Panne électrique multiple
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20coeur2001
ouragan13
CC-SPIRIT
7 participants
- CC-SPIRITCCiste "le p'tit nouveau"
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Messages : 11
Bonjour à tous,
Hier, après m'être arrêté pour faire le plein, je redémarre et je constate que les clignotants ne fonctionnent plus. En roulant, je constate également que les essuie-glaces et les vitres électriques ne fonctionnement plus. Tout cela fonctionnait avant mon arrêt à la station.
Apriori, il n’y a aucun fusible claqué. Ce matin, la vitre avant gauche a pu descendre mais ne remonte plus, et surtout le moteur ne démarre plus. Le démarreur tourne sans problème à la bonne vitesse.
Avant cet épisode, je n’ai eu aucun problème électrique depuis 2005. Elle est toujours partie au quart de tour jusqu’à cet écueil.
En scrutant différents forums, je pense au « neiman » ou à une masse. Je pensais au BSI, mais comme le moteur est maintenant également concerné, je ne crois pas que ce soit ça.
Avez-vous déjà eu un problème comme celui-ci ?
Merci par avance ;-)
Hier, après m'être arrêté pour faire le plein, je redémarre et je constate que les clignotants ne fonctionnent plus. En roulant, je constate également que les essuie-glaces et les vitres électriques ne fonctionnement plus. Tout cela fonctionnait avant mon arrêt à la station.
Apriori, il n’y a aucun fusible claqué. Ce matin, la vitre avant gauche a pu descendre mais ne remonte plus, et surtout le moteur ne démarre plus. Le démarreur tourne sans problème à la bonne vitesse.
Avant cet épisode, je n’ai eu aucun problème électrique depuis 2005. Elle est toujours partie au quart de tour jusqu’à cet écueil.
En scrutant différents forums, je pense au « neiman » ou à une masse. Je pensais au BSI, mais comme le moteur est maintenant également concerné, je ne crois pas que ce soit ça.
Avez-vous déjà eu un problème comme celui-ci ?
Merci par avance ;-)
- CC-SPIRITCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 30/08/2018
Messages : 11
Sinon, petite précision technique, c'est une 2litres de 2002 NON MUX
- ouragan13Le Méditérranéen
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la masse ou la batterie en elle meme non?
- 20coeur2001Original Team Spirit
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- 20coeur2001Original Team Spirit
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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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- CC-SPIRITCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 30/08/2018
Messages : 11
Je dirais trois quatre ans, cinq maxi.
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
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Age : 47
CC-SPIRIT a écrit:Je dirais trois quatre ans, cinq maxi.
Essaye de la faire tester dans un centre auto, c gratuit
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46994
Age : 55
Surement la batterie en fin de vie!
Sur nos non mux nous n'avons pas ce genre de soucis car pas de multiplexage avec le bsi!
Pas de com 2000 non plus!
Donc il ne reste que la batterie!
Sur nos non mux nous n'avons pas ce genre de soucis car pas de multiplexage avec le bsi!
Pas de com 2000 non plus!
Donc il ne reste que la batterie!
- CC-SPIRITCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 30/08/2018
Messages : 11
La mienne est également non mux.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78785
Age : 58
CC-SPIRIT a écrit:Sinon, petite précision technique, c'est une 2litres de 2002 NON MUX
ça ce n'est pas possible, si elle est de 2002 c'est forcément une Mux, la description de ta panne c'est la batterie qui est fatiguée je pense ou le câble de masse sectionné au niveau de la boite
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo et nous t'en dirons un peu plus sur ta CC et nous serons sûr que c'est une MUX ou pas, 1ere MUX fabriquée le vendredi 28 septembre 2001
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- CC-SPIRITCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 30/08/2018
Messages : 11
Elle n'a bien qu'un bouton sur la clé, la boite avec une trentaine de fusibles sous le volant, l’autoradio aux bords très arrondis, etc.
Elle est de début février 2002 en mise en circulation sur la carte grise.
Je suis sûr du fait qu'elle ne soit pas multiplexée.
Elle est de début février 2002 en mise en circulation sur la carte grise.
Je suis sûr du fait qu'elle ne soit pas multiplexée.
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46994
Age : 55
Elle est bien non mux!
La date de mise en circulation ne reflete pas forcement celle de sa fabrication !
La date de mise en circulation ne reflete pas forcement celle de sa fabrication !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78785
Age : 58
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- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17947
Age : 65
Si tu ne souhaites pas donner ton VIN alors donne ton OPR étiquette portière comme précisé dans ta présentation
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46994
Age : 55
Donner son VIN n'est pas grave, il est a la vue de tous sur le par brise.
Et ici seules les moderateurs peuvent le voir donc aucunes craintes a avoir!
Et ici seules les moderateurs peuvent le voir donc aucunes craintes a avoir!
- CC-SPIRITCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 30/08/2018
Messages : 11
La batterie a été contrôlée dans un centre auto aujourd’hui, elle est tout à fait bonne.
Au démontage, la cosse de masse batterie (-) s’est avérée sulphatée et corrodée, y compris à l’interieur de la cosse.
Je vais peut-être carrément changer le Y de masse qui relie la batterie (borne -) au moteur et à la caisse. Ça a l’air assez accessible et à priori la pièce ne coûte pas une fortune.
Au démontage, la cosse de masse batterie (-) s’est avérée sulphatée et corrodée, y compris à l’interieur de la cosse.
Je vais peut-être carrément changer le Y de masse qui relie la batterie (borne -) au moteur et à la caisse. Ça a l’air assez accessible et à priori la pièce ne coûte pas une fortune.
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17947
Age : 65
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 55
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16256
Age : 50
C'est ce qu'on appelle la tresse de masse et qui est à l'origine de beaucoup de problèmes de démarrage.
- CC-SPIRITCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 30/08/2018
Messages : 11
Oui, c’est tout à fait ça.
Un câble qui va du (-) batterie au carter de boîte et qui repart sur la caisse.
A priori, ça peut-être sectionné au niveau de la cosse sur la boîte sur le brin qui va vers la caisse.
Logiquement, ça ne se verrait qu’au démontage, par forcément de l’exterieur.
J’espère que cette panne générale vient de là.
Un câble qui va du (-) batterie au carter de boîte et qui repart sur la caisse.
A priori, ça peut-être sectionné au niveau de la cosse sur la boîte sur le brin qui va vers la caisse.
Logiquement, ça ne se verrait qu’au démontage, par forcément de l’exterieur.
J’espère que cette panne générale vient de là.
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46994
Age : 55
Sinon en passant la main et en tirant dessus tu va vite t'en rendre compte
- CC-SPIRITCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 30/08/2018
Messages : 11
Pas forcément, s’il reste deux trois brins pas encore cassés.
Mais sur le principe, oui, en tirant dessus on peut déjà voir.
Par ailleurs, la cosse de boîte, sur laquelle sont sertis le câble de (-) batterie et le câble de masse sur caisse, est un peu corrodée.
Mais sur le principe, oui, en tirant dessus on peut déjà voir.
Par ailleurs, la cosse de boîte, sur laquelle sont sertis le câble de (-) batterie et le câble de masse sur caisse, est un peu corrodée.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16256
Age : 50
c'est facile à voir, mais il faut prendre un peu de temps. Il suffit de sortir la batterie et de démonter le bac de batterie pour avoir un accès direct à la tresse
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46994
Age : 55
Faut aussi comprendre que toute l'intensité que pompe le demarreur passe par la et ca fait chauffer les câbles en insistant un peu!
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