- Tan95CCiste loading...
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Bonjour,
Depuis plusieurs jours j'ai une fuite qui coule sur le carter d'huile mais qui fini par terre un peu plus vers l'avant (J'ai peut être plusieurs fuite) mais je ne sais pas d'où elle provient.
Une personne m'a dit que cela provient peut être du joint cache culbuteur ou du joint spi cardan ou boite de vitesse
Une autre personne m''a dit que ce n'est pas de l'huile vu la couleur.
Pour info, j'ai vu il y a 2 jours que le niveau de liquide de refroidissement à beaucoup baissé. J'ai fait aussitôt le niveau et depuis il niveau reste stable. Le bocal du liquide de refroidissement se trouve tout à droite coté passager.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci à l'avance pour votre aide.
NB : La dernière vidange date de juin 2018, donc normalement l'huile devrait être noire
Depuis plusieurs jours j'ai une fuite qui coule sur le carter d'huile mais qui fini par terre un peu plus vers l'avant (J'ai peut être plusieurs fuite) mais je ne sais pas d'où elle provient.
Une personne m'a dit que cela provient peut être du joint cache culbuteur ou du joint spi cardan ou boite de vitesse
Une autre personne m''a dit que ce n'est pas de l'huile vu la couleur.
Pour info, j'ai vu il y a 2 jours que le niveau de liquide de refroidissement à beaucoup baissé. J'ai fait aussitôt le niveau et depuis il niveau reste stable. Le bocal du liquide de refroidissement se trouve tout à droite coté passager.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci à l'avance pour votre aide.
NB : La dernière vidange date de juin 2018, donc normalement l'huile devrait être noire
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
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salut
on arrive pas à bien distinguer sur ta photo, mais j'ai eu le même type trace sur ma 206, c'était bien une fuite d'huile pour ma part et c'était au niveau du porte filtre à huile en bas, les joints était tassé et fuyais.
après faudrait savoir si c'est du LDR ou de l'huile
l'huile sera grasse au toucher pas forcément noire c'est pas un diesel
on arrive pas à bien distinguer sur ta photo, mais j'ai eu le même type trace sur ma 206, c'était bien une fuite d'huile pour ma part et c'était au niveau du porte filtre à huile en bas, les joints était tassé et fuyais.
après faudrait savoir si c'est du LDR ou de l'huile
l'huile sera grasse au toucher pas forcément noire c'est pas un diesel
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Tan95CCiste loading...
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@ax10 transfo gt Merci pour ta réponse. je regarderai au niveau de la cloche et je toucherai le sol au prochaine fois car quand je l'avais fait c'était sec, et cela fait 2 jours qu'il y a la trace au sol. si c'était le ldr, est ce que la trace reste aussi ou cela disparait ?
je ne vais pas tarder à faire une vidange.
A ton avis dois-je mettre le produit "stop fuite" dans l'huile ?
je ne vais pas tarder à faire une vidange.
A ton avis dois-je mettre le produit "stop fuite" dans l'huile ?
- Tan95CCiste loading...
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@seb69 . Merci pour ta réponse. Moi je l'ai changé il y a un an. la fuite est récente. peut etre que le joint de la cloche n'est plus étanche. Je regarderai.
- fleche d argentIRON MAN
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- ax10 transfo gtCCiste en accélération
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ça fuit assez fort l'huile si c'est pareil que moi en bas du porte filtre
du stop fuite ne solutionneras pas le problème donc inutile
la cloche du filtre à huile à voir aussi en effet ça se fend ou le joint tout simplement du filtre.
du stop fuite ne solutionneras pas le problème donc inutile
la cloche du filtre à huile à voir aussi en effet ça se fend ou le joint tout simplement du filtre.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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ça se fend et tu ne te fends pas la poire quand ça fuit
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- Tan95CCiste loading...
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Je viens de sentir la tache toute fraiche au sol. Ce n'est pas de l'huile mais du liquide de refroidissement. D'ailleurs en revérifiant le niveau, il a encore baisser jusqu'au minimum alors qu'il y a 2 jours, j'ai refait le niveau.
Je vais démonter demain, le compartiment du filtre à air pour voir si cela ne vient pas d'une durite.
- A part le radiateur, le liquide passe que dans des durites ou à d'autres endroits contenant des joints ?
- Des bulles d'air dans le liquide peut il entrainer des fuites ? Merci
Je vais démonter demain, le compartiment du filtre à air pour voir si cela ne vient pas d'une durite.
- A part le radiateur, le liquide passe que dans des durites ou à d'autres endroits contenant des joints ?
- Des bulles d'air dans le liquide peut il entrainer des fuites ? Merci
- fleche d argentIRON MAN
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Surement le joint du boitier thermostatique ĺ
Il est a cote de la boite a air contre le moteur!
Il est a cote de la boite a air contre le moteur!
- Tan95CCiste loading...
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@fleche d argent Merci pour ta réponse, je regarderai ça demain après midi après le taf. Si c'est ça c'est facile à réparer soit même ou combien cela va me couter ?
- fleche d argentIRON MAN
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@fleche d argent C'est juste le joint à changer c'est ça ? Purger après, euh... je n'ai pas trouver les vis de purges sur ma 206cc essence, model 2007, 16v peux tu trouver une photo indiquant leur emplacement ? j'ai déjà chercher mais pas trouver....
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
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à voir il y'a deux montage de boitier d'eau, un en bakélite qui se fends et l'autre en dur ou seulement le calorstat casse
jeanphi avec le num de série pourrais dire le modèle que tu as via servicebox
pour la purge il y'en a deux, une sur le boitier calorstat et une seconde sur la durite de chauffage collé au tablier.
jeanphi avec le num de série pourrais dire le modèle que tu as via servicebox
pour la purge il y'en a deux, une sur le boitier calorstat et une seconde sur la durite de chauffage collé au tablier.
- Tan95CCiste loading...
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@ax10 transfo gtMerci pour tes réponses. Question bête, le boitier d'eau dont tu me parles c'est le boitier thermostatique ?
et pour les vises de purge, si tu peux trouver une photo avec ces 2 vises, cela m'aiderai Merci pour ta gentillesse. Je vais au dodo, je consulterai ta réponse demain
et pour les vises de purge, si tu peux trouver une photo avec ces 2 vises, cela m'aiderai Merci pour ta gentillesse. Je vais au dodo, je consulterai ta réponse demain
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
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oui c'est bien ça
pour les vis de purge désolé de mon coté j'ai rien en photo connaissant bien ce moteur...
pour les vis de purge désolé de mon coté j'ai rien en photo connaissant bien ce moteur...
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