[Tuto] Démontage et nettoyage de la sonde de température habitacle
+13
anthonywasp
Anthony38
Iskamyra
mastic21
Gilou10200
Seb00net
seb69
DarkRider
20coeur2001
Homy
fleche d argent
ouragan13
maxludger
17 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
le nettoyant contact ne va pas décrasser le mini ventilateur, il faut le démonter et le nettoyer
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Petit pinceau et alcool isopropylique
Vu la taille de la sonde et l'accès au ventilo il faut impérativement démonter l'ensemble.
Comme j'ai fait via la console de clim ça va tout seul même avec mes 2 mains gauches
Vu la taille de la sonde et l'accès au ventilo il faut impérativement démonter l'ensemble.
Comme j'ai fait via la console de clim ça va tout seul même avec mes 2 mains gauches
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Seb00netCCiste dit : le sage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est pas pour le nettoyer, c'est pour le décoincer un peu..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moi, j'ai pas deux mains gauches, puisque je suis gauché, et particulièrement adroit avec ma patte gauche.. Mais en terme de mécanique, j'ai une patience et des mains d'ours brun… Tu crois que c'est possible dans cette configuration ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Moi, j'ai pas deux mains gauches, puisque je suis gauché, et particulièrement adroit avec ma patte gauche.. Mais en terme de mécanique, j'ai une patience et des mains d'ours brun… Tu crois que c'est possible dans cette configuration ??
- seb69Staff CClovers
Ben l'accès via la commande de clim se fait justement avec la main gauche car plus pratique.
Faut juste 1 peu de patience pour enlever et remettre le bidule dans son emplacement
Faut juste 1 peu de patience pour enlever et remettre le bidule dans son emplacement
MirabeauCC aime ce message
ce n'est pas avec du nettoyant contact que tu vas la décoincer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- seb69Staff CClovers
Ah oui.... Nan pas de nettoyant contact pour decoincer
- fleche d argentIRON MAN
Comme toujours, deposer et nottoyer pour plus d'efficacité
Bon, ok, c'est tout ce que je voulais savoir… Merci pour vos réponses….
Bon, j'étudie le schmilblick, parce que je ne vais pas y couper… Va falloir que je m'y penche...
Et voilà, ma sonde de température est nettoyée… Mais, au démontage, j'ai une caméra avec un tube, et je peux l'enfiler dans le tableau de bord, pour voir comment c'est dedans, et, la sonde n'était plus à sa place, et ce, depuis un bon moment il me semble…
Surement depuis que j'ai changé mon autoradio, j'ai du tiré sur le fil, et la sonde est tombée…
Bon, je l'ai démontée, nettoyée, et remise à sa place… Maintenant, la voiture étant au soleil, et chaude dedans, je ne sais pas si ça a fonctionné… En tout cas, elle tourne bien, et sans bruit…
Par contre, je n'ai pas la même sonde que vous, elle est noire, et carrée… Je vous mettrais une photo quand je le pourrais...
Surement depuis que j'ai changé mon autoradio, j'ai du tiré sur le fil, et la sonde est tombée…
Bon, je l'ai démontée, nettoyée, et remise à sa place… Maintenant, la voiture étant au soleil, et chaude dedans, je ne sais pas si ça a fonctionné… En tout cas, elle tourne bien, et sans bruit…
Par contre, je n'ai pas la même sonde que vous, elle est noire, et carrée… Je vous mettrais une photo quand je le pourrais...
stephane.melerowicz.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=40&Itemid=67
Un tuto qui complète bien celui là...
Un tuto qui complète bien celui là...
C'est pour une 202 c'est ecrit dessus
- Gilou10200CCiste timide
Merci trop bien j'allais poser la question, pourquoi le chauffage fonctionne pas toujours comme il faut, du coup c'est peut être ma réponse, je vais m'occupe de ça.
Peut être, il suffit de la nettoyer !
- Gilou10200CCiste timide
Je vais essayer on verra bien mais je crois que ça va me prendre plusieurs jours tout ça.
- mastic21CCiste timide
merci merci !
j'ai fait ça ce matin, selon ces bons conseils
juste tombé la console centrale, c'est chaud mais avec vos conseils c'est tout bon
sur ma titine ce n'est pas emboité verticalement mais à environ 45°
la grande languette qui tire donc vers le dessous de l'autoradio
sonde un peu encrassée, d'origine...
maintenant c'est tout propre, yapuka
merci encore
j'ai fait ça ce matin, selon ces bons conseils
juste tombé la console centrale, c'est chaud mais avec vos conseils c'est tout bon
sur ma titine ce n'est pas emboité verticalement mais à environ 45°
la grande languette qui tire donc vers le dessous de l'autoradio
sonde un peu encrassée, d'origine...
maintenant c'est tout propre, yapuka
merci encore
oui ç'est ça, en biais et c'est la languette qu'il faut soulever pour déclipser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- IskamyraCCiste loading...
Merci pour ce tuto, je pense tester un jour avant de faire une purge de la clim histoire que tout soit clean...
- Anthony38CCiste loading...
Excellent tuto ça ! Je vais sûrement le faire sur mon HDi qui a un chauffage un peu capricieux. Tantôt je le règle à 23 il crache du froid, tantôt à 22 il crache du chaud...
La mienne fait différent: à 22° en mode éco elle chauffe beaucoup, peut-être que la sonde noyée dans la poussière a du mal à évaluer la température ambiante?! Je verrais après nettoyage
Oui idem, ou alors je suis obligé de passer en cycle fermé pour ressentir de la chaleur...
Apparemment nous avons trouvé un autre talon d'Achille de nos petites CC… Moi, ça n'a pas fonctionné… Sonde, nettoyée, et toujours pas de chauffage…
Pulseur de clim? J'ai un pote en 206 hdi qui a du le faire remplacer, 900€ chez Peugeot de mémoire... Les symptômes étaient différents mais c'était en été : clim chargée et pourtant pas de froid...
Après remplacement du pulseur, l'interieur de la petite Sochalienne à mazout était un vrai frigo
Après remplacement du pulseur, l'interieur de la petite Sochalienne à mazout était un vrai frigo
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Equipement intérieur