[Tuto à revoir] Changement du lève-vitre électrique avant
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- Setsuna"N°7"
- Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080
Voilà n'ayant pas vu ce tuto quand j'en ai eu besoin pour changer le lève vitre électrique passager, je me suis dit que j'allais me laisser tenter d'en faire un.
Soyez indulgents c'est mon premier
Difficulté : ***** (le plus difficile étant le réglage de la vitre une fois montée)
Véhicule : 206 CC 2L 16S
Temps : 3 heures (possible moins de temps, mais c'est le temps que j'ai mis ne l'ayant jamais fait auparavant) mais normalement 1heure selon White et Xav
Cout : 100€ pour le lève-vitre d'occasion
1) Pour commencer il faut démonter le panneau de porte. Pour cela il faut dévisser les quatre vis. La première se trouve derrière le cache du tout petite haut parleur (je ne sais plus le nom), la seconde est plus bas sur le panneau de porte, la troisième est à l'arrière du panneau, et la dernière est dans la poignée creuse de "l'accoudoir".
Enlever la garniture de la poignée de portière intérieure délicatement avec un tournevis plat.
Une fois ceci fait, passez votre main derrière le panneau de porte et faites la glisser sur tout le tour de façon à déclipser le panneau (attention les clips sont fragiles). Vous pouvez maintenant faire glisser le panneau de porte vers le haut pour le déloger.
2) Enlevez la "mousse" isolante à l'aide d'un cutter ( essayez de découper le joint de colle plutôt que de découper la mousse en elle même, vous pourrez ainsi la remettre au remontage)
3) Mettez le contact, descendez la vitre de façon à voir les deux systèmes de fixation de la vitre.
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Fixation arrière vitre
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Fixation avant vitre
4) Il s'agit maintenant de sortir la vitre. Pour cela dévissez les deux vis qui tiennent la vitre sur les attaches, à l'avant, et à l'arrière.
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Vous pouvez maintenant glisser la vitre vers le haut pour la sortir du logement.
Je vous conseille d'enlever les joints pour pouvoir passer la vitre facilement.
5) Démontez le lève-vitre:
Il se présente comme ceci démonté:
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Pour cela, il vous faut enlever 4 vis. Ces quatre vis maintiennent les deux glissières du lève vitre. Sur chaque glissière, il y en a une en haut et une en bas. Les vis du haut sont accessibles et bien visibles. Pour les vis du bas, elles se trouvent en dessous de la portière, derrière des caches en caoutchouc.
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Vis du bas (démontez les caoutchoucs avec un tournevis plat)
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Vis du haut
6) Débranchez le lève-vitre (prise visible plus haut sur une photo)
7) Sortez le mécanisme complet de la portière. Commencez par déloger la glissière droite, puis la gauche. Vous devez incliner les glissières pour les sortir . Il n'y a pas d'explications vraiment faciles pour expliquer comment sortir le lève-vitre, mais vous devriez vous en sortir sans trop de difficulté. ATTENTION: Pensez à déclipser les gaines du câble de la portière, ils sont fixer sur des petits supports en plastique (passez votre main le long des câbles pour les repérer).
8) Une fois le lève-vitre défectueux enlevé, remplacez le par le nouveau : rentrez le de la même façon que vous avez sorti l'ancien en procédant à l'inverse.
9) Refixer les glissières avec les quatre vis.
10) Branchez le mécanisme et remettez le en position basse pour pouvoir voir les points de fixation de la vis (comme au début pour le démontage)
11) Replacez la vitre et fixez la. (sans serrer les deux vis)
12) Réglage de la vitre: c'est le plus chiant. Il s'agit de positionner la vitre de façon à ce qu'elle soit bien positionnée en position fermée (par rapport à la jointure entre la vitre arrière et la vitre avant). Les problèmes que j'ai rencontrés sont:
-la vitre remontait de quelques millimètres trop haut, donc on ne pouvait plus ouvrir la porte, ni la fermer. ----> Donc réglage à tâtonnement.
Le mieux est de fixer la vitre dans la meilleure position possible, de serrer les deux vis qui la tiennent, et de jouer ensuite sur les deux vis de réglages (une avant et une arrière).
Voilà donc si vous vous sentez de le faire seul (au lieu de dépenser je ne sais combien au garage) c'est largement possible à condition d'être patient. N'hésitez pas si vous voulez d'autres photos, je les rajouterai par la suite.
PS: Important pour garder son calme, ne vous entourez pas de personnes qui ne vous y aide pas.
Démonstration:
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Sans commentaires
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Cartes du fofo éparpillées un peu partout dans la voiture... Pare soleil, compteur, sièges arrière, vides poche des portières, cendriers et j'en passe...
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1) Pour commencer il faut démonter le panneau de porte. Pour cela il faut dévisser les quatre vis. La première se trouve derrière le cache du tout petite haut parleur (je ne sais plus le nom), la seconde est plus bas sur le panneau de porte, la troisième est à l'arrière du panneau, et la dernière est dans la poignée creuse de "l'accoudoir".
Enlever la garniture de la poignée de portière intérieure délicatement avec un tournevis plat.
Une fois ceci fait, passez votre main derrière le panneau de porte et faites la glisser sur tout le tour de façon à déclipser le panneau (attention les clips sont fragiles). Vous pouvez maintenant faire glisser le panneau de porte vers le haut pour le déloger.
2) Enlevez la "mousse" isolante à l'aide d'un cutter ( essayez de découper le joint de colle plutôt que de découper la mousse en elle même, vous pourrez ainsi la remettre au remontage)
3) Mettez le contact, descendez la vitre de façon à voir les deux systèmes de fixation de la vitre.
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Fixation arrière vitre
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Fixation avant vitre
4) Il s'agit maintenant de sortir la vitre. Pour cela dévissez les deux vis qui tiennent la vitre sur les attaches, à l'avant, et à l'arrière.
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Je vous conseille d'enlever les joints pour pouvoir passer la vitre facilement.
5) Démontez le lève-vitre:
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Pour cela, il vous faut enlever 4 vis. Ces quatre vis maintiennent les deux glissières du lève vitre. Sur chaque glissière, il y en a une en haut et une en bas. Les vis du haut sont accessibles et bien visibles. Pour les vis du bas, elles se trouvent en dessous de la portière, derrière des caches en caoutchouc.
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7) Sortez le mécanisme complet de la portière. Commencez par déloger la glissière droite, puis la gauche. Vous devez incliner les glissières pour les sortir . Il n'y a pas d'explications vraiment faciles pour expliquer comment sortir le lève-vitre, mais vous devriez vous en sortir sans trop de difficulté. ATTENTION: Pensez à déclipser les gaines du câble de la portière, ils sont fixer sur des petits supports en plastique (passez votre main le long des câbles pour les repérer).
8) Une fois le lève-vitre défectueux enlevé, remplacez le par le nouveau : rentrez le de la même façon que vous avez sorti l'ancien en procédant à l'inverse.
9) Refixer les glissières avec les quatre vis.
10) Branchez le mécanisme et remettez le en position basse pour pouvoir voir les points de fixation de la vis (comme au début pour le démontage)
11) Replacez la vitre et fixez la. (sans serrer les deux vis)
12) Réglage de la vitre: c'est le plus chiant. Il s'agit de positionner la vitre de façon à ce qu'elle soit bien positionnée en position fermée (par rapport à la jointure entre la vitre arrière et la vitre avant). Les problèmes que j'ai rencontrés sont:
-la vitre remontait de quelques millimètres trop haut, donc on ne pouvait plus ouvrir la porte, ni la fermer. ----> Donc réglage à tâtonnement.
Le mieux est de fixer la vitre dans la meilleure position possible, de serrer les deux vis qui la tiennent, et de jouer ensuite sur les deux vis de réglages (une avant et une arrière).
Voilà donc si vous vous sentez de le faire seul (au lieu de dépenser je ne sais combien au garage) c'est largement possible à condition d'être patient. N'hésitez pas si vous voulez d'autres photos, je les rajouterai par la suite.
PS: Important pour garder son calme, ne vous entourez pas de personnes qui ne vous y aide pas.
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LP Serge et Isabelle aiment ce message
- WhiteBBMembre d'honneur
- Inscrit le : 02/05/2011
Messages : 18250
bon, alors, jusqu'à ce que je vois la photo de ton pote qui montre ses fesses, j'étais prête à mettre : Tu gères !
Mais au final je vais mettre :
Mais au final je vais mettre :
LP Serge aime ce message
- Setsuna"N°7"
- Inscrit le : 01/11/2011
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WhiteBB a écrit:bon, alors, jusqu'à ce que je vois la photo de ton pote qui montre ses fesses, j'étais prête à mettre : Tu gères !
Mais au final je vais mettre :
- XavBricol'tout
- Inscrit le : 28/04/2010
Messages : 11803
il y a des photos à censurer
- HPshendoCCiste suprême
- Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 3614
Xav a écrit: il y a des photos à censurer
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Pas mal !
- LexxxMembre d'honneur
- Inscrit le : 22/11/2010
Messages : 6997
Le tuto bien
La photo
La photo
- snakedu67CCiste présent
- Inscrit le : 28/01/2011
Messages : 360
+1
le c*l
le c*l
Sans la maitrise la puissance n'est rien
- MautiliumCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 09/09/2017
Messages : 12
Merci pour ce tuto j’ai remplacé le remontevitre de mon cc côté conducteur par un neuf acheté chez oscaro .l’opération est simple cependant le remonte vitre neuf fonctionne très lentement j’ai remonté l’ancien de marque Siemens qui fonctionne encore mieux que le neuf de marque Valeo quelqu’un a-t-il eu ce problème ?et où peu ton se procurer des remonte vitre Siemens car j’aimerai remonter comme à l’origine merci pour votre aide
- BossmenCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 30/06/2019
Messages : 6
c'est bien dommage qu'il n'y ait plus de photos .. mon leve vitre conducteur à laché ... va falloir que j'apprenne à le changer
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
je vais m'en occuper, j'ai les photos mais il faut refaire le tuto
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- ToubilouCCiste timide
- Inscrit le : 10/05/2020
Messages : 99
Age : 43
Bonjour à tous!
Je suis interressé aussi par ce tuto mais y'a plus les photos...
Ma vitre est resté bloquée en position ouverte (un jour de pluie, génial...). Quand je remonte un bruit de craquement, quelques centimetres de remonté et puis plus rien. Je peux la descendre, pas de problème, même si j'ai un bruit de craquement mais moins fort.
J'ai démonté la garniture de porte, passé du WD40 sur le câble et sur le système d'enroulage du câble. J'ai fini par réussir a remonter la vitre entièrement mais toujours ce bruit de craquement, comme si il y a avait du sable ou des petits bouts de je sais pas quoi dans les rouages.
D'après votre expérience, est ce que mon moteur est sauvable ou est ce que c'est fichu et je vais devoir me lancer dans la grande aventure du changement de moteur ?
Je suis interressé aussi par ce tuto mais y'a plus les photos...
Ma vitre est resté bloquée en position ouverte (un jour de pluie, génial...). Quand je remonte un bruit de craquement, quelques centimetres de remonté et puis plus rien. Je peux la descendre, pas de problème, même si j'ai un bruit de craquement mais moins fort.
J'ai démonté la garniture de porte, passé du WD40 sur le câble et sur le système d'enroulage du câble. J'ai fini par réussir a remonter la vitre entièrement mais toujours ce bruit de craquement, comme si il y a avait du sable ou des petits bouts de je sais pas quoi dans les rouages.
D'après votre expérience, est ce que mon moteur est sauvable ou est ce que c'est fichu et je vais devoir me lancer dans la grande aventure du changement de moteur ?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29868
Age : 48
Généralement le craquement est l effilochage du câble
Ça pue
Le changement se fait assez bien. En 30 min avec 1 peu d'habitude. Il faut prévoir des agrafes en plastique car elles risquent de casser au démontage pour certaine.
Ça pue
Le changement se fait assez bien. En 30 min avec 1 peu d'habitude. Il faut prévoir des agrafes en plastique car elles risquent de casser au démontage pour certaine.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- ToubilouCCiste timide
- Inscrit le : 10/05/2020
Messages : 99
Age : 43
@seb69 Merci Seb69 pour ta réponse. Effectivement, si c'est ca, ca pue...
Question bête, on peut changer que le câble ou faut changer le moteur complet?
Question bête, on peut changer que le câble ou faut changer le moteur complet?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29868
Age : 48
J'ai toujours changé l'ensemble complet. Plus simple.
Après peut-être que certains se sont amusés à changer que les câbles mais là....
Après peut-être que certains se sont amusés à changer que les câbles mais là....
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
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- ToubilouCCiste timide
- Inscrit le : 10/05/2020
Messages : 99
Age : 43
Ok, vaut mieux pas que je me lance dans ce type d'aventure!!!
Une autre question du coup
En cherchant un moteur de leve vitre, je vois marqué sur le valéo "sans fonction confort"
Ca correspond a quoi la "fonction confort"? C'est le séquentiel?
Edit : Si j'ai bien lu sur le forum Valéo, sans fonction confort, pas de séquentiel... Mais est ce que ca empeche le systeme du toit de s'ouvrir???
Quand aux autres marques dispo sur oscacaro, il n'est pas précisé si le système est séquentiel ou non...
Un retour sur la marque Van Wezel?
Une autre question du coup
En cherchant un moteur de leve vitre, je vois marqué sur le valéo "sans fonction confort"
Ca correspond a quoi la "fonction confort"? C'est le séquentiel?
Edit : Si j'ai bien lu sur le forum Valéo, sans fonction confort, pas de séquentiel... Mais est ce que ca empeche le systeme du toit de s'ouvrir???
Quand aux autres marques dispo sur oscacaro, il n'est pas précisé si le système est séquentiel ou non...
Un retour sur la marque Van Wezel?
- PaketteCCiste timide
- Inscrit le : 14/09/2020
Messages : 90
J'ai eu le même soucis hier soir. Bruit de casse à la remontée, et après comme si il y avait du frottement... J'ai quand même pu remonter mais en tirant vers le haut en même temps.
Après démontage de la garniture, j'ai trouvé la fameuse poulie blanche dans le bas de la portière (enfin juste une moitié). J'ai donc compris qu'il fallait que je change le mécanisme (merci Seb69).
Je vais me lancer, mais si le tuto + photos était prêt cela m'arrangerait
Etant novice, je vous tiendrais au courant de mes soucis rencontrés, et temps de réalisation.
Après démontage de la garniture, j'ai trouvé la fameuse poulie blanche dans le bas de la portière (enfin juste une moitié). J'ai donc compris qu'il fallait que je change le mécanisme (merci Seb69).
Je vais me lancer, mais si le tuto + photos était prêt cela m'arrangerait
Etant novice, je vous tiendrais au courant de mes soucis rencontrés, et temps de réalisation.
seb69 aime ce message
- ToubilouCCiste timide
- Inscrit le : 10/05/2020
Messages : 99
Age : 43
@Pakette Je vais attaquer mon montage également (dès que j'aurai enfin reçu mon mecanisme, pas merci oscacaro )
Tenons au courant de nos avancées en esperant que d'ici la, les photos du tuto soient de retour! J'ai envoyé un MP à Setsuna mais j'ai pas eu de réponse ...
Tenons au courant de nos avancées en esperant que d'ici la, les photos du tuto soient de retour! J'ai envoyé un MP à Setsuna mais j'ai pas eu de réponse ...
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29868
Age : 48
@Pakette si tu as démonté le panneau c'est déjà bien
La suite n'est pas plus compliquée.
Tu observes bien avant démontage tu prends des photos.
Le mécanisme tient par 4 écrous de 10.
2 dessous cachés par des caches en plastique
2 en face de toi à chaque extrémité.
Enlever le joint délicatement + vitre.
Repère bien le croisement en X au milieu. Il y a 1 ou 2 supports de câble.
Ensuite il te faudra régler la vitre. Plus délicat.
La suite n'est pas plus compliquée.
Tu observes bien avant démontage tu prends des photos.
Le mécanisme tient par 4 écrous de 10.
2 dessous cachés par des caches en plastique
2 en face de toi à chaque extrémité.
Enlever le joint délicatement + vitre.
Repère bien le croisement en X au milieu. Il y a 1 ou 2 supports de câble.
Ensuite il te faudra régler la vitre. Plus délicat.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
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D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- PaketteCCiste timide
- Inscrit le : 14/09/2020
Messages : 90
Merci Seb, c'est effectivement le remontage qui m'inquiète le plus (en générale, tout péter j'y arrive bien ).
Je me dis que tout refixer, si tu regardes bien au démontage, devrait être faisable. En revanche le réglage de la vitre j’espère que ça va le faire
Bon courage Toubilou, je te tiens au courant quand j'ai moi aussi reçu la pièce.
Je me dis que tout refixer, si tu regardes bien au démontage, devrait être faisable. En revanche le réglage de la vitre j’espère que ça va le faire
Bon courage Toubilou, je te tiens au courant quand j'ai moi aussi reçu la pièce.
- ToubilouCCiste timide
- Inscrit le : 10/05/2020
Messages : 99
Age : 43
Bonjour à tous!
Voila, c'est fait, leve vitre changé!!!
Sachant que j'avais déjà enlevé l'habillage, il m'a fallu une heure pour faire le changement à 2 personnes.
Ni l'un ni l'autre n'avions déjà changé de leve vitre, une première donc!
Finalement, c'est assez simple si on est un peu patient.
Une clé de 10, un tournevis Torx, un copain sympa et un peu d'huile de coude et c'est parti
Le plus dur a été d'enlever le support blanc à l'arrière de la vitre pour permettre de la sortir sans enlever le joint leche vitre.
Il était "collé" par le temps, et j'avais peur de forcer dessus et de le casser (ou casser la vitre, encore mieux! )
Ensuite, c'est juste de la logique pour sortir l'ancien (attention, il faut bien enlever les 2 agrafes qui maintiennent les câbles contre la porte).
La remise du nouveau était bizarre car il n'y avait que 3 tiges filetées contre 4 pour le système d'origine.
En fait, sur le modèle SIEM, la tige fileté en haut à droite est remplacée par un boulon. Une fois qu'on l'a compris, ca va tout seul!
Autre particularité du modèle SIEM, ce n'est pas la même broche pour le branchement...
Pas très grave. une pince coupante, des clips rapides type wago, du scotch d'électricien et hop, problème réglé. Pensez bien à faire attention au sens de branchement, sinon, il montera au lieu de descendre et vice versa! (je le sais, je l'ai fait!!!)
Une fois en place, on vérifie que le mécanisme fonctionne bien, on règle la butée (j'ai fait des traits sur le cache blanc de la partie arrière pour pouvoir relever 5mm par 5mm jusqu'a trouver la bonne position), on graisse bien les rails pour pas ca coince d'ici peu et voila!
J'avais pris des agrafes de portes neuves, j'ai bien fait. J'en ai aussi profité pour changer les enceintes d'origines plus qu'en fin de vie,
Remise de la garniture de porte et c'est reparti pour 18 ans!
J'ai juste perdu la fonction "confort", pas dispo sur les modèles de remplacement. La vitre ne remonte plus seule... Par contre, elle descend bien seule avec une seule impulsion. Bon, je devrai survivre à ca!
J'ai fait des photos, je les posterai si ca peut aider
Merci à Seb69 et f1.jeanphi pour leur aide et leurs conseils
Voila, c'est fait, leve vitre changé!!!
Sachant que j'avais déjà enlevé l'habillage, il m'a fallu une heure pour faire le changement à 2 personnes.
Ni l'un ni l'autre n'avions déjà changé de leve vitre, une première donc!
Finalement, c'est assez simple si on est un peu patient.
Une clé de 10, un tournevis Torx, un copain sympa et un peu d'huile de coude et c'est parti
Le plus dur a été d'enlever le support blanc à l'arrière de la vitre pour permettre de la sortir sans enlever le joint leche vitre.
Il était "collé" par le temps, et j'avais peur de forcer dessus et de le casser (ou casser la vitre, encore mieux! )
Ensuite, c'est juste de la logique pour sortir l'ancien (attention, il faut bien enlever les 2 agrafes qui maintiennent les câbles contre la porte).
La remise du nouveau était bizarre car il n'y avait que 3 tiges filetées contre 4 pour le système d'origine.
En fait, sur le modèle SIEM, la tige fileté en haut à droite est remplacée par un boulon. Une fois qu'on l'a compris, ca va tout seul!
Autre particularité du modèle SIEM, ce n'est pas la même broche pour le branchement...
Pas très grave. une pince coupante, des clips rapides type wago, du scotch d'électricien et hop, problème réglé. Pensez bien à faire attention au sens de branchement, sinon, il montera au lieu de descendre et vice versa! (je le sais, je l'ai fait!!!)
Une fois en place, on vérifie que le mécanisme fonctionne bien, on règle la butée (j'ai fait des traits sur le cache blanc de la partie arrière pour pouvoir relever 5mm par 5mm jusqu'a trouver la bonne position), on graisse bien les rails pour pas ca coince d'ici peu et voila!
J'avais pris des agrafes de portes neuves, j'ai bien fait. J'en ai aussi profité pour changer les enceintes d'origines plus qu'en fin de vie,
Remise de la garniture de porte et c'est reparti pour 18 ans!
J'ai juste perdu la fonction "confort", pas dispo sur les modèles de remplacement. La vitre ne remonte plus seule... Par contre, elle descend bien seule avec une seule impulsion. Bon, je devrai survivre à ca!
J'ai fait des photos, je les posterai si ca peut aider
Merci à Seb69 et f1.jeanphi pour leur aide et leurs conseils
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29868
Age : 48
Juste 1 peu de bon sens et ça se fait bien
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
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Valise diag PP2000 pour aider
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
il n'existe pas de fonction confort sur les cc tout se passe dans le calculateur du toit qu'il faut reprogrammer avec la valise Peugeot pour avoir les vitres séquentielles côté passager
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- ToubilouCCiste timide
- Inscrit le : 10/05/2020
Messages : 99
Age : 43
Bonjour Jeanphi,
Ce n'est pas le coté passager mais le coté conducteur que j'ai changé.
Il me semble que la remontée de la vitre se faisait en séquentiel avec le système siemens coté conducteur.
Pas grave, ca n'enlève rien au plaisir de rouler cheveux au vent!
Ce n'est pas le coté passager mais le coté conducteur que j'ai changé.
Il me semble que la remontée de la vitre se faisait en séquentiel avec le système siemens coté conducteur.
Pas grave, ca n'enlève rien au plaisir de rouler cheveux au vent!
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29868
Age : 48
Il faut que le moteur soit en route pour que le séquentiel fonctionne
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
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