- Rossiv93CCiste loading...
Bonsoir
Sur ma titine récemment acheté, il y avait le pare choc qui avait frotté je ne sais ou ...
On voyait jusqu'à la couleur grise du plastique !! Et cela sur 10cm environ...
J'ai donc acheté chez Autoba* une bombe de peinture vert "TIE BREAK"
J'ai poncé avec du 600 à l'eau, laissé sécher, dégraisser, puis relaisser sécher.
Ensuite application de la peinture.
Le résultat est correct "dans l'ensemble" va t-on dire .. vu qu'il ni a pas de coulure, et qu'il y a suffisamment de peinture.
Le soucis est que la peinture est plus foncé, mais bon, fallait pas non plus espérer tomber sur un résultat nickel, avec une caisse de 14 ans
La peinture par contre semble mat, je viens donc d'acheter une bombe de vernis, le "conseiller" en rayon connaissant aussi bien que moi la peinture...
je m'adresse à vous.
Faut-il que j'applique directement le vernis comme ça ? ou dois je légèrement poncer avant ?
Sur ma titine récemment acheté, il y avait le pare choc qui avait frotté je ne sais ou ...
On voyait jusqu'à la couleur grise du plastique !! Et cela sur 10cm environ...
J'ai donc acheté chez Autoba* une bombe de peinture vert "TIE BREAK"
J'ai poncé avec du 600 à l'eau, laissé sécher, dégraisser, puis relaisser sécher.
Ensuite application de la peinture.
Le résultat est correct "dans l'ensemble" va t-on dire .. vu qu'il ni a pas de coulure, et qu'il y a suffisamment de peinture.
Le soucis est que la peinture est plus foncé, mais bon, fallait pas non plus espérer tomber sur un résultat nickel, avec une caisse de 14 ans
La peinture par contre semble mat, je viens donc d'acheter une bombe de vernis, le "conseiller" en rayon connaissant aussi bien que moi la peinture...
je m'adresse à vous.
Faut-il que j'applique directement le vernis comme ça ? ou dois je légèrement poncer avant ?
- olivier78Mécano solidaire
Applique comme ça.. Tu fait deux a trois couches fines
Si une fois sec a cœur (2 jours) tu veux finioler ton vernis granuleux (il le sera) tu le ponce légèrement au 1000 a l eau avant de le lustrer au polish
Si une fois sec a cœur (2 jours) tu veux finioler ton vernis granuleux (il le sera) tu le ponce légèrement au 1000 a l eau avant de le lustrer au polish
OK, merci pour ces infos
Je fait ça et te tiens au jus
Je fait ça et te tiens au jus
Bon j'ai fait comme tu m'a dit, le résultat est nikel, pas besoin de ponçage, le hic, c'est que ça fait plus ressortir la peinture !! donc on voit encore plus la différence de teinte !!
Heureusement c'est dans la partie basse du parechoc, donc ça se voit pas de trop ....
Heureusement c'est dans la partie basse du parechoc, donc ça se voit pas de trop ....
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
C'est cool ça...
Olivier donne toujours de bons conseils
Mets des photos...
Olivier donne toujours de bons conseils
Mets des photos...
Stiefane a écrit:Mets des photos...
Oui quand ma femme aura cessée de s'en servir ...
- olivier78Mécano solidaire
Lustre le pare choc complètement a la lustreuse avec du polish "efface rayures" et tu ne verra quasiment plus la difference
Ok je vais tester, merci
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Equipement extérieur & carrosserie