- Pakito971CCiste loading...
- Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 143
Salut à tous ,
En vue d’une petite mais efficace prépa sur ma 206 SW , j’aimerais savoir quel collecteur serait le plus efficace qui offrirait couple bas et moyen régime et puissance en haut ) svp ? J’ai vu un model en 4/2/1 qui me fait de l’œil de chez Friedrich vendu par Racing concept à 390€ , qu’en pensez vous ? J’ai déjà un silencieux Inox car pour SW
J’ai l’intention de decataliser ( après passage au CT ) , quel est le tube Afrique ( 2 sondes ) inox plug and play 63,5 mm que vous me conseillez ainsi qu’un intermédiaire inox ( avec ou sans silencieux ? ) svp ?
Je précise que J’ai commandé mon plénum de RC + papillon modifié + reprogrammation de mon calculateur chez Slugauto , commande que d’ailleurs j’attend avec beaucoup d’impatience !
A propos du montage du plénum de RC sur ma s16 , quel conseils pouvez vous me donner svp afin que je réussisse le montage de tout ça ? Par exemple , J’ai lu par ci par là qu’il fallait mettre un alternateur de RC , vous confirmez ?
Je pense aussi mettre les injecteurs de RC que vend Slugauto , et donc de mettre une Walbro Motorsport ( https://www.driftshop.fr/pompe-walbro-motorsport-255lph-peugeot-206.html ) , qu’en pensez vous ?
Merci d’avance à vous pour votre aide et conseils
En vue d’une petite mais efficace prépa sur ma 206 SW , j’aimerais savoir quel collecteur serait le plus efficace qui offrirait couple bas et moyen régime et puissance en haut ) svp ? J’ai vu un model en 4/2/1 qui me fait de l’œil de chez Friedrich vendu par Racing concept à 390€ , qu’en pensez vous ? J’ai déjà un silencieux Inox car pour SW
J’ai l’intention de decataliser ( après passage au CT ) , quel est le tube Afrique ( 2 sondes ) inox plug and play 63,5 mm que vous me conseillez ainsi qu’un intermédiaire inox ( avec ou sans silencieux ? ) svp ?
Je précise que J’ai commandé mon plénum de RC + papillon modifié + reprogrammation de mon calculateur chez Slugauto , commande que d’ailleurs j’attend avec beaucoup d’impatience !
A propos du montage du plénum de RC sur ma s16 , quel conseils pouvez vous me donner svp afin que je réussisse le montage de tout ça ? Par exemple , J’ai lu par ci par là qu’il fallait mettre un alternateur de RC , vous confirmez ?
Je pense aussi mettre les injecteurs de RC que vend Slugauto , et donc de mettre une Walbro Motorsport ( https://www.driftshop.fr/pompe-walbro-motorsport-255lph-peugeot-206.html ) , qu’en pensez vous ?
Merci d’avance à vous pour votre aide et conseils
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47104
Age : 56
Moi je dis que tu vas dépenser beaucoup d’argent pour pas grand chose!
Decatalyser ne sert a rien sur route!
J’arrive a sortir 170cv de la mienne avec son collecteur et cata d’origine malgre ces 212000km!
Donc inutile de les remplacer il font justement garder le couple!
Decatalyser ne sert a rien sur route!
J’arrive a sortir 170cv de la mienne avec son collecteur et cata d’origine malgre ces 212000km!
Donc inutile de les remplacer il font justement garder le couple!
- Pakito971CCiste loading...
- Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 143
Salut flèche ,
Donc si j’ai bien tout compris , tout ceux qui ont opté ici et ailleurs pour des lignes complètes de chez Friedrich & Co entre autres , ont tous dépensés beaucoup d’argent pour pas grand chose et que selon toi , qu’avec un plénum de RC + PAP F1 , avec si j’ai bien suivi , une boîte à air de RC avec filtres sport , tu arrives à gagner 34 cv ?
Tu peux m’expliquer comment tu arrives à ce résultat stp , je suis preneur !
Donc si j’ai bien tout compris , tout ceux qui ont opté ici et ailleurs pour des lignes complètes de chez Friedrich & Co entre autres , ont tous dépensés beaucoup d’argent pour pas grand chose et que selon toi , qu’avec un plénum de RC + PAP F1 , avec si j’ai bien suivi , une boîte à air de RC avec filtres sport , tu arrives à gagner 34 cv ?
Tu peux m’expliquer comment tu arrives à ce résultat stp , je suis preneur !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79211
Age : 58
les lignes Friedrich ne supprime pas le catalyseur, d'ailleurs sur 206cclovers il sont rares ceux qui ont supprimé le catalyseur, un pour la pollution, deux pour le couple, trois pour le CT, quatre pour une grosse dépense inutile
donc ligne Friedrich du cata jusqu'à l'arrière, collecteur reprog le reste je laisse @fleche d argent t'en dire un peu plus
par contre il te faut modifier les freins, les barres stab (sur une SW ça va être chaud de trouver plus gros !) les ressorts et barres de torsion plus grosses, les amortisseurs adaptés à ta puissance et des pneus digne de ton moteur pour éviter de patiner à chaque démarrage !
en général on commence par faire tout le reste avant de préparer le moteur, attention en cas d'accident aussi !
donc ligne Friedrich du cata jusqu'à l'arrière, collecteur reprog le reste je laisse @fleche d argent t'en dire un peu plus
par contre il te faut modifier les freins, les barres stab (sur une SW ça va être chaud de trouver plus gros !) les ressorts et barres de torsion plus grosses, les amortisseurs adaptés à ta puissance et des pneus digne de ton moteur pour éviter de patiner à chaque démarrage !
en général on commence par faire tout le reste avant de préparer le moteur, attention en cas d'accident aussi !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47104
Age : 56
Regarde les deux posts de présentation de ma cc tout y est, meme la feuille de passage au banc!
- Pakito971CCiste loading...
- Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 143
Salut Jeanphi ,
Concernant la ligne , je pensais opter pour un 4/2/1 de Friedrich , selon ton conseil à toi et celui de « Flèche d’argent « , garder le catalyseur , puis opter pour un tube intermediere inox sans pare flamme et en sortie , mon silencieux inoxcar que j’ai déjà , qu’en dis tu ?
Je compte aussi modifier la boîte à air de RC pour y installer un boa de gros diamètre , avec entrée d’air optimisée !
Concernant le châssis , pour info , j’ai acheté 4 amortisseurs Viarouge tarés sport ( que je n’ai pas encore monté ) ainsi que la totale des silents bloc powerflex ( violet et jaune ) pour 206 SW s16 !
Concernant la hauteur du châssis , je me posais justement la question du rabaissement ou pas ! Donc ce sera ressorts courts et decrantage du train AR et donc barre stabilisatrice à l’AV !
Pour le Freinage , que me conseillez vous ? J’ai vu que « Flèche « a opté pour des étriers de 307 HDI + disques de freins de plus grands diamètre et plus épais !
J’ai l’intention d’opter Pour un Quick shift pour une course du levier de vitesse plus courte .
Et pour finir , si je peux , lui offrir 4 jantes 17 les plus légères possible , genre OZ Ultraleggerra , avec une préférence pour des teams Dynamics Pro Racer 3 ! Mais bon ... mes jantes de 405 T16 ( 16 pouces ) sont plus légères que les jantes de s16 ou de RC !
Qd je recevrais mon plénum + papillon modifié + mon calculateur reprogrammé ( avec regime Max décalé à 7200 très/min ) pourrais je compter sur vous pour me guider dans son installation sur ma voiture svp , histoire de me sentir moins seul
Tout mon intérieur a été restauré le mieux que j’ai pu et le résultat est franchement pas mauvais , proche du neuf , avec une petite insonorisation des portières et plancher , une bonne sono Autoradio Alpine et kit Focal 16 cm a l’AV et 13 cm à l’AR , le tout dans la série Membrane Flax , ainsi qu’un caisson fabriqué par moi avec HP Focal 25 cm ( P25DB) le tout amplifié avec un ampli 5 voies Audison SRX 5
Bon ok je sais que je n’ai pas une CC mais ma SW reste une 206 qd mm , s16 de surcroît et plénumisé ... , non ?
Concernant la ligne , je pensais opter pour un 4/2/1 de Friedrich , selon ton conseil à toi et celui de « Flèche d’argent « , garder le catalyseur , puis opter pour un tube intermediere inox sans pare flamme et en sortie , mon silencieux inoxcar que j’ai déjà , qu’en dis tu ?
Je compte aussi modifier la boîte à air de RC pour y installer un boa de gros diamètre , avec entrée d’air optimisée !
Concernant le châssis , pour info , j’ai acheté 4 amortisseurs Viarouge tarés sport ( que je n’ai pas encore monté ) ainsi que la totale des silents bloc powerflex ( violet et jaune ) pour 206 SW s16 !
Concernant la hauteur du châssis , je me posais justement la question du rabaissement ou pas ! Donc ce sera ressorts courts et decrantage du train AR et donc barre stabilisatrice à l’AV !
Pour le Freinage , que me conseillez vous ? J’ai vu que « Flèche « a opté pour des étriers de 307 HDI + disques de freins de plus grands diamètre et plus épais !
J’ai l’intention d’opter Pour un Quick shift pour une course du levier de vitesse plus courte .
Et pour finir , si je peux , lui offrir 4 jantes 17 les plus légères possible , genre OZ Ultraleggerra , avec une préférence pour des teams Dynamics Pro Racer 3 ! Mais bon ... mes jantes de 405 T16 ( 16 pouces ) sont plus légères que les jantes de s16 ou de RC !
Qd je recevrais mon plénum + papillon modifié + mon calculateur reprogrammé ( avec regime Max décalé à 7200 très/min ) pourrais je compter sur vous pour me guider dans son installation sur ma voiture svp , histoire de me sentir moins seul
Tout mon intérieur a été restauré le mieux que j’ai pu et le résultat est franchement pas mauvais , proche du neuf , avec une petite insonorisation des portières et plancher , une bonne sono Autoradio Alpine et kit Focal 16 cm a l’AV et 13 cm à l’AR , le tout dans la série Membrane Flax , ainsi qu’un caisson fabriqué par moi avec HP Focal 25 cm ( P25DB) le tout amplifié avec un ampli 5 voies Audison SRX 5
Bon ok je sais que je n’ai pas une CC mais ma SW reste une 206 qd mm , s16 de surcroît et plénumisé ... , non ?
- Pakito971CCiste loading...
- Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 143
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2187
Age : 60
Quel rapport avec l'optimisation du moteur ?
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- Pakito971CCiste loading...
- Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 143
Denis25 a écrit:Quel rapport avec l'optimisation du moteur ?
Salut Denis25 , détend toi , il n’y a pas de rapport direct mais c’etait Juste pour vous montrer l’ampleur du travail de rénovation que j’ai déjà effectué et qu’il me reste à faire ! Et puis je ne suis pas un expert en communication virtuelle, Chui pas super à l’aise sur les forums , soyez indulgent Please !
J’ai déjà acheté presque tout ce qu’il faut pour le train AV ( triangles , biellettes , etc etc etc... )
- Denis25CCiste prisé
- Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2187
Age : 60
Je suis détendu, c'est juste pour éviter que ton sujet se perde et se fasse polluer par autre chose ... c'est pour toi que je dis ça. Une présentation de ta voiture à part (si elle n'existe pas déjà) serait plus opportun.
406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 90.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 194.500 km
- Pakito971CCiste loading...
- Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 143
Denis25 a écrit:Je suis détendu, c'est juste pour éviter que ton sujet se perde et se fasse polluer par autre chose ... c'est pour toi que je dis ça. Une présentation de ta voiture à part (si elle n'existe pas déjà) serait plus opportun.
Oui je comprends merci mais comme je te l’ai dit je ne suis un expert des forums ! Si nécessaire les modérateurs peuvent déplacer les photos sur un autre topic ! Ma présentation a déjà été faite et effectivement les photos seraient plus approprié dans ma présentation !
Merci Denis
- Pakito971CCiste loading...
- Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 143
Si un modérateur pouvait déplacer les photos dans ma présentation , merci beaucoup par avance et encore merci à Dénis
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47104
Age : 56
J’espere que tu t’es bien documenté sur le reglage du capteur de position de papillon et pour le raccordement des diverses durites d’air et de canister!
Tu sais souder pour ralonger tes fils de capteurs d’admission?
Il te faudra relever tes valeur de papillon ouvert/ferme et les retransposer sur le pap de rc!
Tu sais souder pour ralonger tes fils de capteurs d’admission?
Il te faudra relever tes valeur de papillon ouvert/ferme et les retransposer sur le pap de rc!
- Pakito971CCiste loading...
- Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 143
fleche d argent a écrit:J’espere que tu t’es bien documenté sur le reglage du capteur de position de papillon et pour le raccordement des diverses durites d’air et de canister!
Tu sais souder pour ralonger tes fils de capteurs d’admission?
Il te faudra relever tes valeur de papillon ouvert/ferme et les retransposer sur le pap de rc!
Bsr Flèche ,
Ben non je ne me suis pas documenté , je suis à la pêche au infos et solutions par ci par là , sur les forums , mais je compte sur vous pour m’aider à réussir à mener à bien le montage de mon plénum + PAP , et puis ça sert à ça les forums , je me trompe ? A moins que c’est réservé qu’aux CCistes
Oui je sais souder , ma petite station de soudure est toujours prête , je sais mm remplacer tout les éléments d’un train AV /AR , monter une installation audio etc etc ... bref je sais me salir les mains qd il le faut !
Sinon , aucun commentaire , réaction sur la rénovation de mes sièges ?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47104
Age : 56
Si tu suis mon tuto tu devrais avoir toutes les réponses a tes questions!
Le plus dur sera la mise en route et le réglage du capteur de papillon mais la aussi j’explique ce qu’il faut faire pour y arriver!
Le plus dur sera la mise en route et le réglage du capteur de papillon mais la aussi j’explique ce qu’il faut faire pour y arriver!
- Pakito971CCiste loading...
- Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 143
fleche d argent a écrit:Si tu suis mon tuto tu devrais avoir toutes les réponses a tes questions!
Le plus dur sera la mise en route et le réglage du capteur de papillon mais la aussi j’explique ce qu’il faut faire pour y arriver!
Bjr Flèche d’argent ,
Oui j’ai pu voir ton Tuto qui d’ailleurs est très bien expliqué, et devrait m’aider à y arriver .
D’apres Ce que j’ai compris Il me faudra trouver un moteur pas à pas de 106 et son support , support que je peux apparemment trouver chez Beignat-competition ! Mais où acheter ce moteur pas à pas de 106 stp ? Merci
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47104
Age : 56
- Pakito971CCiste loading...
- Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 143
fleche d argent a écrit:Tu n’a pas tout compris!
Tu utilises ton pas a pas de 2l
C’est possible , Ben c’est que j’ai lu ça ( copié/collé) « Récupérer un support et le moteur pas à pas de 106 pour la régulation du ralentit. «
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47104
Age : 56
J’ai été simpliste sur le détail mais en fait c’est le pas a pas du 2l que j’ai réutilisé !
Si tu commande le support chez beignat en meme temps que la modif de ton papa tu pourras également réutiliser ton pas a pas
Si tu commande le support chez beignat en meme temps que la modif de ton papa tu pourras également réutiliser ton pas a pas
- Pakito971CCiste loading...
- Inscrit le : 09/01/2017
Messages : 143
Donc finalement j’avais pas si mal compris mais toi qui a été simpliste !
Oui support commandé chez beignat
Merci
Oui support commandé chez beignat
Merci
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 2.0 16v essence
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum