- doomdoomCCiste nouveau -> pas taper svp :)
Inscrit le : 06/09/2017
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Age : 58
Bonsoir,
J'envisage de changer la courroie de distribution de ma cc 2.0 16s.
Je me suis donc mis à chercher un kit de piges pour le faire et après avoir lu pas de post sur divers forums il s'avère qu'il y a 3 méthodes différentes pour piger le vilebrequin.
2 méthodes où l'on met la pige sur la poulie de vilebrequin.
1 méthode ou l'on pige le volant moteur.
Les kits étant différents et vu que je n'ai pas envie de démonter la poulie d'accessoires ainsi que la courroie d'accessoires avant de commander les outils nécessaires.
Ma question est: quel est le moyen de savoir quelle est méthode correspondant à mon moteur.
Je vous remercie par avance si vous pouvez éclairer ma lanterne.
Dominique
J'envisage de changer la courroie de distribution de ma cc 2.0 16s.
Je me suis donc mis à chercher un kit de piges pour le faire et après avoir lu pas de post sur divers forums il s'avère qu'il y a 3 méthodes différentes pour piger le vilebrequin.
2 méthodes où l'on met la pige sur la poulie de vilebrequin.
1 méthode ou l'on pige le volant moteur.
Les kits étant différents et vu que je n'ai pas envie de démonter la poulie d'accessoires ainsi que la courroie d'accessoires avant de commander les outils nécessaires.
Ma question est: quel est le moyen de savoir quelle est méthode correspondant à mon moteur.
Je vous remercie par avance si vous pouvez éclairer ma lanterne.
Dominique
- fleche d argentStaff CClovers
IRON MAN Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 52
Decoupes ta courroie a moitié sur la longueur et enleve la partie extérieure.
Ensuite tu met en place la nouvelle et quand c'est fait tu coupes le reste de la vieille et fini de pousser la nouvelle a sa place!
Ensuite tu met en place la nouvelle et quand c'est fait tu coupes le reste de la vieille et fini de pousser la nouvelle a sa place!
- doomdoomCCiste nouveau -> pas taper svp :)
Inscrit le : 06/09/2017
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Age : 58
C'est effectivement une méthode qui a fait ses preuves:lol:
Mais le galet tendeur le galet fixe et la pompe à eau resteront inchangés.
Mais le galet tendeur le galet fixe et la pompe à eau resteront inchangés.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 67769
Age : 54
voilà les références du kit suivant ton n° de série

pour le calage, achète la RTA, elle coute 24€90

pour le calage, achète la RTA, elle coute 24€90



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- doomdoomCCiste nouveau -> pas taper svp :)
Inscrit le : 06/09/2017
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Age : 58
Après recherches et pour répondre à ma question.
Lorsque la poulie damper est fixée par 4 vis le pigeage du vilebrequin se fait sur la poulie de vilebrequin comme indiqué sur la revue technique.
Mais lorsque la poulie damper est fixée par une vis centrale sur le vilebrequin c'est que cette poulie n'est pas clavetée il faut donc piger le vilebrequin sur le volant moteur avec ce type d'outil , voir photo jointe :

Et là la méthode n'est pas décrite sur la revue technique.
Ma CC étant un modèle 2005 appartient à cette catégorie.
Maintenant je suis à la recherche de la méthode d'execution avec ce type de montage.
Si quelqu'un a des infos, elles seront les bienvenues.
D'avance merci.
Lorsque la poulie damper est fixée par 4 vis le pigeage du vilebrequin se fait sur la poulie de vilebrequin comme indiqué sur la revue technique.
Mais lorsque la poulie damper est fixée par une vis centrale sur le vilebrequin c'est que cette poulie n'est pas clavetée il faut donc piger le vilebrequin sur le volant moteur avec ce type d'outil , voir photo jointe :

Et là la méthode n'est pas décrite sur la revue technique.



Ma CC étant un modèle 2005 appartient à cette catégorie.
Maintenant je suis à la recherche de la méthode d'execution avec ce type de montage.
Si quelqu'un a des infos, elles seront les bienvenues.
D'avance merci.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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je te regarde ça ce soir


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- doomdoomCCiste nouveau -> pas taper svp :)
Inscrit le : 06/09/2017
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Merci.
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