P0300 - Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés
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kmille76
ouragan13
avalon06
Doudou14
Zertek
9 participants
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- ZertekCCiste timide
- Inscrit le : 30/04/2015
Messages : 77
Bonjour à tous,
Je viens ici demander votre expertise sur ce code qui survient sur la 206CC de ma belle-fille.
Ce code met le moteur en mode protection avec le voyant diagnostique moteur (orange) qui clignote.
Connaissant les faiblesses de ce moteur 2 litres, j'ai commencé par remplacer la bobine qui avait 148000 km ainsi que le bougies.
Remise à zéro et après 15 minutes de fonctionnement, le code est revenu. Aucun autre.
J'ai donc continuer mon enquête et vu que cela pouvait venir des injecteurs. Vu la tronche de ceux en place, je les remplace par des neufs.
Remise à zéro et après 15 minutes de fonctionnement, le code est revenu. Aucun autre.
Là je cale complètement.
Avez-vous un avis là dessus ?
Merci de vos lumières.
Je viens ici demander votre expertise sur ce code qui survient sur la 206CC de ma belle-fille.
Ce code met le moteur en mode protection avec le voyant diagnostique moteur (orange) qui clignote.
Connaissant les faiblesses de ce moteur 2 litres, j'ai commencé par remplacer la bobine qui avait 148000 km ainsi que le bougies.
Remise à zéro et après 15 minutes de fonctionnement, le code est revenu. Aucun autre.
J'ai donc continuer mon enquête et vu que cela pouvait venir des injecteurs. Vu la tronche de ceux en place, je les remplace par des neufs.
Remise à zéro et après 15 minutes de fonctionnement, le code est revenu. Aucun autre.
Là je cale complètement.
Avez-vous un avis là dessus ?
Merci de vos lumières.
Zertek a écrit:Doudou14 était dans le vrai.
En dénudant la gaine (très cassante) qui couvrait les trois fils jaune de la connexion de la bobine, j'ai découvert celà :
Réparation avec ruban adhésif d'électricien, plus du ruban adhésif tissus par dessus. Le tout recouvert d'un morceau de durite fendue en deux pour éviter que cela ne recommence.
Merci à tous.
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Salut
Il faudrait que tu vérifie le connecteur électrique sur la bobine, parfois les broches ne fond plus contact. Regarde si le faisceau n'a pas fondu à cause du reniflard d'huile.
A mon avis c'est certainement une histoire de faisceau, ça serait un capteur il y'aurait d'autre code défaut.
Quelle ne roule pas trop, il y'a un risque de destruction du cata lorsque le voyant clignote
Il faudrait que tu vérifie le connecteur électrique sur la bobine, parfois les broches ne fond plus contact. Regarde si le faisceau n'a pas fondu à cause du reniflard d'huile.
A mon avis c'est certainement une histoire de faisceau, ça serait un capteur il y'aurait d'autre code défaut.
Quelle ne roule pas trop, il y'a un risque de destruction du cata lorsque le voyant clignote
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- ZertekCCiste timide
- Inscrit le : 30/04/2015
Messages : 77
Merci de ton conseil : je vais vérifier le faisceau en détail.
Je vais aussi regarder le contenu de l'échappement pour vérifier si le catalyseur n'est pas en miette dans le silencieux.
Elle ne roule pas : le moteur se met en protection après 15 minutes de fonctionnement.
Je vais aussi regarder le contenu de l'échappement pour vérifier si le catalyseur n'est pas en miette dans le silencieux.
Elle ne roule pas : le moteur se met en protection après 15 minutes de fonctionnement.
- avalon06CCiste présent
- Inscrit le : 20/06/2015
Messages : 225
un catalyseur défaillant ne met pas en secu même si il est en miette et ce n est pas le même code.
- ZertekCCiste timide
- Inscrit le : 30/04/2015
Messages : 77
On m'indique que cela peut bloquer l'écoulement des gaz et provoquer des ratés à l'allumage s'il les fragments s'accumulent dans le silencieux. Ça ne coûte rien de le démonter et de voir ce qu'il y a dedans.
- avalon06CCiste présent
- Inscrit le : 20/06/2015
Messages : 225
oui mais alors tu aurais en plus le code correspondant au vieillissement du cata
enfin d'après moi
enfin d'après moi
- ZertekCCiste timide
- Inscrit le : 30/04/2015
Messages : 77
Ok en tout état de cause, contrôle de tout cela au plus vite. Je vous tiens au jus.
- ZertekCCiste timide
- Inscrit le : 30/04/2015
Messages : 77
Doudou14 était dans le vrai.
En dénudant la gaine (très cassante) qui couvrait les trois fils jaune de la connexion de la bobine, j'ai découvert celà :
Réparation avec ruban adhésif d'électricien, plus du ruban adhésif tissus par dessus. Le tout recouvert d'un morceau de durite fendue en deux pour éviter que cela ne recommence.
Merci à tous.
En dénudant la gaine (très cassante) qui couvrait les trois fils jaune de la connexion de la bobine, j'ai découvert celà :
Réparation avec ruban adhésif d'électricien, plus du ruban adhésif tissus par dessus. Le tout recouvert d'un morceau de durite fendue en deux pour éviter que cela ne recommence.
Merci à tous.
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Donc ça arrive plus souvent qu'on ne le croit !
C'est le reniflard d'huile qui chauffe les fils à cet endroit.
C'est le reniflard d'huile qui chauffe les fils à cet endroit.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- ouragan13Le Méditérranéen
- Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10531
Age : 50
ca veut dire qu'il faut "traiter" préventivement tous les cables qui passent pas loin du reniflard comme a fait Zertek???
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Il vaut mieux déjà vérifier ton faisceau. Si ça commence à se dénuder, il faut au moins mettre du scotch d'électricien et une gaine en plus.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- ouragan13Le Méditérranéen
- Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10531
Age : 50
@Doudou14 OK je regarderai de pres mais en ce moment c'est chaud de trouver du temps pour regarder tout ca de pres
- ZertekCCiste timide
- Inscrit le : 30/04/2015
Messages : 77
Voiture testée une bonne demi-heure sans message d'erreur. Sa propriétaire l'utilisée cet après midi sans problème : elle a retrouvé le sourire, surtout avec le soleil qui pointe son nez.
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
J'ai passé le sujet en résolu et je vais le mettre en soluce, ça peut aider d'autre possesseur de 2.0L
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- ZertekCCiste timide
- Inscrit le : 30/04/2015
Messages : 77
- kmille76CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/09/2016
Messages : 23
Même code défaut, j'ai donc changé ma bobine d'allumage, mes bougies, nettoyé mes sondes; changer les colliers d'échappement + contrôle en pensant qu'il y avait une fuite d'air du au broutement de la voiture.
Au final, je récupère ma voiture ce jour même, Injecteur du Cylindre N°2 qui été la cause...
Ci ça peut aider
CE MESSAGE EST FAUX MON GARAGISTE A FAIT N'IMPORTE QUOI... UN SUJET EST OUVERT A CE SUJET SUR MON PROFIL
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Merci du retour.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- jerem-du13CCiste loading...
- Inscrit le : 27/06/2017
Messages : 116
Salut à tous , une bonne année et un maxi déterrage ,
J'ai le code P0300 sur ma cc une 2.0l de 2002 , mais il est aléatoire , il ne vient pas a chaque démarrage
En gros Voici comment ça ce présente ,
Lorsque qu'il fait humide et que je demarre la voiture et que je la laisse chauffer au ralenti celle ci tourne correctement à 1100tr/min
Le ralenti descend doucement vers les 900tr/min et la voiture ce met de plus en plus à trembler tout en ce rapprochant de 900tr/min
Lorsque elle atteint 900tr/min elle tremble assez fort mais le ralenti est stable (pommeau qui vibre et tremblement fortement ressenti dans l'habitacle )
Au bout d'une 15aine de seconde à 900tr/minutes le ralenti s'effondre pendant une fraction de seconde et reviens à 900tr/min
A ce moment là la voiture ce met à tourner sur 3 cylindres et l'anomalie catalyseur et antipollution s'affiche
Je coupe le contact et redémarre , la voiture tourne sur ses 4 cylindres et ne tremble pas , le voyant moteur est éclairée ,
Je me connecte sur mon elm327 avec torque et j'ai le défaut P0300 , j'efface le défaut et redémarre la voiture , plus de voyant elle tourne comme une horloge ,
Je n'ai pas de perte de puissance , même avec le voyant moteur allumé , la bobine est neuve ainsi que les 4 bougies , vidange effectué au 10w40 total , papillon et moteur pas a pas nettoyé , remplacement filtre air , huile , essence effectué , ligne échappement après catalyseur neuve car rouillé , nettoyant bardahl pour injecteur et pour poussoir hydraulique mis , vérification du cablage de la bobine ok , durite de reniflard remplacé
Quelqu'un a résolu le problème avec les même symptômes que moi ?
Merci d'avance
J'ai le code P0300 sur ma cc une 2.0l de 2002 , mais il est aléatoire , il ne vient pas a chaque démarrage
En gros Voici comment ça ce présente ,
Lorsque qu'il fait humide et que je demarre la voiture et que je la laisse chauffer au ralenti celle ci tourne correctement à 1100tr/min
Le ralenti descend doucement vers les 900tr/min et la voiture ce met de plus en plus à trembler tout en ce rapprochant de 900tr/min
Lorsque elle atteint 900tr/min elle tremble assez fort mais le ralenti est stable (pommeau qui vibre et tremblement fortement ressenti dans l'habitacle )
Au bout d'une 15aine de seconde à 900tr/minutes le ralenti s'effondre pendant une fraction de seconde et reviens à 900tr/min
A ce moment là la voiture ce met à tourner sur 3 cylindres et l'anomalie catalyseur et antipollution s'affiche
Je coupe le contact et redémarre , la voiture tourne sur ses 4 cylindres et ne tremble pas , le voyant moteur est éclairée ,
Je me connecte sur mon elm327 avec torque et j'ai le défaut P0300 , j'efface le défaut et redémarre la voiture , plus de voyant elle tourne comme une horloge ,
Je n'ai pas de perte de puissance , même avec le voyant moteur allumé , la bobine est neuve ainsi que les 4 bougies , vidange effectué au 10w40 total , papillon et moteur pas a pas nettoyé , remplacement filtre air , huile , essence effectué , ligne échappement après catalyseur neuve car rouillé , nettoyant bardahl pour injecteur et pour poussoir hydraulique mis , vérification du cablage de la bobine ok , durite de reniflard remplacé
Quelqu'un a résolu le problème avec les même symptômes que moi ?
Merci d'avance
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47200
Age : 56
Je pas facile sans entendre le son du moteur a ce moment là!
Est ce que ca claque un peu lorsque ca arrive?
Est ce que ca claque un peu lorsque ca arrive?
- jerem-du13CCiste loading...
- Inscrit le : 27/06/2017
Messages : 116
J'avais mis la vidéo sur Facebook mais je n'arrive pas a la télécharger sur mon téléphone , est tu sur le groupe fb que je t'identifie ?
- jerem-du13CCiste loading...
- Inscrit le : 27/06/2017
Messages : 116
Je suis arrivé à la récupérer je l'ai mise sur Youtube visible via ce lien
https://youtu.be/fc-ZUR1XPEA
https://youtu.be/fc-ZUR1XPEA
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47200
Age : 56
Ca pourrait provenir de la sonde de température d'admission qui ne sert pas a froid mais commence à servir lorsque le moteur monte en temperature et atteind son ralentit normal.
Ce qui est etonnant c'est qu'elle donne l'impression de tourner sur 3 pattes!
A voir pour ce capteur qui ne coute pas tres chere!
Ce qui est etonnant c'est qu'elle donne l'impression de tourner sur 3 pattes!
A voir pour ce capteur qui ne coute pas tres chere!
- jerem-du13CCiste loading...
- Inscrit le : 27/06/2017
Messages : 116
Oui dès que le ralenti s'effondre pendant une fraction de seconde et qu'il revient à 900tr/min elle tourne sur 3 pattes
- jerem-du13CCiste loading...
- Inscrit le : 27/06/2017
Messages : 116
J'ai fait une nouvelle vidéo du problème on voit ce qui ce passe vu de l'intérieur de la voiture
- ReynostrikeCCiste timide
- Inscrit le : 15/09/2020
Messages : 49
Age : 31
Bonjour à tous !
Désolé pour le déterrage du futur ^^' mais je pense que c'est mieux que d'avoir beaucoup de sujets d'ouverts sans solution.
Après les recherches sont longues et fastidieuses
J'ai exactement le même problème que jerem depuis ce matin, @jerem-du13 as tu trouvé d'où ça vient ? tu as solutionné ?
Désolé pour le déterrage du futur ^^' mais je pense que c'est mieux que d'avoir beaucoup de sujets d'ouverts sans solution.
Après les recherches sont longues et fastidieuses
J'ai exactement le même problème que jerem depuis ce matin, @jerem-du13 as tu trouvé d'où ça vient ? tu as solutionné ?
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