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Message par tony90 Sam 23 Juin 2018 - 22:31
bonsoir,
Je pense que le probleme a ete posé plusieurs fois mais j aimerais avoir vos avis sur la question...
je possede une 206 cc 1.6 109 cv sport pack de 2006 et mon train arriere part en mode gordini.. de plus en plus , les pneus ne touchent pas encore la joue d aile mais le probleme commence à m inquieter d autant plus qu avec le nouveau controle j ai peur que cela ne passe pas...je n ai pas un gros budget d ou mon inquietude , etant au smic , quelle solution s offre a moi sans me ruiner ? la reparation du train serait t elle moins chere qu un changement complet ?
je suis un peu desesperé , j espere que vous pourrez eclairer ma lanterne ..
Je vous en remercie d avance .
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Message par ttersu Sam 23 Juin 2018 - 23:00
Salut, un train AR c'est environ 300€ et tu comptes 3h de taf en prenant largement ton temps. après démontage des étriers de frein (tu les laisse pendre au bout des flexibles), il n'y a que 4 écrous à enlever pour tomber le train complet.
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Message par tony90 Sam 23 Juin 2018 - 23:03
je te remercie pour ta reponse mais je ne dispose pas d assez de connaissances pour le faire.. c est la solution la moins onereuse?
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Message par ttersu Sam 23 Juin 2018 - 23:24
Oui, et la plus simple. En extrapolant un peu, c'est à peine plus compliqué que de changer une roue...Il faut prendre son temps, c'est tout.

Tiens, je me demande s'il y a un tuto la dessus sur le fofo...
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Message par tony90 Sam 23 Juin 2018 - 23:33
Je ne me sens pas trop à faire un truc pareil... surtout que je n ai sans doute pas l outillage qu il faut .. la reparation ne coute t elle pas moins chere?
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Message par fleche d argent Dim 24 Juin 2018 - 0:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a raison ca coute moins chere de le remplacer que de le reparer!
3h pour le remplacer alors qu'il faut bien 3h par côtés si tout se passe bien avec de gens compétents !


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Message par seb69 Dim 24 Juin 2018 - 8:15
ttersu a écrit:Salut, un train AR c'est environ 300€ et tu comptes 3h de taf en prenant largement ton temps. après démontage des étriers de frein (tu les laisse pendre au bout des flexibles), il n'y a que 4 écrous à enlever pour tomber le train complet.
Ça paraît tellement simple à te lire :hoho:
Tu nous vends du rêve là :tooth: presque envie de démonter le train ar de la cc ce dimanche tiens Razz :rire: :rire:

Sinon oui on trouve des trains arrière pour 300 roros

1 tuto serait en effet le bienvenu et surtout quel matos il faut


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Message par f1.jeanphi Dim 24 Juin 2018 - 8:19
alors changer les roulement il faut du matos spécial, pas simple, changer le train arrière par un autre plus simple mais il faut ajouter les roulements de roues qui souvent n'y sont pas ou ne correspondent pas à la configuration de ta cc, la solution la moins onéreuse est de récupérer les roulements de roues de ton train arrière pour les remonter sur le nouveau, je t'aurais bien proposé de te monter mon ancien train arrière que j'ai changé par un de berline plus rigide, mais je suis de Toulouse !


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Message par dadaetdom Lun 25 Juin 2018 - 19:12
fleche d argent a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  a raison ca coute moins chere de le remplacer que de le reparer!
3h pour le remplacer alors qu'il faut bien 3h par côtés si tout se passe bien avec de gens compétents !

Il parle de réparation en solo.
Le kit roulement coûte 60 €, le train d'occase 150 :/

Par contre il ne semble pas avoir la compétence pour une réparation solo.


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Message par f1.jeanphi Lun 25 Juin 2018 - 19:37
ni l'outillage !


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Message par dadaetdom Lun 25 Juin 2018 - 19:46
Aussi.
Je ni pense pas toujours car il ne faut rien d'extravagant pour quelqu'un d'équipé ...


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Message par tony90 Jeu 28 Juin 2018 - 20:33
Bonsoir et merci à tous pour vos conseils ...eh non tout le monde n a pas forcément l outillage et les connaissances en mécanique pour ceux qui en font la remarque . Je voulais juste me renseigner sur les coûts pour ceux qui avaient du s y coller ...enfin j étudierai ça avec le mécano. ..merci encore
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Message par ax10 transfo gt Jeu 28 Juin 2018 - 21:30
il vaut mieux changer le train arrière si tu le fait faire, car à tout les coups vu les symptômes la traverse sera marqué au niveau des roulement donc il faudra trouver une traverse + roulement de bras... et au final ça va couter le double qu'un train arrière déjà refait.
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Message par tony90 Jeu 28 Juin 2018 - 21:38
Oui c est ce que je me disais aussi après avoir regarder un peu partout ...mais ils ont vraiment mal étudier la conception Peugeot. .Ça devrait être qqchose pris en charge par Peugeot. Enfin on fera fumer le compte bancaire 😊merci pour ta réponse en tout cas .
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Message par ax10 transfo gt Jeu 28 Juin 2018 - 21:52
pas de quoi

en effet c'est bien la bête noir chez PSA ces trains arrière, bon maintenant ils ont changer mais mis un peu de temps à s'y mettre, après en general ils font 200000km sans souçis quand même
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Message par nemesis45 Ven 29 Juin 2018 - 18:32
Sur une 206+, 67.000 kms train hs.


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Message par seb69 Ven 29 Juin 2018 - 18:43
nemesis45 a écrit:Sur une 206+, 67.000 kms train hs.
Ah oui quand même :euh:


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