206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
invité 64
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/11/2015
Messages : 98

Jauge carburant à 0 + avertisseur sonore + voyant rouge allumé Empty Jauge carburant à 0 + avertisseur sonore + voyant rouge allumé

Message par invité 64 Lun 26 Mar 2018 - 20:03
Bonsoir à tous.

Je souhaitais, à travers ces quelques lignes, solliciter votre aide.
J'aimerais bien résoudre ma panne de jaugeur à carburant.
Lorsque j'insère la clef dans le contact, quelques bips successifs se font entendre, le voyant rouge de la jauge à carburant est allumé et l'aiguille reste désespérément en butée contre le 0.
Évidemment, le réservoir n'est pas vide.
J'ai mesuré la résistance aux bornes du jaugeur et, même si je ne connais pas les valeurs préconisées, la plage potentiométrique varie bien et les valeurs sont cohérentes.
J'ai tout de même acheté une unité d'injection neuve en espérant sincèrement que la panne viendrait de là, mais sans réelle conviction.
Cela n'a rien résolu.
Lorsque j'ai voulu démonter l'énorme écrou en plastique de cette unité d'injection, je me suis aperçu qu'il était fendu et qu'il avait donc dû déjà être déposé par le passé.
J'ai constaté aussi que du côté conducteur, la "moquette" manquait à l'endroit où se trouve les clips qui permettent de fixer la goulotte dans laquelle doivent passer les torons.
Je pense que, j'imagine que cette panne a déjà dû arriver par le passé.
Il me reste peu de solutions:
  • le combiné défectueux (et là, grosse galère en perspective)
    le BSI (si, je ne m'abuse)
    Un fil coupé

Je ne sais pas vraiment où poser les pointes de mon multimètre pour faire du fil à fil et où passe le faisceau électrique.
Auriez-vous le détail des prises pour vérifier la continuité de deux fils qui véhiculent l'information du niveau de carburant ?
Selon vous, devrais-je m'orienter vers une autre solution ?
Un passage à la valise m'en apprendrait-il plus ?
Cette panne me désespère parce que j'y ai passé pas mal de temps (l'écrou pompe est HS et celui commandé n'est pas du bon diamètre malgré des références qui semblaient adéquates...) et je n'arrive pas à solutionner le problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Jauge carburant à 0 + avertisseur sonore + voyant rouge allumé Empty Re: Jauge carburant à 0 + avertisseur sonore + voyant rouge allumé

Message par f1.jeanphi Lun 26 Mar 2018 - 21:09
je ne sais pas trop vers quoi t'aiguiller !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
invité 64
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/11/2015
Messages : 98

Jauge carburant à 0 + avertisseur sonore + voyant rouge allumé Empty Re: Jauge carburant à 0 + avertisseur sonore + voyant rouge allumé

Message par invité 64 Mar 27 Mar 2018 - 1:09
Pas grave Jean-Phi. Tu fais tellement pour la communauté...
Tu sais si la RT est suffisamment "claire" pour tout ce qui est câblage électrique ?
J'ai peur que ce soit succint et que je mette des plombes à comprendre où vont les fils.
Il est où le BSI ?

Nuit bonne...
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Jauge carburant à 0 + avertisseur sonore + voyant rouge allumé Empty Re: Jauge carburant à 0 + avertisseur sonore + voyant rouge allumé

Message par f1.jeanphi Mar 27 Mar 2018 - 5:35
le BSI est sous le volant à gauche derrière les fusibles, pour le faisceau électrique, il faut savoir le lire Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
invité 64
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 16/11/2015
Messages : 98

Jauge carburant à 0 + avertisseur sonore + voyant rouge allumé Empty Re: Jauge carburant à 0 + avertisseur sonore + voyant rouge allumé

Message par invité 64 Mar 27 Mar 2018 - 14:06
Quelqu'un saurait-il me dire si les 2 fils qui partent du potentiomètre du jaugeur vont directement au BSI et s'ils ressortent de celui-ci pour aller directement au combiné d'instruments ?
Ou bien ces fils sont acheminés jusqu'au combiné d'instruments via des passe-cloisons, prises de coupure, borniers intermédiaires... ?



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum