l 16S de 2002 donc MUX et un clarion RT3 qui fait peine et ne capte même plus les stations radios.
Donc avant de le démonter pour regarder d'où vient le problème, je me posais directement la question pour savoir s'il n'etait pas possible de le remplacer par un RT3 plus évolué du type de ceux qu'on peut trouver sur des C8, 607, 307 avec HDD, MP3, GPS (avec interface sans couleur pour ma part) mais commande au volant conforme à PSA RT3.
J'ai trouvé sur leboncoin des revendeurs de ce type de postes:
- RT3 307
- RT3 607 Ecran
- RT3 Monochrome
Autrement existe-t-il des convertisseurs ou moyen de convertir du RT3 => RT4? Bien entendu je pense que certaines fonctionnalités du RT4 ne seront pas accessibles... Car un RT4 HDD MP3 et bluetooth me plairait d'avantage.
Autrement quels sont vos retours d'expériences avec d'autres autoradios en conservant la commande au volant d'origine.
Merci pour vos infos.
J'ai regarder dans les forums et je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Cordialement
Lionel
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Es tu certain de ton coup avec le RT 3? ?
Il faut voir si ton faisseau est d'origine ou pas. Si c'est 1 CAN ou VAN
Tu as quelques info ici http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT3/savoir-van-can-sujet_37015_1.htm
Mais je laisse la place aux pros je ne maîtrise pas assez le sujet.
Il faut voir si ton faisseau est d'origine ou pas. Si c'est 1 CAN ou VAN
Tu as quelques info ici http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT3/savoir-van-can-sujet_37015_1.htm
Mais je laisse la place aux pros je ne maîtrise pas assez le sujet.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
La 2 ieme annonce est 1 CAN il me semble donc pas bon. 1 et 3 à voir.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
D'après ce que j'ai lu c'est un VAN car le changement n'est apparu sur les chaines de production qu'en 2005... Donc je ne pense pas avoir une variante ou version proto de 206 celle-ci étant de 2002.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
welcome
Le problème est résolu, j'ai fait l'acquisition d un autoradio ALPINE BT183 avec la commande au volant d'occasion tout marche super...
- fleche d argentIRON MAN
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Audio