- MrDarkCiideCCiste présent
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Coucou à toute et à tous 
J'ai mes poussoirs hydraulique qui font du bruit, plusieurs amis mon conseiller d'utiliser le Mecacyl CRP
Alors personnellement j'y croit pas du tous, mais comme j'ai pas envie de faire de gros travaux sur ce moteur car j'ai en projet d'en acheter un et de le refaire à neuf moi même.
Je dois donc faire une vidange et changer le filtre à huile, un ami m'as conseiller de la Yacco, en 5w40 ou 10w40 je sais pas et un autre me conseil de la Motul 300V 10w40
J'aimerais votre avis concernant l'huile à choisir pour ce "sauvetage" de poussoir hydrolique
Merci d'avance

J'ai mes poussoirs hydraulique qui font du bruit, plusieurs amis mon conseiller d'utiliser le Mecacyl CRP
Alors personnellement j'y croit pas du tous, mais comme j'ai pas envie de faire de gros travaux sur ce moteur car j'ai en projet d'en acheter un et de le refaire à neuf moi même.
Je dois donc faire une vidange et changer le filtre à huile, un ami m'as conseiller de la Yacco, en 5w40 ou 10w40 je sais pas et un autre me conseil de la Motul 300V 10w40
J'aimerais votre avis concernant l'huile à choisir pour ce "sauvetage" de poussoir hydrolique
Merci d'avance
- fleche d argentStaff CClovers
IRON MAN Inscrit le : 13/09/2014
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- MrDarkCiideCCiste présent
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@fleche d argent Ok merci, mais il existe deux version la Factory Line et la Chrono, je prend laquelle ?
- fleche d argentStaff CClovers
IRON MAN Inscrit le : 13/09/2014
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La chrono l’air plus adaptée au voiture et la factory pour les 2 roues
- pascoualCCiste suprême
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Moi je dirai de la 5W40.
5 c'est l'indice de maintien de la viscosité à froid. Donc si il fait froid l'huile conserve sa viscosité idéale. (et donc son pouvoir de lubrification).
Augmenter cet indice, c'est tricher en rendant l'huile moins fluide à froid et donc diminuer les claquements au détriment de la lubrification.
L'huile idéale serait une 0W60 qui conserverait ses qualités qu'il fasse chaud ou froid....
Comme toujours, c'est une question de compromis et de priorités (conjoncturelles, mécaniques ou financières.)
5 c'est l'indice de maintien de la viscosité à froid. Donc si il fait froid l'huile conserve sa viscosité idéale. (et donc son pouvoir de lubrification).
Augmenter cet indice, c'est tricher en rendant l'huile moins fluide à froid et donc diminuer les claquements au détriment de la lubrification.
L'huile idéale serait une 0W60 qui conserverait ses qualités qu'il fasse chaud ou froid....
Comme toujours, c'est une question de compromis et de priorités (conjoncturelles, mécaniques ou financières.)




Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- MrDarkCiideCCiste présent
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@pascoual Sachant qu'il fait froid la nuit chez moi dans le Haut-Rhin, facile -5°C
- fleche d argentStaff CClovers
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Le role de la 10w40 est de rester dans les poussoirs pour pas qu’ils se désamorcent !
- MrDarkCiideCCiste présent
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@fleche d argent C'est exactement mon problème je pense, car à froid certains font du bruit plus ou moins fort, a chaud et après avoir rouler sur voie rapide plus rien.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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trop fluide la 5w30 pour les 2l0, nous avions tenté avec la 20coeur de Guy


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- MrDarkCiideCCiste présent
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@f1.jeanphi C'était l'huile qu'avait mit l'ancien proprio, j'ai remplacer début Septembre par de la Total Activa 9000 5w40
Mais pour utiliser le Mecacyl je dois refaire une vidange je vais mettre ça: https://www.driftshop.fr/pack-promo-huile-motul-300v-10w40.html
Mais pour utiliser le Mecacyl je dois refaire une vidange je vais mettre ça: https://www.driftshop.fr/pack-promo-huile-motul-300v-10w40.html
- fleche d argentStaff CClovers
IRON MAN Inscrit le : 13/09/2014
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- MrDarkCiideCCiste présent
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@fleche d argent Ah pu..naise j'espère pas, j'ai pour projet courant 2020 d'acheter un bloc et de le refaire... Cela me ferais chier de changer les poussoirs car il faut tomber les AAC et donc aussi refaire la distribution 

- fleche d argentStaff CClovers
IRON MAN Inscrit le : 13/09/2014
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- MrDarkCiideCCiste présent
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@fleche d argent J'espère, sinon cela risque de mal finir pour elle...

- MrDarkCiideCCiste présent
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Bon, je suis parti pour devoir les changer, de plus le moteur à froid fait pas mal de bruit depuis le passage à de la 10w40

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