206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vayc
vayc
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/08/2018
Messages : 9

Bipbip continue lors de l appuie sur le bouton ouverture de toi  Empty Bipbip continue lors de l appuie sur le bouton ouverture de toi

Message par vayc Mer 29 Aoû 2018 - 1:32
bonjour

j'ai récupérer une 206cc avec une amie longtemps arrêter que j'ai décris dans ma présentation

la vitres avant conducteur et la vitre arrière passager sont hs on à donc changer les mécanismes complet car totalement hs le câble rompu pour celui ar et le plateau enrouleur exploser pour l avant après changement des deux mécanismes repose des vitres ça marche impeccable

mais pour faire cela fin surtout l arrière il a fallu ouvrir le toit pour pouvoir sortir la vitre nous l avons donc déverrouiller en manuel ranger dans sont coffre et réaliser les travaux
fier comme artaban devant nos exploit on a décider de refermer le toit électriquement donc pompe verrouiller filet de coffre bien en place le capteur clique mais déjà premier point négatif la coiffe de coffre ne verrouille plus sauf en déplaçant les petit loquet blanc

que a cela ne tienne on capote en manuel verrouille la pompe le filet de coffre en place crochet de toit en dessus de la tête dans l habitacle bien en place la coiffe de coffre elle ne verrouille toujours pas on met le contact les vitres électrique marche nickel presque syncho des deux coter et les fin de course haute et basse sont nickel du coup on les remonte prêt a essayer on déverrouille les crochet de toit un dong se fait entendre pour celui du coter conducteur et bloque l usage des vitres électriques normal d apres ce que l on sait des 206cc avec notre petite culture de novice on appuie donc sur le bouton de toit et la rien de se passe pas un mouvement pas un bruit de pompe ca ne permet pas de verrouiller cette coiffe de coffre même avec un de nous qui appuie dessus les vitres électriques ne bouge pas d iota et un bip bip tres rapprocher se fait entendre des que l ont touche au bouton pour ouvrir fermer le toit obliger de reverrouiller les crochet de toit pour récupérer l usage des vitres et faire cesser ce bip bip strident

en passant ma soirée a parcourir le forum avant de poster j ai appris pour le capteur de gâche du coffre demain première chose que je fait je la débranche électriquement pour voir si c est pas elle et la laisserai débrancher je vais aussi regarder le contact du crochet de toi coter passager vu que le ça dongue que avec celui coter conducteur des fois que le contact soit bloque en position crochet fermer puis grace a ce forum je pourrait continuer si jamais

n ayant ni elle ni moi eu de cc ou la joie de rouler dans un fonctionnel on connais rien de rien si il faut on foire la procédure d ouverture carrément ceci pour dire que toute aide est bienvenue merci a ceux qui prendront la peine de lire le pavé de la panne et m aideront bonne nuit a tous
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Bipbip continue lors de l appuie sur le bouton ouverture de toi  Empty Re: Bipbip continue lors de l appuie sur le bouton ouverture de toi

Message par f1.jeanphi Mer 29 Aoû 2018 - 5:31
petite précision, il te faut les deux crochets manuel vers le haut et ne jamais y toucher, laisser bien sûr la gâche du coffre débranchée tant que le toit ne fonctionne pas correctement, le "dong" ne se fait qu'avec un des deux crochet du pare brise, l'autre c'est pour l'autorisation du fonctionnement des vitres, il faut fermer la pompe (quart de tour vers la droite) laisser les crochets du pare brise ouvert et terminer la procédure électriquement.
sinon il faut refaire une manœuvre ouverture/fermeture manuelle avec le contact mis et terminer la procédure comme décrite au dessus.
regarde le niveau de l'huile dans la pompe du toit, c'est une huile spéciale, Total Equivis ZS15 en vente sur le forum à un prix vraiment moins cher que chez Peugeot !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16038
Age : 50

Bipbip continue lors de l appuie sur le bouton ouverture de toi  Empty Re: Bipbip continue lors de l appuie sur le bouton ouverture de toi

Message par ttersu Mer 29 Aoû 2018 - 7:00
Non, j'ai essayé sur la mienne et ,c'est le dernier des crochets déverrouillé qui provoque le bip peu importe le coté, et Le premier ouvert qui bloque les vitres.
vayc
vayc
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/08/2018
Messages : 9

Bipbip continue lors de l appuie sur le bouton ouverture de toi  Empty Re: Bipbip continue lors de l appuie sur le bouton ouverture de toi

Message par vayc Mer 29 Aoû 2018 - 13:12
merci a vous de votre temps et vos réponse

j ai pris bonne note du fait que les petits crochet manuel de la coiffe du coffre sont a utiliser seulement en cas de panne du système mais pour ouvrir en manuel et changer ma vitre arrière j ai ouvrir cette coiffe manuellement aussi depuis plus moyen de la verrouiller ce qui doit bloquer le cycle comme il y a deux capteurs
avez vous une pistes messieurs pour le verrouillage de cette coiffe ?

bien à vous
vayc
vayc
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/08/2018
Messages : 9

Bipbip continue lors de l appuie sur le bouton ouverture de toi  Empty Re: Bipbip continue lors de l appuie sur le bouton ouverture de toi

Message par vayc Mer 29 Aoû 2018 - 15:56
j ai continuer a bosser dessus cet aprem et je constate que la coiffe de coffre ne verrouille pas les cables sont bon je précise que j ai récupéré la voiture avec cette coiffe verrouiller normalement et que pour l'ouvrir j ai fait sauter les crochet supérieur qui verrouille les inférieurs avec un tournevis
quand j actionne la coiffe a la main sur toute ca course je constate que le verrouillage des crochets a lieu a mi course du déplacement de la coiffe
je dois avouer que je commence a sécher alors si un expert du toit à cinq minute pour m appeler au 0682497449 je lui en serait éternellement reconnaissant ^^
vayc
vayc
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/08/2018
Messages : 9

Bipbip continue lors de l appuie sur le bouton ouverture de toi  Empty Re: Bipbip continue lors de l appuie sur le bouton ouverture de toi

Message par vayc Mer 29 Aoû 2018 - 17:30
j ai réussi a verrouiller la coiffe de coffre a sa bonne en place en agissant par un shunt sur le relais de pompe directement donc la coiffe est bien verrouiller donc c est capteur en place et fonctions car lorsque je débranche l un ou l autre le bip bip revient jusqua rebranchement

que ce soit pour ouvrir fermer la moindre action sur le bouton de toit déclenche ce fameux bip bip ça me fait mal au cœur d écrire ça mais ça vas finir chez Peugeot je sèche complémentent
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18068
Age : 47

Bipbip continue lors de l appuie sur le bouton ouverture de toi  Empty Re: Bipbip continue lors de l appuie sur le bouton ouverture de toi

Message par Homy Mer 29 Aoû 2018 - 21:16
Surtout ne pas aller chez Peugeot :hoho:
Sauf si tu as 3000€ à leur donner :oops2:
As tu débrancher la gâche du coffre ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vayc
vayc
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/08/2018
Messages : 9

Bipbip continue lors de l appuie sur le bouton ouverture de toi  Empty Re: Bipbip continue lors de l appuie sur le bouton ouverture de toi

Message par vayc Mer 29 Aoû 2018 - 21:25
bah j ai pas accès au dtc donc ça aide pas après on peux me déplacer chez des pro qui a faire de la route j ai cru comprendre que il y en avait deux sur toulouse
pour ce qui est du prix un diag lecture dtc c est pas 3000e ^^
oui la gache du coffre est débrancher en permanence donc elle est isoler du problème
j ai démonter l intérieur du coffre pour avoir accès aux faisceaux de l aile tout ce qui est dans l articulation gainer est nickel après ça rentre dans le châssis de coiffe et c est chatertoner d usine proprement bien serrer
je seche mon seuil de compétence est pas loin d être atteint sur un systeme que j ai jamais vu fonctionner quand il marche je connais pas les commandes le code des sons bref c compliquer de reparer un ensemble que on connait pas
merci de ta réponse
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18068
Age : 47

Bipbip continue lors de l appuie sur le bouton ouverture de toi  Empty Re: Bipbip continue lors de l appuie sur le bouton ouverture de toi

Message par Homy Mer 29 Aoû 2018 - 21:32
Envoie un Message privé à f1.jeanphi
Il est sur toulouse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Bipbip continue lors de l appuie sur le bouton ouverture de toi  Empty Re: Bipbip continue lors de l appuie sur le bouton ouverture de toi

Message par f1.jeanphi Mer 29 Aoû 2018 - 21:38
alors plusieurs choses s'offre à toi... pour ton toiT


  1. as tu tout d'abord débranché le contacteur de la gâche du coffre ? si ce n'est pas encore fait cours y vite avant que je ne te :sm1:
  2. as tu essayer une manœuvre ouverture/fermeture du toiT contact mis pour réinitialiser le calculateur du toiT


maintenant je vais te donner un conseil on va dire financier !
Chez Peugeot ils ne réparent plus les toiTs de CC car ils n'ont plus de personnel formés pour ça, ils n'ont plus la pièces détachée pour réparer un toiT. les tarifs Peugeot sont de l'ordre de 500€ (minimum vu juste en ain d'œuvre) à 3000€ (pour un toit neuf qu'ils ne peuvent pas fournir) sans aucun résultat garanti !
Partant de ce constat je te propose de venir sur Toulouse chez moi, je te garanti que je te répare ton toiT pour une somme comprise entre 150€ & 300€ avec une certitude, tu ne paie que si le toiT fonctionne, 300€ c'est presque la somme maxi qu'il me faut pour réparer un toiT, si la pompe et le calculateur sont hs tout deux ce sera légèrement plus cher, mais ça m'étonnerai, je n'ai pas de dispo avant le vendredi 7 septembre, à toi de voir si ton toiT me mérite plus moi que Peugeot Wink j'offre café et bière en plus :hoho:

et le mot de la fin, un toiT avec un T à la fin car toiTure :malin:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vayc
vayc
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/08/2018
Messages : 9

Bipbip continue lors de l appuie sur le bouton ouverture de toi  Empty Re: Bipbip continue lors de l appuie sur le bouton ouverture de toi

Message par vayc Mer 29 Aoû 2018 - 21:54
1 oui la gâche du coffre fut débrancher des que j ai connu ce forum
2 sans être sur de rien : contact mis déverrouillage de la pompe fermeture et ouverture du toiT manuellement ou tu parle d une autre procédure que j'ignore

3 adjuge vendu pour ta proposition Toulouse Béziers çà se fait bien au diable Peugeot en plus ma copine est en vacance deux semaines et crois moi tu gagne au change pour le rdv ^^
appelle moi au 0682497449 des ce soir ou demain pour fixer le rdv

bien a toiT ^^
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Bipbip continue lors de l appuie sur le bouton ouverture de toi  Empty Re: Bipbip continue lors de l appuie sur le bouton ouverture de toi

Message par f1.jeanphi Mer 29 Aoû 2018 - 22:00
ok je te donne mon numéro de tel en MP, tu m'appelles demain dans la journée Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Bipbip continue lors de l appuie sur le bouton ouverture de toi  Empty Re: Bipbip continue lors de l appuie sur le bouton ouverture de toi

Message par f1.jeanphi Mer 29 Aoû 2018 - 22:01
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo pour que j'en sache un peu plus sur ta cc


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vayc
vayc
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/08/2018
Messages : 9

Bipbip continue lors de l appuie sur le bouton ouverture de toi  Empty Re: Bipbip continue lors de l appuie sur le bouton ouverture de toi

Message par vayc Mer 29 Aoû 2018 - 22:05
je t appelle demain avec plaisir
pour le numéro de châssis c Ana qui a la carte grise elle habite lézignan corbiere et moi beziers mais on se vois vendredi justement je te communiquerai le numéro de chassis dans la soirée ou samedi suivant l heure a laquelle on fini ^^
vayc
vayc
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/08/2018
Messages : 9

Bipbip continue lors de l appuie sur le bouton ouverture de toi  Empty Re: Bipbip continue lors de l appuie sur le bouton ouverture de toi

Message par vayc Jeu 30 Aoû 2018 - 12:30
rdv pris avec JeanPhi vendredi prochain
une fois le toit réparer je vous ferrais un retour du diag de la panne et de la réparation
Bav
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18068
Age : 47

Bipbip continue lors de l appuie sur le bouton ouverture de toi  Empty Re: Bipbip continue lors de l appuie sur le bouton ouverture de toi

Message par Homy Jeu 30 Aoû 2018 - 21:32
vayc a écrit:rdv pris avec JeanPhi vendredi prochain
une fois le toit réparer je vous ferrais un retour du diag de la panne et de la réparation
Bav

:good:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum