Bip incessant + moteur de toit qui tourne dans le vide
+3
fleche d argent
seb69
Jb Paoli
7 participants
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- Jb PaoliCCiste timide
- Inscrit le : 23/09/2017
Messages : 50
Bonjour à tous, j’ai un problème avec ma 206CC il y a un bip incessant dès que je dépasse les 10km/h . Il est sûrement dû à mon problème de toit.
J’ai voulu décapoter ma 206CC, elle a eu beaucoup de mal ( surtout à lever la malle du coffre).
Au moment de remettre le toit, impossible !
Le moteur du toit tourne dans le vide.
J’ai donc effectué une fermeture manuelle.
Depuis cette fermeture d’urgence le bip est présent. (Cela fait deux mois !!!)
J’ai démonté plusieurs caches dans le coffre.
Je me suis aperçu qu’il y a de l’huile en dessous du vérin hydraulique de la tablette. Que le niveau de mon huile du moteur du toit est en dessous du niveau.
Quand j’actionne le bouton de commande pour décapoter ou re-capoter le moteur du toit se met en fonctionnement (il a le bruit du moteur) mais rien se passe ( j’ai l’impression qu’il tourne dans le vide).
Je pense que pour régler le problème du bip incessant (à rendre fou ) il faut que le toit fonctionne.
Comment régler les différents problèmes ? (je ne suis pas mécanicien donc si vous pouvez simplifier les termes techniques ça serait cool )
J’ai voulu décapoter ma 206CC, elle a eu beaucoup de mal ( surtout à lever la malle du coffre).
Au moment de remettre le toit, impossible !
Le moteur du toit tourne dans le vide.
J’ai donc effectué une fermeture manuelle.
Depuis cette fermeture d’urgence le bip est présent. (Cela fait deux mois !!!)
J’ai démonté plusieurs caches dans le coffre.
Je me suis aperçu qu’il y a de l’huile en dessous du vérin hydraulique de la tablette. Que le niveau de mon huile du moteur du toit est en dessous du niveau.
Quand j’actionne le bouton de commande pour décapoter ou re-capoter le moteur du toit se met en fonctionnement (il a le bruit du moteur) mais rien se passe ( j’ai l’impression qu’il tourne dans le vide).
Je pense que pour régler le problème du bip incessant (à rendre fou ) il faut que le toit fonctionne.
Comment régler les différents problèmes ? (je ne suis pas mécanicien donc si vous pouvez simplifier les termes techniques ça serait cool )
- Jb PaoliCCiste timide
- Inscrit le : 23/09/2017
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29943
Age : 48
Tu as plusieurs soucis et donc cause de ton problème. Tu as les réponses dans tes questions
D'abord il te faut changer le vérin de tablette. Récurant sur nos brouettes.
Ensuite ben forcement tu as 1 fuite d'huile donc plus assez d'huile pour actionner ton toit.
Pour les bib ben comme en manque d'huile tu ne peux pas terminer la procédure tu ne dois pas avoir la malle de verrouiller car manque d'huile et les capteurs pas enclenchés.
Nous sommes quelques 1 à réparer les toits. Si tu passes par 1 de ces villes....
Toulouse Lyon Laon région parisienne Romorantin-Lanthenay
Compte 1800 a 2000 euros chez peugeot et encore
D'abord il te faut changer le vérin de tablette. Récurant sur nos brouettes.
Ensuite ben forcement tu as 1 fuite d'huile donc plus assez d'huile pour actionner ton toit.
Pour les bib ben comme en manque d'huile tu ne peux pas terminer la procédure tu ne dois pas avoir la malle de verrouiller car manque d'huile et les capteurs pas enclenchés.
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La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- Jb PaoliCCiste timide
- Inscrit le : 23/09/2017
Messages : 50
Je présume qu’il y a un tuto sur comment changer le vérin ? Faut-il changer le vérin en entier ou juste les joints?
Le problème peut il venir d’autre part ?
Le problème peut il venir d’autre part ?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29943
Age : 48
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- Jb PaoliCCiste timide
- Inscrit le : 23/09/2017
Messages : 50
Merci beaucoup
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 47104
Age : 56
tout est dit, verrin de tablette hs!
voir avec jeanphi
voir avec jeanphi
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79206
Age : 58
par contre le tuto parle de changer juste les joints, sur le long terme ce n'est pas très bon, il vaut mieux prendre un vérin rénové à 100%, je le fais depuis peu pour les vérins de tablette
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- Jb PaoliCCiste timide
- Inscrit le : 23/09/2017
Messages : 50
Bonjour à tous,
Je viens pour vous donner des nouvelles, j’ai changé le Vairin hydraulique de la tablette grâce a F1.jeanfi et aux tutoriels du site.
Il me semble que mon Vairin hydraulique de malle suinte.Je vais le changer dans les prochains jours.
J’ai passé ma voiture à la valise de diagnostic, voilà ce qu’il en ressort[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens pour vous donner des nouvelles, j’ai changé le Vairin hydraulique de la tablette grâce a F1.jeanfi et aux tutoriels du site.
Il me semble que mon Vairin hydraulique de malle suinte.Je vais le changer dans les prochains jours.
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- Jb PaoliCCiste timide
- Inscrit le : 23/09/2017
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- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18334
Age : 48
- Jb PaoliCCiste timide
- Inscrit le : 23/09/2017
Messages : 50
Oui elle est débranchée, pourquoi ?
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29943
Age : 48
Et tes câbles de malle? Il y en a pas 1 de cassé ?
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- Jb PaoliCCiste timide
- Inscrit le : 23/09/2017
Messages : 50
J’ai vérifié les câbles, j’en ai pas vu de cassés
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79206
Age : 58
photos de la position des crochets du coffre mais aussi de la tablette
as tu vérifié le faisceau électrique entre l'aile arrière gauche et le coffre ?
as tu passé du dégrippant sur les capteurs ?
laisse surtout le capteur de la gâche du coffre débranché tant que tu n'as pas trouvé la panne
as tu vérifié le faisceau électrique entre l'aile arrière gauche et le coffre ?
as tu passé du dégrippant sur les capteurs ?
laisse surtout le capteur de la gâche du coffre débranché tant que tu n'as pas trouvé la panne
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- Jb PaoliCCiste timide
- Inscrit le : 23/09/2017
Messages : 50
La tablette est toujours en position basse.
Je n’ai pas passé de dégrippant pour le moment.
Les crochets changent de position quand j’essaie de trouver la panne je mets les petits U en position haute et quand je dois utiliser le véhicule les petits U blancs sont en position basse pour que ça verrouille le coffre.
Il y a un schéma descriptif quand il on effectue une fermeture d’urgence mais existe-il un « schéma » ou une « opération à effectuer » pour remettre son toit normalement après avoir fait une fermeture manuelle.
(En sachant que si on a fait une fermeture manuelle c’est qu’il y a eu un problème quelque part) ?
Je n’ai pas passé de dégrippant pour le moment.
Les crochets changent de position quand j’essaie de trouver la panne je mets les petits U en position haute et quand je dois utiliser le véhicule les petits U blancs sont en position basse pour que ça verrouille le coffre.
Il y a un schéma descriptif quand il on effectue une fermeture d’urgence mais existe-il un « schéma » ou une « opération à effectuer » pour remettre son toit normalement après avoir fait une fermeture manuelle.
(En sachant que si on a fait une fermeture manuelle c’est qu’il y a eu un problème quelque part) ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79206
Age : 58
les petits U toujours vers le haut, il te faut contact mis faire une ouverture fermeture manuelle sans toucher à la tablette, ensuite il te faut refermer la pompe du quart de tour que tu l'a ouverte pour faire la manœuvre manuelle et terminer la manœuvre avec le bouton
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- Jb PaoliCCiste timide
- Inscrit le : 23/09/2017
Messages : 50
Je pense qu’à force de manœuvrer mon toit ouvrir et fermer ma pompe, je ne sens plus la différence entre la pompe ouverte et la pompe fermée dans les deux cas j’arrive à manœuvrer mon toit manuellement
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29943
Age : 48
et ton niveau d'huile ?
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79206
Age : 58
oui, regarde le niveau d'huile qui doit être au niveau de la croix ou si le bocal n'est pas à sa place, au niveau de la vis d'ouverture/fermeture de la pompe, regarde si elle est bien fermée en tournant vers la droite et fait une photo
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- Jb PaoliCCiste timide
- Inscrit le : 23/09/2017
Messages : 50
- Jb PaoliCCiste timide
- Inscrit le : 23/09/2017
Messages : 50
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79206
Age : 58
il manque un peu d'huile mais pas assez pour ton problème je pense, vérifie si tu as bien fermé la pompe, le crochet droit à l'air en place, le gauche il n'est pas verrouillé, à suivre...
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- Jb PaoliCCiste timide
- Inscrit le : 23/09/2017
Messages : 50
Il y a quelque chose à faire pour remettre la pompe en pression après avoir changer l’huile ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79206
Age : 58
non, tu termines la fermeture du toit, si tu n'y arrive pas tu essais de l'ouvrir, si ça plante tu fais la manœuvre inverse, tout ça pas plus de 3 fois en ouverture & fermeture, quand tu as testé ça reviens nous dire ce que ça donne
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