206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


gillou85
gillou85
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/08/2009
Messages : 122

Panne intermitente de la ventilation Empty Panne intermitente de la ventilation

Message par gillou85 Mar 11 Aoû 2009 - 16:44
Bonjour à tous,

Mauvais démarrage en cc ! :cry:

J'ai la ventilation qui tombe en panne environ 90 % du temps d'utilisation.

J'ai demandé à l'ancien proprio, mais bien évidemment, il n'a jamais eu le problème !!!

J'ai déposé la voiture au garage, mais étant donné l'intermittence de le panne, ce 'est pas évident de trouver.

Je m'inquiète surtout pour l'hiver !

Quelqu'un aurait-il eu le soucis ?

Merci d'avance


.
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue !
moustic
moustic
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 30/03/2009
Messages : 6967

Panne intermitente de la ventilation Empty Re: Panne intermitente de la ventilation

Message par moustic Mer 12 Aoû 2009 - 18:40
un faut contact dans le bouton, ou un fil mal connecte....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  rabaissée, c'est le pied!!!
korben
korben
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 20/07/2009
Messages : 118

Panne intermitente de la ventilation Empty Re: Panne intermitente de la ventilation

Message par korben Mer 12 Aoû 2009 - 19:48
oui, ca peux églement etre la prise electrique sur le ventilo

tu devrais savoir aller regarder toi meme. coté passagé tout à droite.


La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Einstein
gillou85
gillou85
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/08/2009
Messages : 122

Panne intermitente de la ventilation Empty Re: Panne intermitente de la ventilation

Message par gillou85 Mer 12 Aoû 2009 - 20:25
Comme je viens d'acheter cette voiture, je n'ai pas voulu trop tripoter dans les branchements, elle est donc au garage.
Quand je l'ai déposée, le garagiste à regardé les branchements au ventilateur.
Aux dernières nouvelles, il pensait au boitier qui se trouve derrière la console centrale (pas facile à atteindre).
J'ai vu ça aussi sur d'autres forums, il y a aussi une histoire avec le positif du neiman qui, en surchauffe fait mauvais contact (il y a une modif à ce sujet, il faut y intercaler un relais).


.
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue !
Marco94
Marco94
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 14/07/2009
Messages : 107

Panne intermitente de la ventilation Empty Re: Panne intermitente de la ventilation

Message par Marco94 Sam 5 Sep 2009 - 16:59
des news?
gillou85
gillou85
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/08/2009
Messages : 122

Panne intermitente de la ventilation Empty Re: Panne intermitente de la ventilation

Message par gillou85 Sam 5 Sep 2009 - 17:55
Yes,

Ils ont changé le pulseur.

Maintenant, plus de problèmes.


.
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue !
Marco94
Marco94
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 14/07/2009
Messages : 107

Panne intermitente de la ventilation Empty Re: Panne intermitente de la ventilation

Message par Marco94 Sam 5 Sep 2009 - 18:13
cool :) combien ça ta couté?

moi des fois il m'arrive un peu le même problème, d'un seul coup plus de souffle
gillou85
gillou85
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 01/08/2009
Messages : 122

Panne intermitente de la ventilation Empty Re: Panne intermitente de la ventilation

Message par gillou85 Sam 5 Sep 2009 - 18:19
427 euros TTC !

Et il n'a pas compté toutes les heures de recherche de panne (c'est un petit garage peugeot).


.
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue !
Marco94
Marco94
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 14/07/2009
Messages : 107

Panne intermitente de la ventilation Empty Re: Panne intermitente de la ventilation

Message par Marco94 Sam 5 Sep 2009 - 18:25
ha wai quand même !

je vais attendre ^^
avatar
Tom7701
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 24/11/2009
Messages : 16

Panne intermitente de la ventilation Empty Re: Panne intermitente de la ventilation

Message par Tom7701 Jeu 26 Nov 2009 - 17:17
Bonjour, je viens d'avoir ma 206cc et, même panne que toi... Dégouté! Mais c'est sur, je ne paierai pas 430€. Je vais certainement le changer moi même (ou deja verifier les branchements et l'état du pulseur). A l'occase je ferai un tuto. J'ai lu que la pièce coûte 150€ environs voire 80€ en casse. :ben1:
avatar
Baptiste69460
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 05/09/2011
Messages : 6

Panne intermitente de la ventilation Empty Re: Panne intermitente de la ventilation

Message par Baptiste69460 Lun 5 Sep 2011 - 19:48
Salut!
J'ai la même panne, j'ai démonté le pulseur et ai nettoyer les contacts sur le pulseur et sur les fiches,
j'ai ouvert le pulseur en 2 et ai brancher le moteur sur du 12v et il tourne bien,
pour le deuxieme branchement je ne sais pas trop a quoi sert la pièce, tout est immergé dans une colle mais je sais que le moteur de ventilo fonctionne,
D'où peux venir le problème?
avatar
Baptiste69460
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 05/09/2011
Messages : 6

Panne intermitente de la ventilation Empty Re: Panne intermitente de la ventilation

Message par Baptiste69460 Lun 5 Sep 2011 - 23:22
Personne ne sait?
J'aimerais le réparé, j'ai cherché sur le net et vu qu'en effet c'est pas le moteur mais le truc moulé, sur ebay on trouve même un achat de réparation de ce truc (super cher d'ailleur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Baptiste69460
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 05/09/2011
Messages : 6

Panne intermitente de la ventilation Empty Re: Panne intermitente de la ventilation

Message par Baptiste69460 Mar 27 Sep 2011 - 20:40
Bon déçu de ne pas avoir eu de réponse de votre part mais bon j'ai trouvé la solution tout seul

il faut changer les 2 thyristors sur le circuit a l'interieur du pulseur, je vient de les changer tout les 2 et ça a l'air de tenir, les 2 thyristors mon bien couté au moins 1,40€ les 2!

donc voila problème résolu pour moi et si vous voulez des conseils n'hesitez pas
avatar
jlpjlp
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 02/03/2012
Messages : 21

Panne intermitente de la ventilation Empty Re: Panne intermitente de la ventilation

Message par jlpjlp Ven 2 Mar 2012 - 18:16
Baptiste69460 a écrit:Bon déçu de ne pas avoir eu de réponse de votre part mais bon j'ai trouvé la solution tout seul

il faut changer les 2 thyristors sur le circuit a l'interieur du pulseur, je vient de les changer tout les 2 et ça a l'air de tenir, les 2 thyristors mon bien couté au moins 1,40€ les 2!

donc voila problème résolu pour moi et si vous voulez des conseils n'hesitez pas

moi je veux bien

car ma ventilation ne marche qu'en position 4 (à fond) sur une 206 CC année 2001 avec clim

et apparement sur les modèle sans clim il suffit de changer (pour 30euros) ou resouder une resistance

mais sur les modèle avec clim comme la mienne il faut changer tout le systeme comprenant le pulseur et la pièce serait autours de 250 euros :snif:

merci
Louison21
Louison21
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/07/2020
Messages : 6

Panne intermitente de la ventilation Empty Re: Panne intermitente de la ventilation

Message par Louison21 Mar 7 Juil 2020 - 9:23
Salut à tous
Le post date un peu mais bon....
J'ai ce soucis également sur une de 2001 avec clim.
La ventilation fonctionne 2 min s'arrête pendants 10min et repart que 2 min et ainsi de suite...
Et là coincidence avec l'été et quelques chose qui chauffe mais elle ne fonctionne plus.. Des fois elle se remet en route 5 secondes et s'arrête...
Si quelqu'un à eu quelque chose comme ça et qu'il a pu réparer je suis preneur...
Bonne journée à tous
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Panne intermitente de la ventilation Empty Re: Panne intermitente de la ventilation

Message par Doudou14 Mar 7 Juil 2020 - 9:53
:coucou: regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai expliqué comment démonter le pulseur, c'est peut-être simplement un faux contact sur sa prise. Essaye de le débrancher et de le rebrancher.

Et pour le tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98

Louison21 aime ce message

Louison21
Louison21
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/07/2020
Messages : 6

Panne intermitente de la ventilation Empty Re: Panne intermitente de la ventilation

Message par Louison21 Mar 7 Juil 2020 - 10:57
Merci bien



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum