- janoCCiste présent
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262
Bonjour le forum,
Habitué des questions débiles , en voici une autre:
Je voudrais éventuellement remplacer mon filtre à air d'origine, soit par une adm dynamique, soit par un "Green" ou équivalent, en lieu et place de l'origine.
J'ai lu dans divers posts et articles que la pulvérisation de graisse à filtre pouvait à minima encrasser le débitmètre.
Question:
J'ai cherché sur mon moteur (1,6) et sur internet, je n'ai pas trouvé trace de débitmètre pour le 1,6 16V.
J'ai pourtant lu que cette pièce était itinérante aux moteurs à injection.
Pouvez vous me confirmer la présence ou l'absence de cette pièce ainsi que d'après vous, l'effet (avéré ou non) sur le débitmètre de la graisse à filtre adm direct et/ou dynamique.
Merci à tous.
Habitué des questions débiles , en voici une autre:
Je voudrais éventuellement remplacer mon filtre à air d'origine, soit par une adm dynamique, soit par un "Green" ou équivalent, en lieu et place de l'origine.
J'ai lu dans divers posts et articles que la pulvérisation de graisse à filtre pouvait à minima encrasser le débitmètre.
Question:
J'ai cherché sur mon moteur (1,6) et sur internet, je n'ai pas trouvé trace de débitmètre pour le 1,6 16V.
J'ai pourtant lu que cette pièce était itinérante aux moteurs à injection.
Pouvez vous me confirmer la présence ou l'absence de cette pièce ainsi que d'après vous, l'effet (avéré ou non) sur le débitmètre de la graisse à filtre adm direct et/ou dynamique.
Merci à tous.
eric 34 aime ce message
- ax10 transfo gtCCiste en accélération
- Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 738
pas de débitmère sur ton tu5jp4
- janoCCiste présent
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262
Ah, c'est pour ça que je ne l'avais pas vu!
Merci.
Merci.
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46947
Age : 55
- janoCCiste présent
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262
Donc pas d'interrogation à avoir concernant les effets indésirables de la graisse à filtre, tant mieux!
Est ce que quelqu'un ici à fait uniquement le remplacement de la cartouche plate d'origine par une plate en coton?
Possibilité d'avoir un retour d’expérience?
Est ce que quelqu'un ici à fait uniquement le remplacement de la cartouche plate d'origine par une plate en coton?
Possibilité d'avoir un retour d’expérience?
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46947
Age : 55
Ca ne te donnera pas des cv en plus, mais avec une admission dynamique ca ameliore le flux d’air et donc plus d’air donc plus d’essence et donc plus de couple à condition de pouvoir évacuer tout ca plus vite!
- janoCCiste présent
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262
ok donc pas d'admission sans échappement...
- fleche d argentIRON MAN
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46947
Age : 55
si tu peux très bien mettre un filtre en coton huilé dans ta boite à air, mais ca ne te fera pas grand effet!
- janoCCiste présent
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262
Ou alors je modifie l'entrée dans celle ci.
Par exemple gaine souple de fort diamètre qui va chercher l'air directement sous l'aile, sans résonateur par exemple.
Par exemple gaine souple de fort diamètre qui va chercher l'air directement sous l'aile, sans résonateur par exemple.
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16207
Age : 50
Un KaD de chez Raceland fait le job pour pas.cher
- janoCCiste présent
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262
Oui, j'y ai bien pensé.
Mais voici un peu ce qui me retient:
- Retoucher la garniture du capot (soit disant le kit ne rentre pas sans retouche de celle ci)
- La mauvaise adaptabilité du filtre aux contours du radiateur
- Le kit est cassant pour cause de fibrations car manque de colliers silicones faisant office de silent-blocs
- Le graissage/nettoyage du filtre est plus fastidieux que l'origine puisque la boite doit être démontée pour cette opération
- Le défaut d'assurance pour cause de modification (ce n'est pas un mince inconvénient)
- Le fait de placer la boite à air juste au dessus de l'endroit (presque) le plus chaud du moteur!
- Qu'il n'y ai pas d'entrée d'air directe en façade de la boite à air (le retour du capot empêche l'arrivée d'air directement dans la boite)
Mais voici un peu ce qui me retient:
- Retoucher la garniture du capot (soit disant le kit ne rentre pas sans retouche de celle ci)
- La mauvaise adaptabilité du filtre aux contours du radiateur
- Le kit est cassant pour cause de fibrations car manque de colliers silicones faisant office de silent-blocs
- Le graissage/nettoyage du filtre est plus fastidieux que l'origine puisque la boite doit être démontée pour cette opération
- Le défaut d'assurance pour cause de modification (ce n'est pas un mince inconvénient)
- Le fait de placer la boite à air juste au dessus de l'endroit (presque) le plus chaud du moteur!
- Qu'il n'y ai pas d'entrée d'air directe en façade de la boite à air (le retour du capot empêche l'arrivée d'air directement dans la boite)
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16207
Age : 50
On peut ne pas le faire, @seb69 n'as pas eu besoinjano a écrit:Oui, j'y ai bien pensé.
Mais voici un peu ce qui me retient:
- Retoucher la garniture du capot (soit disant le kit ne rentre pas sans retouche de celle ci)
Faux. Il y a simplement deux colliers à retourner.jano a écrit:- La mauvaise adaptabilité du filtre aux contours du radiateur
Faux. Ceux qui ont charcuté leur KaD pour le faire ressembler à un Simota l'ont fragilisé.jano a écrit:- Le kit est cassant pour cause de fibrations car manque de colliers silicones faisant office de silent bloc
Il est pas fragile si tu ne lui fait pas d'amorce de rupture.
De plus le manchon SILICONE qui sert à le relier au papillon fait silent-bloc
Arf, et les deux pattes à avant ne sont là que pour agripper, pas pour être fixées avec des vis
Faux débat...Parce que tu ne dois pas démonter la boite à air d'origine pour atteindre le filtre....jano a écrit:- Le graissage/nettoyage du filtre est plus fastidieux que l'origine puisque la boite doit être démontée pour cette opération
Ça....jano a écrit:- Le défaut d'assurance pour cause de modification (ce n'est pas un mince inconvénient)
Faux, elle l'est pas au dessus de l'échappement, mais à coté, en lieu et place de la veine d'air d'originejano a écrit:- Le fait de placer la boite à air juste au dessus de l'endroit (presque) le plus chaud du moteur!
Faux. l'air est pris au dessus de la traverse, guidée par la calandre. Tu aurais raison si nous avions u'e face avant de 206+jano a écrit:- Qu'il n'y ai pas d'entrée d'air directe en façade de la boite à air (le retour du capot empêche l'arrivée d'air directement dans la boite)
Mais bon, c'est ton choix
- janoCCiste présent
- Inscrit le : 07/12/2016
Messages : 262
merci pour toutes ces précisions, ce n'est pas mon choix car je ne l'ai pas encore fait...
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 1.6 16v essence
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum