Question bougies sur 2L
+4
f1.jeanphi
fleche d argent
seb69
Zekhy
8 participants
- ZekhyCCiste en accélération
Hello les copains
Petit imprévu dans mes plans, ma CC commence à me faire des vilains caprices à froid : cale 2 ou 3 fois avant d'être plus ou moins stable, consomme énormément, et j'ai moins cet effet "coup de pied au derrière". Depuis le temps que j'en parle, je crois que mes bougies sont bonnes à faire (avaient été nettoyées à l'achat en Juillet/Août) !
Par contre, gros dilemme Bougies classiques ou iridium ? Vu la différence de prix entre les deux types, je voulais savoir si ça valait le coup sur la 2L S16, notamment niveau performance/confort de conduite ? J'ai lu un peu de tout à ce sujet, je n'arrive pas à me décider
Merci !
Petit imprévu dans mes plans, ma CC commence à me faire des vilains caprices à froid : cale 2 ou 3 fois avant d'être plus ou moins stable, consomme énormément, et j'ai moins cet effet "coup de pied au derrière". Depuis le temps que j'en parle, je crois que mes bougies sont bonnes à faire (avaient été nettoyées à l'achat en Juillet/Août) !
Par contre, gros dilemme Bougies classiques ou iridium ? Vu la différence de prix entre les deux types, je voulais savoir si ça valait le coup sur la 2L S16, notamment niveau performance/confort de conduite ? J'ai lu un peu de tout à ce sujet, je n'arrive pas à me décider
Merci !
« Associez vous avec les bonnes personnes, celles qui tiennent à vous et à qui vous tenez.
Ceux à qui vous pouvez apporter quelque chose et qui feront pareil pour vous, un échange équilibré.
Des personnes qui seront la dans les situations de m***e comme quand tout va bien. »
#Bjzk
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Tiens @Zekhy j'avais fait >> ce tuto << si ça peut t'aider
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
@seb69 Ah merci ! J'avais fait une recherche par sujet mais je n'ai pas trouvé ton topic
« Associez vous avec les bonnes personnes, celles qui tiennent à vous et à qui vous tenez.
Ceux à qui vous pouvez apporter quelque chose et qui feront pareil pour vous, un échange équilibré.
Des personnes qui seront la dans les situations de m***e comme quand tout va bien. »
#Bjzk
- seb69Staff CClovers
Il est en post it de mémoire. Mais il y a tellement de topic sur le forum
- fleche d argentIRON MAN
L’origine Va très bien, même sur les moteurs optimisés donc inutile d’acheter autre chose
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
pour tes problèmes, c'est ton papillon qui est encrassé !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- seb69Staff CClovers
4 Bosch préconisées par Peugeot pour moins de 12 euros et ça va très bien
@f1.jeanphi Même pas, je l'ai démonté il y a environ un mois et il est étonnamment très propre
@seb69 et @fleche d argent Merci ! Je vais commander ça dans la semaine, en espérant avoir vu juste
@seb69 et @fleche d argent Merci ! Je vais commander ça dans la semaine, en espérant avoir vu juste
#Bjzk
- mastic21CCiste timide
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Pinez, elles sont franchement rouge...Normalement, couleur terre cuite, c'est pas mal
- TauxierosCCiste en forme
C'est forcement un additif carburant qui a donné cette teinte rouge. A remplacer si ça ne part pas facilement au brossage.
Tu prend toujours ton essence au même endroit ?
Tu prend toujours ton essence au même endroit ?
- mastic21CCiste timide
je prends l'essence en supermarché. et je roule 50% E85 !
je serais curieux de voir les têtes de piston...
je serais curieux de voir les têtes de piston...
- TauxierosCCiste en forme
Mélange E85 avec du 95 ou 98 ?
Si 95, passe au 98 ou tente de trouver un 95 de meilleur qualité...
Au fait, éthanol 50% avec ou sans boitier ? Car sans boitier, 50% c'est p'tête beaucoup surtout lorsque l'on sait que deux moteurs identiques ne réagiront pas de la même manière avec l’éthanol...
Si 95, passe au 98 ou tente de trouver un 95 de meilleur qualité...
Au fait, éthanol 50% avec ou sans boitier ? Car sans boitier, 50% c'est p'tête beaucoup surtout lorsque l'on sait que deux moteurs identiques ne réagiront pas de la même manière avec l’éthanol...
- 20coeur2001Original Team Spirit
@Tauxieros typique d'un additif carburant, génère des ratés d'allumage et une ligne de fuite à la masse de l'étincelle=à remplacer
Ralentit le taux d'E85
Ralentit le taux d'E85
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Pour moi c’est un additif qui fait cette couleur car sinon elles n’ont pas l’air mal!
- mastic21CCiste timide
ok. jamais mis d'additif. mais ça fait 6 mois que je roulais 100% éthanol (sans boitier, juste l'aide au démarrage: nickel, même ici à Dijon)
ja vais peut-être devenir raisonnable et stabiliser à 50/50
ja vais peut-être devenir raisonnable et stabiliser à 50/50
Un additif dans le carburant que tu as acheté !
Pour avoir roulé aussi a 100% E85 mes bougies n’ont jamais eu cette couleur !
Pour avoir roulé aussi a 100% E85 mes bougies n’ont jamais eu cette couleur !
- 20coeur2001Original Team Spirit
Moi le 100% c'est juste pour le beurre breton sinon rien
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 2.0 16v essence