- ConorCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/02/2019
Messages : 10
Bonjour à tous, deux petites questions :
J'ai mon CC depuis lundi et jetant un coup d’œil au moteur ( 205 000 km ), j'ai remarqué la présence d'une durite qui à l'aire d'être une réparation à " l'arrache ".
A quoi sert elle ?
Et j'ai du faire un retrait d'huile moteur, car celui ci été au dessus du maxi. Par ailleurs j'avais enlevé de l'huile sur le haut du moteur ( qui je pense été là du à excédant d’huile ) et il y en a de nouveau.
Des idées du problème ? un joint ?
J'ai mon CC depuis lundi et jetant un coup d’œil au moteur ( 205 000 km ), j'ai remarqué la présence d'une durite qui à l'aire d'être une réparation à " l'arrache ".
A quoi sert elle ?
Et j'ai du faire un retrait d'huile moteur, car celui ci été au dessus du maxi. Par ailleurs j'avais enlevé de l'huile sur le haut du moteur ( qui je pense été là du à excédant d’huile ) et il y en a de nouveau.
Des idées du problème ? un joint ?
- CyrilKCCiste loading...
- Inscrit le : 15/01/2019
Messages : 191
Age : 46
Pour la durite, c est normal ...
c est une durite qui n est plus flexible avec l âge et elle se brise comme du verre ...
il s’agit de la mise à l air du cache culbuteur ... de l air gras s y échappe ...
Quand tu change ton admission, tu dois modifier cette durite ...
regarde :
Et pour ton huile ... j ai rien compris !
c est une durite qui n est plus flexible avec l âge et elle se brise comme du verre ...
il s’agit de la mise à l air du cache culbuteur ... de l air gras s y échappe ...
Quand tu change ton admission, tu dois modifier cette durite ...
regarde :
Et pour ton huile ... j ai rien compris !
— 206 CC 2.0_S16 —
- CyrilKCCiste loading...
- Inscrit le : 15/01/2019
Messages : 191
Age : 46
— 206 CC 2.0_S16 —
- ConorCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/02/2019
Messages : 10
@CyrilK Pour l'huile :
Sur la photo les cercle rouge c'est là ou de l'huile apparaît quand je roule .
D'accord pour la durite donc je peut la laisser comme ça.
Sur la photo les cercle rouge c'est là ou de l'huile apparaît quand je roule .
D'accord pour la durite donc je peut la laisser comme ça.
- CyrilKCCiste loading...
- Inscrit le : 15/01/2019
Messages : 191
Age : 46
De l huile la ??!!? Oh la vache ! dans les ronds rouges ??!!?
J en sais rien du tout, mais ça me parait bizarre ! Elle sort d ou ?
J en sais rien du tout, mais ça me parait bizarre ! Elle sort d ou ?
— 206 CC 2.0_S16 —
- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1574
- ConorCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 06/02/2019
Messages : 10
Il y avais trop d'huile, j'en est enlevé. Est ce possible que ça soit ça ?
- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1574
La bonne question c'est : pourquoi il y avait trop d'huile ?Conor a écrit:Il y avais trop d'huile, j'en est enlevé. Est ce possible que ça soit ça ?
Hypothèse 1 : erreur lors de la dernière vidange ? Résultat surpression dans le circuit -> l'huile sort où elle peut...
Hypothèse 2 : complément trop important, mais qui dit complément, dit consommation d'huile excessive entre 2 vidanges -> moteur usé (segmentation, joints queues de soupapes...)
Je penche plutôt pour une segmentation, tien cela me rappelle quelqu'un
ps : ce moteur est quasi indestructible, en course il roulait avec l'huile en dessous du mini pour avoir moins de barbotage et augmenter la puissances de quelques chevaux qui font la différence en formule
- 20coeur2001Original Team Spirit
- Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 18114
Age : 65
@Conor renifleur d'huile va moins de 30 boules chez le concess
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 2.0 16v essence
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum