206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

PLAQUETTES AR : meilleur(s) compromis (?) Empty PLAQUETTES AR : meilleur(s) compromis (?)

Message par JeanYvesLeBadBoy Mar 14 Aoû 2018 - 15:25
:coucou2:

2 centres auto ayant détecté smatin que mes plaquettes AR sont à changer 13 urgemment ( raconté là : https://www.206cclovers.com/t18915p25-direction-qui-couine-ksa-menerve#812871 ), ai prospecté après que :

1 – le 1er (Midas) me dise 83 euros pièces et main d’œuvre
2 – le 2ème (Speedy) me dise 180 euros pièces et main d’œuvre (!!!) et rajoute aussitôt, comme pour s’excuser (ou se débarrasser de moi car ils sont débordés, disent-ils, alors qu’aucune voiture sur le pont quand je suis arrivé et que l’ambiance semblait plutôt calme) «Norauto et Autobacs font des promos actuellement sur les plaquettes » (j’ai restitué la surprenante anecdote dans https://www.206cclovers.com/t18915p25-direction-qui-couine-ksa-menerve#812871 )

3 – Norauto : 72 euros pièces et main d’œuvre
4 – Autobacs : 81 euros pièces et main d’œuvre
5 – Leclerc Auto : ne renseigne pas par téléphone, bin-t’as-raison-mon-...
6 – Points S : 83 euros pièces et main d’œuvre
7 – Feu Vert : 84 euros pièces et main d’œuvre

8 – Peugeot facture plus du double = 173 euros

LE MEILLEUR (?)  POUR LA FIN :

9 – sur Yakarouler (https://www.yakarouler.com/plaquettes-de-frein-arriere-peugeot-206-1-6-16v-109cv.15704) : entre 9 et 16 euros les pièces et only ( + alors un billet de 50 à éventuellement qq du forum qui peut éventuellement opérer) = 66 euros

10, 11, 12 - chezPiecesauto24, Oscaro, Mister-auto etc je pense que pour une dizaine d’euros cela doit être idem...

Donc rapport de 1 à 2,5...

Je vais donc finir chez Norauto (après-demain matin à l’aube). De toute façon, à chaque fois que je prospecte dans les centres-auto quelque soit le sujet, ce n’est pas que la montagne accouche d’une souris mais c’est toujours eux chez eux le meilleur compromis (en plus du 4 fois sans frais, si nécessaire...)

Pour mon ex-206 grise... … berline, pour 380 euros, c’est eux qui étaient -déjà- les moins chers (et largement) pour courroie de distribution et pompe à eau...

En outre,  pour celles et ceux qui ne le sauraient pazencor’, April92 (et le staff ?) a (ont ?) réussi à obtenir un partenariat avec cette enseigne (https://www.206cclovers.com/t18910-partenariat-norauto)

JY 0013
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29669
Age : 47

PLAQUETTES AR : meilleur(s) compromis (?) Empty Re: PLAQUETTES AR : meilleur(s) compromis (?)

Message par seb69 Mar 14 Aoû 2018 - 16:49
Tu seras à ma connaissance le premier à inaugurer le partenariat Avec Norauto :D
pourras tu nous faire 1 retour stp ? Ce serait treizaimable à toi :D Laughing :merci:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

PLAQUETTES AR : meilleur(s) compromis (?) Empty Re: PLAQUETTES AR : meilleur(s) compromis (?)

Message par JeanYvesLeBadBoy Mar 14 Aoû 2018 - 18:16
Avec plaisir mais ce ne sera pas forcément sur cette opération de jeudi car je lis dans https://www.206cclovers.com/t18910-partenariat-norauto que cette offre (valable jusqu'au 31/12/2019,) l’est une seule fois par personne...

Comme la réparation de jeudi sera facturée 72 euros, je préfère garder ces 10 % de réduction pour une future grosse intervention style courroie de distri/pompe à eau et révision complète pour mon actuelle 206CC ou... … la future !... Wink

50 ou 60 euros de réduction pouvant s’avérer bien évidemment + intéressants que 7...

Ce que je peux faire concrètement, par contre, c’est les brancher sur cette réduction, pour voir (et apprécier...) leur réaction en live...
Pour estimer s’ils sont « au courant », jouent le jeu facilement et avec éventuel plaisir...
Et vous faire un retour précis, of course... Wink
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29669
Age : 47

PLAQUETTES AR : meilleur(s) compromis (?) Empty Re: PLAQUETTES AR : meilleur(s) compromis (?)

Message par seb69 Mar 14 Aoû 2018 - 19:27
Pas inquiet @JeanYvesLeBadBoy voir sms Wink


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

PLAQUETTES AR : meilleur(s) compromis (?) Empty Re: PLAQUETTES AR : meilleur(s) compromis (?)

Message par JeanYvesLeBadBoy Jeu 16 Aoû 2018 - 21:17
Yes...   Wink

Fait ce matin (de 7h à 9h15...)...

La facture (avec les commentaires après « VIGILANCE ») :

PLAQUETTES AR : meilleur(s) compromis (?) 206ccv27



VIGILANCE, toujours, au moment de passer à la caisse, notamment =>

1 - Pas trop aimé qu’on me colle ce supplément de dix euros : lors de ma prospection téléphonique avant-hier, ils ne m’ont pas parlé de ce... ... « diagnostic »...
Du coup, devant mon étonnement un peu désappointé smatin, ils me l’ont quand même gentiment fait sauter...
Ne suis évidemment pas à dix euros près mais je trouve limite de faire gonfler discrétos une facture de... … 13  (treize...) %... (dix euros de supplément sur une base de soixante-douze euros...)...

2 – Bocal de niveau de frein vide (plein refait il y a pourtant trois jours et alors que je n’ai même pas fait 13 bornes,  je m’en aperçois en jetant la bagnole  + tard sur un parking de gare ...) et ils n’ont pas pensé à vérifier alors qu’ils me facturaient une presta sur du... ...freinage !!!
Pas très pro !!!
« Un peu » minimaliste...
Pour ne pas dire autre chose...


3 – Sur le catalogue Norauto que j’ai pris ce matin et valable du 20 juin au 28 août (on est donc bien dans le créneau, il me semble...), je sursaute quand je lis page 5 pendant ma pause méridienne que les  plaquettes Norauto et montage inclus d’une citadine sont facturés 59 euros, ceux d’une compacte berline monospace 69 euros  et ceux d’un utilitaire, sportive, 4x4 et SUV 79 euros...
Pourquoi 72 euros pour une 206 CC ? c’est plus cher qu’une berline et un monospace !...
Bon, on ne va forcément chipoter pour, à nouveau, …  … 13 euros (différence entre les 72 que j’ai payés et les 59 qui me semblent correspondre à nos 206 CC mais quand même : là aussi, c’est sur le principe...)
Norauto injoignable par téléphone (j’aimerais qu’ils m’expliquent...) , vais-je me fendre d’un courrier de mécontentement pour ces 3 points et le suivant ?
Pas très grave, au fond et, surtout, j’ai d’autres chats à fouetter (quelle expression !!!...)

4 – toujours dans cette page 5, un bandeau discret « plaquettes Norauto  gratuites à vie » : s’il faut les rechanger + tard, seul le montage sera facturé et l’offre est valable pour l’acquéreur suivant...
Sympa, très sympa (c’est un « avoir » de 27 euros, toujours bon à prendre) mais... …  on ne m’en a pas informé en live (cela aurait pu être la moindre des choses...) et ma facture est très discrète là-dessus (3 petites lignes qu’à mon avis tout le monde zappe, sauf si on a un microscope ou/et si on est juriste)...
Autrement dit : le catalogue publicitaire existe pour attirer le chaland (c’est le principe) mais pour les touristes comme moi qui le lisent après passage en caisse et classent immédiatement la facture , ils peuvent passer à côté des avantages à posteriori et le coup suivant, dans l’exemple, repayer des plaquettes (c’est l’intérêt de Norauto, évidemment, mais limite... ... là encore...)

PLAQUETTES AR : meilleur(s) compromis (?) 206ccv28

PLAQUETTES AR : meilleur(s) compromis (?) 206ccv29

Ce n’est finalement pas nouveau : il (nous) faut toujours faire attention... Wink

JYleBB 0013

N.B. : AUTRES PHOTOS de ce début de matinée => https://www.206cclovers.com/t18915p50-direction-qui-couine-ksa-menerve#813196
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

PLAQUETTES AR : meilleur(s) compromis (?) Empty Re: PLAQUETTES AR : meilleur(s) compromis (?)

Message par JeanYvesLeBadBoy Ven 17 Aoû 2018 - 15:13
L'astuce du jour, lue smidi dans l'Auto-Plus de la semaine, page 7 : Leclerc Auto (qui n'a pas voulu me renseigner initialement par téléphone (voir tt en haut de https://www.206cclovers.com/t18934-plaquettes-ar-meilleurs-compromis) facture jusqu'à demain les plaquettes Valéo 1 (un) euro si on achète chez eux des disques Valéo et qu'on les fait monter chez eux aussi..
Même si, un peu évidemment, toutes les enseignes ne participent à cette super offre, intéressant à savoir / à diffuser...  Wink

A vérifier juste : que le montage n'est pas plus cher qu'ailleurs car, sinon, les 27 euros de plaquettes facturés chez Norauto (qui m'ont "un peu" énervé hier mais restent les moins chers) économisés (enfin 26 euros : 27 -1) peuvent s'avérer être une "fausse économie"...   Wink

JY
JeanYvesLeBadBoy
JeanYvesLeBadBoy
CCiste en vue
CCiste en vue
Singe Inscrit le : 23/10/2016
Messages : 1631
Age : 56

PLAQUETTES AR : meilleur(s) compromis (?) Empty Re: PLAQUETTES AR : meilleur(s) compromis (?)

Message par JeanYvesLeBadBoy Sam 18 Aoû 2018 - 0:54
Et comme, oui, Norauto reste le moins cher, je laisse tomber l’idée de faire un courrier de réclamation pour les 4 points déclinés ci-dessus...
Le truc qui m’a amusé cet aprème :

PLAQUETTES AR : meilleur(s) compromis (?) 13h13110



Bon ouike...

JYleBB 0013
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29669
Age : 47

PLAQUETTES AR : meilleur(s) compromis (?) Empty Re: PLAQUETTES AR : meilleur(s) compromis (?)

Message par seb69 Sam 18 Aoû 2018 - 7:26
Change l'heure dans tes paramètres de profil Wink
On va voir avec le staff si on peut te bloquer qu'à toi tes heures de post. A savoir 13h13 :rire: :rire:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum