quel sub pour ma CC?
+8
slk
ZoeZoe
sebasto16
BenBis
Spelfor
zechrisd
poloman60
dj cd
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- dj cdCCiste timide
Bonjour,
je me posais la question de quel sub mettre dans ma CC car j'ai grillé mon focal SB21V2 de la gamme polyglass pour la 2ème fois...
auriez vous une solution pour moi?
en ampli j'ai un MTX 3002 développant 380w RMS (sur le certificat délivré avec ce dernier)
je me posais la question de quel sub mettre dans ma CC car j'ai grillé mon focal SB21V2 de la gamme polyglass pour la 2ème fois...
auriez vous une solution pour moi?
en ampli j'ai un MTX 3002 développant 380w RMS (sur le certificat délivré avec ce dernier)
- poloman60CCiste prisé
pour rendre bien tu peut prendre un sub MTX en 30
- dj cdCCiste timide
que pensez vous des subs extra plat?
- zechrisdMembre d'honneur
dj cd a écrit:que pensez vous des subs extra plat?
Ba la qualité d'un sub c'est pas d'avoir un gros débattement ?
Si il est plat, le débattement est petit => qualité merdique
Bon je dis ça je dis rien car je m'y connais pas trop en sono mais bon question de logique à mon avis
- InvitéInvité
Pour les basses: Le diamétre agit sur la fréquence de rendu, + le diamétre est grand, + la basse est gravezechrisd a écrit:dj cd a écrit:que pensez vous des subs extra plat?
Ba la qualité d'un sub c'est pas d'avoir un gros débattement ?
Si il est plat, le débattement est petit => qualité merdique
Bon je dis ça je dis rien car je m'y connais pas trop en sono mais bon question de logique à mon avis
Le débattement agit sur la puissance, + il est grand + c'est puissant (ou précis !)
Mais maintenant avec les nouvelles technologie employé, on arrive a obtenir un son correct avec un petit diametre (en les couplant) et un faible débattement
Le mieux serai de pouvoir te faire une idée avec quelqu'un de déja équipé !
- SpelforCCiste suprême
moi dans la cc j'avais un SB21V2 de 21cm de diametre et ça donnait aussi bien que mon 30cm qu'il faut qua je monte dans ma xsara
- dj cdCCiste timide
Spelfor a écrit:moi dans la cc j'avais un SB21V2 de 21cm de diametre et ça donnait aussi bien que mon 30cm qu'il faut qua je monte dans ma xsara
c'est justement celui là que j'ai grillé encore une fois...
d'ailleur si tu peux me dépanner de ton caisson (celui du 30 vide) le temps que j'en fasse un...
- dj cdCCiste timide
voilà j'ai acheté un sub
un infinity reférence series 1250W 300w RMS
J'avais le choix entre un MTX XT1204 et celui là
après discution l'infinity est moins épais et plus musical
manque plus qu'à faire le caisson adapté,
que me conseillez vous?
Clos ou Bass Reflex?
que me conseillez vous?
Clos ou Bass Reflex?
- InvitéInvité
sans hésité, bass reflex, car clos, j'avoue que j'ai l'impression que la bass est "retenue" enfin, je sait pas si vous me comprenez quand je dit ca ...dj cd a écrit:voilà j'ai acheté un sub
que me conseillez vous?
Clos ou Bass Reflex?
- InvitéInvité
bon, t'as déja le sub, domage...
je t'aurai conseillé un 46KX, par contre c'est sur qu'apres tu peux plus décapoter... c'est un choix, mais ça marche fort...
A mon gout, tu as fais le bon choix pour l'infiniti, car MTX, c'est just bon pour faire du SPL, hors, j'immagine que tu veux écouter de la zic, pas de la tole...
La encor un pb du cc, la tole... le coffre est isolé de l'abitacle, donc, on perd énormément en qualité.
Je pense que l'infiniti fonctionnerais bien mieu en caisson clo, mais du fais que le coffre est isolé, tu risque de mieu en profiter en bass réflex car il faut de la bonne bass bien "grave" pour franchir tout ces obstacles.
Apres un autre souci, le volume... et oui encor un probleme (décidément c'est une voiture a problem... ) nous somme tres limité en place. Je ne sais pas quel sont les volume recommendé pour ton sub, mais il est tres important de les respecter pour obtenir un bon rendement.
A titre d'info, pour mon JBL 30cm
bass réflex caisson de 64L dans une 206 berline -> 140db
clo caisson de 34L dans la cc -> 126db
je t'aurai conseillé un 46KX, par contre c'est sur qu'apres tu peux plus décapoter... c'est un choix, mais ça marche fort...
A mon gout, tu as fais le bon choix pour l'infiniti, car MTX, c'est just bon pour faire du SPL, hors, j'immagine que tu veux écouter de la zic, pas de la tole...
La encor un pb du cc, la tole... le coffre est isolé de l'abitacle, donc, on perd énormément en qualité.
Je pense que l'infiniti fonctionnerais bien mieu en caisson clo, mais du fais que le coffre est isolé, tu risque de mieu en profiter en bass réflex car il faut de la bonne bass bien "grave" pour franchir tout ces obstacles.
Apres un autre souci, le volume... et oui encor un probleme (décidément c'est une voiture a problem... ) nous somme tres limité en place. Je ne sais pas quel sont les volume recommendé pour ton sub, mais il est tres important de les respecter pour obtenir un bon rendement.
A titre d'info, pour mon JBL 30cm
bass réflex caisson de 64L dans une 206 berline -> 140db
clo caisson de 34L dans la cc -> 126db
- dj cdCCiste timide
le sub demande 36l en clos et 56,6 en BR
je pense faire le BR le prob c'est l'évent... 10cm de diamètre par 30cm de long
je pense faire le BR le prob c'est l'évent... 10cm de diamètre par 30cm de long
- InvitéInvité
ouai je voi, moi il me falais un 110x300(mm) j'ai bien galeré pour trouver
Au final j'ai trouvé dans un magasin de sono.
en plus c'est un rockford dans un PVC particulier qui ne s'écrase pas. parcontre... 50€
Au final j'ai trouvé dans un magasin de sono.
en plus c'est un rockford dans un PVC particulier qui ne s'écrase pas. parcontre... 50€
- BenBisCCiste en vue
moi j'ai pensai à un truc mais trop tard pour faire sortir mes évents, en virant la garniture sous le filet tu tombes sur les passage de câble qui doivent faire 4cm sur 15 grosso merdo, et ça aurait été nickel pour faire sortir les évents et avoir un bon retour dans l'habitacle
- InvitéInvité
le son ne sort pas de l'évent, et vu le bordel qu'il y a dans ces passage ça risque fortement de sifler.
Mais ça dois etre fesable, et autant ça rendrai simpa. A tester
Mais ça dois etre fesable, et autant ça rendrai simpa. A tester
- sebasto16CCiste en accélération
Moi je te conseille infinity basslink. J'en suis vraiment pas déçu !
Impreza STi 8 - Full Barouf
- ZoeZoeCCiste présent
sympa le petit deterrage
Faut bien, peut-être que ça peut en intéresser certains.
D'ailleurs le basslink est un formidable outil puisque je m'en sers à la fois d'ampli pour mes haut-parleurs, et de sub ! Il est vraiment très bien conçu ce caisson, j'ai que des compliments à en faire.
- SpelforCCiste suprême
moi pour ce que j'en ai entendu je dis bof
mon caisson focal etait meilleur
mon caisson focal etait meilleur
- SpelforCCiste suprême
oui j'avais un kit 2 voies JBL 65O7cslk a écrit:Faut comparer toutes choses égales par ailleurs. Je crois que ce que t'avais dans tes portes marchait bien aussi !!
- GT-RCCiste en forme
Moi je vous conseille le focal BOMBA20A1 amplifié.
Certes c'est pas un sub plat, mais au moins il sort des infra basses, et il arrive à la hauteur du filet
Il a bien baissé en + niveau prix :
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7851
Certes c'est pas un sub plat, mais au moins il sort des infra basses, et il arrive à la hauteur du filet
Il a bien baissé en + niveau prix :
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7851
- ShankokaiiCCiste timide
Il passe avec le filet ? Tu peux décapoté ? En decapoté ca craint rien les vibrations sur les vitres dans le coffre ?
- ShankokaiiCCiste timide
Oups, 2 ans apres ..
Page 1 sur 2 • 1, 2
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Audio