Améliorer l'admission sur 206 1400cc
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- razorCCiste loading...
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Messages : 122
Bonjour a tous, j espere ne pas faire de doublons de sujet mais j ai rechercher sur le forum, (et c est un cas particulier pour moi) ^^
Voila j ai fait un achat d un kit d\'admission dynamique.
Je me doute qu il n y a pas grande utiliter sur mon moteur (j ai eu pas mal d avis) mais j ai voulu me faire une idee, j en ai acheter a un particulier, c est un Kit d admission dynamique RACELAND
Bon la marque reste pas trop mal, sa ce monte en 30 min max, mais j ai du bricler, je m explique :
C est bien pour le modele essence mais c est un modele pour 16v
Moi je l ai rafistoler pour mon moteur en 8 soupape et sa passe nickel y a pas de souci. (c est juste une question de longeur du tube entre le cornet et le systeme d air au moteur
Ensuite j ai ete faire un petit tours pas de changement enorme mis apart quand je donne un gros coup d acceleration la sa fait broupmmm !
En perf je n ai rien gagner.
bref le resultat et celui auquel je m attendait.
Mais se qui m intrigue c est le systeme d avalment d air a la calandre lorsqu on ferme le capot il n y a pu d arriver d air (froide) ???
alors voila :
1ere question : Y a t il un risque d adapter une admission de 16 soupape sur un moulin a 8 soupape
2eme question : le systeme d avalement d air en facade et il efficace ? car un moteur qui avale de l air chaud s use plus vite et perd en perf. ??? Si nan y a t il un moyen de remedier ?
3 eme question : (en fonction des 2 premiere question) Y a t il un risque a laisser se systeme sur un moteur a la longue ?
Merci a ceux qui auront pris le temps de lire et ceux qui repondront je laisse une petite photo pour montrer le resultat
Edit modo: Déplacer dans la bonne section
Voila j ai fait un achat d un kit d\'admission dynamique.
Je me doute qu il n y a pas grande utiliter sur mon moteur (j ai eu pas mal d avis) mais j ai voulu me faire une idee, j en ai acheter a un particulier, c est un Kit d admission dynamique RACELAND
Bon la marque reste pas trop mal, sa ce monte en 30 min max, mais j ai du bricler, je m explique :
C est bien pour le modele essence mais c est un modele pour 16v
Moi je l ai rafistoler pour mon moteur en 8 soupape et sa passe nickel y a pas de souci. (c est juste une question de longeur du tube entre le cornet et le systeme d air au moteur
Ensuite j ai ete faire un petit tours pas de changement enorme mis apart quand je donne un gros coup d acceleration la sa fait broupmmm !
En perf je n ai rien gagner.
bref le resultat et celui auquel je m attendait.
Mais se qui m intrigue c est le systeme d avalment d air a la calandre lorsqu on ferme le capot il n y a pu d arriver d air (froide) ???
alors voila :
1ere question : Y a t il un risque d adapter une admission de 16 soupape sur un moulin a 8 soupape
2eme question : le systeme d avalement d air en facade et il efficace ? car un moteur qui avale de l air chaud s use plus vite et perd en perf. ??? Si nan y a t il un moyen de remedier ?
3 eme question : (en fonction des 2 premiere question) Y a t il un risque a laisser se systeme sur un moteur a la longue ?
Merci a ceux qui auront pris le temps de lire et ceux qui repondront je laisse une petite photo pour montrer le resultat
Edit modo: Déplacer dans la bonne section
- skydioCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 23
tu devrais acheter un bous de tube en silicone couder a la place de celui en alu ou je c'est pas quoi que tu a mi sur la partie haute
Rien de mieux que les cheveux dans le vent
- razorCCiste loading...
- Inscrit le : 09/05/2010
Messages : 122
j ai mis un tube en alu, et j ai galerer a l trouver vis a vis du diametre et de la longeur.
J peux trouver sa ou un tube en silicone ?
edit : sa risque quelque chose mon tube en alu ?
J peux trouver sa ou un tube en silicone ?
edit : sa risque quelque chose mon tube en alu ?
- skydioCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 23
non sa risque rien mais l'alu je travaille dedans et sa chauffe que si tu trouve un coude en silicone ou en inox chauffe 10 fois moins a autobacs ou sur le net ou sur oscaro je croie
Rien de mieux que les cheveux dans le vent
- razorCCiste loading...
- Inscrit le : 09/05/2010
Messages : 122
ok merci
- skydioCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 23
de rien si je peut pas aider quelqu'un c'est que je suis malade lol ou au volant de la 206
Rien de mieux que les cheveux dans le vent
- razorCCiste loading...
- Inscrit le : 09/05/2010
Messages : 122
et dis moi tu sais si sa risque quelque chose le blocage de l arriver d air ou y a de l air qui passe un peu quand meme ?
- skydioCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 23
comment sa développe stp
Rien de mieux que les cheveux dans le vent
- razorCCiste loading...
- Inscrit le : 09/05/2010
Messages : 122
bah en fermant le capot l air n aarrive pas au cone ??? enfin moi c est ma suggestion car je n voit pas par ou l air peut passer
Et avec une faible arriver d air sa risque d entrainer des probleme et de consommer en essence, vrai ?
Et avec une faible arriver d air sa risque d entrainer des probleme et de consommer en essence, vrai ?
- JohannCCparotechCCiste en accélération
- Inscrit le : 27/07/2009
Messages : 891
non pour la fermeture du capot l'air continue de passer mais bon tu as une petite admission elle peux pas avaler autant d'air que tu ne le pense !
si tu connais CDA BMC là tu verra que c'est autre chose ! tu gagne un peux de puissance et elle ronronne beaucoup plus fort grace a sa ! et puis tu sais une 206 8 soupapes sa n'as pas son mordant ! un S16 en 1.6 ou 2.0 tu sentirai beaucoup plus facilement la puissance que tu lui apporte en plus !
Pour ta 1ére question il y'a aucun risques !
2éme question , le meilleur systéme d'avalement est soit celui d'origine avec un filtre green soit tu supprime l'antibrouillard coté conducteur et tu fixe la gaine, là tu va avaler beaucoup d'air frais.
3éme question : ya pas de grand risque niveau moteur "sauf si c'est mal monté et que y'a une ouverture aprés ton admission , là tu prendrai tte les impurtées qui seront bien entendu pas filtré donc a la longue ton moteur s'usera :s !
si tu connais CDA BMC là tu verra que c'est autre chose ! tu gagne un peux de puissance et elle ronronne beaucoup plus fort grace a sa ! et puis tu sais une 206 8 soupapes sa n'as pas son mordant ! un S16 en 1.6 ou 2.0 tu sentirai beaucoup plus facilement la puissance que tu lui apporte en plus !
Pour ta 1ére question il y'a aucun risques !
2éme question , le meilleur systéme d'avalement est soit celui d'origine avec un filtre green soit tu supprime l'antibrouillard coté conducteur et tu fixe la gaine, là tu va avaler beaucoup d'air frais.
3éme question : ya pas de grand risque niveau moteur "sauf si c'est mal monté et que y'a une ouverture aprés ton admission , là tu prendrai tte les impurtées qui seront bien entendu pas filtré donc a la longue ton moteur s'usera :s !
- razorCCiste loading...
- Inscrit le : 09/05/2010
Messages : 122
merci beaucoup pour tout ces renseignement
il est monter correctement (enfin j espere, je ne suis pas un bon bricoleur mais la c est pas sorcier) et je verifie tout les jour que tout les colllier son bien viser (car ma voiture sert tout les jour ~ 30km par jour)
Pour le gain je ne m attendais a rien ne t\'inquiète pas ^^ pfff aller je gagne quoi 1cv 2 au pire mais je sent rien, de toute facon je ne vais pas le garder longtemps c est pour voir s que sa donne.
En tout cas merci pour l info, tu m a enlever une peur : d user le moteur !
il est monter correctement (enfin j espere, je ne suis pas un bon bricoleur mais la c est pas sorcier) et je verifie tout les jour que tout les colllier son bien viser (car ma voiture sert tout les jour ~ 30km par jour)
Pour le gain je ne m attendais a rien ne t\'inquiète pas ^^ pfff aller je gagne quoi 1cv 2 au pire mais je sent rien, de toute facon je ne vais pas le garder longtemps c est pour voir s que sa donne.
En tout cas merci pour l info, tu m a enlever une peur : d user le moteur !
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
Pensez vous que je pourrais installer des pièces de l admission d une 1.6 l sur ma 1.4l (collecteur,papillon,injecteur)et ainsi gratter quelques poneys?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79211
Age : 58
aucune idée !
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- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79211
Age : 58
ah enquête en cours
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- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
eh ben merci d enqueter pour moi
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
tu ne peut pas faire grand chose sur ton moteur a pars : monter un collecteur 4/2/1 http://www.ebay.fr/itm/Peugeot-206-1-4-et-1-6-8S-8V-XS-XT-SR-Collecteur-INOX-/400299003151?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item5d33ae0d0f#ht_1651wt_1315 avec ligne inox groupe A : http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=h98fs5xd5b5fgwzezctr6cg0gt6ywn73 (je pense qu'il y aura un peut de modife pour adapter les 2 ensemble ) puis des injecteurs gros débits avec reprog pour couronner le tous , après c'est les finances qui faut. (pour l'admission pour moi c'est pas compatible , d'autre avis ? )
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
merci fredi
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
de rien ,la déjà c'est un budget ,pour avoir du couple a bas régime si tu prend le collecteur 4/2/1 pense a le momifier ,comme j'ai fais pour mon 406 2.2l pour gratter quelque chevaux en + (maitre proto ma bien formé )
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
je ne monte pas de collecteur sur celle la,juste le kit d admission et la ligne
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
kit admission dynamique comme j'ai tu peux
"Brûle la gomme, pas ton âme"
JULIETTE
La fidèle monture du Grand Jules
AVE MOI
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
même le raceland normalement l'entrée d'air est la même apparemment
"Brûle la gomme, pas ton âme"
JULIETTE
La fidèle monture du Grand Jules
AVE MOI
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
je sais jules,pour ca c est calculé depuis le début
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
a d'accord
"Brûle la gomme, pas ton âme"
JULIETTE
La fidèle monture du Grand Jules
AVE MOI
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
jules6611 a écrit:a d'accord
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