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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
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J'ai 1 bruit bizarre qui vient des freins avants. Au point mort à faible allure ~ 10 km/h et en tournant légèrement le volant j'ai comme 1 bruit de cornemuse de paquebot. Ce n est pas tout le temps en plus

En freinant en roulant normalement aucun bruit

Pas de vibration au freinage pendant le bruit. Aucune vibration sur freinage fort.
Je ne comprends pas

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Je m'aperçois que mes étriers droit et gauche n'ont pas la même couleur

Je crois que la meilleure façon ce sera chandelle et tomber les roues

- TauxierosCCiste en forme
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Plaquettes qui chantent c'est souvent signe qu'elles arrivent en fin d'usure donc à changer.
Et passer un coup de nettoyant frein ne fera qu’assécher et augmenter encore plus le phénomène...
Après, y'a vraiment des plaquettes de m***e qui chantent pour un rien, des fois il suffit de découper une fine tranche dans le sens de la largeur (au centre de la plaquette), pour éliminer les bruits de sifflement...
Et passer un coup de nettoyant frein ne fera qu’assécher et augmenter encore plus le phénomène...
Après, y'a vraiment des plaquettes de m***e qui chantent pour un rien, des fois il suffit de découper une fine tranche dans le sens de la largeur (au centre de la plaquette), pour éliminer les bruits de sifflement...
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
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Hmmmm.... pas 1 bruit de sifflement de rossignol comme quand en effet les plaquettes sont à bout de course. Plus cornemuse de paquebot
et très aléatoire. Sur freinage léger. Pas fort

- TauxierosCCiste en forme
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
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- TauxierosCCiste en forme
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
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Elles ne sont pas neuves mes plaquettes
Et les disques avaient été changé sous garantie à l'époque vers 30 000 km en 2006 ou 2007 de mémoire. Peut être les disk

Et les disques avaient été changé sous garantie à l'époque vers 30 000 km en 2006 ou 2007 de mémoire. Peut être les disk
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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tu as les plaquettes bien usées je pense et vu les disques tu as tout à changer

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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
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Arf... et tu disais plus simple à changer disque que plaquette ?
jamais changé de disk.
Disk ATE et plaquettes céramique c'est ça ?

Disk ATE et plaquettes céramique c'est ça ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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disque Brembo max line et plaquettes ATE céramic, non les disques ça va il faut juste bien dégripper tout avant démontage

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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
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Ah ok. Je dois avoir ce qu'il faut en degrippant

- TauxierosCCiste en forme
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- ttersuStaff CClovers
Schtroumpf noir Inscrit le : 24/06/2016
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Sinon, un peu de graisse au dos des plaquette et sur les clinquants de guidages vont empêcher tes plaquettes de rentrer en résonance quand elles tangentent le disque en début de freinage (vibrations qui disparaissent dès qu'elles sont en appui franc)
- fleche d argentStaff CClovers
IRON MAN Inscrit le : 13/09/2014
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
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Ah oui tiens pas mal ça[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sinon, un peu de graisse au dos des plaquette et sur les clinquants de guidages vont empêcher tes plaquettes de rentrer en résonance quand elles tangentent le disque en début de freinage (vibrations qui disparaissent dès qu'elles sont en appui franc)

Pâte cuivrée bien entendu ou céramique
- fleche d argentStaff CClovers
IRON MAN Inscrit le : 13/09/2014
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- Doudou14Staff CClovers
L'électricien CC Inscrit le : 26/06/2013
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Il faudrait mesurer tes disques au pied à coulisse, à mon avis ils sont usés.

206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
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- TauxierosCCiste en forme
Inscrit le : 17/09/2018
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Age : 44
Par rapport à l’épaisseur d'origine, la norme c'est environ pas plus d'1mm d'usure de chaque coté... (20mm pour 22 d'origine sur tu5jp4)
Perso je les pousse toujours bien au delà tans que je ne sent pas de vibrations au freinage et/ou de bruits anormaux comme toi par exemple.
Aller, on va dire qu'un disque ne supportera rarement plus de deux jeux de plaquettes...
Perso je les pousse toujours bien au delà tans que je ne sent pas de vibrations au freinage et/ou de bruits anormaux comme toi par exemple.
Aller, on va dire qu'un disque ne supportera rarement plus de deux jeux de plaquettes...
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 545
le point que l'on voit sur ta photo au niveau du disque est le témoin d'usure sur ceux ci, donc pas encore atteins mais ça ne va pas tarder donc quitte à changer les plaquettes autant faire les disques avec
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
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Oui pour le point témoin. Il en reste encore 1 peu mais bon. J'ai peu d'écart entre l'extrémité du disque et la partie frottement.
Ok pour la tolérance de 1 mm. Je ne savais pas pour 1 disque / 2 jeux de plaquette. Je dois à être à ce nombre.
Je vais commander disk en brembo Max et voir si je trouve les plaquettes ATE en céramique

- DarkRiderCCiste en accélération
Inscrit le : 17/05/2017
Messages : 587
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Absolument

J'ai decouvers cela en lisant un autre forum auto, et en effet, si ca siffle, il suffit de chanfreiner les plaquettes et le sifflement disparait completement.
Bon, ici, tes disques sont cuits, donc... il faut changer disques + plaquettes (a changer en meme temps car c'est mieux pour une usure plus progressive et plus homogene des plaquettes)

- DarkRiderCCiste en accélération
Inscrit le : 17/05/2017
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Les disques je recommandes aussi de l'ATE. Brambo c'est pas top.

- Doudou14Staff CClovers
L'électricien CC Inscrit le : 26/06/2013
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Age : 27
Je ne savais même pas que le trou sur le disque était un témoin d'usure
Perso j'attenderais encore un peu avant de tout changer. Je pense que tu peux faire encore 5000 kms facile.

Perso j'attenderais encore un peu avant de tout changer. Je pense que tu peux faire encore 5000 kms facile.

206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 43
ça attendra après la visue le changement je pense. La montagne va bien les achever
Mais avant aout car je vais avoir le CT à passer d'ici là.
La réflexion dans ma tête est lancée....


La réflexion dans ma tête est lancée....


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