Eviter les problèmes de toit.
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didier5070
scotline35
6 participants
- scotline35CCiste présent
- Inscrit le : 13/11/2017
Messages : 353
Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum qui est une vrai mine d'or pour les amoureux de nos CC.
Par contre je m'aperçoit qu'on consulte bien souvent trop tard quand le problème est déjà effectif.
J'aimerais lancer ce post pour que chacun apporte son expérience sur les entretiens réguliers à apporter à notre système de toit (verins, cables, joints, capteurs...)
Entretien, graissage, dégripant, remplacements, vérifications...
Type de produits à utiliser.
Avec ou sans photos merci de partager avant les problèmes.
Bonnes fêtes à tous.
Manu.
Par contre je m'aperçoit qu'on consulte bien souvent trop tard quand le problème est déjà effectif.
J'aimerais lancer ce post pour que chacun apporte son expérience sur les entretiens réguliers à apporter à notre système de toit (verins, cables, joints, capteurs...)
Entretien, graissage, dégripant, remplacements, vérifications...
Type de produits à utiliser.
Avec ou sans photos merci de partager avant les problèmes.
Bonnes fêtes à tous.
Manu.
- didier5070Le Belge
- Inscrit le : 23/04/2015
Messages : 16161
En parcourant tous les posts du forum tu trouveras quasi toutes les réponses à quasi tous les problèmes...maintenant il est bien vrai que beaucoup s'inscrivent bien trop tard et uniquement lorsqu'ils rencontrent des problèmes...je "carte" toutes les cc que je rencontre et jusqu'à présent je n'ai vu aucune inscription de la part de celles ou ceux ayant eu une carte CClovers de ma part (j'écris mon pseudo sur les cartes) et ce entre la Belgique et Givet...
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2187
Age : 60
Perso, je me suis inscrit avant, pour justement avoir des infos. Je fais toujours comme ça depuis que les forums existent quand j'ai des vues sur une auto ...
Pour l'entretien du toit, à part passer du silicone sur les joints et le faire marcher régulièrement (comme la clim) , on n'a jamais rien fait d'autre.
Pour l'entretien du toit, à part passer du silicone sur les joints et le faire marcher régulièrement (comme la clim) , on n'a jamais rien fait d'autre.
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
J'avais préparé un tuto (Non visible sur le forum).
- Faire un cycle complet au moins 1 fois toutes les 2 semaines.
- Ne pas faire fonctionner le toit si la température est en dessous de 8°C.
- Graisser les joints tout les 6 mois.
- Vérifier visuellement les capteurs tout les 6 mois. (Présence de poussière, lamelle tordu ...)
- Vérifier le niveau de la pompe tout les ans.
Je pense que c'est suffisant.
- Faire un cycle complet au moins 1 fois toutes les 2 semaines.
- Ne pas faire fonctionner le toit si la température est en dessous de 8°C.
- Graisser les joints tout les 6 mois.
- Vérifier visuellement les capteurs tout les 6 mois. (Présence de poussière, lamelle tordu ...)
- Vérifier le niveau de la pompe tout les ans.
Je pense que c'est suffisant.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18105
Age : 65
- scotline35CCiste présent
- Inscrit le : 13/11/2017
Messages : 353
Il y a une explication sur la verif du niveau de pompe ou un tuto?
J'ai rien vu.
J'ai rien vu.
- scotline35CCiste présent
- Inscrit le : 13/11/2017
Messages : 353
Merci doudou pour tes précisions.
Manu
Manu
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29966
Age : 48
Me concernant je lubrifie de temps en temps au Téflon les câbles de la malle qui sont dans les fourreaux comme les câbles de frein et derrailleur de vélo. Ça prend 10 sec
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18105
Age : 65
- scotline35CCiste présent
- Inscrit le : 13/11/2017
Messages : 353
Tu rigole le roi du silicone c'est moi, tu verrais mes joints on se voit dedans.
- scotline35CCiste présent
- Inscrit le : 13/11/2017
Messages : 353
Seb, teflon, je connais bien le truc pour la plomberie mais le tien se présente comment?
Et pourquoi pas du silicone aussi?
J'avais aussi une question, quand j'ai acheté ma bombe de graisse silicone elle était quasi seule parmi tout un choix de graisse lithium.
Quelle est la différence ?
Et pourquoi pas du silicone aussi?
J'avais aussi une question, quand j'ai acheté ma bombe de graisse silicone elle était quasi seule parmi tout un choix de graisse lithium.
Quelle est la différence ?
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