206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


coxico2001
coxico2001
CCiste timide
CCiste timide
Tigre Inscrit le : 12/09/2019
Messages : 35
Age : 50

Plafonnier qui s'allume avec la climatisation - Besoin d'aide ! Empty Plafonnier qui s'allume avec la climatisation - Besoin d'aide !

Message par coxico2001 Mar 30 Mai 2023 - 3:16
Bonjour à tou(te)s,

Je rencontre un problème étrange avec ma Peugeot 206 CC 1.6 16V de 2004 (mux): Lorsque j’enclenche la climatisation , le compresseur se met en marche comme prévu (clac audible,ventillation souffle bien du froid), cependant, depuis peu, la lumière du plafonnier s'allume également dès que le compresseur de clim s'enclenche ! Cela ne se produisait pas auparavant et je soupçonne que cela peut être lié à un problème électrique....

J'ai effectué quelques vérifications par moi-même. J'ai débranché le compresseur de climatisation pour voir si cela aurait un effet, et la lumière du plafonnier s'allume même sans le compresseur (et s'éteint quad je passe la clim sur OFF) J'ai également passé la voiture à la valise et j'ai détecté un défaut furtif sur le rotor du capteur de température habitacle, qui est responsable de la mesure de la température interne du véhicule pour le système de climatisation.

La dernière modification que j'ai apporté à mon véhicule est le changement de la batterie (car elle était HS suite à une longue période d'immobilisation du véhicule)

Je suis curieux de savoir si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ou a des suggestions sur la manière de procéder pour le résoudre.

Toute aide ou conseil serait grandement apprécié. Merci d'avance !

PS: les deux gâches électriques  de mes portes avant sont neuves et le plafonnier fonctionne normalement si la clim est éteinte)
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78215
Age : 57

Plafonnier qui s'allume avec la climatisation - Besoin d'aide ! Empty Re: Plafonnier qui s'allume avec la climatisation - Besoin d'aide !

Message par f1.jeanphi Mar 30 Mai 2023 - 5:46
pour le capteur de température intérieur, il faut le déclipser pour le nettoyer, le reste c'est assez bizarre comme pas, problème de BSI peut être


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coxico2001
coxico2001
CCiste timide
CCiste timide
Tigre Inscrit le : 12/09/2019
Messages : 35
Age : 50

Plafonnier qui s'allume avec la climatisation - Besoin d'aide ! Empty Re: Plafonnier qui s'allume avec la climatisation - Besoin d'aide !

Message par coxico2001 Mar 30 Mai 2023 - 6:34
Oui je vais démonter le capteur de température pour le nettoyer sûrement ce week-end.
Comment savoir si c'est le BSI qui est en cause ?

Ce qu'il y a d'étrange, c'est quand je passe la valise et que je teste les actionneurs, si je démarre le véhicule et la clim juste après, je n'ai pas le problème. Par contre si je recoupe et rallume le véhicule le plafonnier s'allume.

Alors précision : Quand je dis s'allume c'est plutôt genre ampoule sous alimentée (pas lumière blanche flashy mais genre orange faiblarde). Autre précision si j'accélère fortement (comme sur autoroute) au bout d'un moment le plafonnier s'éteint presque (on voit juste un tout petit peu le filament rougir mais faut vraiment regarder attentivement ...

Je pense que je vais vous faire des photos, ce sera plus clair !



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum