- meetingpoteCCiste présent
Bonjour,
Depuis le rabaissement et le changement d'amortisseur j'ai le train arrière qui grince comme jamais. Comment savoir si des graisseurs suffiront ou s'il faut changer le train arrière, ces grincements incessants sont-ils un signe de fin de vie ?
Je n'ose plus la conduire de peur de me retrouver sur deux roues !!
Depuis le rabaissement et le changement d'amortisseur j'ai le train arrière qui grince comme jamais. Comment savoir si des graisseurs suffiront ou s'il faut changer le train arrière, ces grincements incessants sont-ils un signe de fin de vie ?
Je n'ose plus la conduire de peur de me retrouver sur deux roues !!
206 CC - 2.0L S16 - Phase 1 - Gris Alu/Siège Tissus - intérieur Bleu
105000Km - 138Ch - 7.8L/100 (Ville/Nationale) - SP95/98 - #PAP-F1 - Admission version SebOOnet + Filtre K&N
Amortisseurs Bilstein B14 + Décrantage arrière
- happy-funky-zenCCiste en accélération
bonjour meetingpote
rabaissement de combien de cm ?
as tu mis de la graisse sur les canelures de tes barres de torsion
ce serait pas tes barres de torsion qui seraient mal sérrées des fois ?
@+ flo
rabaissement de combien de cm ?
as tu mis de la graisse sur les canelures de tes barres de torsion
ce serait pas tes barres de torsion qui seraient mal sérrées des fois ?
@+ flo
Alors, c'est un garagiste qui l'a fait il a décranté de 2 à l'arrière et 3.5cm à l'avant je crois. Il a forcément graissées les pièces. Le grincement était présent avant mais pas de cet ampleur, là c'est tout le temps.
105000Km - 138Ch - 7.8L/100 (Ville/Nationale) - SP95/98 - #PAP-F1 - Admission version SebOOnet + Filtre K&N
- happy-funky-zenCCiste en accélération
re
alors si le grincement était présent avant tu doit etre bon pour un remplacement des roulements de bras à mon avis les graisseurs ne feront que dissimuler le bruit sans enrayer le jeu
les pros t en diront plus
alors si le grincement était présent avant tu doit etre bon pour un remplacement des roulements de bras à mon avis les graisseurs ne feront que dissimuler le bruit sans enrayer le jeu
les pros t en diront plus
- TauxierosCCiste en forme
Tes roues arrières sont toujours bien droite ? Mesure et compare entre les deux, l'espacement interne entre le pneu et le chassie.
Souvent ça commence par la roue arrière droite, si roue en biais, jeu dans la roue, usure prononcée sur l’intérieur du pneu alors il faudra changer le train arrière.
https://www.206cclovers.com/t20107-ah-tiens-j-ai-une-roue-qui-penche
Souvent ça commence par la roue arrière droite, si roue en biais, jeu dans la roue, usure prononcée sur l’intérieur du pneu alors il faudra changer le train arrière.
https://www.206cclovers.com/t20107-ah-tiens-j-ai-une-roue-qui-penche
@Tauxieros: Non pas de soucis de ce côté, pour le moment...
@happy-funky-zen: Les roulements de bras... d'amortisseurs?
@happy-funky-zen: Les roulements de bras... d'amortisseurs?
Merci pour vos réponses, j'ai remarqué un truc lorsque je met la voiture sur le crick au niveau de la roue arrière gauche si je la bouge il y a comme un petit jeu et un petit clac... Je n'ai pas vérifié le côté droit. Je pense changer le train directement, quels sont ceux compatible avec la CC en fonction du rabaissement de la voiture?
- fleche d argentIRON MAN
Est ce que la procédure de montage et serrage des amortisseurs arrières a bien été respectée ?
Je l'espère , j'avais laissé la documentation du fabricant avec les amortisseurs il avait toute les informations.
- fleche d argentIRON MAN
Sinon train arriere usé et donc soit un doublement des roulements peu aider ou un remplacement complet devra etre effectué !
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Liaison au sol :: Train Avant/Arrière