206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kaiz3r__
kaiz3r__
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/04/2017
Messages : 10

Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Empty Besoin de conseil pour dump donnée ecu.

Message par kaiz3r__ Sam 20 Mai 2017 - 17:10
Salut,
J'aurais besoin de conseil d'expert pour récupérer les données de mon calculateur (iaw 48p2.38) afin de les faire modifier par un pro.
J'utilise un galletto 1260 pour la lecture, mon ecu est bien reconnu mais le fichier extrait ne fait que 64ko.
Je suppose que ce n'est qu'une partie, et donc ma question est comment puis-je récupérer la totalité des données ?
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17879
Age : 47

Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Empty Re: Besoin de conseil pour dump donnée ecu.

Message par Homy Sam 20 Mai 2017 - 19:31
Pas la moindre idée :hoho:


Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Fondcc19
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78126
Age : 57

Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Empty Re: Besoin de conseil pour dump donnée ecu.

Message par f1.jeanphi Sam 20 Mai 2017 - 20:35
j'ai un logiciel pour ça mais je ne l'ai jamais utilisé n'y ne sais comment il s'utilise !
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78126
Age : 57

Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Empty Re: Besoin de conseil pour dump donnée ecu.

Message par f1.jeanphi Sam 20 Mai 2017 - 20:48
par contre une reprog va te faire gagner 10cv environ et va te couter 300€ mini, un #PAP-F1 va te faire gagner beaucoup de couple sans toucher à la reprog et ça va te couter entre 80€ et 130€ suivant ce que tu veux faire !
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46578
Age : 55

Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Empty Re: Besoin de conseil pour dump donnée ecu.

Message par fleche d argent Sam 20 Mai 2017 - 23:05
Tout à fait d'accord avec toi,  sans grosses modif sur l'admission et l'echappement une reprog n'apporte pas suffisamment sur un moteur stock, le #PAP-F1 avec une admission dynamique offre un meilleur rapport prix performance .
Par contre avec un changement de plenum avec papillon de 70mm, une bonne admission dynamique en 100mm et une ligne freidrich en 63, tu pourras transformer le comportement de ta CC!
Par contre niveau tarif c'est complètement différent compter 1000€ pour une modification de plenum si tu payes tout plein tarif et que tu poses et regles tout toi même !


Besoin de conseil pour dump donnée ecu. 307cc10Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Img_4644Besoin de conseil pour dump donnée ecu. 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Fondcc34
Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Fondcc12
Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Fondcc28
Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Fondcc40
kaiz3r__
kaiz3r__
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/04/2017
Messages : 10

Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Empty Re: Besoin de conseil pour dump donnée ecu.

Message par kaiz3r__ Dim 21 Mai 2017 - 13:57
Ahhh merci pour les infos exellent.
Je vais partir de ce côté là dans ce cas et vous faire confiance.

Par contre plusieurs questions me viennent en tête.
1. Quelqu'un aurrait-il un #PAP-F1 à vendre ?
2. Si je change ma ligne pour la passer en 63 + admi +#PAP la cartographie doit-être modifiée pour optimiser tous ça, non ?

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78126
Age : 57

Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Empty Re: Besoin de conseil pour dump donnée ecu.

Message par f1.jeanphi Dim 21 Mai 2017 - 14:01
c'est moi qui les vends Wink
cliques sur les liens en dessous
kaiz3r__
kaiz3r__
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/04/2017
Messages : 10

Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Empty Re: Besoin de conseil pour dump donnée ecu.

Message par kaiz3r__ Dim 21 Mai 2017 - 17:30
Mp envoyer merci.
Je vois qu'il y a un gain de couple sur 1.6l, est ce pareil sur 2.0l ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78126
Age : 57

Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Empty Re: Besoin de conseil pour dump donnée ecu.

Message par f1.jeanphi Dim 21 Mai 2017 - 18:11
oui pareil pour les deux, c'est le jour et la nuit !
kaiz3r__
kaiz3r__
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/04/2017
Messages : 10

Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Empty Re: Besoin de conseil pour dump donnée ecu.

Message par kaiz3r__ Lun 5 Juin 2017 - 12:36
Merci jeanphi, j'ai reçu ton #PAP-F1 assez rapidement, travail très propre !
Je l'ai monté que ce week-end car pas beaucoup de temps.
J'ai ressenti la différence direct, l'accélération est plus franche et je monte plus vite dans les tours.  J'imagine bien ce que ça doit donner avec un pap de 70  :twisted:

J'en ai profité pour changé mon filtre en virant la boite a air copie bmc et remettre celle d'origine un peu modifié avec entrée de 100 (provisoire), elle chauffait beaucoup trop et au bout de quelques kilometres impossible de mettre la main dessus.
Il ne me manque qu'un coude silicone et une belle écope pour un montage plus propre.

En ce qui concerne la ligne je vais la faire moi même avec du tube de 60 et silencieux inox, par contre je ne sais pas si je vire le cata ou pas je verrai bien par rapport au bruit.

Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Img_2016
Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Img_2017
Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Img_2018
Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Img_2019
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78126
Age : 57

Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Empty Re: Besoin de conseil pour dump donnée ecu.

Message par f1.jeanphi Lun 5 Juin 2017 - 20:07
n'oublie pas de me renvoyer le tiens ou me dire si tu le garde Wink
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46578
Age : 55

Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Empty Re: Besoin de conseil pour dump donnée ecu.

Message par fleche d argent Lun 5 Juin 2017 - 22:42
Mettre un #PAP-F1 avec une boite a air a gros debit et laisser la casquette du pap d'origine c'est vraiment du gachit!
Il te faut un coude silicone a cette place et ca marchera bien mieux !


Besoin de conseil pour dump donnée ecu. 307cc10Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Img_4644Besoin de conseil pour dump donnée ecu. 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Fondcc34
Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Fondcc12
Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Fondcc28
Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Fondcc40
kaiz3r__
kaiz3r__
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 09/04/2017
Messages : 10

Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Empty Re: Besoin de conseil pour dump donnée ecu.

Message par kaiz3r__ Mer 7 Juin 2017 - 1:48
Oui je suis bien conscient que c'est pas le top, j'ai commander le coude je devrais pas tarder à le reçevoir.
Sinon j'ai trouver un kit échappement à souder soit même en 60 mm, vraiment du sur mesure et pour 50 eu. fdp inclus.
J'avais une petite question en ce qui concerne la prise d'air sur le capot, tu crois qu'on pourrait s'en servir pour refroidir le moteur et apporter de l'air frais en condamnant l'arrivée d'air habitable ?

ps: je te renvoi le pap vendredi, je travaille pas j'aurai tous le temps.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78126
Age : 57

Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Empty Re: Besoin de conseil pour dump donnée ecu.

Message par f1.jeanphi Mer 7 Juin 2017 - 4:58
ne touche pas à cette arrivée d'air sur l'habitacle ou tu auras toujours de la buée sur le pare brise !
fais comme sur les tuto et ça ira beaucoup mieux Wink
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46578
Age : 55

Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Empty Re: Besoin de conseil pour dump donnée ecu.

Message par fleche d argent Mer 7 Juin 2017 - 6:43
C'est l'arrivée pour l'habitacle, pas prevu pour le moteur.
Va voir mon montage avec arrivée en facade, c'est simple et efficace !


Besoin de conseil pour dump donnée ecu. 307cc10Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Img_4644Besoin de conseil pour dump donnée ecu. 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Fondcc34
Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Fondcc12
Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Fondcc28
Besoin de conseil pour dump donnée ecu. Fondcc40



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum