Claquement capot - freinage
+2
fleche d argent
Ju_ctr
6 participants
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- Ju_ctrCCiste loading...
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Messages : 106
Bonjour à tous,
Depuis hier, j ai un soucis avec ma 206 Cc 1.6 Essence : le voyant moteur s est allumé.
J ai rendez vous demain pour un diagnostic électronique mais je vais vous indiquer les symptômes.
Elle accélère et décélère correctement. Cependant, lorsque je freine ou que je lâche l’accélérateur, il y a un petit bruit (type clac là la) dans le capot. Je ne sais pas d’où cela vient.
Sachant qu’hier j ai soulevé le capot mis un coup d’accelerateur, il n y avait aucun bruit.
C est vraiment lorsque je conduis.
Pour info, la voiture a 186 000km. La courroie de distribution, embrayage, plaquette de frein avant ont été fait
Si quelqu un a déjà eu ce problème.
Merci.
Depuis hier, j ai un soucis avec ma 206 Cc 1.6 Essence : le voyant moteur s est allumé.
J ai rendez vous demain pour un diagnostic électronique mais je vais vous indiquer les symptômes.
Elle accélère et décélère correctement. Cependant, lorsque je freine ou que je lâche l’accélérateur, il y a un petit bruit (type clac là la) dans le capot. Je ne sais pas d’où cela vient.
Sachant qu’hier j ai soulevé le capot mis un coup d’accelerateur, il n y avait aucun bruit.
C est vraiment lorsque je conduis.
Pour info, la voiture a 186 000km. La courroie de distribution, embrayage, plaquette de frein avant ont été fait
Si quelqu un a déjà eu ce problème.
Merci.
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
Il faut passer au diag pour avoir le code defaut!
- Ju_ctrCCiste loading...
- Inscrit le : 05/07/2018
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- ax10 transfo gtCCiste en accélération
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+1 vu que le voyant est allumé se sera plus facile avec le code défaut pour savoir ce que c'est exactement
- Ju_ctrCCiste loading...
- Inscrit le : 05/07/2018
Messages : 106
Pour information,
Ce matin j ai couru pour acheter de l huile moteur (il y en avait presque plus) et là, le voyant moteur s est éteint.
J ai deux remarques : je n ai pas de voyant huile moteur, est ce normal ? (J’ai pris une photo)
Malgré la disparition du voyant, j ai toujours le bruit mais je ne suis plus sûre que cela vienne du moteur.
J ai fait une vidéo si quelqu un veut écouter le bruit...
Merci à tous
Ce matin j ai couru pour acheter de l huile moteur (il y en avait presque plus) et là, le voyant moteur s est éteint.
J ai deux remarques : je n ai pas de voyant huile moteur, est ce normal ? (J’ai pris une photo)
Malgré la disparition du voyant, j ai toujours le bruit mais je ne suis plus sûre que cela vienne du moteur.
J ai fait une vidéo si quelqu un veut écouter le bruit...
Merci à tous
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- Inscrit le : 05/07/2018
Messages : 106
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ah tu as 4000 kms de retard sur ta vidange déjà
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- Ju_ctrCCiste loading...
- Inscrit le : 05/07/2018
Messages : 106
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour, je n'ai pas encore mis le contact sur la photo et lorsque je mets le contact il n y a pas la clef. Je crois que cela signifie que dans 4000 km je dois faire ma vidange non ?
Car normalement, lorsque la vidange n'est pas faite, la clef s'affiche même lorsque je mets le contact non ?
Car normalement, lorsque la vidange n'est pas faite, la clef s'affiche même lorsque je mets le contact non ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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je ne sais plus !
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- Ju_ctrCCiste loading...
- Inscrit le : 05/07/2018
Messages : 106
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je viens de regarder le manuel et c est bien cela. Lors du « premier tour » de clef, le compteur affiche le nombre de km à parcourir avant la prochaine vidange /révision. Lorsque celle ci est dépassée, ce nombre s affiche en négatif (par exemple -300) et la clef reste allumé même lorsque l on conduit.
Voilà 😀
Voilà 😀
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79247
Age : 58
parfait, et si ça fait 2 ans que tu as fait la dernière vidange, le compteur estime le kilométrage qu'il te reste à faire pour atteindre les 2 ans
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- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
après pour la vidange faut voir si elle est programmé à 30000km c’est beaucoup trop, 20000km c’est déjà plus que bien
le voyant allumé était celui en haut à droite?
et pour le niveau tu as des petit carré à la mise du contact lorsque les carrée ne sont plus la c'est qu'il n'y a plus d'huile
le voyant allumé était celui en haut à droite?
et pour le niveau tu as des petit carré à la mise du contact lorsque les carrée ne sont plus la c'est qu'il n'y a plus d'huile
- Ju_ctrCCiste loading...
- Inscrit le : 05/07/2018
Messages : 106
- Ju_ctrCCiste loading...
- Inscrit le : 05/07/2018
Messages : 106
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais essayé de regarder cela mais je n ai vu aucun petit carré. Concernant la vidange, je vais la faire ce Week end.
Je n ai la voiture que depuis 2 semaines.
Et oui, c est le voyant moteur qui était allumé. Demain je passe à la valise pour connaître le défaut mais je ne sais pas s il sera détecté car le voyant ne s allumé plus mais j ai toujours’ le bruit 😬
Je n ai la voiture que depuis 2 semaines.
Et oui, c est le voyant moteur qui était allumé. Demain je passe à la valise pour connaître le défaut mais je ne sais pas s il sera détecté car le voyant ne s allumé plus mais j ai toujours’ le bruit 😬
- Ju_ctrCCiste loading...
- Inscrit le : 05/07/2018
Messages : 106
- dadaetdomCCiste en accélération
- Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811
ax10 transfo gt a écrit:après pour la vidange faut voir si elle est programmé à 30000km c’est beaucoup trop, 20000km c’est déjà plus que bien
Même 20 000 c'est beaucoup trop !
La sentence tombe petit a petit, les diesel euro3 vont rester sur la touche pour cause de pollution. Ca vas coûter des fortunes, et les préconisations d'entretiens sont directement mises en cause...
Perso, et quelque soit la date,, c'est tous les 10 000
Essence accro...
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
oui comme dit 20000km c'est déjà plus que trop, mais si sa 206 est régler sur 30000km ça m'étonne pas du tout qu'elle n'est plus d'huile arrivé à 26000km environ
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
pour ce qui est du défaut le calculateur l'as enregistré, la il est passé en défaut fugitif mais il doit être dedans encore
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
sur nos compteurs de 206cc les révisions sont toutes les 30000 kms ou 2 ans pour les essences et 20000kms ou 2 ans sur les HDI, le compteur de décompte du kilométrage de la prochaine vidange prends en compte les deux, donc si au bout de 18 mois ou 20 mois tu es à 10000 kms le compteur va commencer à te déduire des kilomètres pour atteindre la prochaine vidange pour au final se retrouver à 0 kms au bout des 24 mois de la dernière vidange.
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Moi c'est une fois par an et ou 15000km maxi!
- Ju_ctrCCiste loading...
- Inscrit le : 05/07/2018
Messages : 106
Voilà. Je ne fais pas plus de 20 000km a l année
- Ju_ctrCCiste loading...
- Inscrit le : 05/07/2018
Messages : 106
Le diagnostic est tombé : boîte de vitesse à changer 😫
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
ok bizarre pour la boite, et du coups le diag à sortit quoi comme défaut dans le calculo?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 56
Un problème de boite n'allume pas le voyant moteur!
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16423
Age : 50
Et ben siiii...
Ton compteur avant vidange évolue en fonction des KM parcourus, mais aussi en fonction du temps et des trajets faits. Fini le compteur à papa qui se contente de décompter les km parcourus.
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