206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epona76
Epona76
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/01/2019
Messages : 34

Conseil pour les joints lécheurs extérieurs Empty Conseil pour les joints lécheurs extérieurs

Message par Epona76 Sam 20 Juil 2019 - 19:40
bonjour à tous,
j'ai pris des photos afin que vous puissiez mieux visualiser le problème.
lorsqu'on a acheté la voiture nous avions remarqué un renflement du joint extérieur sur les portières, visible sur la première photo (si j'ai réussi à les insérer  :clas: )
le renflement n'est pas sur toute la longueur de vitre, juste au niveau des poignées de porte

on peut constater que les joints présentaient une petite fissure : on l'a agrandi pour voir ce qu'il cachait dessous et effectivement c'est rempli : ce n'est pas couleur "rouille" mais plutôt blanc et poussiéreux
avez vous rencontré ce souci ? comment avez-vous géré la corrosion  ? etc...si vous avez quelques conseils à m'apporter sur ce point  :good:
J'ai cherché sur le forum, mais peut être suis-je passée à côté ? existe t'il un tuto pour changer ces joints de portière ?
merci par avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78127
Age : 57

Conseil pour les joints lécheurs extérieurs Empty Re: Conseil pour les joints lécheurs extérieurs

Message par f1.jeanphi Dim 21 Juil 2019 - 7:24
beaucoup de 206cc ont ce problème, nous n'avons pas trouvé de solution hors mis de les changer, introuvable en bon état d'occasion, il faut passer par la case Peugeot dans les 70€ neuf


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Conseil pour les joints lécheurs extérieurs Empty Re: Conseil pour les joints lécheurs extérieurs

Message par Doudou14 Dim 21 Juil 2019 - 10:14
Tu peux aussi tenter d'enlever cette rouille petit à petit. J'avais réussi à bien atténuer la boursouflure en faisant ça. Ça évitera aussi les rayures sur la vitre (Rouille qui frotte à chaque montée/descente)


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Epona76
Epona76
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 13/01/2019
Messages : 34

Conseil pour les joints lécheurs extérieurs Empty Re: Conseil pour les joints lécheurs extérieurs

Message par Epona76 Dim 21 Juil 2019 - 12:05
70€ : ouch ah oui !! c'est un peu cher pour ce que c'est.

merci Doudou14 je vais essayer de voir pour atténuer avant que ça ne progresse de trop.

lechat68
lechat68
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/07/2022
Messages : 23

Conseil pour les joints lécheurs extérieurs Empty Re: Conseil pour les joints lécheurs extérieurs

Message par lechat68 Mer 21 Déc 2022 - 22:39
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai l'impression que ça pourrais faire l'affaire, qu'en pensez vous ? Sinon est-ce possible de rassembler dans un coin du forum tout les gens qui chercheraient cette pièce de remplacement pas cher (max 20€ pièce) je peux essayer de chercher une solution en neuf grâce à mon copain ali.

Bien Cordialement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

seb69 aime ce message

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29657
Age : 47

Conseil pour les joints lécheurs extérieurs Empty Re: Conseil pour les joints lécheurs extérieurs

Message par seb69 Mer 21 Déc 2022 - 22:57
Ah oui en effet ça paraît pas mal au premier regard :)
Il me paraît 1 peu plus petit qu'à l'origine. Mais a essayer
:clap pour l'idée :D


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider

lechat68 aime ce message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum