- sylvaink94700CCiste timide
- Inscrit le : 30/01/2019
Messages : 85
Bonjour à tous,
Tout à l'heure en jetant un œil sur mon moteur (1.6l 16v 110cv) j'ai constaté un suintement d'huile au niveau de la culasse supérieure. Je pense que le problème vient de mon joint de cache culbuteur, pourriez-vous me confirmer?
Avez-vous déjà eu ce problème?
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Vue éloignée
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Tout à l'heure en jetant un œil sur mon moteur (1.6l 16v 110cv) j'ai constaté un suintement d'huile au niveau de la culasse supérieure. Je pense que le problème vient de mon joint de cache culbuteur, pourriez-vous me confirmer?
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 55
Ca en a tout l’air
- reg69CCiste loading...
- Inscrit le : 14/10/2014
Messages : 185
Age : 59
Hum hum....
Je ne voudrais pas être pessimiste mais regarde bien su l’huille ne vient pas de plus bas.
En effet les moteurs 1,4 et 1,6 PSA sont connus pour avoir une faiblesse au niveau du joint de culasse vers un goujon.
J’airegarder dans mes archives photos car j’ai remplacé le joint de culasse pour ce problème sur la 206cc de ma fille. J’avais fait une série de photos pour faire un tuto pour le remplacement du joint de culasse mais je n’ai pas eu encore le temps de le faire.
La bonne nouvelle c’est que c’etait du côté droit (quand on est dans le sens d’avance du véhicule).
Mais regarde bien quand même.
Sur la photo on voit du côté gauche vers le bas la fuite d’huile qui était vers le goujon. Bon il ne faut quand même pas voir tout en noir cela peut être tout simplement le joint de cache culbuteurs. Bonne journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne voudrais pas être pessimiste mais regarde bien su l’huille ne vient pas de plus bas.
En effet les moteurs 1,4 et 1,6 PSA sont connus pour avoir une faiblesse au niveau du joint de culasse vers un goujon.
J’airegarder dans mes archives photos car j’ai remplacé le joint de culasse pour ce problème sur la 206cc de ma fille. J’avais fait une série de photos pour faire un tuto pour le remplacement du joint de culasse mais je n’ai pas eu encore le temps de le faire.
La bonne nouvelle c’est que c’etait du côté droit (quand on est dans le sens d’avance du véhicule).
Mais regarde bien quand même.
Sur la photo on voit du côté gauche vers le bas la fuite d’huile qui était vers le goujon. Bon il ne faut quand même pas voir tout en noir cela peut être tout simplement le joint de cache culbuteurs. Bonne journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46994
Age : 55
Les cas de joints de culasse sur cc que ce soit ld 1,6l ou le 2l sont extrêmement rares!
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
+1 le JDC est solide sur le tu5jp4
c'est plutôt avec les vieux joint cartonné que ça fuit dans l'angle et bloc alu qui bouge un peu aussi
la vu l'endroit c'est bien le joint cache culbuteur sur ma 307 avec le même moteur il à commencer à suinter exactement pareil que sur la photo avant son remplacement
c'est plutôt avec les vieux joint cartonné que ça fuit dans l'angle et bloc alu qui bouge un peu aussi
la vu l'endroit c'est bien le joint cache culbuteur sur ma 307 avec le même moteur il à commencer à suinter exactement pareil que sur la photo avant son remplacement
- sylvaink94700CCiste timide
- Inscrit le : 30/01/2019
Messages : 85
Merci reg69 mais je suis certain qu’il ne s’agit pas du JDC car il se situe beaucoup plus bas.
- sylvaink94700CCiste timide
- Inscrit le : 30/01/2019
Messages : 85
ax10 transfo gt a écrit:+1 le JDC est solide sur le tu5jp4
c'est plutôt avec les vieux joint cartonné que ça fuit dans l'angle et bloc alu qui bouge un peu aussi
la vu l'endroit c'est bien le joint cache culbuteur sur ma 307 avec le même moteur il à commencer à suinter exactement pareil que sur la photo avant son remplacement
Je pense aussi
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