- BbkurtCCiste "le p'tit nouveau"
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Bonjour. Cela faisait un moment que je n'avais plus posté. Et habituellement je suis plus dans la catégorie "toit rétractable" !
Voici mon problème, il y a 1 an j'ai changé mon poste d'origine (tunner et CD HS) RD3 par un autre poste d'origine RD3 acheté d'occasion. Après un passage chez Peugeot et quelque 50€ pour coupler le poste, surprise le lecteur CD ne fonctionne pas.
Je possède un 3ème poste d'origine RD3.
Ma question est la suivante : puis-je simplement démonter le lecteur CD du 3ème poste en ma possession et la placer dans le poste actuellement couplé à ma 206cc ?
Je n'ai pas envie de retourner chez Peugeot et après avoir fouillé les 6 pages du forums dédié à l'audio des 206cc je n'ai rien trouvé.
Merci par avance de votre aide
Voici mon problème, il y a 1 an j'ai changé mon poste d'origine (tunner et CD HS) RD3 par un autre poste d'origine RD3 acheté d'occasion. Après un passage chez Peugeot et quelque 50€ pour coupler le poste, surprise le lecteur CD ne fonctionne pas.
Je possède un 3ème poste d'origine RD3.
Ma question est la suivante : puis-je simplement démonter le lecteur CD du 3ème poste en ma possession et la placer dans le poste actuellement couplé à ma 206cc ?
Je n'ai pas envie de retourner chez Peugeot et après avoir fouillé les 6 pages du forums dédié à l'audio des 206cc je n'ai rien trouvé.
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Investi plutôt dans 1 usb box que tu branches à la place du chargeur CD
Tout est >> ici <<
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D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- Denis25CCiste prisé
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Sinon, si tu es bricoleur, je ne vois pas ce qui poserait problème de démonter la partie CD d'un RD3 pour la mettre sur un autre RD3, hormis le fait que le RD3 a existé sous plusieurs marques (VDO, Clarion ...), et que c'est peut-être différent suivant les marques !
50 € pour 1 minute de travail (entrer le numéro de série de la voiture dans le poste), ton garage abuse un poil, faut peut-être en voir un plus conciliant ...
50 € pour 1 minute de travail (entrer le numéro de série de la voiture dans le poste), ton garage abuse un poil, faut peut-être en voir un plus conciliant ...
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
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+1 pas de souçis à intervertir les systèmes l'ayant déjà fait sur une 406
- BbkurtCCiste "le p'tit nouveau"
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Merci pour vos réponses. Les 2 postes sont bien des Clarion RD3 du coup je vais tenter d’intervertir ce soir. Je posais la question au cas ou il y avait des spécificités vis à vis du lecteur CD et du couplage de l'autoradio à la voiture.
Et encore 50€ c'est le garage arrangeant car PEUGEOT voulais me faire raquer 70€ (sois disant leur forfait valise/couplage).
Et encore 50€ c'est le garage arrangeant car PEUGEOT voulais me faire raquer 70€ (sois disant leur forfait valise/couplage).
- Denis25CCiste prisé
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Le couplage ne consiste qu'à entrer le numéro de série de la voiture dans le poste, ce n'est pas au niveau mécanisme.
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- BbkurtCCiste "le p'tit nouveau"
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Oui mais il faut la valise pour coupler le poste et certain garage facture le simple fait qu'ils sortent la valise.
- Denis25CCiste prisé
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Je sais, je repondais sur le fait que le codage n'est pas concerné par le changement du mécanisme ...
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- BbkurtCCiste "le p'tit nouveau"
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J'ai fais la manip hier soir et après un minutieux démontage et remontage du nouveau mécanisme et bien cela ne fonctionne pas. Sois un truc m’échappe sois le second mécanisme ne fonctionne pas non plus ! Il n'y pourtant pas grand chose à faire et seulement une nappe à brancher !
- Denis25CCiste prisé
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Il faudrait commencer par le commencement ...
1) le poste où tu as récupéré le lecteur CD était-il fonctionnel ? Ca se teste facilement en le mettant dans ta voiture ! A part le "bip bip" de couplage non fait, le reste fonctionne ...
2) "ne marche pas" ... c'est à dire ? C'est quoi le problème exactement ? Il mange le CD mais ne le lit pas et le recrache, ou il n'en veut carrément pas, où le fait d'appuyer sur le bouton CD n'a aucun effet, comme si la fonction n'existait pas ?
1) le poste où tu as récupéré le lecteur CD était-il fonctionnel ? Ca se teste facilement en le mettant dans ta voiture ! A part le "bip bip" de couplage non fait, le reste fonctionne ...
2) "ne marche pas" ... c'est à dire ? C'est quoi le problème exactement ? Il mange le CD mais ne le lit pas et le recrache, ou il n'en veut carrément pas, où le fait d'appuyer sur le bouton CD n'a aucun effet, comme si la fonction n'existait pas ?
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- BbkurtCCiste "le p'tit nouveau"
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Le fait d'appuyer sur le bouton CD n'a aucun effet comme si la fonction n'existait pas.
Par contre dans mes souvenirs lorsque l'on branche un poste non couplé la seul chose que l'on peut tester c'est la fonction radio, par défauts il y le bip bip et le lecteur cd est désactivé. Il s'active au couplage, c'est ce que l'on m'avais expliqué (savoir si c'est vrai...). C'est pour cela qu'en testant le poste récupéré je ne me suis pas inquiété du non fonctionnement du cd.
Par contre dans mes souvenirs lorsque l'on branche un poste non couplé la seul chose que l'on peut tester c'est la fonction radio, par défauts il y le bip bip et le lecteur cd est désactivé. Il s'active au couplage, c'est ce que l'on m'avais expliqué (savoir si c'est vrai...). C'est pour cela qu'en testant le poste récupéré je ne me suis pas inquiété du non fonctionnement du cd.
- Denis25CCiste prisé
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Il faut activer la fonction à la valise ... sur le RD3 de la 406 coupé, le CD marchait même avec le Bip-bip !
Sur le RD3, les fonctions sont gérées dans l'électronique de l'afficheur. Si la fonction est désactivée sur ta voiture, mettre un nouveau poste ne changera rien, puisque l'électronique de l'afficheur n'est pas changée, et donc la fonction non active. Je pense donc tout simplement qu'il faut refaire un tour de valise pour tout vérifier niveau fonctions ...
Sur Tours ou les environs, je ne sais pas s'il y a un cclover qui a une valise pour t'aider sans lâcher à nouveau 50 € ... @ttersu est à Romorantin-Lanthenay (pas trop loin de Tours), mais je ne sais pas s'il a une valise, je sais juste par ses écrits qu'il est très calé en 206cc !
Sur le RD3, les fonctions sont gérées dans l'électronique de l'afficheur. Si la fonction est désactivée sur ta voiture, mettre un nouveau poste ne changera rien, puisque l'électronique de l'afficheur n'est pas changée, et donc la fonction non active. Je pense donc tout simplement qu'il faut refaire un tour de valise pour tout vérifier niveau fonctions ...
Sur Tours ou les environs, je ne sais pas s'il y a un cclover qui a une valise pour t'aider sans lâcher à nouveau 50 € ... @ttersu est à Romorantin-Lanthenay (pas trop loin de Tours), mais je ne sais pas s'il a une valise, je sais juste par ses écrits qu'il est très calé en 206cc !
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- BbkurtCCiste "le p'tit nouveau"
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Whaou ! C'est complexe de vouloir rester en installation d'origine sur 206 cc. Merci Denis25 pour toutes tes réponses. Je vais tâcher de voir si je passe à la valise ou me passe encore des CD.
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
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+1 la fonction CD doit fonctionner, en fait tout fonctionne sauf que ça bipbip si pas couplé
par exemple j'ai mis un rd45 dans notre 307 au lieu du rd4 tout simple, celui ci provenait d'un utilitaire donc pas de HP arrière j'ai dut les activer par la valise, donc à mon avis il y'a dut y'avoir à un moment comme l'explique denis une mauvaise programmation du nouvel autoradio
par exemple j'ai mis un rd45 dans notre 307 au lieu du rd4 tout simple, celui ci provenait d'un utilitaire donc pas de HP arrière j'ai dut les activer par la valise, donc à mon avis il y'a dut y'avoir à un moment comme l'explique denis une mauvaise programmation du nouvel autoradio
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Ch'uis bien à Romo, et j'ai la valoche
- BbkurtCCiste "le p'tit nouveau"
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OK. J'ai un amis en 206 (classic) qui est aussi en poste d'origine qui fonctionne. Par acquis de conscience je vais lui demander de me prêter son poste pour faire le test à savoir que malgré le bip bip la fonction CD doit fonctionner. Comme ça je serais fixé.
- Denis25CCiste prisé
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Non, tu n'as pas compris, tu ne seras pas fixé ! Le CD ne devrait pas marcher puisque tu n'auras pas fait la reprogrammation de l'afficheur, c'est lui qui contient l'information, pas le poste ...
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
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si il fonctionne avec le poste de son amis c'est que tout est bien programmé, mais le lecteur HS, ceci dit en appuyant sur la touche CD il devrait essayer de basculer dessus, ou même en lui insérant un cd il devrais au moins le prendre
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
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Euh...L'afficheur ne connais pas la présence du lecteur CD interne...Par contre, le chargeur CD, oui...attention à la confusion.
c'est directement dans l'autoradio mais aussi en amont dans les options (je crois) qu'il y a les infos sur le typer d'autoradio
c'est directement dans l'autoradio mais aussi en amont dans les options (je crois) qu'il y a les infos sur le typer d'autoradio
- Denis25CCiste prisé
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En tout cas, ce n'est pas dans le poste directement (afficheur ou BSI), donc, changer le poste ne devrait pas réactiver le CD, enfin, pour moi. Mais le changer nous en donnera le cœur net, effectivement, je peux me tromper, pas simple de faire un diag sans valise.
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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J'ai eu paramétré des autoradios. Je l'ai fait chaque fois machinalement.
Simplement rentrer le numéro de série.
Je l'avais même fait en roulant avec la diablesse mon pote au volant et moi a l'ordi. Sur le chemin du retour j'avais trouvé 1 autoradio d'origine pour 0 car il manquait le fusible que j'ai pu dépanner au passage
Ça été du....
Simplement rentrer le numéro de série.
Je l'avais même fait en roulant avec la diablesse mon pote au volant et moi a l'ordi. Sur le chemin du retour j'avais trouvé 1 autoradio d'origine pour 0 car il manquait le fusible que j'ai pu dépanner au passage
Ça été du....
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- BbkurtCCiste "le p'tit nouveau"
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De retour après plusieurs tests. Conclusion : le poste en place en ce moment est HS ainsi que le 3eme poste que j'avais en ma possession.
J'ai réussie à chopper 2 postes Clarion (un RD3 et un RD1). En branchant ces 2 postes, tout fonctionnes : radio et CD (avec le bip bip). J'ai tenté de prendre le lecteur cd du RD3 qui fonctionne et de le placer dans le poste actuellement couplé à ma voiture mais rien ne se passe, il ne reconnait pas la fonction cd ni n'avale les CD.
Conclusion : obliger de passer à la valise pour coupler 1 des 2 postes récupéré pour le coupler à la voiture.
J'ai réussie à chopper 2 postes Clarion (un RD3 et un RD1). En branchant ces 2 postes, tout fonctionnes : radio et CD (avec le bip bip). J'ai tenté de prendre le lecteur cd du RD3 qui fonctionne et de le placer dans le poste actuellement couplé à ma voiture mais rien ne se passe, il ne reconnait pas la fonction cd ni n'avale les CD.
Conclusion : obliger de passer à la valise pour coupler 1 des 2 postes récupéré pour le coupler à la voiture.
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
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bon bah problème plus ou moins trouvé donc, c'était bien les postes. pas de bol sur 3 aucun qui fonctionne.
- BbkurtCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 14/01/2017
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Pas de bol en effet le but 1er était de ne pas passer à la valise.
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