Moteur qui s'éteind d'un coup en virage !
+4
ttersu
f1.jeanphi
20coeur2001
meetingpote
8 participants
- meetingpoteCCiste présent
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Bonjour à tous, depuis quelques jours j'ai un petit soucis niveau moteur. En général cela se passe lorsque je suis en seconde/troisième à bas régime, je ne sais pas si cela a une importance, le moteur se coupe d'un coup sans faire de bruits particuliers ni broutage. Un détail c'est je crois en plein virage uniquement, ça fait bizarre car le volant se raidit. Ensuite je redémarre en donnant un coup de clé sans aucun problème. D'où cela peut-il venir? Merci de m'éclairer.
206 CC - 2.0L S16 - Phase 1 - Gris Alu/Siège Tissus - intérieur Bleu
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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tu as vérifié la bonne fixation de tes cosses de batterie surtout la -
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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oui typique du câble de masse cassé entre la boite et la carrosserie sous la batterie, tu vas tomber en panne définitif rapidement !
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- meetingpoteCCiste présent
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Tu me fais flipper là !!! Et je dois faire quoi?
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Ben remplacer les tresses de masse si il s'avère que c'est ça
- meetingpoteCCiste présent
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Ce fameux câble il se trouve où et va jusqu'où exactement?
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- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
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Il part du négatif batterie vers la boite puis le châssis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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5€ en casse
tu suis ton câble de masse avec la main depuis la batterie vers la boite (tu peux fermer les yeux, tu ne verras rien de plus !) quand tu arrive à la boite tu tire sur le câble, s'il tient tu cherche le brin qui repart vers la carrosserie toujours à tâtons les yeux fermés là pareil tu tire dessus, si c'est la panne, il va te rester dans la main et tu serras en panne définitif, en attendant, avec un câble de démarrage tu peux faire un pont entre le moins de la batterie et une des trois écrous de l'amortisseur, pas le central, d'ailleurs si tu ne sais pas trouver le câble de masse, fait directement ça avec un câble de démarrage et teste !
tu suis ton câble de masse avec la main depuis la batterie vers la boite (tu peux fermer les yeux, tu ne verras rien de plus !) quand tu arrive à la boite tu tire sur le câble, s'il tient tu cherche le brin qui repart vers la carrosserie toujours à tâtons les yeux fermés là pareil tu tire dessus, si c'est la panne, il va te rester dans la main et tu serras en panne définitif, en attendant, avec un câble de démarrage tu peux faire un pont entre le moins de la batterie et une des trois écrous de l'amortisseur, pas le central, d'ailleurs si tu ne sais pas trouver le câble de masse, fait directement ça avec un câble de démarrage et teste !
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- meetingpoteCCiste présent
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Merci pour vos réponses, je viens de vérifier et tous mes câbles ont l'air en bon état et de bien tenir. Cela vient d'ailleurs je penses car c'est uniquement en virage à bas régimes. Une autre solution/idée?
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L'alimentation d'essence ?
Bouché quelque part peut être en fonction de l'angle de la voiture
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Je pensais à ça aussi, sans grandes certitudes. J'ai le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Jean-phi et donc l'huile (ou ses vapeurs) du moteur ne passe plus par le pap pour être brulée mais va dans un réservoir de récupération qui d'ailleurs ne se remplit jamais
Franchement je ne vois pas d'où cela vient surtout que cela le fait depuis une quinzaines de jours seulement (3 fois je crois).
Franchement je ne vois pas d'où cela vient surtout que cela le fait depuis une quinzaines de jours seulement (3 fois je crois).
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Si tu as le pap est ce que la prise est bien branchée ? Il faut bien entendre 1 Clac quand tu la branches.
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- meetingpoteCCiste présent
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Oui je viens de vérifier tout est bien branché
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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teste avec un câble de démarrage comme expliqué plus haut pour voir si tu as toujours la panne
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- meetingpoteCCiste présent
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Pas certain que cela tienne en roulant sur l'écrou de l'amortisseur
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
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si le temps de tester, j'ai fait 50 kms comme ça !
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- meetingpoteCCiste présent
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Ben le truc c'est que pour le moment ça arrive rarement 3 fois en 15 jours
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- fleche d argentIRON MAN
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Verifies tes fils de bougies au niveau du reniflard, tu ne seras pas le premier a les avoir de fondus!
- meetingpoteCCiste présent
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C'est peut être une solution oui, c'est où tout ça
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- fleche d argentIRON MAN
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Les fils qui alimentent la bobine et qui croise le reniflard!
- meetingpoteCCiste présent
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héHé Au départ du reniflard? Là ou il y a le cache moteur en plastique? Désolé mais niveau moteur je suis un peu une bille
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- fleche d argentIRON MAN
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Oui sous le cache, apres le connecteur de la bobine
- meetingpoteCCiste présent
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- maxludgerCCiste en vue
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J'avais un problème un peu similaire. Elle s’éteignait toute seule. J ai eu droit en ligne droite, dans un rond point et à l'arrêt. En marche, je roulais entre 30 et 50 km/h. Résultat c'était mon capteur de position d'arbre à cames (PMH). Si tu as un mécano sympa vers chez toi demande lui de contrôler celui ci. J'en ai eu pour 40 ou 50 euros.
- fleche d argentIRON MAN
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La ou il y a un fil rose et des blancs.
Il faut remonter le faisceau et vérifier qu'il n'y a pas de fils fondus !
La noiraude à Gilles a eu ce soucis!
Il faut remonter le faisceau et vérifier qu'il n'y a pas de fils fondus !
La noiraude à Gilles a eu ce soucis!
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