- Tan95CCiste loading...
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire comment purger le liquide frein du bloc abs ? Merci
Quelqu'un peut-il me dire comment purger le liquide frein du bloc abs ? Merci
- fleche d argentIRON MAN
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Mon pote mécano m a déconseillé de le faire.
Sur des voitures à l'ancienne sans abs mais sur les nôtres en purgeant à l'ancienne il risque d'avoir rupture du master vac et bloc abs. Risque que je n'ai pas voulu prendre.
Je n'ai pas cherché à le faire sur les 2 cc. J'ai laissé aux pros le soin de le faire et pour ce que ça coûte pour 1 fois qu'on est pas obligé de revendre 1 rein ou casser son PEL
Sur des voitures à l'ancienne sans abs mais sur les nôtres en purgeant à l'ancienne il risque d'avoir rupture du master vac et bloc abs. Risque que je n'ai pas voulu prendre.
Je n'ai pas cherché à le faire sur les 2 cc. J'ai laissé aux pros le soin de le faire et pour ce que ça coûte pour 1 fois qu'on est pas obligé de revendre 1 rein ou casser son PEL
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
Suivant la méthode que tu utilises il peut effectivement y avoir un risque!
Purger en actionnant la pedale n'est pas une bonne technique et pis de toute facon c'est dépassé depuis belle lurette!
Moi j'utilise un purgeur automatique qui utilise la pression d'une roue et se raccorde via un reservoir sur le reservoir de liquide frein. Tu met en pression et ensuite tu n'as qu'a aller aux 4 coins purger tes circuits!
Efficace et sans rique pour lesysteme de frein!
Juste verifier qu'il reste du liquide régulièrement !
C'est aussi une methode utilisée par les pros!
Purger en actionnant la pedale n'est pas une bonne technique et pis de toute facon c'est dépassé depuis belle lurette!
Moi j'utilise un purgeur automatique qui utilise la pression d'une roue et se raccorde via un reservoir sur le reservoir de liquide frein. Tu met en pression et ensuite tu n'as qu'a aller aux 4 coins purger tes circuits!
Efficace et sans rique pour lesysteme de frein!
Juste verifier qu'il reste du liquide régulièrement !
C'est aussi une methode utilisée par les pros!
- seb69Staff CClovers
dans ce cas @fleche d argent
Moi j'étais encore à l'ancienne à pomper sur la pédale et l'autre à gérer les vis de purge
Moi j'étais encore à l'ancienne à pomper sur la pédale et l'autre à gérer les vis de purge
- 120CCiste loading...
Bonjour à tous
Si cela peut aider j'ai fabriqué un appareil pour purger les freins avec un vase d'expansion de Renault. Au niveau du bouchon faire sauter la soupape et mettre une valve de roue c'est le même diamètre. Pour l'utiliser très facile mettre 1/2 litre de liquide de frein reboucher visser le bouchon sur le réservoir de frein ouvrir la vanne et mettre 1,5 à 2 bars de pression et plus qu'à purger les roues une par une. Avant de débrancher faire chuter la pression.
Si cela peut aider j'ai fabriqué un appareil pour purger les freins avec un vase d'expansion de Renault. Au niveau du bouchon faire sauter la soupape et mettre une valve de roue c'est le même diamètre. Pour l'utiliser très facile mettre 1/2 litre de liquide de frein reboucher visser le bouchon sur le réservoir de frein ouvrir la vanne et mettre 1,5 à 2 bars de pression et plus qu'à purger les roues une par une. Avant de débrancher faire chuter la pression.
Rugxsi aime ce message
- seb69Staff CClovers
Ah oui pas mal du tout
sinon pour 20€ il y a ca https://www.amazon.fr/FreeTec-purgeur-Appareil-comprim%C3%A9-Recharge/dp/B074WPBQF4?ref_=Oct_BSellerC_2430204031_4&pf_rd_r=JSW31QQFZFXMWEDZZGCR&pf_rd_p=f9ad5abe-aa3f-52c1-bc88-3563b0b86a05&pf_rd_s=merchandised-search-5&pf_rd_t=101&pf_rd_i=2430204031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 1.6 16v essence