Quels amortisseurs vous avez montés
+17
kapelmeister
IndieP
G-Shock
happy-funky-zen
guizmo47
nemesis45
Seb00net
ax10 transfo gt
20coeur2001
Dondestan
f1.jeanphi
didier5070
maxludger
seb69
dadaetdom
fleche d argent
franco
21 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
oui tu n'as pas besoin d'amortisseurs à l'arrière, je confirme !
- nemesis45CCiste en vue
Salut les CCistes,
* amortisseurs avants d'origine (131.000 km et 15 ans) + ressorts Eibach,
* amortisseurs Peugeot Sport à l'arrière.
* amortisseurs avants d'origine (131.000 km et 15 ans) + ressorts Eibach,
* amortisseurs Peugeot Sport à l'arrière.
- guizmo47CCiste en forme
bjr moi aussi je vais bientôt changer mes amortisseurs arriere ils sont tape c... et j'ai une dissymétrie importante sur le dernier controle j'ai 140.000 km ils doivent etre fatigués je vois 2 systèmes pour les amortisseurs à gaz ou huile lequel est le mieux ? faut prendre autre chose avec en accessoires ? merci
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous
- fleche d argentIRON MAN
Tu peux prendre des kayaba ultra sr et le têtes d'amortisseur qui vont avec!
il veut les arrière
surtout les monter et ne les serrer que roues posées par terre avec 80 kg de poids dans le coffre, le couple de serrage est énorme sur l'avant des amortisseurs !
surtout les monter et ne les serrer que roues posées par terre avec 80 kg de poids dans le coffre, le couple de serrage est énorme sur l'avant des amortisseurs !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- francoCCiste timide
Salut les gars
j'ai monté les bilstein B4 ce weekend
j'ai aussi changé les coupelles (mortes) et les biellettes de barre (archi mortes)
la voiture est maintenant confortable sur routes défoncées et le comportement plus ferme
et plus rigoureux
j' ai cependant constaté le même phénomène que 'AX TRANSFO' la voiture est relevé
ce que je ne comprends pas car je croyais que c’étaient les ressorts qui donnaient la hauteur de caisse
A votre avis ça se tasse avec le temps ?
j'ai monté les bilstein B4 ce weekend
j'ai aussi changé les coupelles (mortes) et les biellettes de barre (archi mortes)
la voiture est maintenant confortable sur routes défoncées et le comportement plus ferme
et plus rigoureux
j' ai cependant constaté le même phénomène que 'AX TRANSFO' la voiture est relevé
ce que je ne comprends pas car je croyais que c’étaient les ressorts qui donnaient la hauteur de caisse
A votre avis ça se tasse avec le temps ?
non, j'ai le même problème à l'avant avec les KYB ! mais je vais peut ^tre monter des ressorts plus court de 3cm qui donne 1.5 cm de moins une fois montés en théorie !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- nemesis45CCiste en vue
As-tu mesuré la hauteur des coupelles inférieures sur les corps des amortisseurs avant le montage ?
Si oui, la mesure est-elle identique?
Si oui, la mesure est-elle identique?
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
comme dit a priori si vous voulez garder le confort... il faudrait monter des amortisseurs de 306 et la hauteur sera à peu de chose prêt identique à celle d'origine, j'ai pas encore fait ce montage mais en fouillant sur le net j'ai vu ça
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
moi j'ai fait 3 206 ou j'ai changer les amortisseurs AV avec plusieurs marque dont huile et gazs et à chaque fois mode 4x4
- francoCCiste timide
Pour répondre à nemesis, non je n'ai pas pris de mesures, je me suis contenter de commander les pièces pour la voiture et de les monter
je ne regrette pas le changement, les anciens amortos ne remontaient presque plus, et le comportement est vraiment bien meilleur mais je ne comprends pas le phénomène
je vais quand meme essayer de controler les hauteurs
je ne regrette pas le changement, les anciens amortos ne remontaient presque plus, et le comportement est vraiment bien meilleur mais je ne comprends pas le phénomène
je vais quand meme essayer de controler les hauteurs
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Je déterre...
Je me pose toujours la question à savoir quand et quoi je vais remplacer
Vous parlez des kyb sr mais vu sur d'autres forums qu'ils ne tiennent pas dans le temps... ce qui me freine...
Il faut changer:
- les amortisseurs
- les ressorts (avant) ?
- les coupelles ?
- les caoutchouc à l'arrière ?
Je me pose toujours la question à savoir quand et quoi je vais remplacer
Vous parlez des kyb sr mais vu sur d'autres forums qu'ils ne tiennent pas dans le temps... ce qui me freine...
Il faut changer:
- les amortisseurs
- les ressorts (avant) ?
- les coupelles ?
- les caoutchouc à l'arrière ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- happy-funky-zenCCiste en accélération
bonjour
sur ma 2l je suis passé il y a 2 ans sur des bilstein B6 av et ar et ressorts kyb RA1125 à l avant et barre de torsion hardrace à l arrière tip top mais la 2l à un moteur plus lourd que les 1.6l et reste quasiment à la même hauteur que l origine
bon daccord je sait que ce n est pas le même budget non plus mais ça fait bien le taff sur la corniche d or
@+
sur ma 2l je suis passé il y a 2 ans sur des bilstein B6 av et ar et ressorts kyb RA1125 à l avant et barre de torsion hardrace à l arrière tip top mais la 2l à un moteur plus lourd que les 1.6l et reste quasiment à la même hauteur que l origine
bon daccord je sait que ce n est pas le même budget non plus mais ça fait bien le taff sur la corniche d or
@+
seb69 aime ce message
- seb69Staff CClovers
du retour @happy-funky-zen
Moi je souhaite rester le plus possible à l'origine. Ne veux pas renforcer la caisse.
Moi je souhaite rester le plus possible à l'origine. Ne veux pas renforcer la caisse.
Mes Kayaba ultra sr malgré les ressorts un poil plus court se portent toujours aussi bien malgré leurs au moins 50000km et ce qu’ils doivent supporter !
- G-ShockCCiste prisé
Hello,
Aujourd'hui j'ai remplacé mes quatre amortisseurs d'origine (de presque 200000 km et 19 ans) par des Bilstein B4.
Ces amortisseurs sont vraiment excellents, le résultat est bluffant. Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas déçu.
N'oubliez pas de changer les coupelles et roulements de coupelles, en même temps.
Voilà voilà, si ça peut servir...
Aujourd'hui j'ai remplacé mes quatre amortisseurs d'origine (de presque 200000 km et 19 ans) par des Bilstein B4.
Ces amortisseurs sont vraiment excellents, le résultat est bluffant. Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas déçu.
N'oubliez pas de changer les coupelles et roulements de coupelles, en même temps.
Voilà voilà, si ça peut servir...
Ça va tellement mieux quand ça va bien.
Seb00net et seb69 aiment ce message
- seb69Staff CClovers
bien pour le retour @G-Shock
Tu as les réf exactes pour nos brouettes stp ?
Tu as les réf exactes pour nos brouettes stp ?
- G-ShockCCiste prisé
Les arrières, vendus par paire: 19-068862
Avant gauche: 22-052957
Avant droit: 22-052964
Pour les coupelles, j'ai pris les SKF: VKDA 35308 T. Cette référence concerne un kit complet pour les deux côtés.
Avant gauche: 22-052957
Avant droit: 22-052964
Pour les coupelles, j'ai pris les SKF: VKDA 35308 T. Cette référence concerne un kit complet pour les deux côtés.
seb69 aime ce message
moi je suis comme @fleche d argent en KYB et ils ont un avantage, la souplesse pour rouler, la dureté pour virer contrairement aux Bilstein B4 que je trouve trop raide pour rouler
seb69 aime ce message
- G-ShockCCiste prisé
Tu ne confonds pas avec le B6 ?
Le B4 est équivalent à de l'origine, alors que le B6 est (très) typé sport...
Le B4 est équivalent à de l'origine, alors que le B6 est (très) typé sport...
ah oui exact @G-Shock
- G-ShockCCiste prisé
f1.jeanphi a écrit:ah oui exact @G-Shock
Le B6 est effectivement très ferme, trop pour un usage routier, et beaucoup trop pour un cabriolet.
Le B4 est parfait pour nos CC (et pas cher, en plus)
seb69 aime ce message
- Seb00netCCiste dit : le sage
juste une petite question : est ce qu'il existe des coupelles de suspension pour voitures surbaissées ?
Parce que j'ai bien l'impression que mes coupelles de suspension vibrent beaucoup, mais il parait que c'est très courant pour les autos rabaissées... Est ce une réalité ?
Parce que j'ai bien l'impression que mes coupelles de suspension vibrent beaucoup, mais il parait que c'est très courant pour les autos rabaissées... Est ce une réalité ?
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
Ma titine baptisée la charlotte....
- G-ShockCCiste prisé
Seb00net a écrit: juste une petite question : est ce qu'il existe des coupelles de suspension pour voitures surbaissées ?
Je ne sais pas, mais toute rabaissée soit-elle, la voiture repose quand même sur les coupelles, donc je ne vois pas pourquoi ces dernières ne "suivraient" pas...
Après, on trouve de la coupelle à 12 francs et d'autres à 40, donc probablement une différence de qualité qui expliquerai ce problème ?
Avais-tu changé les coupelles lors du rabaissement ?
Seb00net aime ce message
Rabaissée ou pas, les coupelles seront les même ou alors elles seront typées course avec une possibilité de modifier l'angle de carrossage!
les miennes tiennent bien le choc, peut etre l'état des routes par chez toi @Seb00net?
les miennes tiennent bien le choc, peut etre l'état des routes par chez toi @Seb00net?
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Liaison au sol :: Train Avant/Arrière