Avis combinaison coupelles d'amortisseurs et amortisseur avant
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fleche d argent
Tauxieros
f1.jeanphi
maxludger
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- maxludgerCCiste en vue
Inscrit le : 09/01/2016
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Salut la team,
Je vais changer les amortisseurs en début d'année et je me demande quel combinaison mettre et quel marque de coupelle car j'ai entendu que les kayaba ne tienne pas dans le temps.
J'ai entendu du bon de SKF et les Bilstein.
Actuellement j'ai des Bilstein B4 à l'arrière du coup j'hésite. J'ai peur que de mettre les Ultra Sr durcie trop l'avant par rapport à l'arrière.
Je suppose aussi qu'il faut changer le kit des caches poussières également.
Je serai bien parti sur les B4 avec coupelle SKF mais j'hésite aussi avec B4 et les coupelles Bilstein si elles sont plus costaud que les SKF.
Sinon si la dureté est correct SKF et Kayaba Ultra SR par exemple.
Merci d'avance pour vos retours.
Pour les ref du 2.0 après je sais pas si c'est les même pour les 1.6
BILSTEIN - 22-052957 pour le coté conducteur 50€
BILSTEIN - 22-052964 pour le coté passager 50€
KYB - Ultra SR - Réf : 323055 coté conducteur 61€
KYB - Ultra SR - Réf : 323054 coté passager 61€
BILSTEIN - 12-244799 coupelle conducteur 50 €
BILSTEIN - 12-251865 coupelle passager 50€
Kit coupelle SKF SKF - Réf : VKDA 35308 T à 58€
Je vais changer les amortisseurs en début d'année et je me demande quel combinaison mettre et quel marque de coupelle car j'ai entendu que les kayaba ne tienne pas dans le temps.
J'ai entendu du bon de SKF et les Bilstein.
Actuellement j'ai des Bilstein B4 à l'arrière du coup j'hésite. J'ai peur que de mettre les Ultra Sr durcie trop l'avant par rapport à l'arrière.
Je suppose aussi qu'il faut changer le kit des caches poussières également.
Je serai bien parti sur les B4 avec coupelle SKF mais j'hésite aussi avec B4 et les coupelles Bilstein si elles sont plus costaud que les SKF.
Sinon si la dureté est correct SKF et Kayaba Ultra SR par exemple.
Merci d'avance pour vos retours.
Pour les ref du 2.0 après je sais pas si c'est les même pour les 1.6
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KYB - Ultra SR - Réf : 323055 coté conducteur 61€
KYB - Ultra SR - Réf : 323054 coté passager 61€
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Kit coupelle SKF SKF - Réf : VKDA 35308 T à 58€
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
j'ai monté du KYB à voir !
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- TauxierosCCiste en forme
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Pour les coupelles, SKF est un spécialiste des roulements (ils font même les roulement des moteurs d'avion).
J'ignore si Bilstein fabrique ses propre roulements...
J'ignore si Bilstein fabrique ses propre roulements...
- fleche d argentIRON MAN
Inscrit le : 13/09/2014
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Les caches poussieres doivent obligatoireemnt etre changer car les anciens risque de casser au demontage a cause de l'age du plastique,
Il faut aussi la butee si c'est pas livre avec!
Il faut aussi la butee si c'est pas livre avec!
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line Inscrit le : 23/12/2010
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Age : 47
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
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bilstein jamais eu de souçis avec cette marque, par contre fait gaffe sur 206 avec les amortisseurs aftermarket de toute marque ça ré-hausse la voiture, à ce qu'il parait il faut prendre des amortisseurs pour 306 la tige est un peu plus courte ce qui fait que tu garde ta hauteur d'origine voir perds un peu mais pas beaucoup.
- maxludgerCCiste en vue
Inscrit le : 09/01/2016
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Age : 31
@ax10 transfo gt Normalement c'est les ressorts qui font la hauteur de caisse. Sinon c'est pas dramatique.
@Homy Je veux pas les excel G
@fleche d argent La butée est avec le kit
@Homy Je veux pas les excel G
![:hoho:](/users/3414/83/13/84/smiles/499382.gif)
@fleche d argent La butée est avec le kit
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
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Messages : 738
oui normalement sauf que les coupelle du bas doivent pas être soudé à la bonne hauteur sur les amortisseurs aftermarket ou connerie du genre car tu te retrouve avec un vrai "4x4", je l'ai vécu sur mon ex 206 sw griffe, et deux autre 206 ou je fait l'entretien, que se soit a gazs ou huile l'effet est le même trois marque différente.
- fleche d argentIRON MAN
Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 55
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
évite en tout cas bilstein si tu veux pas réhausser, sachs et trw de mémoire pour les deux autres marque que j'avais monté
- maxludgerCCiste en vue
Inscrit le : 09/01/2016
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Age : 31
Dans ce cas je vais partir sur les Ultra SR par sécurité
avec coupelle SKF.7
En plus ils sont sympa en couleur orange
![:hoho:](/users/3414/83/13/84/smiles/499382.gif)
En plus ils sont sympa en couleur orange
![:sourcil:](/users/3414/83/13/84/smiles/3139145243.gif)
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
moi je vais les redémonter mes ultra sr pour monter ses ressorts plus courts de 1 cm et demi
KYB Ressort de suspension K-Flex
Détails du produit
№ d'article: RA1125 Constructeur: KYB
Ressort de suspension Essieu avant KYB
KYB Ressort de suspension K-Flex
Détails du produit
№ d'article: RA1125 Constructeur: KYB
- [b]Côté d'assemblage:[/b]Essieu avant
- [b]Modèle de ressort:[/b]Ressort à boudin
- [b]Longueur [mm]:[/b]366
- [b]épaisseur / grosseur 1:[/b]12,25
- [b]Diamètre extérieur [mm]:[/b]157
- Données:AA
- Poids [kg]:2,37
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- fleche d argentIRON MAN
Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 55
Ce sera visuellement plus cool en rabaissant un peu sans pour autant la poserr par terre!
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
perso si je change se sera des amortisseurs pour 306 comme ça pas besoin de ressort court et visuellement se sera d'origine
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line Inscrit le : 23/12/2010
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Age : 47
- fleche d argentIRON MAN
Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 55
Pour avoir de la rigidite dans les trains j'ai prefere des ressorts courts plus ferme et le comportement est exelent au prix d'un peu d'inconfort!
- Seb00netCCiste dit : le sage
Inscrit le : 19/02/2010
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Avant, elle n'avait que des ressorts courts, et elle rebondissait comme une balle, et allait assez souvent en butée… Là, c'était presque pénible de rouler tous les jours avec…
![:/](/users/3414/83/13/84/smiles/115698.gif)
Après, j'ai eu l'opportunité d'acquérir des Viarouges pas trop chère, et un essieu de RC à l'arrière.. Ma Charlotte est devenue un poil plus dur, mais, un vrai karting, elle ne va plus en butée, et absorbe mieux les bosses..
Là ou j'habite, les routes sont assez cabossées, et, même si elle reste dur, les sièges confortables améliore le confort, et on peut aisément rouler avec tous les jours… Et, c'est peut-être un peu idiot, mais je l'aime comme ça…
![:rs:](/users/3414/83/13/84/smiles/605379.gif)
Bon, tout ça pour dire que, nos CC rabaissée ne sont pas très confortable, c'est sûr, mais c'est vivable, si on choisit bien ses combinées avant, et un essieu de RC à l'arrière…
![:good:](/users/3414/83/13/84/smiles/3630314092.gif)
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![Avis combinaison coupelles d'amortisseurs et amortisseur avant Fondcc44](https://i.servimg.com/u/f24/19/97/67/76/fondcc44.gif)
"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
![Avis combinaison coupelles d'amortisseurs et amortisseur avant _2019011](https://i.servimg.com/u/f46/18/46/94/05/_2019011.jpg)
Ma titine baptisée la charlotte....
- Seb00netCCiste dit : le sage
Inscrit le : 19/02/2010
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Age : 49
![:yeuxfermes:](/users/3414/83/13/84/smiles/2229810940.gif)
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Ma titine baptisée la charlotte....
- fleche d argentIRON MAN
Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46816
Age : 55
Ca depand de la qualité du materiel choisi, moi avec les ressorts eibach et les amortisseurs ultra sr ca ne va pas en butée.
Jamais je n'ai taper!
C'est une question de dureté et ca reste confortable par rapport a l'origine!
Jamais je n'ai taper!
C'est une question de dureté et ca reste confortable par rapport a l'origine!
- fleche d argentIRON MAN
Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 55
Pour les coupelles' pas de soucis chez moi, ca tient le choc sans soucis!
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58
seb ce n'est pas un train arrière de RC que tu as, c'est un train arrière de RCC avec des barres de torsion de 26 si je me souviens bien
![](https://i.servimg.com/u/f11/19/06/10/93/barre810.png)
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- maxludgerCCiste en vue
Inscrit le : 09/01/2016
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Age : 31
Je verrai, je vais mettre ultra SR et coupelle SKF. Personnellement je n'aime pas les voitures rabaissée en général.
Normalement ma hauteur de caisse ne bougera pas. Si elle bouge c'est pas gênant du moment que ça améliore la conduite.
Normalement ma hauteur de caisse ne bougera pas. Si elle bouge c'est pas gênant du moment que ça améliore la conduite.
- Seb00netCCiste dit : le sage
Inscrit le : 19/02/2010
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Age : 49
@f1.jeanphi
Ah oui, c'est bien possible… Tu as raison…
@fleche d argent Les routes par chez moi sont quand même bien défoncées, avec parfois des nids de poules ou l'on pourrait y loger un camion tout entier… Parfois, on est aussi de faire du tout terrain, éviter des pierres, etc.… La montagne, ça vous gagne !!!![:hoho:](/users/3414/83/13/84/smiles/499382.gif)
Bon, ok on apprend à lire la route, et je les évites assez bien aujourd'hui… Mais…![:hoho:](/users/3414/83/13/84/smiles/499382.gif)
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@fleche d argent Les routes par chez moi sont quand même bien défoncées, avec parfois des nids de poules ou l'on pourrait y loger un camion tout entier… Parfois, on est aussi de faire du tout terrain, éviter des pierres, etc.… La montagne, ça vous gagne !!!
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Bon, ok on apprend à lire la route, et je les évites assez bien aujourd'hui… Mais…
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"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."
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Ma titine baptisée la charlotte....
- fleche d argentIRON MAN
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Age : 55
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58
avec les KYB j'ai 66 cm sous l'aile, @pascoual en origine à 65 cm, je vais vérifier de nouveau tiens
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