206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


NoNo64
Le Basque
Le Basque
Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454

Bug électronique? - Page 4 Empty Re: Bug électronique?

Message par NoNo64 Jeu 23 Nov 2017 - 17:53
Révision faite, avec vidange et changement de filtre à huile. Et pas de soucis sur le chemin du retour (35km), plus de bip, plus de voyant, plus d’odb qui bug. Je touche du bois, mais je me méfie, en allant chez Olivier j’ai traversé toute l’île de France sans souci et c’est revenu ensuite sur le retour....
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Bug électronique? - Page 4 Empty Re: Bug électronique?

Message par f1.jeanphi Jeu 23 Nov 2017 - 19:13
à suivre donc


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NoNo64
NoNo64
Le Basque
Le Basque
Cochon Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40

Bug électronique? - Page 4 Empty Re: Bug électronique?

Message par NoNo64 Ven 24 Nov 2017 - 18:28
Bon bin,....PROBLÈME NON RÉSOLU!!!!!

Je suis désespéré je ne sais plus quoi faire!!!!😩😩😩


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Bug électronique? - Page 4 Empty Re: Bug électronique?

Message par Doudou14 Sam 25 Nov 2017 - 10:51
Ca fait 2 ans que la mienne affiche aléatoirement une anomalie ABS au démarrage (Qui dure 1 seconde). A l'époque j'avais déjà aléatoirement un bip au démarrage mais l'afficheur type B était trop lent pour réagir et m'afficher l'erreur (Le type C me l'affiche bien).
Pourtant j'ai débranché entièrement le BSI (Installation alarme), le calculateur moteur, le BSM et le bloc ABS (Vérification de la connectique) et j'ai changé la batterie. Bilan => Toujours l'erreur aléatoire.
J'en ai déduis que mon Bloc ABS est parfois trop lent (Chute de tension ? Usure ?) pour dire au BSI "Je suis présent et fonctionnel"

Donc si tu as seulement un soucis au niveau de la pression d'huile au démarrage (Et rien d'autre), c'est soit ton Capteur qui est HS (Vu que la vidange n'a pas résolu le souci) ou un problème de faisceau au niveau du capteur. Je pense pas que ce soit le calculateur moteur car tu aurais d'autres anomalies (Température huile / Eau ...)
Oui Seb il y'a un capteur de pression d'huile sur le 2L (Par contre je sais plus où il est :hoho: )


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
NoNo64
NoNo64
Le Basque
Le Basque
Cochon Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40

Bug électronique? - Page 4 Empty Re: Bug électronique?

Message par NoNo64 Sam 9 Déc 2017 - 14:54
Doudou14 a écrit:Ca fait 2 ans que la mienne affiche aléatoirement une anomalie ABS au démarrage (Qui dure 1 seconde). A l'époque j'avais déjà aléatoirement un bip au démarrage mais l'afficheur type B était trop lent pour réagir et m'afficher l'erreur (Le type C me l'affiche bien).
Pourtant j'ai débranché entièrement le BSI (Installation alarme), le calculateur moteur, le BSM et le bloc ABS (Vérification de la connectique) et j'ai changé la batterie. Bilan => Toujours l'erreur aléatoire.
J'en ai déduis que mon Bloc ABS est parfois trop lent (Chute de tension ? Usure ?) pour dire au BSI "Je suis présent et fonctionnel"

Donc si tu as seulement un soucis au niveau de la pression d'huile au démarrage (Et rien d'autre), c'est soit ton Capteur qui est HS (Vu que la vidange n'a pas résolu le souci) ou un problème de faisceau au niveau du capteur. Je pense pas que ce soit le calculateur moteur car tu aurais d'autres anomalies (Température huile / Eau ...)
Oui Seb il y'a un capteur de pression d'huile sur le 2L (Par contre je sais plus où il est :hoho: )

Et ça va chercher dans les combien ça?

Nouveauté du jour: l’aiguille de la jauge a carburant, j’ai mis 39 litres d’essence, et la jauge m’indique entre la moitié et les 3/4 de pleins. Depuis quelques temps malgré le fait que je fasse le plein, elle netait’pas a fond....est-ce que ce n’est pas le compteur qui deconne?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18068
Age : 47

Bug électronique? - Page 4 Empty Re: Bug électronique?

Message par Homy Sam 9 Déc 2017 - 18:44
Je dirais plutôt la pompe a essence sous la bankette AR


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NoNo64
NoNo64
Le Basque
Le Basque
Cochon Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40

Bug électronique? - Page 4 Empty Re: Bug électronique?

Message par NoNo64 Ven 19 Jan 2018 - 13:57
D'après d'après une connaissance mécano, ça pourrait être:

-pb de sonde de pression d'huile
-pb de filtre
-température d'huile trop élevée
-pb de pompe
-pb de crépine dhuile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum