206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quels amortisseurs vous avez montés

+17
kapelmeister
IndieP
G-Shock
happy-funky-zen
guizmo47
nemesis45
Seb00net
ax10 transfo gt
20coeur2001
Dondestan
f1.jeanphi
didier5070
maxludger
seb69
dadaetdom
fleche d argent
franco
21 participants

G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2627

Freins avants bruyants - Quels amortisseurs vous avez montés - Page 4 Empty Re: Quels amortisseurs vous avez montés

Message par G-Shock Dim 29 Mai 2022 - 13:48
Combien de kilomètres a ta cc ?


Dernière édition par G-Shock le Lun 30 Mai 2022 - 3:41, édité 1 fois
IndieP
IndieP
CCiste loading...
CCiste loading...
Chien Inscrit le : 14/11/2015
Messages : 179
Age : 29

Freins avants bruyants - Quels amortisseurs vous avez montés - Page 4 Empty Re: Quels amortisseurs vous avez montés

Message par IndieP Dim 29 Mai 2022 - 13:49
230.000 dans les eaux là.
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2627
Age : 55

Freins avants bruyants - Quels amortisseurs vous avez montés - Page 4 Empty Re: Quels amortisseurs vous avez montés

Message par G-Shock Dim 29 Mai 2022 - 13:54
Ah,

Alors tu  as très probablement les silent-blocs moteur HS, particulièrement l'anti-couple, et les "triangles" de suspension seront à changer, comme ça tu auras rotules et silent-blocs neufs. Et pendant que tu y es, remplace les silent-blocs de barre stabilisatrice aussi.

Sur la mienne, j'ai fait la totale et je me retrouve avec une auto qui roule comme une neuve. C'est très agréable Wink


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
IndieP
IndieP
CCiste loading...
CCiste loading...
Chien Inscrit le : 14/11/2015
Messages : 179
Age : 29

Freins avants bruyants - Quels amortisseurs vous avez montés - Page 4 Empty Re: Quels amortisseurs vous avez montés

Message par IndieP Dim 29 Mai 2022 - 14:03
Aller je note tout ça. Merci beaucoup.

J'avais l'intention de refaire "à neuf" ma CC cette année dans tous les cas. Je l'ai un peu mal entretenu jusqu'à maintenant, je dois me faire pardonner =P

G-Shock aime ce message

IndieP
IndieP
CCiste loading...
CCiste loading...
Chien Inscrit le : 14/11/2015
Messages : 179
Age : 29

Freins avants bruyants - Quels amortisseurs vous avez montés - Page 4 Empty Re: Quels amortisseurs vous avez montés

Message par IndieP Mer 8 Juin 2022 - 19:54
Petite question anodine les petits potes qui ont changé les biellettes en même temps que les amortisseurs et qui ont mis des B4 :
Vous avez achetés quelles biellettes ? Et / ou comment je dois m'y prendre pour choisir celles que je dois monter ?

Parce que avec celles que j'ai là actuellement, j'ai littéralement défoncé un train de pneus avant de "niquel" à "a la corde" en moins de 300 kilomètres. Elles sont visiblement trop longues, forcent sur les triangles et bouffent l'intérieur des pneus, en plus d'offrir une conduite impossible tant l'avant de la voiture flotte et chasse tout droit. (le para a déjà été vérifié)

EDIT : en fouillant un peu, j'ai découvert que c'est le ressort qui est plus petit que celui d'origine (si c'était bien celui d'origine). Le KYB RA1125 fait 366mm de long, celui d'origine en 5002P3 fait plus de 400mm (impossible de trouver une valeur fixe).

Du coup, ressort plus courts, donc biellettes plus courtes. Vous avez des conseils là dessus ? Marque, modèle, dimension etc...
kapelmeister
kapelmeister
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/05/2019
Messages : 31

Freins avants bruyants - Quels amortisseurs vous avez montés - Page 4 Empty Quels amortisseurs acheter ?

Message par kapelmeister Ven 9 Sep 2022 - 15:20
Bonjour,
Je remonte ce sujet pour pas en ouvrir un nouveau.
Je viens de rater mon CT et je cherche 2 amortisseurs AVANT, bonne tenue route, environ 100-120 € de dépenses et excellent rapport qualité prix.
Merci de me donner une bonne marque et prix!
Ca fait 4 heures que je fouille des sites de vente, pages de fans et forums de discussion sans pouvoir me décider. Laughing

J'apprécierai beaucoup vos conseils
merci
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78188
Age : 57

Freins avants bruyants - Quels amortisseurs vous avez montés - Page 4 Empty Re: Quels amortisseurs vous avez montés

Message par f1.jeanphi Ven 9 Sep 2022 - 19:36
regarde la config que j'ai sur ma cc hors ressorts
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2627
Age : 55

Freins avants bruyants - Quels amortisseurs vous avez montés - Page 4 Empty Re: Quels amortisseurs vous avez montés

Message par G-Shock Ven 9 Sep 2022 - 20:20
Pour moins de 100 € tu une paire de Bilstein B4 qui sont excellents.


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
rippack
rippack
CCiste présent
CCiste présent
Chien Inscrit le : 08/03/2020
Messages : 231
Age : 66

Freins avants bruyants - Quels amortisseurs vous avez montés - Page 4 Empty Re: Quels amortisseurs vous avez montés

Message par rippack Mar 14 Fév 2023 - 8:57
Bjr,

Comment savoir si les amortisseurs sont HS ?
J'ai 125000 km et 19 ans
Sur route dégradée c'est franchement tape cul !!
Je voudrais du confort, pas du sport !
Gaz ou huile ( huile à priori plus confortable )
Merci
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2627
Age : 55

Freins avants bruyants - Quels amortisseurs vous avez montés - Page 4 Empty Re: Quels amortisseurs vous avez montés

Message par G-Shock Mer 15 Fév 2023 - 7:02
Tu peux monter du gaz, mais "standard" comme des Bilstein B4 par exemple. C'est un amortisseur à la dureté équivalente à celle d'origine. J'ai ça aux quatre coins et j'en suis absolument satisfait. De plus, ils ne sont pas onéreux.


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
rippack
rippack
CCiste présent
CCiste présent
Chien Inscrit le : 08/03/2020
Messages : 231
Age : 66

Freins avants bruyants - Quels amortisseurs vous avez montés - Page 4 Empty Re: Quels amortisseurs vous avez montés

Message par rippack Mer 15 Fév 2023 - 8:49
Bjr,

Ok, mais comment savoir s'ils sont HS ?
J'ai ce véhicule depuis 2 ans, et même si je sais que la CC n'est pas très confortable, je trouve qu'elle tape un peu plus qu'avant.

Normalement on les change tous les 80/100000 km, et nos routes sont totalement dégradées...Mais je ne voudrais pas investir, pour un résultat identique !!

Cdlt
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29671
Age : 47

Freins avants bruyants - Quels amortisseurs vous avez montés - Page 4 Empty Re: Quels amortisseurs vous avez montés

Message par seb69 Mer 15 Fév 2023 - 12:03
Les miens ont 19 ans et 167 000 km.
Celui qui décidera sera le rapport du contrôle technique.
Pas de changement de comportement en particulier me concernant.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider

nemesis45 aime ce message

rippack
rippack
CCiste présent
CCiste présent
Chien Inscrit le : 08/03/2020
Messages : 231
Age : 66

Freins avants bruyants - Quels amortisseurs vous avez montés - Page 4 Empty Re: Quels amortisseurs vous avez montés

Message par rippack Mer 15 Fév 2023 - 13:08
OK, effectivement, je ne vais peut-être pas investir, pour rien !!
Merci !
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2627
Age : 55

Freins avants bruyants - Quels amortisseurs vous avez montés - Page 4 Empty Re: Quels amortisseurs vous avez montés

Message par G-Shock Jeu 16 Fév 2023 - 3:22
rippack a écrit:OK, effectivement, je ne vais peut-être pas investir, pour rien !!

Investir pour rien ??

C'est pourtant toi qui dit que ta cc est devenue franchement "tape-cul", ce n'est sûrement pas "pour rien"  Wink

J'ai changé mes quatre amortisseurs l'année dernière, ils avaient 19 ans et 185000 kilomètres. Je peux te garantir que ce changement a été incroyablement bénéfique, aussi bien pour le confort que pour le comportement routier.


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
rippack
rippack
CCiste présent
CCiste présent
Chien Inscrit le : 08/03/2020
Messages : 231
Age : 66

Freins avants bruyants - Quels amortisseurs vous avez montés - Page 4 Empty Re: Quels amortisseurs vous avez montés

Message par rippack Jeu 16 Fév 2023 - 9:52
Bjr,
Je n'ai " que " 125 000 km, mais quels amortisseurs ( références ) tu as mis ?
J'ai vu que les gaz étaient plus " durs "...
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2627
Age : 55

Freins avants bruyants - Quels amortisseurs vous avez montés - Page 4 Empty Re: Quels amortisseurs vous avez montés

Message par G-Shock Jeu 16 Fév 2023 - 9:59
Ce n'est pas parce qu'un amortisseur est à gaz qu'il est plus dur, tous les tarages sont disponibles, de l'équivalent à  l'origine jusqu'à des ultra durs pour le circuit.

J'ai mis du Bilstein B4, donc du gaz bi-tubes "tout simple" équivalent à de l'origine. Si tu prends du B6, aussi à gaz mais monotube, tu auras un tarage beaucoup plus ferme et perdras beaucoup en confort.


Ça va tellement mieux quand ça va bien.

seb69 aime ce message

happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 45

Freins avants bruyants - Quels amortisseurs vous avez montés - Page 4 Empty Re: Quels amortisseurs vous avez montés

Message par happy-funky-zen Ven 17 Fév 2023 - 21:25
@G-Shock

j'ai les B6 sur ma barque et ils ne sont pas si dur que ça avec le setup d'origine, c'est seulement la vitesse à laquelle ils se compriment et se décompriment qui change, ce qui les rends inconfortables ce sont les ressorts et barres stabilisatrices que l'on peut mettre avec pour raffermir les trains roulants, mais ça c est un choix Wink

bonne soirée
sebvern
sebvern
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Cochon Inscrit le : 02/01/2022
Messages : 16
Age : 53

Freins avants bruyants - Quels amortisseurs vous avez montés - Page 4 Empty Re: Quels amortisseurs vous avez montés

Message par sebvern Dim 4 Fév 2024 - 16:54
Bonjour à tous,
Je vais changer les amortisseurs sur ma voiture au printemps. Quand je vois tous les échanges sur ce topic pour les pbs de hauteur de caisse, sur des pièces réputées identiques d'après les équipementiers, je me dis que le plus sûr est de rester 100% en PO. C'est nettement plus cher mais si ça peut éviter de remplacer ensuite les ressorts et finalement de dégrader le compromis d'origine, c'est le prix de la tranquillité.
Est-ce que d'autres ont fait ce choix ?
Cordialement.

seb69 aime ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78188
Age : 57

Freins avants bruyants - Quels amortisseurs vous avez montés - Page 4 Empty Re: Quels amortisseurs vous avez montés

Message par f1.jeanphi Dim 4 Fév 2024 - 19:38
C'est un choix effectivement, mais si tu prends la bonne référence normalement il n'y a pas de problème

G-Shock aime ce message

sebvern
sebvern
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Cochon Inscrit le : 02/01/2022
Messages : 16
Age : 53

Freins avants bruyants - Quels amortisseurs vous avez montés - Page 4 Empty Re: Quels amortisseurs vous avez montés

Message par sebvern Dim 4 Fév 2024 - 20:57
Est-ce qu'il y a vraiment une bonne référence qui préserve la hauteur de caisse d'origine? Si j'ai bien suivi, tu as monté des ULTRA SR et tu as remplacé les ressorts pour rétablir la hauteur d'origine voire la baisser légèrement. Même remarque sur les BILSTEIN B4 et aussi sur les SACHS dans un autre post sur le sujet.
Je n'ai vu aucun commentaire où tout s'est bien passé du 1er coup mais j'ai peut être raté des infos.
Bonne soirée.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78188
Age : 57

Freins avants bruyants - Quels amortisseurs vous avez montés - Page 4 Empty Re: Quels amortisseurs vous avez montés

Message par f1.jeanphi Lun 5 Fév 2024 - 5:45
moi je voulais la baisser, c'est ce que j'ai fait, - 2cm
d'origine je la trouvais trop haute mais j'ai vu des cc avec les ressorts d'origine et des amortisseurs changés avoir la hauteur conforme, tiens il y a celle de @fireblade2110 par exemple avec du Sachs il me semble, il faut lui demander
sebvern
sebvern
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Cochon Inscrit le : 02/01/2022
Messages : 16
Age : 53

Freins avants bruyants - Quels amortisseurs vous avez montés - Page 4 Empty Re: Quels amortisseurs vous avez montés

Message par sebvern Lun 5 Fév 2024 - 12:29
Merci. Je le questionne pour les SACHS. Bonne journée.

f1.jeanphi aime ce message

Volcanix
Volcanix
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 14/09/2023
Messages : 256

Freins avants bruyants - Quels amortisseurs vous avez montés - Page 4 Empty Re: Quels amortisseurs vous avez montés

Message par Volcanix Lun 5 Fév 2024 - 23:24
Je n'ai lu que la première et dernière page car je n'ai plus le temps aujourd'hui , et pas trop en général.
Peut on me dire si les amortos d'une RC se montent sur une CC ?

Je ne pense pas car les références concernant une CC ou RC ne se retrouve pas chez l'un ou chez l'autre sur Autodoc par exemple
Olivv
Olivv
CCiste timide
CCiste timide
Cheval Inscrit le : 07/02/2023
Messages : 79
Age : 57

Freins avants bruyants - Quels amortisseurs vous avez montés - Page 4 Empty Re: Quels amortisseurs vous avez montés

Message par Olivv Ven 16 Fév 2024 - 11:06
Je vais bientôt changer mes amortisseurs, je partais sur des KYB Ultra SR mais ils sont en rupture de stock un peu partout, plus fabriqués ?
Sinon, j'avais vu que certains parlaient de modèles pour 206 RC qui donneraient aussi de très bon résultats sur les CC, des avis là-dessus svp ?
Je prévois aussi de mettre des ressorts Eibach Pro-kit (-30 mm). Usage daily avec une journée piste occasionnelle.
Merci pour vos lumières
sebvern
sebvern
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Cochon Inscrit le : 02/01/2022
Messages : 16
Age : 53

Freins avants bruyants - Quels amortisseurs vous avez montés - Page 4 Empty Re: Quels amortisseurs vous avez montés

Message par sebvern Ven 23 Fév 2024 - 13:07
Si vous avez encore des doutes sur le montage des amortisseurs SACHS à l'avant, je n'en n'ai plus de mon côté. Mon garagiste m'a appelé ce matin pour me dire que la voiture avait une drôle d'allure à l'avant. On va donc mettre des amortisseurs d'origine pour retrouver l'allure d'origine. En revanche pas de pb sur l'arrière avec les amortisseurs SACHS.
J'espère que ça pourra servir à qqn.

seb69 et Olivv aiment ce message

sebvern
sebvern
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Cochon Inscrit le : 02/01/2022
Messages : 16
Age : 53

Freins avants bruyants - Quels amortisseurs vous avez montés - Page 4 Empty Re: Quels amortisseurs vous avez montés

Message par sebvern Jeu 29 Fév 2024 - 22:11
Après avoir constaté que les amortisseurs AVT SACHS modifient la hauteur de caisse, j'ai pu récupérer facilement une paire d'amortisseurs PO puisque ma société distribue les pièces STELLANTIS.  Les amortisseurs PO sont tout à fait identiques aux SACHS. En revanche, ils ne sont pas identiques aux amortisseurs 1ère monte. Donc les amortisseurs n'ont fait que copier la PO STELLANTIS, probablement comme tous les autres. Moralité, si vous voulez préserver la hauteur de caisse d'origine, ne mettez ni PO, ni SACHS.

Olivv aime ce message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum