206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Motorhead1977
Motorhead1977
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 30/08/2018
Messages : 7

Absence d'air chaud avec la climatisation Empty Absence d'air chaud avec la climatisation

Message par Motorhead1977 Mar 11 Sep 2018 - 10:35
Bonjour,

Je continue à mettre à niveau la 206 cc que j'ai acheté.

La semaine dernière je suis allé faire recharger la climatisation qui était vide de chez vide: pour l'air frais pas de problème cela fonctionne du fait de Dieu, mais pour l'air chaud.........................

Le radiateur de chauffage a été changé et il y a bien du liquide de refroidissement, le filtre habitacle a été changé et j'attends bien que la température de l'eau soit aux environs de 90° pour mettre la température sur 21° mais, malgré cela, pas un brin d'air chaud.

Je ne pense pas être le premier à être confronté à ce souci et habitant dans le Doubs et l'hiver venant peu à peu la présence d'air chaud serait réellement une bonne chose.

Le tableau de bord a été déjà démonté une fois pour changer le radiateur de chauffage, j'espère qu'il ne va pas falloir encore le 'tomber'.

Je suis donc à la recherche de solutions pour palier l'absence d'air chaud.

Par avance je vous remercie pour les réponses que vous m'apporterez c'est pour le moment ma principale préoccupation.https://2img.net/u/3414/83/13/84/smiles/1805953252.gif

A+
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Absence d'air chaud avec la climatisation Empty Re: Absence d'air chaud avec la climatisation

Message par pascoual Mar 11 Sep 2018 - 10:48
C'est le liquide de refroidissement qui sert à réchauffer l'air. Je pense à une bulle d'air dans ton circuit au niveau du radiateur de chauffage (mais ta voiture ne surchauffe pas ?), ou à un clapet bloqué quelque part.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
Motorhead1977
Motorhead1977
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 30/08/2018
Messages : 7

Absence d'air chaud avec la climatisation Empty Re: Absence d'air chaud avec la climatisation

Message par Motorhead1977 Mar 11 Sep 2018 - 11:26
Merci pour la réponse de pascoual concernant l'absence d'air chaud lors du fonctionnement de la clim, mais pour le clapet qui serait bloqué une idée de là où il faudrait chercher.

Y a t il plusieurs clapets?

D'avance merci.

J'ai vu qu'il y a un 'bob25' à Besançon qui possède une 206cc, comment faire pour le joindre car j'habite à 20km en direction de Sain-vit et correspondre avec cette personne serait réellement 'bien' : s'il pouvait me faire un coucou.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Absence d'air chaud avec la climatisation Empty Re: Absence d'air chaud avec la climatisation

Message par f1.jeanphi Mar 11 Sep 2018 - 14:07
sujet déverrouillé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum