206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[A REVOIR] Changement Couleur Compteur, Clim <--recap page 1

+14
sydgun
Kaitlyne
vicieto
hunter83800
Badaboom
206ccfurious
poloman60
BenBis
MrPurple
celine59
sebasto16
princesseluxiole
slk
-G-
18 participants

BenBis
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695

Tutoriel Re: [A REVOIR] Changement Couleur Compteur, Clim <--recap page 1

Message par BenBis Ven 14 Sep 2007 - 19:22
oula j'en connais un qui va débarquer chez purple ou chez moi pour ce faire souder ça
avatar
-G-
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 550

Tutoriel Re: [A REVOIR] Changement Couleur Compteur, Clim <--recap page 1

Message par -G- Sam 15 Sep 2007 - 0:00
purple demain matin 10h dur lol
avatar
-G-
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 550

Tutoriel Re: [A REVOIR] Changement Couleur Compteur, Clim <--recap page 1

Message par -G- Sam 15 Sep 2007 - 21:59
voila ce que sa donne avec les led commandé sur le lien que je vous ai filé c'est niquel !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
poloman60
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2473

Tutoriel Re: [A REVOIR] Changement Couleur Compteur, Clim <--recap page 1

Message par poloman60 Dim 16 Sep 2007 - 0:58
c est moi ou sa fait pas aussi bleu que celui de SLK:?: :?: :?:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BenBis
BenBis
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695

Tutoriel Re: [A REVOIR] Changement Couleur Compteur, Clim <--recap page 1

Message par BenBis Dim 16 Sep 2007 - 9:43
il faut 11 led pour le compteur, si je me trompe pas et les kit de 10led sont a 10€

après j'aimerais bien une idée approximative du temps pour le montage, si les led en place sont pas trop galére à sortire ( nappe à désouder ou pompe ? ), le réalignage des aiguilles est pas trop galére ?
avatar
-G-
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 550

Tutoriel Re: [A REVOIR] Changement Couleur Compteur, Clim <--recap page 1

Message par -G- Dim 16 Sep 2007 - 11:53
bah serieux une heure et demi c'est fais
sauf si faut allé a orly en 3ieme vitesse lol purple
MrPurple
MrPurple
CCiste présent
CCiste présent
Serpent Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 434
Age : 46

Tutoriel Re: [A REVOIR] Changement Couleur Compteur, Clim <--recap page 1

Message par MrPurple Dim 16 Sep 2007 - 13:49
-G- a écrit:bah serieux une heure et demi c'est fais
sauf si faut allé a orly en 3ieme vitesse lol purple
Fallait venir le matin a l'heure :twisted:

Nan mais pour Orly on a pas mis beaucoup de temps, vu que je connais suffisament les villes de mon departement pour ne pas prendre les autoroutes bouchées a mort!
MrPurple
MrPurple
CCiste présent
CCiste présent
Serpent Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 434
Age : 46

Tutoriel Re: [A REVOIR] Changement Couleur Compteur, Clim <--recap page 1

Message par MrPurple Dim 16 Sep 2007 - 13:52
BenBis a écrit:il faut 11 led pour le compteur, si je me trompe pas et les kit de 10led sont a 10€

après j'aimerais bien une idée approximative du temps pour le montage, si les led en place sont pas trop galére à sortire ( nappe à désouder ou pompe ? ), le réalignage des aiguilles est pas trop galére ?

Les leds sont super faciles a sortir, un fer a soudé 20watt, et une pince a epilé suffisent!

On chauffe un coté, on le leve, on chauffe l'autre coté, on enleve la led!

Le plus chiant, c'est de remettre les leds, car elles son pas dociles!

Mieux vaut chauffé l'etain sur la platine en cuivre, et plaqué la led ausis sec au bout d'une pince adaptée.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BenBis
BenBis
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695

Tutoriel Re: [A REVOIR] Changement Couleur Compteur, Clim <--recap page 1

Message par BenBis Dim 16 Sep 2007 - 15:37
en tout cas il est bien utile, je pense m'y attaquer dans quelque temps, mais je pense pas faire la totalité en bleu
avatar
-G-
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 550

Tutoriel Re: [A REVOIR] Changement Couleur Compteur, Clim <--recap page 1

Message par -G- Dim 16 Sep 2007 - 19:41
MrPurple a écrit:
BenBis a écrit:il faut 11 led pour le compteur, si je me trompe pas et les kit de 10led sont a 10€

après j'aimerais bien une idée approximative du temps pour le montage, si les led en place sont pas trop galére à sortire ( nappe à désouder ou pompe ? ), le réalignage des aiguilles est pas trop galére ?

Les leds sont super faciles a sortir, un fer a soudé 20watt, et une pince a epilé suffisent!

On chauffe un coté, on le leve, on chauffe l'autre coté, on enleve la led!

Le plus chiant, c'est de remettre les leds, car elles son pas dociles!

Mieux vaut chauffé l'etain sur la platine en cuivre, et plaqué la led ausis sec au bout d'une pince adaptée.

mdr oui faut la bonne pince a épilé et puis c'est vrai quelles sont vivante les led ! elle sautent partout
avatar
Invité
Invité

Tutoriel Re: [A REVOIR] Changement Couleur Compteur, Clim <--recap page 1

Message par Invité Mar 2 Oct 2007 - 21:15
MrPurple a écrit:Les leds sont super faciles a sortir, un fer a soudé 20watt, et une pince a epilé suffisent!

On chauffe un coté, on le leve, on chauffe l'autre coté, on enleve la led!

Le plus chiant, c'est de remettre les leds, car elles son pas dociles!

Mieux vaut chauffé l'etain sur la platine en cuivre, et plaqué la led ausis sec au bout d'une pince adaptée.
Personnelement pour mettre les led, je prépare la panne en l'enrobant LEGEREMENT avec de l'étain (pas la peine d'en mettre trop, aprés on perd en précision :roll: )
Ensuite je chauffe la connexion en cuivre ou je vai posé la led, et je remplace soigneusement la led à la place du fer a souder, et c'est bon :D :D :cheers: :cheers:

Aprés direction le frigo, et une bonne biere :king:
avatar
-G-
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 550

Tutoriel Re: [A REVOIR] Changement Couleur Compteur, Clim <--recap page 1

Message par -G- Mar 2 Oct 2007 - 21:19
alcoolique tu mfile la colique ! :lol!:
avatar
Invité
Invité

Tutoriel Re: [A REVOIR] Changement Couleur Compteur, Clim <--recap page 1

Message par Invité Lun 22 Oct 2007 - 23:10
Alors voila, j'en ai fini avec mon probleme d'ODB, j'éxplique comment je suis passé d'un violet tout pas beau a ce que vous allez voir...

Méthode a suivre pour obtenir le meme résultat que moi :

- Achetez un pack de biere (c'est la base de tout tutorial Wink )
- Etre équipé de : 3 résistance de 470 Ohm, 3 LED Blanche 5mm de 5000mcd, un fer a souder (dans mon cas j'ai un fer de 14Watt, ca suffit amplement Wink ) de l'étain, une feuille A4 blanche standard, de l'huile (j'ai utilisé de l'huile de tournesol :D ), un fer a repasser,un cutter, un tournevis Torx de 20.

:arrow: Démonter l'ODB en déboitant la casquette de la console centrale, puis le sortir grace au tournevis torx, le déconnecter, et le sortir de la voiture..

:arrow: Une fois l'ODB sorti de la voiture, on rentre a la maison, on boit une biere, on se met a l'aise...

:arrow: pour commencé il faut démonté les ampoules (les 3 douilles qui sortent de l'ODB derriere), il suffit de les tourné pour qu'elle sorte...

:arrow: Il faut viré l'ampoule du support, et la remplacé par une led et sa résistance de 470Ohm, j'emprunte une photo sur le site de http://perso.orange.fr/krishappy pour illustré le montage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:arrow: une fois les ampoules déboités, on pose la feuille A4 sur le bureau, et on va étalé l'huile uniformément, ne surtout pas en mettre trop, ca dégoulinera de partout, et aprés on s'en fou de partout Laughing Wink

:arrow: Bon une fois que l'huile est étalé, on prend son fer a repassé, et on repasse la feuille imbibé précédement :D, ah oui, pas le mettre trop chaud le fer sinon la feuille deviendra brune et c'est pas le but, il faut juste passer le fer pour que la feuille soit moins grace au touché !!

:arrow: Une fois la feuille fini, on démonte l'odb (4 clipse de chaque coté Wink ) on fait basculer DELICATEMENT l'écran, et on enleve SOIGNEUSEMENT le cache orange !

:arrow: On prendra soin de gardé le cache orange, afin qu'il serve de gabarit, on pose le cache sur la feuille orange, et on découpe un (voir plusieurs) morceau de feuille huilé, dans mon cas j'ai découpé 2morceau..

:arrow: Ensuite il faut mettre les feuilles huilé sur l'écran a la place du précédent filtre orange...

:arrow: On remonte le tout, (les leds, l'écran...)

Et on admire le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'autre vu de mon éclairage intérieur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila tout Wink Et désolé pour le flou sur les photo, je peux allé en refaire a la demande, et si la taille des photo vous gene, dite le moi, merci Wink
avatar
Invité
Invité

Tutoriel Re: [A REVOIR] Changement Couleur Compteur, Clim <--recap page 1

Message par Invité Lun 22 Oct 2007 - 23:19
Je rajoute encore 2 photos,
- Une de mon ODB vu de trés prés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Une autre de mon compteur vu de trés prés aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
poloman60
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2473

Tutoriel Re: [A REVOIR] Changement Couleur Compteur, Clim <--recap page 1

Message par poloman60 Mar 23 Oct 2007 - 2:52
bravo tres beau resultats
avatar
Invité
Invité

Tutoriel Re: [A REVOIR] Changement Couleur Compteur, Clim <--recap page 1

Message par Invité Mar 23 Oct 2007 - 9:51
slk a écrit:C'est tout beau tout ca :D. Et dire que jusqu'à il y a quelques temps j'étais un des seuls CCistes actif à l'avoir :). Par contre perso je l'ai fait faire :oops:

Sinon tes Leds ont l'air puissantes cf. les boutons de vitres & toit.

A propos merci pour ta contribution au tuto :D, à l'occase je ferai un récap sur le 1er post (un copié collé quoi).

Ps y'aurait moyen de réduire d'un poil de 5cm la 1e photo ?^^ Sinon po très grave au pire le topic sera déformé que sur une page :).
Pour les led, elles sont toute + puissante que celle d'origine, c'est voulu car je trouvais vraiment l'éclairage d'origine trop fade et comme on peut reglé la puissance des led, si c'est trop fort, on peut toujours baissé, alors que le contraire n'est pas possible...
Par contre j'ai un probleme avec les led de la clims elles éclaire pas assez fort a mon gout, soit c'est un probleme de montage, soit il faut que je trouve un autre modéle de led encore + puissant :|

Pour réduire les photo... lol, parle moi en pixel parceque si t'as un écran 30" ou un 15" en 1024*768, 5 cm c'est pas pareil pour la photo Laughing
Et j'aimerai bien les réduire mais en faite je doit toute les réinséré :(
Et sur la vue globale je pense qu'en réduisant encore la taille, on va vraiment perdre sur la qualité du rendu...

Voila, Bon si quelqu'un a des questions besoin d'un conseil ou n'importe quoi d'autre, qu'il n'hésite pas a me contacté Wink Bonne journé a tous !! Wink
avatar
Invité
Invité

Tutoriel Re: [A REVOIR] Changement Couleur Compteur, Clim <--recap page 1

Message par Invité Mar 23 Oct 2007 - 9:57
pour ceux du sud comme le sais spelfor, on me laisse le compteur et le reste une petite heure grand max et c'est fait.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

Tutoriel Re: [A REVOIR] Changement Couleur Compteur, Clim <--recap page 1

Message par Invité Mar 23 Oct 2007 - 21:18
djjbx a écrit:pour ceux du sud comme le sais spelfor, on me laisse le compteur et le reste une petite heure grand max et c'est fait.

ben moi, il me rest mon compteur a passer au vert... 👽
avatar
206ccfurious
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 19/07/2007
Messages : 88

Tutoriel Re: [A REVOIR] Changement Couleur Compteur, Clim <--recap page 1

Message par 206ccfurious Mar 23 Oct 2007 - 21:24
comme le petit martien ... Laughing

moi j'ai le compteur, la clim auto, boutons vitres et bientôt l'odb en bleu ... Wink je trouve ca bien mieux que l'orange d'origine ... :)
avatar
Invité
Invité

Tutoriel Re: [A REVOIR] Changement Couleur Compteur, Clim <--recap page 1

Message par Invité Mar 23 Oct 2007 - 21:27
c'est sur que c'est mieu

mais moi je veux pas du bleu.
Bleu c'est VW et j'aime pas, de plus tout le monde le fait en bleu. :lol!:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

Tutoriel Re: [A REVOIR] Changement Couleur Compteur, Clim <--recap page 1

Message par Invité Mar 23 Oct 2007 - 21:45
slk a écrit:Pour non Mux je crois que seul le compteur est faisable, pas le reste, et le résultat est loin du satisfaisant. Par contre en rouge tu peux le faire facilement, Jerem l'a fait, et ca rend mieux que le Orange :).

Pour les autres couleurs que le bleu, Purple l'a fait en vert mais apparemment on voyait pas grand chose par rapport au orange d'origine ou au bleu. Donc pas sûr que ce soit faisable et au top.
Pour les écran, j'ai mis des led blanche sans filtre bleu, il reste que le filtre propre a l'odb...
Sauf pour l'écran de clim, j'ai mis un filtre bleu + led bleu, mais au final je trouve que tout en bleu ca fait "trop" bleu donc je pense changé la couleur de l'écran de clim pour autre chose de moins bleu Laughing !

Pour ce qui est des non mux comme ZSX, je n'ai aucune idée de la maniére a faire pour changé la couleur... rajouté un filtre bleu avec des ampoules de + haute température 😕 😕 😕

Je laisse la parole a djjbx qui doit surment pouvoir apporté une pierre a l'édifice Wink



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum