206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ouranos
ouranos
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 14/03/2020
Messages : 3

Problème ceinture de sécurité. Empty Problème ceinture de sécurité.

Message par ouranos Mar 17 Mar 2020 - 0:32
Bonjour à tous,

J'ai démonté la voiture pour avoir accès au mécanisme de levée de vitre. Pendant le remontage la ceinture m'as posé problèmes (je n'arrivais pas à la détendre pour la refixer) j'ai donc démonter la petite partie sur le coté de l'enrouleur pour débloquer la bille ( d'après ce que j'ai vue sur le net)mais.......j'ai démonté le mauvais coté..... quand j'ai ouvert le coté un espèce de fil de fer plat à sauté du compartiment. est il possible de le refixer? à quoi il sert exactement? j'ai pas trop trouvé sur le net, et enfin est ce que je doit changer la ceinture ou c'est possible de la remonter comme ça ? (pour le coup je crois qu'elle est bloqué). C'est vachement compliqué de trouver des pièces en Nouvelle calédonie, un système de ceinture d'une 206 non CC est il compatible? et sinon est ce que je peux mettre le mécanisme de la ceinture arrière devant en attendant d'avoir la pièce ?

Merci pour vos futur réponses.
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46574
Age : 55

Problème ceinture de sécurité. Empty Re: Problème ceinture de sécurité.

Message par fleche d argent Mar 17 Mar 2020 - 8:31
Tu as libéré le ressort de rappel!
Bon courage pour le remettre en place!
Les ceintures de cc sont spécifiques et pas possible d’en mettre d’autres !
Tu vas devoir en remettre une autre de cc!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ouranos
ouranos
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 14/03/2020
Messages : 3

Problème ceinture de sécurité. Empty Re: Problème ceinture de sécurité.

Message par ouranos Mar 17 Mar 2020 - 22:46
Merci pour ta réponse !
vue que je peux pas la remplacer temporairement il faut que j'arrive à remonter le ressort de rappel.
Tu connaitrais un tuto pour remettre ça en place? j'ai réussis a enrouler le ressort mais je pense qu'il me manque une pièce pour que le ressort s'accroche a l'enrouleur.
Je vais chercher ça sur internet, si tu connais un tuto je suis preneur !
( avoir une pièce est compliqué et ça coute super cher ici, si j'arrive a remettre le ressort ça serais parfait)
Remy47
Remy47
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 31/08/2019
Messages : 392

Problème ceinture de sécurité. Empty Re: Problème ceinture de sécurité.

Message par Remy47 Mar 17 Mar 2020 - 23:49
Bon courage à toi! j'ai tenté une réparation du mien tout en ayant remonter une autre ceinture, je n'ai jamais réussi à remettre quoi que ce soit. Et dès que la ceinture est trop enroulé, tout est bloqué et bon pour la poubelle.

On pourrait t'en faire parvenir depuis ici mais à quel tarif...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nprkuhn
nprkuhn
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 05/08/2021
Messages : 7

Problème ceinture de sécurité. Empty Même problème de ressort et de blocage sur ceinture arrière gauche

Message par nprkuhn Jeu 5 Aoû 2021 - 5:13
Bonjour,

je viens d'avoir un problème avec ma ceinture arrière Gauche suite au changement des vérins du coffre : comme la ceinture de se déroulait plus j'ai voulu voir ce qui coinçait et en ouvrant sur le côté le cache noir boom le ressort qui se mets en tension lorsqu'on déroule la ceinture pour assurer un ré-enroulage auto m'a sauté à la figure comme un diablotin dans une boite.

J'ai comparé avec le côté droit et même phénomène : une fois démonté la ceinture ne se déroule plus ... Mais miracle une fois remise en place elle se déroule de nouveau sans problème.

J'en ai conclu d'après une vidéo vue sur YouTube qu'il y avait un mécanisme (type bille si j'en crois certains ici) qui bloc le déroulage au de la d'une certaine vitesse de déroulage et qui bloc tout quand la ceinture n'est pas en place dans l'emplacement prévu à cette effet avec le bon angle d'ancrage.

J'aimerais bien connaitre le sens de remontage du ressort car il n'est pas cassé et le point de fixation au centre non plus. Je n'ose pas ouvrir celle du coté droit de peur de refaire la même bêtise qu'à gauche...

Si quelqu'un avait une photo dur ressort en place ce serait génial !

L'autre problème c'est que après avoir remis le ressort dans une position que je pense être plus ou moins bonne j'ai remis la ceinture dans l'emplacement prévu à cet effet et toujours impossible de la dérouler.

En lisant sur ce thread je comprends qu'une ceinture entièrement enroulée ne peux plus se dérouler ? Quand je regarde les annonces sur eBay la plupart des ceintures présentées sont entièrement enroulées comme la mienne :-(

Si quelqu'un a de l'expérience sur le sujet ce serait d'une grande aide pour moi.


Merci par avance pour vos avis éclairés.

Cordialement.

Nicolas
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78126
Age : 57

Problème ceinture de sécurité. Empty Re: Problème ceinture de sécurité.

Message par f1.jeanphi Jeu 5 Aoû 2021 - 5:24
avant de les démonter, il faut les tirer et les passer derrière les arceaux pour ne pas avoir le problème, ceci dit il est très facile de les dérouler sans rien démonter, il faut les tenir dans la position de fixation, appuyer sur la partie plastique souple du cache, il y en a un dur et un souple, et tirer tout simplement la ceinture, mes ceintures en stock sont toutes enroulées et je les déroules comme je veux, j'en change parfois quand certains les démontent justement


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KiraEJ2
KiraEJ2
CCiste présent
CCiste présent
Chèvre Inscrit le : 02/01/2021
Messages : 353
Age : 44

Problème ceinture de sécurité. Empty Re: Problème ceinture de sécurité.

Message par KiraEJ2 Jeu 5 Aoû 2021 - 11:33
j'ai récemment du enlever les miennes lors de la rénovation de ma CC
même si la ceinture est bloquée complètement enroulées ,elles se débloquent lorsqu'elles sont reposées sur le châssis et fixées avec le boulon

le seul problème qu'il me reste c'est le ressort noir qui est fixé a la base du crochet des ceintures avant


Valise PP2000 pour dépanner sur la région Liège (BE)
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78126
Age : 57

Problème ceinture de sécurité. Empty Re: Problème ceinture de sécurité.

Message par f1.jeanphi Jeu 5 Aoû 2021 - 22:11
ah oui ce petit ressort de rappel, si tu le monte pas comme à l'origine il est inefficace


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KiraEJ2
KiraEJ2
CCiste présent
CCiste présent
Chèvre Inscrit le : 02/01/2021
Messages : 353
Age : 44

Problème ceinture de sécurité. Empty Re: Problème ceinture de sécurité.

Message par KiraEJ2 Ven 6 Aoû 2021 - 14:32
oui en effet
sais tu comment il se remonte correctement svp ?


Valise PP2000 pour dépanner sur la région Liège (BE)
nprkuhn
nprkuhn
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 05/08/2021
Messages : 7

Problème ceinture de sécurité. Empty Re: Problème ceinture de sécurité.

Message par nprkuhn Ven 6 Aoû 2021 - 21:01
Oui j’ai démonter avec moulte précaution l’autre ceinture passager pour comprendre comment le ressort était installé et j’ai pu le refaire de l’autre côté.

Je viens de tout remonter je posterai une photo plus tard la photo de mon iPhone n’est pas compatible avec le site

KiraEJ2 aime ce message

nprkuhn
nprkuhn
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 05/08/2021
Messages : 7

Problème ceinture de sécurité. Empty Re: Problème ceinture de sécurité.

Message par nprkuhn Sam 7 Aoû 2021 - 1:32
Bonsoir voici la photo promise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nprkuhn
nprkuhn
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 05/08/2021
Messages : 7

Problème ceinture de sécurité. Empty Re: Problème ceinture de sécurité.

Message par nprkuhn Sam 7 Aoû 2021 - 1:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

désolé je ne maitrise pas trop la publication de photos
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78126
Age : 57

Problème ceinture de sécurité. Empty Re: Problème ceinture de sécurité.

Message par f1.jeanphi Sam 7 Aoû 2021 - 7:35
pour les photos pour ne pas te prendre la tête, lis ce tuto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Proutsoleil aime ce message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum