Bougies NGK Iridium Max
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guizmo47
UltimateByte
breizhman
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- breizhmanCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 25/02/2015
Messages : 24
Bonjour a tous,
étant a la recherche de nouvelle bougies et apres avoir consulté un peu le forum et d'autres site, j'ai appris que les bougies avec electrode iridium étaient la technologie a la pointe (tendance) du moment
Néanmoins, j'ai vu que le prix était également tendance lol jusqu'a 37€ la bougies
Je vous avouerais que je n'ai aucune idée des prix, mais a voir le lien suivant
http:/ /japansparkplugs.com/boutique /fr/bougies-ngk/313-1x-lfr6aix-11p.html
Je pense avoir trouvé la bonne affaire (ou alors corrigez moi)
J'ai posé la question au vendeur et le lien que je vous met est celui vers les bougies destinées aux 1.6 essence 110cv
quelqu'un pourrait me confirmer que la référence est correcte pour etre certains ?
Que pensez vous de ces bougies ? j'ai vu quelques postes disant que ces bougies avait tendance a creuser les tetes de piston a cause de leur étincelles plus franches qu entraine une combustion plus chaude .. VRAIS OU FAUX ?
étant a la recherche de nouvelle bougies et apres avoir consulté un peu le forum et d'autres site, j'ai appris que les bougies avec electrode iridium étaient la technologie a la pointe (tendance) du moment
Néanmoins, j'ai vu que le prix était également tendance lol jusqu'a 37€ la bougies
Je vous avouerais que je n'ai aucune idée des prix, mais a voir le lien suivant
http:/ /japansparkplugs.com/boutique /fr/bougies-ngk/313-1x-lfr6aix-11p.html
Je pense avoir trouvé la bonne affaire (ou alors corrigez moi)
J'ai posé la question au vendeur et le lien que je vous met est celui vers les bougies destinées aux 1.6 essence 110cv
quelqu'un pourrait me confirmer que la référence est correcte pour etre certains ?
Que pensez vous de ces bougies ? j'ai vu quelques postes disant que ces bougies avait tendance a creuser les tetes de piston a cause de leur étincelles plus franches qu entraine une combustion plus chaude .. VRAIS OU FAUX ?
- UltimateByteCCiste timide
- Inscrit le : 21/05/2018
Messages : 69
Je déterre le sujet, car il faut que je change mes bougies, et je me suis dit "pourquoi pas l'Iridium?!", je suis tombé sur le même site aussi.
https://japansparkplugs.com/boutique/fr/auto-search/615-peugeot-206-1-6-16v.html
Je me tâte, à priori les avantages seraient:
- Meilleur allumage donc
- Réduction de la conso
- Plus de pêche
- Démarrage plus facile
[Edit] J'oubliais
- Moins d'encrassement
- Durée de vie jusqu'à 5x plus longue
L'unique inconvénient étant le prix.
Après y'a même plusieurs variantes, plus ou moins "froides", mais qui ne sont utiles que sur moteur préparé.
Qui a testé l'iridium pour savoir si ça valait vraiment le coup ?
https://japansparkplugs.com/boutique/fr/auto-search/615-peugeot-206-1-6-16v.html
Je me tâte, à priori les avantages seraient:
- Meilleur allumage donc
- Réduction de la conso
- Plus de pêche
- Démarrage plus facile
[Edit] J'oubliais
- Moins d'encrassement
- Durée de vie jusqu'à 5x plus longue
L'unique inconvénient étant le prix.
Après y'a même plusieurs variantes, plus ou moins "froides", mais qui ne sont utiles que sur moteur préparé.
Qui a testé l'iridium pour savoir si ça valait vraiment le coup ?
- guizmo47CCiste en forme
- Inscrit le : 15/07/2012
Messages : 1143
le meilleur prix iridium que j'ai trouvé 40 balles pour les 4 livrés https://www.ebay.fr/itm/172866250847 mais je me demande aussi vraiment l'interet par rapport au ngk lfr5b à meme pas 15 balles les 4
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
je crois que sans banc pour tester nous ne pouvons pas voir de grosses différences !
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- UltimateByteCCiste timide
- Inscrit le : 21/05/2018
Messages : 69
Attention aux références. Le premier chiffre explique la "chaleur" de la bougie, et bien sûr la référence à choisir dépend du moteur.
C'est expliqué par exemple ici. https://www.driftshop.fr/bougies-ngk-iridium-bkr7eix.html
Les LFR5 sont plus "chaudes" il me semble, comparables à l'origine, d'où le prix inférieur.
J'ai un peu de mal à trouver les bougies qu'il faut pour mon TU5JP4 en fait, je trouve que c'est un peu le cirque.
La RTA préconise des Bosch FR7ME ou des Eyquem RFN58HZ.
Selon ce site, voici les équivalents: http://fr.sparkplug-crossreference.com/convert/BOSCH_PN/FR7ME
Du coup c'est compatible avec les LFR6A
Et ce modèle est l'équivalent Iridium des LFR6A : https://japansparkplugs.com/boutique/fr/bougies-ngk/132-4x-lfr6aix-11p.html
La douloureuse serait donc à quasi 60€ fdp in.
C'est expliqué par exemple ici. https://www.driftshop.fr/bougies-ngk-iridium-bkr7eix.html
Les LFR5 sont plus "chaudes" il me semble, comparables à l'origine, d'où le prix inférieur.
J'ai un peu de mal à trouver les bougies qu'il faut pour mon TU5JP4 en fait, je trouve que c'est un peu le cirque.
La RTA préconise des Bosch FR7ME ou des Eyquem RFN58HZ.
Selon ce site, voici les équivalents: http://fr.sparkplug-crossreference.com/convert/BOSCH_PN/FR7ME
Du coup c'est compatible avec les LFR6A
Et ce modèle est l'équivalent Iridium des LFR6A : https://japansparkplugs.com/boutique/fr/bougies-ngk/132-4x-lfr6aix-11p.html
La douloureuse serait donc à quasi 60€ fdp in.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
voici les références pour le TU5JP4 de nos CC
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- guizmo47CCiste en forme
- Inscrit le : 15/07/2012
Messages : 1143
oui c'est le bodel les ref je te l'accorde vu le prix je vais prendre en ngk lfr5 pour ma part ça devrait m'aller
merci pour les ref jean-phi ça peut toujours servir au moment de faire un choix
merci pour les ref jean-phi ça peut toujours servir au moment de faire un choix
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous
- UltimateByteCCiste timide
- Inscrit le : 21/05/2018
Messages : 69
Donc les bougies d'origine pour les 206cc à TU5JP4, la ref constructeur est: RP 5960 F3.
Merci @f1.jeanphi
Sinon toujours pour faire dans l'iridium, j'ai trouvé les NGK BKR7EIX sur 43€ tout compris sur Amazon.
Ref: https://www.amazon.fr/dp/B00332PQKG/
Selon Driftshop, c'est compatible pour 206 1.6, donc probablement aussi compatible avec nos CC.
Ref: https://www.driftshop.fr/bougies-ngk-iridium-bkr7eix.html
Dès qu'on sort de l'origine c'est assez chaud d'être sûr à 100% de la compatibilité, en tout cas pour le néophyte que je suis :p
Edit: J'ai posé la question à driftshop, s'ils répondent, peut-être que je les ferai travailler eux, malgré quelques € d'écart...
Merci @f1.jeanphi
Sinon toujours pour faire dans l'iridium, j'ai trouvé les NGK BKR7EIX sur 43€ tout compris sur Amazon.
Ref: https://www.amazon.fr/dp/B00332PQKG/
Selon Driftshop, c'est compatible pour 206 1.6, donc probablement aussi compatible avec nos CC.
Ref: https://www.driftshop.fr/bougies-ngk-iridium-bkr7eix.html
Dès qu'on sort de l'origine c'est assez chaud d'être sûr à 100% de la compatibilité, en tout cas pour le néophyte que je suis :p
Edit: J'ai posé la question à driftshop, s'ils répondent, peut-être que je les ferai travailler eux, malgré quelques € d'écart...
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29955
Age : 48
Je suis resté avec du Bosch à 10 euros les 4 ça va très bien et largement suffisant. Pas 1 moteur de compet
Juste 1 PAP et 1 admission direct et c'est le top
Juste 1 PAP et 1 admission direct et c'est le top
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- guizmo47CCiste en forme
- Inscrit le : 15/07/2012
Messages : 1143
c'est quoi une admission directe tu vires tout et laisse le pap à l'air ???
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- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47107
Age : 56
Aucun interet de mettre des bougies iridium sur un moteur stock.
Meme sur la mienne j'ai des bougies d'origine et c'est bien suffisant!
C'estvjuste une histoire de marketing ou pour les moteurs turbo!
Meme sur la mienne j'ai des bougies d'origine et c'est bien suffisant!
C'estvjuste une histoire de marketing ou pour les moteurs turbo!
- UltimateByteCCiste timide
- Inscrit le : 21/05/2018
Messages : 69
Si seulement y'avait des tests sur banc, on pourrait objectivement savoir. Mais pas trouvé... C'est quand même incroyable que personne n'aie testé ça.
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47107
Age : 56
Ici nous ne sommes pas a la recherche de chevaux donc nous ne fesons pas de test et passage au banc!
Sur d'autre forum ca se fait et les resultats sont clairs, si pas de grosses prepas avec plenum, arbre a came, decata, etc... aucun interet a mettre autre chose que de l'origine!
Sur d'autre forum ca se fait et les resultats sont clairs, si pas de grosses prepas avec plenum, arbre a came, decata, etc... aucun interet a mettre autre chose que de l'origine!
- guizmo47CCiste en forme
- Inscrit le : 15/07/2012
Messages : 1143
merci fleche pour moi c'est donc vendue je me passerais de liridium
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- UltimateByteCCiste timide
- Inscrit le : 21/05/2018
Messages : 69
En tout cas DriftShop a répondu le lendemain matin de ma question :
"[...]Effectivement ces bougies sont aussi compatibles avec votre 206 CC.[...]"
Du coup la paie arrive demain, je vais m'occuper des bougies...
Je vais d'abord regarder la tronche de mes bougies et choisir ce que je prends ensuite.
Ça permettra d'avoir une bonne idée 1) de si le moteur va bien et 2) si j'ai intérêt à choisir une bougie plus froide ou pas.
Pour ce-faire, je vais me référer à ceci : https://www.flat4ever.com/bougies-comprendre-regler/ (la partie sur les dépots)
La question de l'Iridium ou pas dépendra sûrement de si je trouve une bougie à la bonne "température" en Iridium ou non.
Et donc, c'est le moment d'investir dans une clé dynamo, une rallonge, et les douilles qui vont avec.
J'ai vu cette clé dynamo qui a l'air décente.
https://www.amazon.fr/Silverline-633567-Cl%C3%A9-dynamom%C3%A9trique-2-pouces/dp/B000LFTSG6
Pour la douille, si j'ai bien fait mes devoirs, c'est du 16mm
Ceci devrait faire l'affaire:
https://www.amazon.fr/KS-922-1205-Douille-bougie-ULTIMATE/dp/B017RKTUBU
Ou moins cher:
https://www.amazon.fr/BGS-2462-Douille-bougie-Argent/dp/B001ILEAS8
La rallonge de 125 incluse avec la clé dynamo, je suis pas sûr que ce soit assez long pour terminer de visser et commencer à visser à la main (votre expérience est bienvenue sur ce sujet), donc au pire:
https://www.amazon.fr/SAM-Outillage-S-215-Rallonge-Longueur/dp/B008ESQ946/
Total outillage: 49€.
Voilou
"[...]Effectivement ces bougies sont aussi compatibles avec votre 206 CC.[...]"
Du coup la paie arrive demain, je vais m'occuper des bougies...
Je vais d'abord regarder la tronche de mes bougies et choisir ce que je prends ensuite.
Ça permettra d'avoir une bonne idée 1) de si le moteur va bien et 2) si j'ai intérêt à choisir une bougie plus froide ou pas.
Pour ce-faire, je vais me référer à ceci : https://www.flat4ever.com/bougies-comprendre-regler/ (la partie sur les dépots)
La question de l'Iridium ou pas dépendra sûrement de si je trouve une bougie à la bonne "température" en Iridium ou non.
Et donc, c'est le moment d'investir dans une clé dynamo, une rallonge, et les douilles qui vont avec.
J'ai vu cette clé dynamo qui a l'air décente.
https://www.amazon.fr/Silverline-633567-Cl%C3%A9-dynamom%C3%A9trique-2-pouces/dp/B000LFTSG6
Pour la douille, si j'ai bien fait mes devoirs, c'est du 16mm
Ceci devrait faire l'affaire:
https://www.amazon.fr/KS-922-1205-Douille-bougie-ULTIMATE/dp/B017RKTUBU
Ou moins cher:
https://www.amazon.fr/BGS-2462-Douille-bougie-Argent/dp/B001ILEAS8
La rallonge de 125 incluse avec la clé dynamo, je suis pas sûr que ce soit assez long pour terminer de visser et commencer à visser à la main (votre expérience est bienvenue sur ce sujet), donc au pire:
https://www.amazon.fr/SAM-Outillage-S-215-Rallonge-Longueur/dp/B008ESQ946/
Total outillage: 49€.
Voilou
- guizmo47CCiste en forme
- Inscrit le : 15/07/2012
Messages : 1143
sinon en silverline tu la moins cher ici https://www.cdiscount.com/bricolage/outillage/cle-dynamometrique-1-2et-3-8-silverline/f-166010203-sil2009969141845.html?idOffre=255670876#mpos=12|mp en 1/2 et 3/8
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous
- UltimateByteCCiste timide
- Inscrit le : 21/05/2018
Messages : 69
Merci du tuyau
Je vais quand même passer chez brico dep, on va voir ce qu'il y a. Comme ça si jamais je prenais des bougies normales je pourrais le faire demain (samedi)
Je vais quand même passer chez brico dep, on va voir ce qu'il y a. Comme ça si jamais je prenais des bougies normales je pourrais le faire demain (samedi)
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79214
Age : 58
chez Norauto ils ont du très bon outillage aussi comme des clés à bougies à cliquet par exemple
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- UltimateByteCCiste timide
- Inscrit le : 21/05/2018
Messages : 69
Jsuis allé chez LM en fait, ça fermait plus tard, j'ai trouvé une rallonge de 250, une douille de 16 qui fera j'espère l'affaire pour une bougie (elle me parait un peu courte mais on verra), un embout flexible en 1/2, et une clé à cliquet normale, le tout moins cher que ce que j'ai vu sur amazon. Par contre, pas de bonne clé dynamo, ou alors force trop élevée pour des bougies, donc ça attendra.
Je fais le contrôle ce soir dès que le moteur est froid, si ma douille est OK
Je fais le contrôle ce soir dès que le moteur est froid, si ma douille est OK
- guizmo47CCiste en forme
- Inscrit le : 15/07/2012
Messages : 1143
impec faut serrer à combien déjà chez leroy c'est du 42/210 nt à 25 balles https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cle-dynamometrique-1-2-495-mm-e1400764522
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous
- UltimateByteCCiste timide
- Inscrit le : 21/05/2018
Messages : 69
Je n'ai pas trouvé le couple du serrage des bougies dans la RTA, c'est ballot, mais sur les bougies en elles mêmes sur oscaro, c'est indiqué 25 ou 28nm sur certaines bougies.
Edit:
Et oui je confirme, j'ai vu cette clé, mais pas convaincu par la qualité de fabrication, et couple de serrage trop élevé.
Edit:
Ça a plutôt l'air d'être le fabricant de bougie qui donne le couple de serrage.
NGK recommande 25 à 35Nm sur du filetage 14mm (je crois que c'est le cas sur les 1.6) et sur les culasses en fonte (ce qui je suppose est le cas sur nos vieilles bécanes).
https://www.youtube.com/watch?v=P71QSLIEYj8
Edit:
Et oui je confirme, j'ai vu cette clé, mais pas convaincu par la qualité de fabrication, et couple de serrage trop élevé.
Edit:
Ça a plutôt l'air d'être le fabricant de bougie qui donne le couple de serrage.
NGK recommande 25 à 35Nm sur du filetage 14mm (je crois que c'est le cas sur les 1.6) et sur les culasses en fonte (ce qui je suppose est le cas sur nos vieilles bécanes).
https://www.youtube.com/watch?v=P71QSLIEYj8
- UltimateByteCCiste timide
- Inscrit le : 21/05/2018
Messages : 69
Résultat du contrôle bougie:
Après 4h au frais dans le garage, le moteur était encore tiède. Je suis étonné ! Mais bon, il était minuit, je n'allais pas attendre plus pour faire ce check !
Voici l'état de ma bougie n°1. Je n'ai pas démonté les autres, n'ayant pas encore ma dynamo.
- Couleur parfaitement normale, avec une bonne couche de dépots quand même
- Usure modérée de l'électrode centrale
- Usure modérée à prononcée de l'électrode de masse
Conclusion
Les bougies sont parfaitement adaptées, il est juste temps de les changer. Inutile de passer à un allumage plus froid sur mon moteur non préparé.
Donc je vais vous suivre et prendre des bougies origine
Je pense me rendre en shop auto demain pour prendre les bougies et une clé dynamo
J'en ai profité pour jeter un œil à ce que je voyais du cylindre, y'a pas mal de dépots de carbone, ça mériterait un petit additif nettoyant pour la prochaine fin de réservoir, ça ne lui fera pas de mal Malheureusement on ne trouve pas de Marvel Mistery Oil en France, donc je verrai bien ce qu'il y a en shop...
Après 4h au frais dans le garage, le moteur était encore tiède. Je suis étonné ! Mais bon, il était minuit, je n'allais pas attendre plus pour faire ce check !
Voici l'état de ma bougie n°1. Je n'ai pas démonté les autres, n'ayant pas encore ma dynamo.
- Couleur parfaitement normale, avec une bonne couche de dépots quand même
- Usure modérée de l'électrode centrale
- Usure modérée à prononcée de l'électrode de masse
Conclusion
Les bougies sont parfaitement adaptées, il est juste temps de les changer. Inutile de passer à un allumage plus froid sur mon moteur non préparé.
Donc je vais vous suivre et prendre des bougies origine
Je pense me rendre en shop auto demain pour prendre les bougies et une clé dynamo
J'en ai profité pour jeter un œil à ce que je voyais du cylindre, y'a pas mal de dépots de carbone, ça mériterait un petit additif nettoyant pour la prochaine fin de réservoir, ça ne lui fera pas de mal Malheureusement on ne trouve pas de Marvel Mistery Oil en France, donc je verrai bien ce qu'il y a en shop...
- guizmo47CCiste en forme
- Inscrit le : 15/07/2012
Messages : 1143
35 balles importé d’Angleterre la petite bouteille pas donné quand meme à mettre dans l'huile ou dans le carburant https://www.ebay.fr/itm/Marvel-Mystery-Oil-and-Fuel-Additive-Engine-Hydraulic-Lifter-and-Valve-Treatment/281448134413?hash=item41879db70d:g:zA0AAOSwGvhUEDe7 on a lequivalent en france non ça s'appel le wynn's et ça vaut 16 balles les 500 ml https://www.feuvert.fr/liquides-de-fonctionnement/wynns-nettoyant-injecteurs--carburateur-essence-wynns-500-ml/p102627.html
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous
- UltimateByteCCiste timide
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Bien vu de checker Ebay
Je cherchais plutôt la version à mettre dans l'essence que celle pour nettoyer le circuit d'huile. Ça fait quand même un peu cher en import.
Selon ce test, c'est plus efficace que du Seafoam, en tout cas dans une tondeuse, ajouté direct dans le carbu, et avec une bonne dose en direct sur le piston à la fin.
C'est sûrement moins efficace quand tu mets ça dans le réservoir vu que c'est bien plus dilué et que tu peux pas vraiment facilement faire baigner tes pistons dedans (encore que, en démontant les bougies, en faisant un petit bain de produit et en retirant avec une seringue, mais je tenterais pas).
Le Seafoam peut aider à virer de bons bouts de carbone dans certains cas quand même.
Chrisfix est plutôt convaincu bien que ses pistons plutôt propres n'aient pas été très fortement nettoyés, il considère le produit comme l'un des plus efficaces testés.
Dommage qu'il n'aie pas testé la Marvel Mistery Oil :p
Edit:
On trouve aussi ça qui a l'air pas mal, pour clean les injecteurs et globalement, l'arrivée d'essence:
https://www.amazon.fr/redex-Rdx03-500-Traitement-nettoyant-carburant/dp/B00518H428/
Testé ici, regagné +6 chevaux
Edit: Du coup en allant chercher mon matos de la journée, je vais partir sur un nettoyant circuit d'essence/injecteurs classique pour le moment.
Je cherchais plutôt la version à mettre dans l'essence que celle pour nettoyer le circuit d'huile. Ça fait quand même un peu cher en import.
Selon ce test, c'est plus efficace que du Seafoam, en tout cas dans une tondeuse, ajouté direct dans le carbu, et avec une bonne dose en direct sur le piston à la fin.
C'est sûrement moins efficace quand tu mets ça dans le réservoir vu que c'est bien plus dilué et que tu peux pas vraiment facilement faire baigner tes pistons dedans (encore que, en démontant les bougies, en faisant un petit bain de produit et en retirant avec une seringue, mais je tenterais pas).
Le Seafoam peut aider à virer de bons bouts de carbone dans certains cas quand même.
Chrisfix est plutôt convaincu bien que ses pistons plutôt propres n'aient pas été très fortement nettoyés, il considère le produit comme l'un des plus efficaces testés.
Dommage qu'il n'aie pas testé la Marvel Mistery Oil :p
Edit:
On trouve aussi ça qui a l'air pas mal, pour clean les injecteurs et globalement, l'arrivée d'essence:
https://www.amazon.fr/redex-Rdx03-500-Traitement-nettoyant-carburant/dp/B00518H428/
Testé ici, regagné +6 chevaux
Edit: Du coup en allant chercher mon matos de la journée, je vais partir sur un nettoyant circuit d'essence/injecteurs classique pour le moment.
- UltimateByteCCiste timide
- Inscrit le : 21/05/2018
Messages : 69
J'ai trouvé exactement ton produit (Wynn's) chez Leclerc Auto (15 ou 16 balles), j'ai mis ça pour le retour...Bah crois-le ou non, j'ai direct retrouvé de la pêche, meilleur bruit de moteur, et surtout, plus de souci de ralenti... ça me parait tellement gros que j'en viens à me demander si ça serait pas un énorme placebo, mais j'ai vraiment vu une diff, plus de reprise, moins de vibrations et tout quoi... :o))
J'ai mis environ les 3/4 de la bouteille dans les 3/4 d'un plein, et j'ai mélangé avec quelques accélérations/freinages et voilà.
Après pour être 100% honnête avec vous et moi-même, ça m'est arrivé qu'il n'y aie pas de souci de ralenti, peut être à certaines températures ou certains niveaux d'humidité dans l'air, que sais-je, donc peut-être que ce n'était que ça et que je crie victoire trop vite. Et je ne pourrai pas re-tester avec le produit uniquement vu que je change les bougies tout à l'heure dès que le moteur est froid. Du NGK classique.
La suite ce soir ou demain
J'ai mis environ les 3/4 de la bouteille dans les 3/4 d'un plein, et j'ai mélangé avec quelques accélérations/freinages et voilà.
Après pour être 100% honnête avec vous et moi-même, ça m'est arrivé qu'il n'y aie pas de souci de ralenti, peut être à certaines températures ou certains niveaux d'humidité dans l'air, que sais-je, donc peut-être que ce n'était que ça et que je crie victoire trop vite. Et je ne pourrai pas re-tester avec le produit uniquement vu que je change les bougies tout à l'heure dès que le moteur est froid. Du NGK classique.
La suite ce soir ou demain
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