- NinetysCCiste loading...
- Inscrit le : 25/11/2019
Messages : 100
Bonjour à tous.
J'ai été obligé de tomber le carter d'huile pour réparer une fissure, donc je vous fais part de mon expérience perso pour, qui sait, vous aidez prochainement ( je vous le souhaite pas).
Voiture sur chandelles, vidange... ( faut l'oublier qd même ) frontale sur la tête.. c'est parti !!!
Difficulté: *****
Temps: 2h
Y a un paquet de vis à sortir pour libérer se carter.
19 vis courtes
7 longues
2 du compresseur de clim
3 sur la boîte
1 capteur de niveau d'huile
1 puis de jauge
Après avoir enlevé tout ça, ben il tombe pas tout seul puisque d'origine il est monté à la pâte à joint.
Mais aussi faut il déplacer les tuyaux de DA.
Pour ça il faut les sortir des supports. Il faut appuyer sur la partie haute du support avec un tournevis pour rentrer le crochet.
Après pour le décoller j'ai fait levier avec des démontes pneus en partant de l'arrière côté boîte . Une fois décollé j'ai glissé un second , puis avancé de la même manière toujours côté boîte .
Une fois le carter sorti, pensez à mettre un récipient sous la crépine car malgré la Vidange ça coule encore.
Pour le remontage penser à changer les joints de puits de jauge et de capteur.
J'ai gratté les plans de joint avec une lame de Cutter .
Un bon dégraissage et c'est opé pour le remontage.
Je vais mettre la pâte à joint ( noir spécial carter) sur le bloc plutôt que sur le carter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai été obligé de tomber le carter d'huile pour réparer une fissure, donc je vous fais part de mon expérience perso pour, qui sait, vous aidez prochainement ( je vous le souhaite pas).
Voiture sur chandelles, vidange... ( faut l'oublier qd même ) frontale sur la tête.. c'est parti !!!
Difficulté: *****
Temps: 2h
Y a un paquet de vis à sortir pour libérer se carter.
19 vis courtes
7 longues
2 du compresseur de clim
3 sur la boîte
1 capteur de niveau d'huile
1 puis de jauge
Après avoir enlevé tout ça, ben il tombe pas tout seul puisque d'origine il est monté à la pâte à joint.
Mais aussi faut il déplacer les tuyaux de DA.
Pour ça il faut les sortir des supports. Il faut appuyer sur la partie haute du support avec un tournevis pour rentrer le crochet.
Après pour le décoller j'ai fait levier avec des démontes pneus en partant de l'arrière côté boîte . Une fois décollé j'ai glissé un second , puis avancé de la même manière toujours côté boîte .
Une fois le carter sorti, pensez à mettre un récipient sous la crépine car malgré la Vidange ça coule encore.
Pour le remontage penser à changer les joints de puits de jauge et de capteur.
J'ai gratté les plans de joint avec une lame de Cutter .
Un bon dégraissage et c'est opé pour le remontage.
Je vais mettre la pâte à joint ( noir spécial carter) sur le bloc plutôt que sur le carter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16259
Age : 50
Super
Déplacé dans la section Tutos
Déplacé dans la section Tutos
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29868
Age : 48
Pour le resserrage des vis il est préconisé à quel couple de serrage ?
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- NinetysCCiste loading...
- Inscrit le : 25/11/2019
Messages : 100
si je ne me trompe pas 8 Nm.
- seb69Staff CClovers
Cciste Ardent - Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29868
Age : 48
Ok ça me paraît peu mais afin de ne pas écraser le joint je pense.
La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...
Valise diag PP2000 pour aider
- ttersuStaff CClovers
Le Schtroumpf noir - Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 16259
Age : 50
pas de contrainte mécanique et oui, il ne faut pas trop écraser la pâte à joint
- NinetysCCiste loading...
- Inscrit le : 25/11/2019
Messages : 100
- NinetysCCiste loading...
- Inscrit le : 25/11/2019
Messages : 100
- NinetysCCiste loading...
- Inscrit le : 25/11/2019
Messages : 100
- NinetysCCiste loading...
- Inscrit le : 25/11/2019
Messages : 100
- ouragan13Le Méditérranéen
- Inscrit le : 27/01/2016
Messages : 10365
Age : 50
merci pour ce tuto
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Tous les Tutos 206cc :: Moteur/Boite
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum