Quels amortisseurs vous avez montés
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21 participants
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- francoCCiste timide
- Inscrit le : 05/10/2017
Messages : 78
Salut les gars
je dois changer mes amortos arrières (et certainement les avant plus tard)
je ne fais pas de circuit et conduit normalement (pas vraiment pépère, pas rallye non plus)
et je ne compte pas rabaissé la voiture
qu'est ce que vous me conseillez à des prix raisonnable (moins de 100€)
on peut trouver TRW, BILSTEIN B4 (mais véhicule avec stabilisateur ? je ne sais pas ce que ça veut dire)
SACHS, KAYABA excel G, KONI STRT
A part KONI et SACHS (j'ai des motos) je ne connais pas ces marques
bref qu'est ce que vous me conseillez ?
je dois changer mes amortos arrières (et certainement les avant plus tard)
je ne fais pas de circuit et conduit normalement (pas vraiment pépère, pas rallye non plus)
et je ne compte pas rabaissé la voiture
qu'est ce que vous me conseillez à des prix raisonnable (moins de 100€)
on peut trouver TRW, BILSTEIN B4 (mais véhicule avec stabilisateur ? je ne sais pas ce que ça veut dire)
SACHS, KAYABA excel G, KONI STRT
A part KONI et SACHS (j'ai des motos) je ne connais pas ces marques
bref qu'est ce que vous me conseillez ?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47000
Age : 55
- francoCCiste timide
- Inscrit le : 05/10/2017
Messages : 78
ultra sr c'est la gamme sport ciblé circuit non?
c'est pas trop dur ?
c'est pas trop dur ?
- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811
Oui clairement le ultra sr, surtout sur un chassis Peugeot il n'y a pas mieux. Mais le monsieur veux rester sur un budget contenu et usage normal.
Le Excel g conviendra pas mal.
Edit. Plus ferme mais pas dur...
Le Excel g conviendra pas mal.
Edit. Plus ferme mais pas dur...
Essence accro...
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47000
Age : 55
C'est prevu pour un usage route.
C'est plus ferme mais toujours confortable !
C'est plus ferme mais toujours confortable !
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29868
Age : 48
Toujours d'origine ils ont 14 ans
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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nemesis45 aime ce message
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47000
Age : 55
- maxludgerCCiste en vue
- Inscrit le : 09/01/2016
Messages : 1905
Age : 32
J'ai monté des Bilstein B4 à l'arrière et je vais faire de même pour l'avant. Sur l'efficacité, c'était le jour et la nuit mais mes amortisseurs avaient 160 000 donc mort. Du coup je peux juste te dire que c'est bien mieux.
Le "avec stabilisateur" c'est les biellettes de barres stab pour l'avant.
Le "avec stabilisateur" c'est les biellettes de barres stab pour l'avant.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29868
Age : 48
fleche d argent a écrit:Ils ne doivent plus etre aussi efficaces
Sûrement pas d'écart au CT
Sinon ESP compense
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
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- didier5070Le Belge
- Inscrit le : 23/04/2015
Messages : 16161
@seb69 ... les miens sont aussi d'origine donc 15 ans en septembre prochain et +/- 111.500 km...et ctl tech nickel...
- francoCCiste timide
- Inscrit le : 05/10/2017
Messages : 78
Merci les gars pour vos réponses
J'ai commandé des bilstein b4, j'ai hésité avec les ultra SR mais prix et conduite raisonnable m'ont décidé
je vous fais un retour sur mes impressions
Pour didier et seb, vous remettrez du peugeot si je vous comprends bien
J'ai commandé des bilstein b4, j'ai hésité avec les ultra SR mais prix et conduite raisonnable m'ont décidé
je vous fais un retour sur mes impressions
Pour didier et seb, vous remettrez du peugeot si je vous comprends bien
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
j'ai commandé des ultra SR ce soir car mes deux Monroe arrières fuis et les avant sont trop haut
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- DondestanCCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 20/04/2018
Messages : 3
maxludger a écrit:J'ai monté des Bilstein B4 à l'arrière et je vais faire de même pour l'avant. Sur l'efficacité, c'était le jour et la nuit mais mes amortisseurs avaient 160 000 donc mort. Du coup je peux juste te dire que c'est bien mieux.
Le "avec stabilisateur" c'est les biellettes de barres stab pour l'avant.
J'ai entendu beaucoup de bien sur les Bilstein aussi, un ami à moi a monté des Bilstein sur la sienne et il en semble satisfait, après il doit y avoir moyen d'en trouver des moins chers... Ceci dit, si ça vaut le coup niveau qualité, je suis prêt à faire un petit effort sur mon budget ^^
Quelqu'un connaît d'autres marques d'amortisseurs sympas au bon rapport qualité prix mis à part Bilstein et Kayaba ?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29868
Age : 48
Amortisseurs c'est comme les pneus. Ça fait parti des liaisons au sol de la voiture et mieux vaut ne pas mégoter avec la sécurité ce n'est que mon point de vu.
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
j'ai monté de KYB Ultra SR mais j'ai un problème de hauteur de caisse avant comme avec les Monroe qui eux n'ont tenu que 30 mKms ! je crois que je vais commander des ressorts !
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
@Dondestan complète ton profil et présente nous ta CC dans la section dédiée
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo et nous t'en dirons un peu plus sur ta CC
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17950
Age : 65
@seb69 et en pneumatiques tu as la monte d'origine aussi (PZERONERO )
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29868
Age : 48
@20coeur2001 la monte d'origine était en conti et c'était 1 cata aussi bien en tenu de route qu'en endurance. Voiture neuve.
Depuis elle a eu des Bridestone Potenza RE 720 et fabuleux dommage ils n'existent plus.
Michelin depuis est mon ami. Mais on dévie du sujet pour changer
Depuis elle a eu des Bridestone Potenza RE 720 et fabuleux dommage ils n'existent plus.
Michelin depuis est mon ami. Mais on dévie du sujet pour changer
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17950
Age : 65
@seb69 ah oui c'est vrai que tu joues dans la cour des 1.6
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
pour la hauteur de caisse j'ai eu le mauvais tour sur une ex 206 sw griffe, elle c'est retrouvé en mode 4x4 avec juste des B4 j'ai poser des ressort court pour combler à ça, à priori si on pose des amortisseurs à gazs sur la 206 ça la remonte et dans ce cas il faudrait prendre des amortisseurs pour 306 et on garde la hauteur d'origine voir un petit centimètre de moins
- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811
Question qui tue...
Quelqu'un aurai la valeur de hauteur de caisse d'origine et les points de mesure ?
Quelqu'un aurai la valeur de hauteur de caisse d'origine et les points de mesure ?
Essence accro...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
j'ai ça quelque part mais il me faut fouiller, j'y suis tombé par hasard sur mon pc !
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- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811
Rien d'urgent mais si a l'occasion tu tombe dessus, je la trouve un peu haute justement et vos messages me mettent la puce à l'oreille en fait.
Essence accro...
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
C'est vrai, mes amortisseurs arrières sont toujours d'origines aussi... Mais je crois que mon essieu arrière est tellement dure que je n'en ai même plus besoin !!!
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
oui tu n'as pas besoin d'amortisseurs à l'arrière, je confirme !
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