- corben39CCiste timide
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Bonjour,
je suis actuellement en recherche d'une 206CC pour remplacer ma fidele 306 de 351 000Km qui roule encore très bien (et oui ils sont fort chez Peugeot).
Ce sera une 3eme voiture, pour me faire plaisir . Je recherche donc une voiture à très très bas prix (madame commence par me dire que nos 2 autres voitures suffisent ). C'est pourquoi je tombe sur des annonces avec très fort kilométrage et si je connais très bien la résistance du moteur diésel de très bonne renommée, je ne connais pas les prestations des 2 moteurs essence.
Avec votre expérience, que pouvez vous me dire sur le nombre de km que peut faire une 206CC essence? quelle fiabilité? en gros 200 000km, 300 000Km,...
Merci d'avance.
je suis actuellement en recherche d'une 206CC pour remplacer ma fidele 306 de 351 000Km qui roule encore très bien (et oui ils sont fort chez Peugeot).
Ce sera une 3eme voiture, pour me faire plaisir . Je recherche donc une voiture à très très bas prix (madame commence par me dire que nos 2 autres voitures suffisent ). C'est pourquoi je tombe sur des annonces avec très fort kilométrage et si je connais très bien la résistance du moteur diésel de très bonne renommée, je ne connais pas les prestations des 2 moteurs essence.
Avec votre expérience, que pouvez vous me dire sur le nombre de km que peut faire une 206CC essence? quelle fiabilité? en gros 200 000km, 300 000Km,...
Merci d'avance.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Trop vague à répondre
Les possesseurs de 1.6 L te diront que c'est ce moteur
Les 2.0 L te diront que c'est celui ci.
Je pense qu'il n'y a pas de règle. Comme pour la plupart des moteurs. Si l'entretien à été fait dans les règles temps de chauffe respectée pas d'huile 1ier prix ni essence pourri pendant toute la durée de vie, les 2 blocs peuvent monter à + de 200 000 km (il y en a sur le forum) & même 300 000 km. Ça reste des moteurs éprouvés.
Les possesseurs de 1.6 L te diront que c'est ce moteur
Les 2.0 L te diront que c'est celui ci.
Je pense qu'il n'y a pas de règle. Comme pour la plupart des moteurs. Si l'entretien à été fait dans les règles temps de chauffe respectée pas d'huile 1ier prix ni essence pourri pendant toute la durée de vie, les 2 blocs peuvent monter à + de 200 000 km (il y en a sur le forum) & même 300 000 km. Ça reste des moteurs éprouvés.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
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Et oublie le diesel, il n'ira pas aussi loin, non pas à cause du bloc, mais de ce qu'il y a autour.
J'avais un 2 litres sur mon coupé 406 (le même que les CC), vendue à 372.000 km l'année dernière, elle roule toujours au mains de son nouveau propriétaire, elle devrait approcher les 400.000 bientôt.
Le 1.6 l est fiable aussi, j'en ai vu aller aux 300.000 avec des 307. Ces moteurs sont éprouvés, fiabilisés depuis longtemps.
Seb69 a tout résumé, tu pourra tomber sur une épave de 80.000 km, ou sur une super-affaire de 200.000 km. Et il n'y a pas que le moteur, faut regarder tout ce qu'il y a autour (train arrière capricieux, ouverture/fermeture du toit et état des joints ...), ne pas se focaliser uniquement sur le moteur qui ne posera aucune surprise, sauf maltraitance.
J'avais un 2 litres sur mon coupé 406 (le même que les CC), vendue à 372.000 km l'année dernière, elle roule toujours au mains de son nouveau propriétaire, elle devrait approcher les 400.000 bientôt.
Le 1.6 l est fiable aussi, j'en ai vu aller aux 300.000 avec des 307. Ces moteurs sont éprouvés, fiabilisés depuis longtemps.
Seb69 a tout résumé, tu pourra tomber sur une épave de 80.000 km, ou sur une super-affaire de 200.000 km. Et il n'y a pas que le moteur, faut regarder tout ce qu'il y a autour (train arrière capricieux, ouverture/fermeture du toit et état des joints ...), ne pas se focaliser uniquement sur le moteur qui ne posera aucune surprise, sauf maltraitance.
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- corben39CCiste timide
- Inscrit le : 29/01/2018
Messages : 53
merci pour vos réponses . Cela m'éclaire vraiment
Je regardais le diesel aussi en raison de la consommation, mais avec les nouvelles loies, sachant que mes 2 autres voitures sont en diesel, je me dis qu'une essence, ça pourrait être un avantage !
Sachant que je bricole en mécanique (je gère l'entretien de mon A6 quatro 280ch , j'utilise aussi un vagcom pour la gestion de cette audi, etc... que je me suis pas mal entrainé sur la 306 diesel avec les supesr tutos que l'on trouve sur le net), que pouvez vous me dire des problemes helas assez fréquent d'ouverture/fermeture du toit: réparable soit même avec un bon tuto ou obligation d'aller dans un garage? Et à quel prix si on le fait soit même...
j'ai aussi l'impression que l'avantage de la 206CC c'est que l'on trouve pas mal de pièces d'occasion un peu partout et pas trop cher. Je me trompe?
Perso je n'aime pas trop le coté siège en cuir (sauf si mixte avec alcantara, mais pas sur 206CC à priori), existe t il des sièges chauffants autres que cuir sur 206CC (car dans le Jura, je vous assure que c'est très appréciable comme option )
Que me conseillez vous de bien regarder pour choisir la bonne?
Je regardais le diesel aussi en raison de la consommation, mais avec les nouvelles loies, sachant que mes 2 autres voitures sont en diesel, je me dis qu'une essence, ça pourrait être un avantage !
Sachant que je bricole en mécanique (je gère l'entretien de mon A6 quatro 280ch , j'utilise aussi un vagcom pour la gestion de cette audi, etc... que je me suis pas mal entrainé sur la 306 diesel avec les supesr tutos que l'on trouve sur le net), que pouvez vous me dire des problemes helas assez fréquent d'ouverture/fermeture du toit: réparable soit même avec un bon tuto ou obligation d'aller dans un garage? Et à quel prix si on le fait soit même...
j'ai aussi l'impression que l'avantage de la 206CC c'est que l'on trouve pas mal de pièces d'occasion un peu partout et pas trop cher. Je me trompe?
Perso je n'aime pas trop le coté siège en cuir (sauf si mixte avec alcantara, mais pas sur 206CC à priori), existe t il des sièges chauffants autres que cuir sur 206CC (car dans le Jura, je vous assure que c'est très appréciable comme option )
Que me conseillez vous de bien regarder pour choisir la bonne?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
Pour l'entretien si tu bricoles tu pourras le faire par toi même, il n'y a rien de compliqué.
Pour les sièges chauffants ce n'est pas une option francaise donc difficile a trouver.
Concernant le toit, nous avons un partenaire pour les verins et le reste est faisable sans soucis par un bricoleur minutieux.
Pour les sièges chauffants ce n'est pas une option francaise donc difficile a trouver.
Concernant le toit, nous avons un partenaire pour les verins et le reste est faisable sans soucis par un bricoleur minutieux.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29960
Age : 48
Tu oublies Peugeot ils ne connaissent plus rien sur 206 cc.
Tu auras 1 maximum d'info sur le forum surtout si tu bricoles 1 peu avec tous les tutos sur le toit pas de souci à avoir
Tu auras 1 maximum d'info sur le forum surtout si tu bricoles 1 peu avec tous les tutos sur le toit pas de souci à avoir
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
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D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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