206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


dewtom
dewtom
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 27/06/2011
Messages : 499

Conseil peinture Empty Conseil peinture

Message par dewtom Sam 17 Mar 2018 - 17:19
Bonjour à tous,

Je souhaite repeindre ma demi-calandre gauche (vernis qui s'écaille), mon aile avant droite ( grosses griffes) et mon pare-choc avant (traces!)

Conseil peinture Img_2011

Conseil peinture Img_2013

Conseil peinture Img_2012

Je souhaite avoir des conseils pour repeindre ces éléments?

Pour la calandre: je pense qu'un petit ponçage pour enlever le restant de vernis puis peinture puis vernis sera bien?

Pour l'aile: je pense pas que le ponçage suffise! donc sûrement un peu de mastic puis apret, puis peinture puis vernis! Est ce que j'ai besoin de poncer toute l'aile ou juste l’endroit de la griffe et repeindre que cet endroit ou il vaut mieux de que ponce et repeigne toute l'aile?

Pour le pare-choc: comme la calandre? petit ponçage et peinture vernis?


Conseil peinture Dewtom11

Conseil peinture Prysen12
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17603
Age : 64

Conseil peinture Empty Re: Conseil peinture

Message par 20coeur2001 Sam 17 Mar 2018 - 18:43
La peinture nacrée est délicate en reprise partielle (risque d'écart de teinte) donc élément entier à reprendre mais dans ton cas zones peu visibles sauf l'aile AV. La 1/2 moustache peut se démonter. Dans tous les cas nettoyage, lavage solvant puis ponçage au P400 sur gros défauts, essuyage au tack rag suivant si tu as percé la couche d'apprêt ou pas, remise en primaire, application base et vernis en respectant les temps de matage entre couches. C'est un travail de pro, surtout bien effectuer le camouflage avant toute application de peinture en cas d'éléments non démontables et disposer d'une cabine peinture serait un plus.
Un pro utilisera un pistolet à godet de pro pour un résultat qualité correct. Bon courage Wink
Pour ton aile j'ai l'impression qu'un bon lustrage devrait suffir car c'est juste la couche superficielle du vernis qui semble attaquée :clas:


Conseil peinture Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
dewtom
dewtom
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 27/06/2011
Messages : 499

Conseil peinture Empty Re: Conseil peinture

Message par dewtom Dim 18 Mar 2018 - 15:55
Merci pour les infos :good:   :ds2:

L'aile est quand même bien griffée! ça rend pas trop sur photo ! :siffle:
J'ai essayé le lustrage! ça marche pas :snif:
Donc ponçage et peinture de toute l'aile!

Petit précision, le ponçage au P400 à sec ou à l'eau?

Je sais que la peinture c'est du travail de pro mais j'ai envie d'essayer pas moi même! Au pire si c'est moche je le ferai refaire par un pro :clas: :clas: :clas:


Conseil peinture Dewtom11

Conseil peinture Prysen12
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17603
Age : 64

Conseil peinture Empty Re: Conseil peinture

Message par 20coeur2001 Dim 18 Mar 2018 - 16:13
@dewtom à l'eau déminéralisée tu peux mais c'est plus pour de la finition. Au papier à sec bien veiller à griffer toute la zone à repeindre pour assurer une bonne accroche des nouvelles couches. Tu peux aussi prendre du P800 au cas ou seulement le vernis à griffer.
Ton lustrage normalement il faut le faire avec une machine à ~5000 tr/mn et 3 pâtes finesse it différentes.


Conseil peinture Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
dewtom
dewtom
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 27/06/2011
Messages : 499

Conseil peinture Empty Re: Conseil peinture

Message par dewtom Dim 18 Mar 2018 - 16:18
Ok pour le ponçage.

Pour le lustrage c'était à la main! j'ai pas le matériel pour le faire comme les pro !!! :tooth2:



Conseil peinture Dewtom11

Conseil peinture Prysen12
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4996
Age : 67

Conseil peinture Empty Re: Conseil peinture

Message par pascoual Dim 18 Mar 2018 - 16:36
Au vu des photos, le lustrage n'y fera rien. c'est trop attaqué. Si tu sens que ça gratte quand tu passes l'ongle dessus, c'est rare de rattraper au lustrage. Au mieux un "wetsanding" au 2000 et 3000 puis lustrage machine peut récupérer si juste le vernis est touché. Mais dans ton cas, on voit que ça va jusqu'à l'apprêt.
Pour la peinture, je te laisse essayer, mais sans vouloir mettre en cause ta dextérité, c'est quand même un métier qui nécessite savoir faire et matériel pour un bon résultat.


Conseil peinture Fondcc40
Conseil peinture Fondcc51

Conseil peinture Vroumv10  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17603
Age : 64

Conseil peinture Empty Re: Conseil peinture

Message par 20coeur2001 Dim 18 Mar 2018 - 16:40
@pascoual :+1: surtout si c'est réalisé avec les aérosol vendus qui ont des buses de pulvérisation de chiotxxx :oops2:


Conseil peinture Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
dewtom
dewtom
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 27/06/2011
Messages : 499

Conseil peinture Empty Re: Conseil peinture

Message par dewtom Dim 18 Mar 2018 - 16:55
Merci de me rassurer les gars :goutte: :goutte: :goutte:

Oui sur l'aile on voit l'apprêt :snif:

J'aime bien faire les choses par moi-même! on verra bien :D

Je mettrai des photos quand je le ferai :good:


Conseil peinture Dewtom11

Conseil peinture Prysen12
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17603
Age : 64

Conseil peinture Empty Re: Conseil peinture

Message par 20coeur2001 Dim 18 Mar 2018 - 19:18
@dewtom il me semble que les fiches techniques des fabricants peinture préconisent une plage de température de 15°C minimum voir 20°C Wink sauf si tu utilises un acrylique et là risque de pelage (décollements) du vernis et mauvaise tenue aux UV.


Conseil peinture Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
dewtom
dewtom
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 27/06/2011
Messages : 499

Conseil peinture Empty Re: Conseil peinture

Message par dewtom Dim 18 Mar 2018 - 20:13
20coeur2001 a écrit:@dewtom il me semble que les fiches techniques des fabricants peinture préconisent une plage de température de 15°C minimum voir 20°C Wink sauf si tu utilises un acrylique et là risque de pelage (décollements) du vernis et mauvaise tenue aux UV.

Bien vu :good:

Je vais regarder sur le bombe pour voir ce qu'ils préconisent !!! et attendre un peu qu'il fasse meilleur dans le garage :siffle:

Merki :D


Conseil peinture Dewtom11

Conseil peinture Prysen12
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17603
Age : 64

Conseil peinture Empty Re: Conseil peinture

Message par 20coeur2001 Dim 18 Mar 2018 - 20:40
OEM c'est un vernis PU 1K cuisson 140°C et refinishing c'est un PU 2K cuisson < 80°C mais les 2 contiennent des anti-UV dans la formulation des résines Wink


Conseil peinture Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum