Freins avants bruyants
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Tauxieros
seb69
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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J'ai 1 bruit bizarre qui vient des freins avants. Au point mort à faible allure ~ 10 km/h et en tournant légèrement le volant j'ai comme 1 bruit de cornemuse de paquebot. Ce n est pas tout le temps en plus genre 1 fois sur 5 et encore. Pas évident à déterminer. Le bruit remonte par le volant. Il dure 0,5 sec rien d'inquiétant mais surprenant et pas normal. Et surtout aléatoir.
En freinant en roulant normalement aucun bruit
Pas de vibration au freinage pendant le bruit. Aucune vibration sur freinage fort.
Je ne comprends pas mes disques me paraissent encore bon pourtant. Les plaquettes aussi. Il faut que je démonte pour voir de plus prêt
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Je m'aperçois que mes étriers droit et gauche n'ont pas la même couleur est ce par rapport au flash de l'appareil?
Je crois que la meilleure façon ce sera chandelle et tomber les roues
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
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- TauxierosCCiste en forme
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Plaquettes qui chantent c'est souvent signe qu'elles arrivent en fin d'usure donc à changer.
Et passer un coup de nettoyant frein ne fera qu’assécher et augmenter encore plus le phénomène...
Après, y'a vraiment des plaquettes de m***e qui chantent pour un rien, des fois il suffit de découper une fine tranche dans le sens de la largeur (au centre de la plaquette), pour éliminer les bruits de sifflement...
Et passer un coup de nettoyant frein ne fera qu’assécher et augmenter encore plus le phénomène...
Après, y'a vraiment des plaquettes de m***e qui chantent pour un rien, des fois il suffit de découper une fine tranche dans le sens de la largeur (au centre de la plaquette), pour éliminer les bruits de sifflement...
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Hmmmm.... pas 1 bruit de sifflement de rossignol comme quand en effet les plaquettes sont à bout de course. Plus cornemuse de paquebot et très aléatoire. Sur freinage léger. Pas fort
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- TauxierosCCiste en forme
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Maintenant que j'y pense, j'ai déjà vu ça sur un véhicule d'un collègue (bruit grave qui remonte également par la colonne de direction), et ça provenait finalement de la direction assistée mais j'e n'ai pas eu plus de détail que ça...
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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au freinage ?
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- TauxierosCCiste en forme
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Elles ne sont pas neuves mes plaquettes
Et les disques avaient été changé sous garantie à l'époque vers 30 000 km en 2006 ou 2007 de mémoire. Peut être les disk
Et les disques avaient été changé sous garantie à l'époque vers 30 000 km en 2006 ou 2007 de mémoire. Peut être les disk
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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tu as les plaquettes bien usées je pense et vu les disques tu as tout à changer
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
Arf... et tu disais plus simple à changer disque que plaquette ? jamais changé de disk.
Disk ATE et plaquettes céramique c'est ça ?
Disk ATE et plaquettes céramique c'est ça ?
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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disque Brembo max line et plaquettes ATE céramic, non les disques ça va il faut juste bien dégripper tout avant démontage
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
Ah ok. Je dois avoir ce qu'il faut en degrippant
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- TauxierosCCiste en forme
- Inscrit le : 17/09/2018
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- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Age : 50
Sinon, un peu de graisse au dos des plaquette et sur les clinquants de guidages vont empêcher tes plaquettes de rentrer en résonance quand elles tangentent le disque en début de freinage (vibrations qui disparaissent dès qu'elles sont en appui franc)
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
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Age : 55
Que ce soit devant ou derriere ca reste relativement simple a faire!
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29868
Age : 48
Ah oui tiens pas mal çattersu a écrit:Sinon, un peu de graisse au dos des plaquette et sur les clinquants de guidages vont empêcher tes plaquettes de rentrer en résonance quand elles tangentent le disque en début de freinage (vibrations qui disparaissent dès qu'elles sont en appui franc)
Pâte cuivrée bien entendu ou céramique
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46990
Age : 55
Ca sera mieux sous peine de perdre un peu en efficasite sinon!
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Il faudrait mesurer tes disques au pied à coulisse, à mon avis ils sont usés.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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- TauxierosCCiste en forme
- Inscrit le : 17/09/2018
Messages : 1211
Age : 49
Par rapport à l’épaisseur d'origine, la norme c'est environ pas plus d'1mm d'usure de chaque coté... (20mm pour 22 d'origine sur tu5jp4)
Perso je les pousse toujours bien au delà tans que je ne sent pas de vibrations au freinage et/ou de bruits anormaux comme toi par exemple.
Aller, on va dire qu'un disque ne supportera rarement plus de deux jeux de plaquettes...
Perso je les pousse toujours bien au delà tans que je ne sent pas de vibrations au freinage et/ou de bruits anormaux comme toi par exemple.
Aller, on va dire qu'un disque ne supportera rarement plus de deux jeux de plaquettes...
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
le point que l'on voit sur ta photo au niveau du disque est le témoin d'usure sur ceux ci, donc pas encore atteins mais ça ne va pas tarder donc quitte à changer les plaquettes autant faire les disques avec
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29868
Age : 48
les pro
Oui pour le point témoin. Il en reste encore 1 peu mais bon. J'ai peu d'écart entre l'extrémité du disque et la partie frottement.
Ok pour la tolérance de 1 mm. Je ne savais pas pour 1 disque / 2 jeux de plaquette. Je dois à être à ce nombre.
Je vais commander disk en brembo Max et voir si je trouve les plaquettes ATE en céramique
Oui pour le point témoin. Il en reste encore 1 peu mais bon. J'ai peu d'écart entre l'extrémité du disque et la partie frottement.
Ok pour la tolérance de 1 mm. Je ne savais pas pour 1 disque / 2 jeux de plaquette. Je dois à être à ce nombre.
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- DarkRiderCCiste prisé
- Inscrit le : 17/05/2017
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Age : 49
Absolument C'est bien la solution qui fonctionne a tous les coups.
J'ai decouvers cela en lisant un autre forum auto, et en effet, si ca siffle, il suffit de chanfreiner les plaquettes et le sifflement disparait completement.
Bon, ici, tes disques sont cuits, donc... il faut changer disques + plaquettes (a changer en meme temps car c'est mieux pour une usure plus progressive et plus homogene des plaquettes)
- DarkRiderCCiste prisé
- Inscrit le : 17/05/2017
Messages : 2378
Age : 49
Les disques je recommandes aussi de l'ATE. Brambo c'est pas top.
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Je ne savais même pas que le trou sur le disque était un témoin d'usure
Perso j'attenderais encore un peu avant de tout changer. Je pense que tu peux faire encore 5000 kms facile.
Perso j'attenderais encore un peu avant de tout changer. Je pense que tu peux faire encore 5000 kms facile.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Age : 48
ça attendra après la visue le changement je pense. La montagne va bien les achever Mais avant aout car je vais avoir le CT à passer d'ici là.
La réflexion dans ma tête est lancée....
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