- OulgaCCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour à tous,
Mon carrossier vient de m’annoncer qu’il va arrêter son activité pour des problèmes de santé. Je pense commencer à travailler sur l’une de mes voitures avant de trouver une nouveau carrossier. J’ai quelques trous que je voudrais boucher avec du mastic en attendant. J’ai pas de rouille sur ma voiture et je voulais avoir l’avis de quelqu’un qui l’aurait déjà fait ou d’un carrossier si par chance il y en a sur le forum. Est ce que le mastic peut endommager ma carrosserie ou quel marque acheter au cas où ?
J’ai déjà vue des vidéos sur internet et j’étais un coup d’œil sur le forum, mais je préfère avoir quelques conseils de passionnés avant de commencer.
Je remercie d’avance tout ceux qui participeront à mon sujet.
Mon carrossier vient de m’annoncer qu’il va arrêter son activité pour des problèmes de santé. Je pense commencer à travailler sur l’une de mes voitures avant de trouver une nouveau carrossier. J’ai quelques trous que je voudrais boucher avec du mastic en attendant. J’ai pas de rouille sur ma voiture et je voulais avoir l’avis de quelqu’un qui l’aurait déjà fait ou d’un carrossier si par chance il y en a sur le forum. Est ce que le mastic peut endommager ma carrosserie ou quel marque acheter au cas où ?
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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ça dépend ou sont situés les trous et leur taille
Tu as pris un coup de chevrotine dans tes portières
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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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- didier5070Le Belge
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20coeur2001 a écrit:ça dépend ou sont situés les trous et leur taille
...ce que j'ai déjà vu faire dans un petit garage indépendant c'est : souder une tôle puis passer la meule jusqu'à ce soit lisse et puis traiter contre la rouille puis repeindre...mais bon je ne suis pas du tout un spécialiste...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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@20coeur2001 s'y connait un peu
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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En fait je suppute qu'il s'agisse d'un mauvais emploi du mot TROU qui implique un déchirement ou perforation du support. A mon humble avis il s'agit de creux (l'inverse d'un téton si vous voyez de quoi je parle ). Donc le plus intelligent serait de ressortir ce creux avec une cuillère (outillage spécifique à chaque débosseleur) en passant par les trous des structures de la voiture ou les doublures.
C'est un métier car il faut outre avoir le bon ustensile (et la panoplie d'un débosseleur doit bien en compter une quinzaine spécifiques à un modèle de voiture) connaitre exactement à quel endroit appuyer et doser l'effort en jouant sur l'élasticité de la tôle. Sur 42 000 employés de la grande crèmerie de chochaux je les comptais sur les doigts d'une main dans les années 80
Sinon en 85 l'utilisation de mastic en OEM a définitivement été banni des gammes de retouches même en bout d'usine
Si le métier de débosseleur a disparu, je me rapprocherais de la solution de @didier5070 car on fait bien de la plomberie sans soudage de nos jours et je pense que le métier de soudeur zingueur a aussi disparu
C'est un métier car il faut outre avoir le bon ustensile (et la panoplie d'un débosseleur doit bien en compter une quinzaine spécifiques à un modèle de voiture) connaitre exactement à quel endroit appuyer et doser l'effort en jouant sur l'élasticité de la tôle. Sur 42 000 employés de la grande crèmerie de chochaux je les comptais sur les doigts d'une main dans les années 80
Sinon en 85 l'utilisation de mastic en OEM a définitivement été banni des gammes de retouches même en bout d'usine
Si le métier de débosseleur a disparu, je me rapprocherais de la solution de @didier5070 car on fait bien de la plomberie sans soudage de nos jours et je pense que le métier de soudeur zingueur a aussi disparu
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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le métier de débosseleur est bien existant, j'ai fais débosseler ma new Fiesta il y a un mois, un enfoncement gros comme le poing sur le haut d'une portière sans perte de peinture
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- OulgaCCiste "le p'tit nouveau"
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Je vais m'occuper des photos mercredi quand j'aurais accès à la voiture. J'ai récupére la voiture (coupe de 1971) dans l'état. Mon carrossier m'avait dit qu'on devait mettre du mastic pour colmater les trous (7 en tout, allant d'un centimètre/10 a 1cm/20 ) parce que c'était profond sur l'aile arrière, une baie de pare brise et faire une peinture complète.
J'ai un gros défaut c'est que je veux bosser sur mes voitures et peu de mécanicien ou carrossier accepte ça. Donc je vais relever le défi et faire déjà un gros travail sur la carrosserie.
J'ai un gros défaut c'est que je veux bosser sur mes voitures et peu de mécanicien ou carrossier accepte ça. Donc je vais relever le défi et faire déjà un gros travail sur la carrosserie.
- 20coeur2001Original Team Spirit
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@f1.jeanphi si le loustic a ressorti ton creux ou bosse sans faire de retouche peinture et que ça ne se voit pas alors je suis d'accord avec toi, sauf si c'était un défaut hors zone d’arête, de renfort ou pliure genre poc plein panneau qui se ressort avec une tire pointe à la portée de tous.
@Oulga normal, ils n'ont plus de vrai tôlier débosseleur et leur marge est plus grande en changeant un panneau/élément complet plutôt que de faire débosseler surtout quand le client a une bonne assurance, tout le monde est content
@Oulga normal, ils n'ont plus de vrai tôlier débosseleur et leur marge est plus grande en changeant un panneau/élément complet plutôt que de faire débosseler surtout quand le client a une bonne assurance, tout le monde est content
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- OulgaCCiste "le p'tit nouveau"
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@20coeur2001 malheureusement tu as raison. Mais si je laisse le carrossier s'occuper de tout, j'en aurais au moins pour 20000€. Restaurer une ancienne c'est vraiment un gouffre financier si on fait pas une grosse partie tout seul.
Meme la 206 de madame, j'ai quelques défauts de carrosserie et je laisse comme tel. Mais c'est beaucoup plus facile que sur une ancienne où il faut tout démonter et essayer de travailler à la main.
Meme la 206 de madame, j'ai quelques défauts de carrosserie et je laisse comme tel. Mais c'est beaucoup plus facile que sur une ancienne où il faut tout démonter et essayer de travailler à la main.
- OulgaCCiste "le p'tit nouveau"
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J'ai pas pu avoir accès à la voiture mais je vais m'en occuper dès ce week-end. Quelqu'un s'aurait ou je pourrais me procurer des disques abrasif sans acheter 10 ou 50 disques ?
- 20coeur2001Original Team Spirit
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@Oulga tu veux poncer avec quel grain? (du 200, du 400 , du 600....du 3000)
et tu veux poncer quoi (du bois, du métal , du plastoc...)
et tu veux faire quoi (aplanir un objet, enlever des grains, des fils,...,effectuer un polissage, lustrer,faire une préparation de surface en vue de repeindre )
et tu veux poncer quoi (du bois, du métal , du plastoc...)
et tu veux faire quoi (aplanir un objet, enlever des grains, des fils,...,effectuer un polissage, lustrer,faire une préparation de surface en vue de repeindre )
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- OulgaCCiste "le p'tit nouveau"
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Je veux acheter du grain 150 220 320 et 400 pour la finition du mastic sur la voiture. J'ai achete du bon mastic, une ponceuse électrique et il me reste plus que les disques pour poncer. Je préfère tout avoir pour bien avancer sur la voiture.
- 20coeur2001Original Team Spirit
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@Oulga quelle surface à poncer?
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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Oulga a écrit:Je veux acheter du grain150220320et 400 pour la finition du mastic sur la voiture. J'ai achete du bon mastic, une ponceuse électrique et il me reste plus que les disques pour poncer. Je préfère tout avoir pour bien avancer sur la voiture.
Je viens de réduire ta facture par 2
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- OulgaCCiste "le p'tit nouveau"
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J'ai 7 rayures très profondes. La voiture avait été vandalisé et remise dans un garage pendant 20 ans avant que je l'achète. J'ai donc du travail en perspective.
1x10 cm
1x20 cm
1x20 cm
1x20 cm
1x20 cm
1x30 cm
1x30 cm
Merci 20coeur2001 pour le conseil ça réduire ma facture.
1x10 cm
1x20 cm
1x20 cm
1x20 cm
1x20 cm
1x30 cm
1x30 cm
Merci 20coeur2001 pour le conseil ça réduire ma facture.
- OulgaCCiste "le p'tit nouveau"
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Je ferais un dossier photo des travaux que je mettrais sur le forum.
- 20coeur2001Original Team Spirit
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@Oulga je vois 8 disques de chaque soit une unité d'emballage, diam ponceuse en 75 ou 125 ou 150 mm, plateau aspirant avec trous ou sans, semelle grip scratch ou adhésif, vitesse rotation maxi 3500 ou 5000 tr/mn, puissance 550 W ou moinsse, roto-orbitale ou pas, genre Festool ou Lidl
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- OulgaCCiste "le p'tit nouveau"
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Suite à l'achat d'un nouveau jouet, je vais reporter la restauration de mon ancienne à cet été. Il fait trop froid pour la restaurer et je vais m'occuper du nouveau jouet avant.
- 20coeur2001Original Team Spirit
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@Oulga toujours pas de
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- OulgaCCiste "le p'tit nouveau"
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Je suis pas allé à l’entrepot pour prendre des photos. Avec le froid qu’on a en région parisienne,j’ai eu un peu la fleme. Je vais attendre un peu que les températures augmentent un peu pour commencer à travailler sur la mamie. Je vais faire des photos de la 307 cc dès que je la récupère la semaine prochaine.
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