Impossible de démarrer
+4
Homy
20coeur2001
sylviano32
Horseb1612
8 participants
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- Horseb1612CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 03/07/2018
Messages : 6
Salut les amis
,
Après avoir rechargé la batterie, j'ai toujours le même problème, la 206 refuse de démarrer, ou alors 1 fois sur 5.
Quand je rebranche la batterie, pas de souci, petit bip dans l'habitacle, je mets la clef de contact, 1er cran, tous les voyants s'allument comme d'habitude et quand je veux démarrer (2ème cran), un "grrrrr" continu comme si elle était enrouée
Je pense donc que c'est le démarreur qui n'en veut plus... Votre avis ? J'ai bon ?
Car avant de me lancer dans son changement, je voudrais en être sûr.
J'attends vos avis

Après avoir rechargé la batterie, j'ai toujours le même problème, la 206 refuse de démarrer, ou alors 1 fois sur 5.
Quand je rebranche la batterie, pas de souci, petit bip dans l'habitacle, je mets la clef de contact, 1er cran, tous les voyants s'allument comme d'habitude et quand je veux démarrer (2ème cran), un "grrrrr" continu comme si elle était enrouée

Je pense donc que c'est le démarreur qui n'en veut plus... Votre avis ? J'ai bon ?
Car avant de me lancer dans son changement, je voudrais en être sûr.
J'attends vos avis

- sylviano32CCiste présent
Inscrit le : 19/12/2017
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Age : 36
salut a mon avis c'est ton démarreur qui est hs.
- 20coeur2001Original Team Spirit
Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 64
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17402
Age : 46
As tu un message d'erreur sur l'odb ?
Ta batterie est vieille ?
Le pb est apparu du jour au lendemain ?
Si tu n'as pas de multimètre, tu peux faire tester gratuitement ta batterie dans n’importe quel centre auto
Ta batterie est vieille ?
Le pb est apparu du jour au lendemain ?
Si tu n'as pas de multimètre, tu peux faire tester gratuitement ta batterie dans n’importe quel centre auto
- Horseb1612CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 03/07/2018
Messages : 6
Alors, ça fait déjà pas mal de temps qu'il y a ce problème, (elle peut se lancer dès le 1er coup, mais bien souvent après plusieurs essais) , et que ce soit à froid ou après avoir roulé. Pour moi, le problème ne vient pas de la batterie. Mais je vérifierai son état.
Je n'ai pas de multimètre sous la main, mais demain j'essaierai d'en avoir un. Quels devraient être les résultats pour dire que la batterie est encore bonne (à l'arrêt et en marche) ?
Je précise qu'étant maintenant une "seconde" voiture, elle roule beaucoup moins qu'il y a 3 ans par exemple, du style 3-4000 kms maxi par an.
Je n'ai pas de multimètre sous la main, mais demain j'essaierai d'en avoir un. Quels devraient être les résultats pour dire que la batterie est encore bonne (à l'arrêt et en marche) ?
Je précise qu'étant maintenant une "seconde" voiture, elle roule beaucoup moins qu'il y a 3 ans par exemple, du style 3-4000 kms maxi par an.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15395
Age : 49
La batterie doit être à 12.5V à vide
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29281
Age : 47
La bobine ?


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- fleche d argentIRON MAN
Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 45924
Age : 54
La batterie doit surtout etre a 14v moteur tournant
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736
ça ressemble fortement à un souçis de démarreur tout ça
- 20coeur2001Original Team Spirit
Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17123
Age : 64
Ou une future bobine Béru

- Horseb1612CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 03/07/2018
Messages : 6
Demain je vérifie la batterie (12.5v à vide, 14v moteur tournant, si j'arrive à la démarrer
).
Et si la batterie est bonne, concernant le démarreur sachant donc que le code moteur est TU5JPA, BVM5, je dois faire attention à quoi pour en acheter un ?
Car les prix sont quand même bien différents si on compare Os..ro, Nor..to, etc
Si quelqu'un pouvait m'indiquer le plus intéressant à acheter, merci d'avance

Et si la batterie est bonne, concernant le démarreur sachant donc que le code moteur est TU5JPA, BVM5, je dois faire attention à quoi pour en acheter un ?
Car les prix sont quand même bien différents si on compare Os..ro, Nor..to, etc
Si quelqu'un pouvait m'indiquer le plus intéressant à acheter, merci d'avance

- 20coeur2001Original Team Spirit
Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 64
- fleche d argentIRON MAN
Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 45924
Age : 54
Une bobine hs n'empeche pas un demarreur de tourner!
Soit la batterie est hs soit c'est le demarreur lui meme qui rend l'âme !
Soit la batterie est hs soit c'est le demarreur lui meme qui rend l'âme !
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15395
Age : 49
wé...Ou la tresse de masse...
- fleche d argentIRON MAN
Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 54
Comment la masse aurait elle pu bouger et se détacher en ne fesant qu'un remplacement de batterie?
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15395
Age : 49
Parce que tu débranche la masse pour enlever une batterie et que, si elle est déjà abîmé, elle se dégrade encore plus.
- fleche d argentIRON MAN
Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 45924
Age : 54
Ok mais dans ce cas elle te reste dans la main !
- 20coeur2001Original Team Spirit
Inscrit le : 04/01/2014
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Age : 64
il faut quand même tirer fort

- Horseb1612CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 03/07/2018
Messages : 6
Test de la batterie faît...
12.5v à l'arrêt, 14,17v moteur en marche.
Donc je pense que la batterie est définitivement hors de cause.
Je vais donc me lancer dans le changement du démarreur.
Hormis le code moteur (TU5PJ4), des choses précises à savoir pour l'achat du futur démarreur ? Une marque de préférence ?
Quel ampérage, car je vois des 67, 70 voire 80. Sachant que je n'ai pas de clim
12.5v à l'arrêt, 14,17v moteur en marche.
Donc je pense que la batterie est définitivement hors de cause.
Je vais donc me lancer dans le changement du démarreur.
Hormis le code moteur (TU5PJ4), des choses précises à savoir pour l'achat du futur démarreur ? Une marque de préférence ?
Quel ampérage, car je vois des 67, 70 voire 80. Sachant que je n'ai pas de clim

- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29281
Age : 47
Démarreur il y a beaucoup de ref pour nos moteurs.
3 écrous de fixations
2 écrous pour l'alimentation du bidule.
Facile mais accès
3 écrous de fixations
2 écrous pour l'alimentation du bidule.
Facile mais accès



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- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736
pour le démarreur j'essaye de prendre le plus puissant possible dans mon budget et en general il dure un peu plus longtemps du coups
- 20coeur2001Original Team Spirit
Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17123
Age : 64
J'ai toujours celui d'origine

- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29281
Age : 47

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- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736
ça se fait quand même plutôt bien sur 1l6 par le dessus en virant la boite à air
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15395
Age : 49
fleche d argent a écrit:Ok mais dans ce cas elle te reste dans la main !
Pas forcément. Parfois, il reste suffisamment de brins pour alimenter correctement la voiture, mais plus assez pour le démarreur.
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