Poussoir hydraulique
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pascoual
fleche d argent
6 participants
- MrDarkCiideCCiste présent
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Coucou à toute et à tous
J'ai mes poussoirs hydraulique qui font du bruit, plusieurs amis mon conseiller d'utiliser le Mecacyl CRP
Alors personnellement j'y croit pas du tous, mais comme j'ai pas envie de faire de gros travaux sur ce moteur car j'ai en projet d'en acheter un et de le refaire à neuf moi même.
Je dois donc faire une vidange et changer le filtre à huile, un ami m'as conseiller de la Yacco, en 5w40 ou 10w40 je sais pas et un autre me conseil de la Motul 300V 10w40
J'aimerais votre avis concernant l'huile à choisir pour ce "sauvetage" de poussoir hydrolique
Merci d'avance
J'ai mes poussoirs hydraulique qui font du bruit, plusieurs amis mon conseiller d'utiliser le Mecacyl CRP
Alors personnellement j'y croit pas du tous, mais comme j'ai pas envie de faire de gros travaux sur ce moteur car j'ai en projet d'en acheter un et de le refaire à neuf moi même.
Je dois donc faire une vidange et changer le filtre à huile, un ami m'as conseiller de la Yacco, en 5w40 ou 10w40 je sais pas et un autre me conseil de la Motul 300V 10w40
J'aimerais votre avis concernant l'huile à choisir pour ce "sauvetage" de poussoir hydrolique
Merci d'avance
- fleche d argentIRON MAN
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- MrDarkCiideCCiste présent
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@fleche d argent Ok merci, mais il existe deux version la Factory Line et la Chrono, je prend laquelle ?
- fleche d argentIRON MAN
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La chrono l’air plus adaptée au voiture et la factory pour les 2 roues
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
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Moi je dirai de la 5W40.
5 c'est l'indice de maintien de la viscosité à froid. Donc si il fait froid l'huile conserve sa viscosité idéale. (et donc son pouvoir de lubrification).
Augmenter cet indice, c'est tricher en rendant l'huile moins fluide à froid et donc diminuer les claquements au détriment de la lubrification.
L'huile idéale serait une 0W60 qui conserverait ses qualités qu'il fasse chaud ou froid....
Comme toujours, c'est une question de compromis et de priorités (conjoncturelles, mécaniques ou financières.)
5 c'est l'indice de maintien de la viscosité à froid. Donc si il fait froid l'huile conserve sa viscosité idéale. (et donc son pouvoir de lubrification).
Augmenter cet indice, c'est tricher en rendant l'huile moins fluide à froid et donc diminuer les claquements au détriment de la lubrification.
L'huile idéale serait une 0W60 qui conserverait ses qualités qu'il fasse chaud ou froid....
Comme toujours, c'est une question de compromis et de priorités (conjoncturelles, mécaniques ou financières.)
L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- MrDarkCiideCCiste présent
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@pascoual Sachant qu'il fait froid la nuit chez moi dans le Haut-Rhin, facile -5°C
- fleche d argentIRON MAN
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Le role de la 10w40 est de rester dans les poussoirs pour pas qu’ils se désamorcent !
- MrDarkCiideCCiste présent
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@fleche d argent C'est exactement mon problème je pense, car à froid certains font du bruit plus ou moins fort, a chaud et après avoir rouler sur voie rapide plus rien.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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trop fluide la 5w30 pour les 2l0, nous avions tenté avec la 20coeur de Guy
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- MrDarkCiideCCiste présent
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@f1.jeanphi C'était l'huile qu'avait mit l'ancien proprio, j'ai remplacer début Septembre par de la Total Activa 9000 5w40
Mais pour utiliser le Mecacyl je dois refaire une vidange je vais mettre ça: https://www.driftshop.fr/pack-promo-huile-motul-300v-10w40.html
Mais pour utiliser le Mecacyl je dois refaire une vidange je vais mettre ça: https://www.driftshop.fr/pack-promo-huile-motul-300v-10w40.html
- fleche d argentIRON MAN
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- MrDarkCiideCCiste présent
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@fleche d argent Ah pu..naise j'espère pas, j'ai pour projet courant 2020 d'acheter un bloc et de le refaire... Cela me ferais chier de changer les poussoirs car il faut tomber les AAC et donc aussi refaire la distribution
- fleche d argentIRON MAN
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- MrDarkCiideCCiste présent
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@fleche d argent J'espère, sinon cela risque de mal finir pour elle...
- MrDarkCiideCCiste présent
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Bon, je suis parti pour devoir les changer, de plus le moteur à froid fait pas mal de bruit depuis le passage à de la 10w40
- MrDarkCiideCCiste présent
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Bonjour
J'espère que vous allez bien en ce 14 Juillet. J'aimerais vous faire un petit retour, j'ai récemment fais la vidange de l'huile moteur et j'ai un avis mitigé sur les huiles utilisées
Suivant les conseils j'ai mis de la 10W40, j'ai fais le choix Mocul 300V (que j'ai pas payer chère), hors je trouve que le moteur ne la pas très bien supporter, temps de chauffe horriblement long, ne monte pas à la bonne température, amorçage des poussoirs difficile, bruit de métal au démarrage a froid
Je pense que le plus gros problème est que je suis dans une zone pas très chaud, du coup l'huile et le moteur ne monte pas vite en température ce qui me pose un gros problème j'ai la voie rapide à même pas 5 minutes, je suis donc repasser sur de la 5w40 Quartz 9000 (nouveau modèle) belle différence, moteur plus souple, moins bruyant, chauffe plus rapide surtout si je compte prendre la voie rapide.
J'espère que ce petit retour aidera des CCistes
J'espère que vous allez bien en ce 14 Juillet. J'aimerais vous faire un petit retour, j'ai récemment fais la vidange de l'huile moteur et j'ai un avis mitigé sur les huiles utilisées
Suivant les conseils j'ai mis de la 10W40, j'ai fais le choix Mocul 300V (que j'ai pas payer chère), hors je trouve que le moteur ne la pas très bien supporter, temps de chauffe horriblement long, ne monte pas à la bonne température, amorçage des poussoirs difficile, bruit de métal au démarrage a froid
Je pense que le plus gros problème est que je suis dans une zone pas très chaud, du coup l'huile et le moteur ne monte pas vite en température ce qui me pose un gros problème j'ai la voie rapide à même pas 5 minutes, je suis donc repasser sur de la 5w40 Quartz 9000 (nouveau modèle) belle différence, moteur plus souple, moins bruyant, chauffe plus rapide surtout si je compte prendre la voie rapide.
J'espère que ce petit retour aidera des CCistes
f1.jeanphi, seb69 et alexandredpy aiment ce message
- fleche d argentIRON MAN
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Comme auoi les préconisations constructeurs sont à respecter !
Hier j’ai fait celle de blue et j’y ai mis de la 5w30 total quartz, ca lui a fait grand bien!
Pour la 5w30 c’est une 2l hdi
Hier j’ai fait celle de blue et j’y ai mis de la 5w30 total quartz, ca lui a fait grand bien!
Pour la 5w30 c’est une 2l hdi
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Mes poussoirs étaient bruyants également à froid. Suis en 1.6. J'étais depuis des années en 5w40 total activa 9000
Je suis passé depuis novembre dernier à la yacco en 5w40 et ce n'est que du bonheur pourtant j'étais sur 1 preco constructeur auparavant et je restais douteux par rapport à cette huile. Mon moulin se porte comme 1 charme merci mon pote de chez Peugeot comme quoi il n'y a pas que des mauvais chez Peugeot. Faut juste connaître les bonnes personnes 1 fois de plus
Je suis passé depuis novembre dernier à la yacco en 5w40 et ce n'est que du bonheur pourtant j'étais sur 1 preco constructeur auparavant et je restais douteux par rapport à cette huile. Mon moulin se porte comme 1 charme merci mon pote de chez Peugeot comme quoi il n'y a pas que des mauvais chez Peugeot. Faut juste connaître les bonnes personnes 1 fois de plus
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- MazaricosficCCiste fantome "woooh"
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J'ai récemment changé l'huile de mon 2.0L. Avant de le changer, j'ai ajouté Liqui Moly Engune Flush Plus à l'ancienne huile et le changement a été remarquable. J'ai utilisé l'huile Ravenol FDS 5w30. C'est une excellente huile.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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plus de bruit de poussoir ?
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- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
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Euuuuuuhhhh de la 5w30 en Espagne.... ?
Pas conseillé mais bon.
Pas conseillé mais bon.
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D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
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- MazaricosficCCiste fantome "woooh"
- Inscrit le : 24/12/2020
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Age : 41
Ouais, haha, tu as en fait raison. Il n'est pas du tout recommandé par temps chaud. Dans le nord de l'Espagne, du moins dans ma région (la Galice), le climat est plus froid et nous pouvons en profiter. Ce 5w30 n'a pas complètement éliminé le bruit, mais il a grandement amélioré le démarrage à froid. Le Ravenol a une viscosité à 40 degrés de 58, tandis que le Quartz 9000 est de 90, donc il coule beaucoup mieux à froid et se distribue plus tôt. La différence à chaud est minime, puisque Ravenol a une viscosité de 12 à 100 degrés et Total de 14. Il s'adapte très bien au problème, même s'il ne le résout pas. Je recommande le produit nettoyant plus que l'huile. Le résultat serait probablement bon avec une autre huile après avoir utilisé le nettoyant. Incroyable ce qui sort du moteur après 200 000 km. Je m'excuse pour mon français. Je le parle à peine, même si j'apprends, et je dois utiliser Google Translate. J'adore cette communauté et tout le contenu que vous partagez. Je te remercie. Les salutations!
f1.jeanphi et pascoual aiment ce message
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