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jerome21200
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Joint cache culbuteur Empty Joint cache culbuteur

Message par jerome21200 Lun 18 Mai 2015 - 15:48
Bonjour a tous!

Voila peut de temps que je suis arrivé sur ce forum et déjà je post pour avoir votre aide!

Voila j'ai remarquer une fuite au niveau des caches culbuteurs les 2 selon moi!

J'ai démonter le cache de la bobine d'allumage si je me trompe pas il y a de l'huile!

Mon second symptôme une odeur d'huile brûler car l'huile coule sur le pare chaleur, et sa fini par en foutre partout et avoir quelques goutte au sol le matin!

Mon souci est que je n'est pas encore investi dans la rta voila pourquoi je me tourne vers vous!

Si quelqu'un pouvais m'indiquer la procedure a suivre ou aurais même un tuto sa serai formidable!

Merci par avance de votre aide
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Message par Efzez Lun 18 Mai 2015 - 17:12
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Ensuite, tu peux démonter les deux caches sans trop de souci, le seul point important est de graisser tes joints avant de les changer (pour qu'ils adhèrent et que le placement de ceux-ci soit plus simple) et surtout de ne pas serrer trop fort au risque de les pincer et d'avoir le même résultat dans quelques mois.  

Le problème c'est qu'il faut serrer assez pour ne pas que ça fuit et pas trop pour ne pas pincer les joints. Il doit y avoir un couple de serrage mais impossible de mettre la main dessus.

On m'avait conseillé de serrer doucement à la clé jusqu'à devoir forcer et ensuite de serrer en croix en partant du milieu d'un quart de tour à la clé. Mais j'peux rien garantir :tanpi:

Bon courage à toi :kik:


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
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Message par jerome21200 Lun 18 Mai 2015 - 17:36
Merci pour ton schéma!

Donc si je me trompe pas:

1: retiré le cache et ensuite la bobine d'allumage
2: retiré les 8 vis pour les caches noir de chaque coter
3: graisser mes joints et le replacer
4: procéder au serrage
5: remontage bobine et faire tourner la voiture

Voila si je n'est rien oublier si j'ai juste je pense que je ferai des photos et un tuto pour ceux qui seraient amener a les changés eux aussi!

Merci
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Message par Efzez Lun 18 Mai 2015 - 17:51
Oui c'est ça :good:

Au pire une fois fini ne remets pas ton cache moteur pendant quelques jours et contrôle ton serrage ou si éventuellement il y a encore des fuites :-)

Un tuto serait le bienvenue :oui: :jap:


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Message par jerome21200 Lun 18 Mai 2015 - 17:57
Ont est bien d'accord les 2 joints de cache culbuteurs sont juste en dessous des caches noir la ou se trouvent le bouchon de remplissage d'huile?

Car moi j'ai l'impression que sa fuit juste quelque centimètres en dessous
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Message par Efzez Lun 18 Mai 2015 - 18:03
Les numéros 19 et 20 sur le schéma oui.

J'avais regardé en filmant avec mon tél flash enclenché, mais sinon avec un petit miroir tu peux vérifié d'où vient la/les fuite(s).


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Message par jerome21200 Lun 18 Mai 2015 - 18:10
Ben en faite c'est simple enfin si l'ont peu dire!

2 a 3 centimètres en dessous des caches noirs il y a un rebord a cette endroit il y a pas de joint si????

Car moi l'huile se retrouve sur se petit rebord et finissent sur le pare chaleur échappement!

Merci d'avance
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Message par Efzez Lun 18 Mai 2015 - 18:38
Les joints du cache culbu sont assez courants sur nos moteurs et ce que tu racontes est typique de ce problème.

Tu peux aussi passer ton doigt sur tout le joint derrière pour chercher la fuite.. :-)




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Message par jerome21200 Lun 18 Mai 2015 - 19:51
J'ai de l'huile aussi mais légèrement au niveau des bougies entre les 2 cache culbuteurs!

Donc si c'est que ces jolies cache noir j'ai démonter toute a l'heure vite c'est vraiment simple je ferai un tuto!

Merci pour votre aide
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Message par Sérial Lover Lun 18 Mai 2015 - 20:34
photo
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Message par jerome21200 Lun 18 Mai 2015 - 20:53
Une photo de quoi?
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Message par Efzez Lun 18 Mai 2015 - 21:25
De tes fuites :hoho:


Dernière édition par Efzez le Lun 18 Mai 2015 - 21:58, édité 1 fois


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Message par f1.jeanphi Lun 18 Mai 2015 - 21:38
et ton n° de série aussi (visible que par les modos, parfois il y a quelques subtilités entre les versions et années !
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Message par jerome21200 Mar 19 Mai 2015 - 4:48
Pour le numéro de série je viend de vérifié dans mon profil et il est inscrit!

Voici la fuite sur le cache noir arrière

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Voici la partie avant ou l'huile coule sur le rebord juste en dessous du cache noir!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici une photo du pare chaleur ou l'ont voit que l'huile coule dessus et brule d'où l'odeur

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Message par f1.jeanphi Mar 19 Mai 2015 - 5:46
prends du nettoyant freins et nettoie tout ça, ensuite tu sèche bien et tu roule en surveillant les fuites pour être sûr de là où sont les fuites ! mais effectivement ça parait être les caches culbuteurs qui fuient !
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Message par Efzez Mar 19 Mai 2015 - 11:20
Tu aurais bien les deux oui.

Mais comme il y en a partout, j'suivrais le conseil de JeanPhi :good:


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Message par jerome21200 Mar 19 Mai 2015 - 11:43
J'ai nettoyer le devant hier soir et quand j'ai pris la photo se matin il y en avais un peu!

Je vais les changés sa coute pas très cher!
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Message par f1.jeanphi Mar 19 Mai 2015 - 20:58
avant de les changer, regarde que les carter soit serrés, pas comme un malade mais parfois c'est juste un resserrage à faire, tente avant de changer les joints Wink
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Message par jerome21200 Mer 20 Mai 2015 - 4:53
J'ai regarder le serrage hier sa m'avais l'air bien serrer!

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Message par f1.jeanphi Mer 20 Mai 2015 - 5:50
il ne te reste plus qu'à changer les joints alors ! vérifie que tes carter ne soit pas déformés ou fendus, ce n'est pas normal que tu es des fuites là c'est rare ! il a été démonté ce moteur ?
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Message par Sérial Lover Mer 20 Mai 2015 - 5:54
f1.jeanphi a écrit:il ne te reste plus qu'à changer les joints alors ! vérifie que tes carter ne soit pas déformés ou fendus, ce n'est pas normal que tu es des fuites là c'est rare ! il a été démonté ce moteur ?
t es fou,sur le 2l c est pas rare
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Message par f1.jeanphi Mer 20 Mai 2015 - 5:56
c'est un 1L6 là Wink
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Message par Sérial Lover Mer 20 Mai 2015 - 6:09
ah oui,boulette,jme suis trompette
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Message par jerome21200 Mer 20 Mai 2015 - 9:54
Je vais bien regarder les carters voir si ils sont ok!

Quand a savoir si le moteur à déjà été démonter sa je ne sait pas!
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Message par invité 6 Mer 20 Mai 2015 - 9:58
Sérial Lover a écrit:
f1.jeanphi a écrit:il ne te reste plus qu'à changer les joints alors ! vérifie que tes carter ne soit pas déformés ou fendus, ce n'est pas normal que tu es des fuites là c'est rare ! il a été démonté ce moteur ?
t es fou,sur le 2l c est pas rare

Je confirme pour le 2.0L, j'avais remarqué que ça fuyait aussi, Peugeot m'a confirmé que je devrai le changer bientôt. :|



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