Besoin d'un conseil (avant de faire des betises)
+2
jack5710
Tribule7th
6 participants
- Tribule7thCCiste timide
- Inscrit le : 01/02/2022
Messages : 31
Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre j'ai besoin de conseils.
Telle ma grand mère, ma titine souffre de déshydratation chronique. Elle perds de l'eau au point de devoir lui mettre une couche en carton la nuit pour éviter la flaque.
Je confirme que j'ai bien une fuite de LR au niveau de la pompe a eau, mais... Je me dis ok, je vais, je dois changer la pompe a eau, mais!
Mais depuis que j'ai réparé le circuit de refroidissement (il y a deux semaines, et rétabli la température moyenne de mon moteur de 70° à 89/90°), je file avec un beau nuage blanc derrière moi. C'est flagrant aux feux rouges, mais incertain dès lors que le moteur est bien chaud..
J'ai de l'air lors de phases d'acceleration qui passe par le le bocal d’expansion... Vous me voyez venir..
Toujours comme ma grand mère, elle a une consommation d'huile impressionnante, mais ça ce serait normal?
Donc la question est, joint de culasse ou pas?
Je me dis soit, je me fais un gros chantier pour faire la pompe a eau + la distrib sur mon 2L.. et je fais par phase: d'abord la fuite, puis on verra..
Soit je pousse un peu plus et je déculasse pour confirmer/et ou changer le joint lors de cette grosse opération et je fais en + la pompe + la distrib..
Je ne sais pas .. S'cour!
Comme dit dans le titre j'ai besoin de conseils.
Telle ma grand mère, ma titine souffre de déshydratation chronique. Elle perds de l'eau au point de devoir lui mettre une couche en carton la nuit pour éviter la flaque.
Je confirme que j'ai bien une fuite de LR au niveau de la pompe a eau, mais... Je me dis ok, je vais, je dois changer la pompe a eau, mais!
Mais depuis que j'ai réparé le circuit de refroidissement (il y a deux semaines, et rétabli la température moyenne de mon moteur de 70° à 89/90°), je file avec un beau nuage blanc derrière moi. C'est flagrant aux feux rouges, mais incertain dès lors que le moteur est bien chaud..
J'ai de l'air lors de phases d'acceleration qui passe par le le bocal d’expansion... Vous me voyez venir..
Toujours comme ma grand mère, elle a une consommation d'huile impressionnante, mais ça ce serait normal?
Donc la question est, joint de culasse ou pas?
Je me dis soit, je me fais un gros chantier pour faire la pompe a eau + la distrib sur mon 2L.. et je fais par phase: d'abord la fuite, puis on verra..
Soit je pousse un peu plus et je déculasse pour confirmer/et ou changer le joint lors de cette grosse opération et je fais en + la pompe + la distrib..
Je ne sais pas .. S'cour!
"Je n'ai pas pu réparer vos freins, alors j'ai réglé votre Klaxon plus fort."
- jack5710CCiste timide
- Inscrit le : 04/12/2015
Messages : 75
Age : 56
bonjour, si les durites deviennent gonflées et dures, ou si le liquide de refroidissement refoule dans le bocal d'expension, si elle fume blanc et consomme du LDR alors cela sent le joint de culasse et ou culasse deformée. si la voiture a beaucoup de km et envie de faire peu de frais, alors changer la pompe a eau , le calorstat, le bouchon du vase d'expansion, verifier toutes les durites et donc acheter un bidon "holts "soudure bloc moteur" qui va colmater fissures et autres imperfections au niveau culasse. je l'ai fait sur une vieille cariole et ce la marche(pour moi 20.000km). sinon demontage et peut etre rectification de culasse.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29868
Age : 48
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
kris26 aime ce message
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78779
Age : 58
alors
- fuites d'huile sur le 2l0, joint de caches culbuteurs HS, 30€ la paire 1heure pour les changer, respecter le couple de serrage
- fumée blanche, beaucoup d'humidité dans l'échappement, il faut beaucoup de kms pour assainir l'échappement, sur les véhicules anciens quand ils ne roulent que très peu on fait un petit trou au point le plus bas de l'intermédiaire
- vu tous tes problèmes, fait un test de compression
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- Lucky61CCiste timide
- Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 83
Il y a 99% de chances que ce soit le joint de culasse. Fais rectifier/planer la culasse si tu le change sinon ton joint ne va pas tenir bien longtemps.
pascoual aime ce message
- Tribule7thCCiste timide
- Inscrit le : 01/02/2022
Messages : 31
Merci beaucoup! Ce soutien fait du bien
Je vais regarder les durits dures, et pour les compressions je retire les bougies et l'arrivée d'essence, c'est bien ça sur ce moteur? Normalement j'ai ce qu'il faut..
Pour le lien vers le radiateur/fuite en habitacle, j'avais déjà regardé: j'ai un suintement au niveau de l’écrou seul mais la moquette est sèche, j'ai mis pendant 2 semaines une feuille d’essuie tout en dessous et pas de goutte. Donc j'ai mis ça sur la liste à faire quand j'aurai vidé le circuit pour la pompe. Les joints sont a 2€ chez casta!
L’échappement mettrai combien de temps a s'assainir?
Pour répondre à tout le monde, dans le pire des cas, s'il faut vérifier la culasse, ça peux se faire au comparateur sur un banc maison ou il faut forcement une mesure tridim?
Je vais regarder les durits dures, et pour les compressions je retire les bougies et l'arrivée d'essence, c'est bien ça sur ce moteur? Normalement j'ai ce qu'il faut..
Pour le lien vers le radiateur/fuite en habitacle, j'avais déjà regardé: j'ai un suintement au niveau de l’écrou seul mais la moquette est sèche, j'ai mis pendant 2 semaines une feuille d’essuie tout en dessous et pas de goutte. Donc j'ai mis ça sur la liste à faire quand j'aurai vidé le circuit pour la pompe. Les joints sont a 2€ chez casta!
L’échappement mettrai combien de temps a s'assainir?
Pour répondre à tout le monde, dans le pire des cas, s'il faut vérifier la culasse, ça peux se faire au comparateur sur un banc maison ou il faut forcement une mesure tridim?
"Je n'ai pas pu réparer vos freins, alors j'ai réglé votre Klaxon plus fort."
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78779
Age : 58
mesure des compressions avec un appareil prévu
pression du circuit de refroidissement avec une pompe exprès
la condensation dans l'échappement, normalement quand tu auras roulé une bonne heure elle devrait fumer moins, l'eau du moteur ne peut pas passer dans l'échappement même avec un joint de culasse hs, c'est donc bien de la condensation ou un moteur hs mais je n'y crois pas
pression du circuit de refroidissement avec une pompe exprès
la condensation dans l'échappement, normalement quand tu auras roulé une bonne heure elle devrait fumer moins, l'eau du moteur ne peut pas passer dans l'échappement même avec un joint de culasse hs, c'est donc bien de la condensation ou un moteur hs mais je n'y crois pas
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- Tribule7thCCiste timide
- Inscrit le : 01/02/2022
Messages : 31
Merci @f1.jeanphi compression et pression je vais commencer par là
Et effectivement, la fumée n'est pas permanente.
Je vous tiens au courant
Et effectivement, la fumée n'est pas permanente.
Je vous tiens au courant
"Je n'ai pas pu réparer vos freins, alors j'ai réglé votre Klaxon plus fort."
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
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